Yassa

Elvira - 21 juil. 2004 à 11:19
 Mimi - 26 mars 2017 à 23:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304043-yassa

Désolée mais ce n'est pas du tout la recette du yassa. Il n'y pas de poivrons et surtout pas àvec des blancs de poulet. Respectez notre yassa stp
très facile vraiment parfait pour une vie estudiantine
Ce n'est pas du tout la recette
Ma suggestion : Un yassa se prepare avec du poulet non l'escalope qui est trop sec
Yassa
Déçu se cuisine pas du tout comme sa
Ma suggestion : Déçu
Intitulé à modifier
Ce n'est pas du tout la recette du yassa!
Recette à améliorer
Le poulet n'est à mon avis pas assez tendre dans cette recette.
Ma suggestion : Faire mariner les morceaux de poulet pendant 30 minutes avec le citron et la moutarde.
Griller le poulet au four avec un peu de beurre pendant une vingtaine de minutes.
Faire suer les oignons à l'huile, ajouter la marinade et le poulet (et un peu d'eau) puis laisser mijoter une demie-heure.

En faisant ça et en y ajoutant des pommes de terres cuites à l'eau (et ajoutées au dernier moment simplement pour les réchauffer), c'est PARFAIT !
Excellent
Excellente recette sénégalaise rien à dire.
Ma suggestion : J'ai préparé ma viande la veille avec beaucoup d'oignons, 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 cube maggi, 1 citron et demi, 2 feuilles de lauriers sel, poivre, piment, ail. Le lendemain j'ai fait saisir ma viande, puis dans une autre cocotte j'ai mis toute ma marinade et incorporé mon poulet avec 1 verre de bouillon de volaille et laissé cuire plus d'une heure!
Correct
Je pense qu'il y a trop de citron.
Il a couvert le goût des autres aliments. Sinon c'est plutôt bon.
Suggestion
Ma suggestion : Mon mari qui a vécu au Sénégal, connaît cette recette et rajoute des cacahuètes pilées et de la banane compotée. C'est excellent (lui ne met pas de poivrons).
Hum
Je viens d'essayer le poulet yassa pour la première fois, mon mari qui est burkinabé a adoré, pour un premier essai je suis vraiment ravie. Vivement d'autres recettes.
Ma suggestion : N'hésitez pas sur les oignons ....
Pas de moutarde
On ne met pas de moutarde dans un yassa, mais du piment oiseau.
Très bien
Super recette !
Sans poivron
Au Sénégal, on ne met pas de poivron. Le poulet doit mariner dans le citron et être impérativement grillé.
Question
Très bon mais peut-on remplacer le poulet par du poisson ? Merci.
Super bon
C'est consistant et vraiment excellent. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A mon avis, il ne faut pas hésiter à mettre encore plus d'oignons et de poivrons, car c'est encore meilleur.
Variante
C'est un plat délicieux et facile à préparer.
Ma suggestion : Pour encore plus de goût, je grille les morceaux de poulet au lieu de les faire revenir dans l'huile. Je fais aussi mariner les oignons avec deux cuillères à soupe d'huile avant de les mettre dans la poêle pour qu'ils ne soient pas trop cuits.
A ma façon
Un peu simpligié à mon avis mais pas mauvais. Je suis Sénégalaise, je vous donne la recette de ma mère qui est la suivante.
Ma suggestion : Mariner des morceaux entiers de poulets dans une mesure de moutarde pour deux mesures de mayonnaise, de l'oignon du poivron et un peu d'ail, du poivre, le jus d'un citron, pendant 1 à 2 heures. Enlever le surplus de la marinade sur les morceaux de poulet et les faire dorer dans de un peu d'huile. Réserver le poulet et faire chauffer 2à 3 cuillères d'huile et mettre toute la marinade (oignons, poivrons, etc). Laisser mijoter 10 mns et ajouter les morceaux de poulet dorés ainsi qu'une boîte d'olive noires, sans oublier d'ajouter 1/2 verre d'eau. Laisser mijoter 30 bonnes minutes.
Yassa
J'ai fait cette recette plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. Merci !
Je trouve que le citron se marie à merveille avec les poivrons...
Avis
J'y ai gouté plusieurs fois et je ne m'en lasserai jamais !
Variante
Je fais le yassa différemment, avec des citrons verts et en faisant mariner pendant au moins 12 h.
Très bon.
Excellent! Mais effectivement, je l'ai fait mariner la veille ey mijoter pendant 1 heure et c'était meilleur.
Ma suggestion : Faire revenir les oignons qui ont été utilisés pour la marinade et ajouter 1/2 cuillère à café de purée de piment.
Secrets de Dakar
Ma suggestion : En tant qu'ancienne Dakaroise, je me permets une remarque : pour plus de goût, je fais mariner le poulet la veille dans des oignons crus et du citron vert. Je rajoute aussi du pili-pili, une épice locale...
Question
En regardant les mamans de mes amis sénégalais, je me demande si la cuisson n'est pas beaucoup plus longue...
Délicieux
C'est très bon et facile à préparer.