Lasagnes aux courgettes

Igmaar - 4 sept. 2004 à 11:37
 NATH8nath - 20 juil. 2021 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304035-lasagnes-aux-courgettes

Très bien, je recommande cette recette tous les ingrédients vont bien ensemble, c'est un régal, merci à vous :-)
Tellement bon !! Toute la famille a adoré !
Tellement bon !! Toute la famille a adoré !
Délicieux. Tout le monde a adoré, petits et grands ont dévoré le plat. A refaire sans hésitation. J'imprime la recette et la garde précieusement dans mon carnet. Merçi beaucoup.
ces lasagnes font un malheur à tous les coups, l'idee de la couche-courgettes est très bonne pour une recette complète, légère et savoureuse !
Très bonne recette .
Lazanyaa :)
Miiaammmm!! À manger les doigts :)
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
14 oct. 2013 à 17:04
UN DELICE!!!
Trop bonnes, super en ce qui concerne les proportions, le gout et tout!! juste génial, et en plus pas lourdes du tout, nous nous sommes régalés! Je valide et je garde la recette!
arlette99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
27 août 2013 à 15:47
Lasagnes aux cougettes
Délicieux! J'ai préféré cuire les courgettes avec 1 demi verre d'eau plutôt que de les blanchir. J'ai mélangé comté et parmesan.
Très bon
Très bon ! Mes invités se sont régalés
! À refaire au plus vite
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 14:19
tb
Jean-baptiste
12 févr. 2013 à 14:35
Très bonne lasagne !
Recette et cuisson impeccable, le problème c'est que j'ai rajouté juste 200 g de gruyère par dessus, pour faire une bonne couche de gratinée !
Ma suggestion : Peut être relever un peu les courgettes et du gruyère dans la béchamel.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 06:21
-
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 11:09
mr
bon, pas compliqué, il y en a pour au moins 6 personnes ;pas grave car se réchauffe très bien au micro onde
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 juil. 2012 à 15:18
tres bon
A refaire
Une bonne recette de lasagne qui permet en plus de manger des légumes !!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
11 juil. 2012 à 12:46
yes à refaire
super bon
Ma suggestion : j'ai pioché dans les avis en mettant des tomates fraiches, du parmesan et la béchamel light et du coup on l'a préféré comme cela.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 17:55
Maman et sa fille
je ne savais pas que les courgettes étaient croustillante comment avez vous fait?

très bonne recette

ajouté à mon carnet de recette
excellente recette
Très bonne recette, les courgettes allègent le plat.
Ma suggestion : J'ai commencé le montage par une couche de béchamel et une couche de plaques de lasagnes. Cela rend le service plus facile.
J'ai également ajouté une petite boîte de concentré de tomate à la sauce pour plus de goût.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:56
À refaire
Recette facile et tout le monde en redemande
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 20:15
Délicieux
Un peu long mais très bon
Maman et sa fille
22 juil. 2011 à 00:58
Absolument délicieux!
Exquis,nous aimons bien le petit côté croustillant des courgettes puis avec la bechamel ca donne un gout different.
Ma suggestion : Pour ceux qui ont un four a convection, mettez le four a 350 C pendant 30 minutes. :)
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
18 juil. 2011 à 22:45
delicieux
Lasagne
Exellent !!!!Très tendre un vrai régal !!!
Excellent
C'est vraiment une tres bonne recette équilibré.
Par contre je ne finirai pas sur une couche de béchamel et de viande car la lasagne est trop sèche.
Frédérique
15 avril 2011 à 19:26
Un délice !
Une recette à tomber par terre... Mon homme, mes enfants et moi nous sommes régalés, c'était divin...
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de basilic frais haché dans la sauce-viande.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 23:37
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé la boite de pulpe de tomates par des tomates fraiches et j'ai fait un peu plus de béchamel.
Bree De La Marne
23 oct. 2009 à 14:53
P.A.R.F.A.I.T. !
Excellente recette ! J'adore les courgettes et les lasagnes, alors là, c'est la fête. A l'unanimité familiale, nous avons décidé d'adopter cette recette comme référence pour les lasagnes !
Ma suggestion : Pour alléger la note calorique de cette recette, je fais une béchamel sans beurre : 1/2 litre de lait froid dans lequel on dissout 4 cuillères à soupe de Maïzena, sel, poivre, muscade et on laisse épaissir à feu doux.
Excellent
Rien à dire, parfait !
Marie Christine
30 juil. 2009 à 16:53
A tester.
Je viens de trouver la recette, elle me tente et je vais l'essayer sans tarder, je donnerai mon avis ensuite.
Ma suggestion : Je pense qu'un peu de ricotta dans la béchamel la rendrait plus crémeuse encore !
Variante.
Bonjour, moi j'ai remplacé les courgettes par des aubergines, un régal !
Super bon !
J'ai utilisé mon Thermomix pour hacher la viande et faire la béchamel. C'est plus rapide et économique, un délice.
Délicieux
Tout le monde s'est régalé même mon mari qui ne court pas après les courgettes. Merci.
Original et simple
Succès garanti avec ce plat original et simple à la fois. Une salade verte pour l'accompagner et le tour est joué.
Ma suggestion : Je compte une bonne heure de préparation et ajoute, comme suggéré, de le brousse.
Déclicieux
Permet d'allier légumes et plaisir. Mon ami a adoré. Maintenant qu'il a testé, je ressortirai cette recette pour les soirées entre amis !
Ma suggestion : Je n'avais pas de steak, j'ai donc remplacé par des tranches de jambon que j'intercalle entre les couches de légumes.
Super
La recette est super, elle permet de faire un repas équilibré. Par contre, j'ai remplacé le râpé par du parmesan, cela a plus de goût et donne une saveur à l'italienne.
Variante
Moi qui suis une adepte des lasagnes, je n'avais jamais pensé à y mettre des légumes. C'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait la recette sans viande pour en faire un accompagnement. J'ai également préparé le plat la veille pour qu'il se découpe bien sans couler.
Très bon
Un plat très agréable à faire et à manger entre amis, le soir sous les pins.
Ma suggestion : J'ajoute de la brousse fraîche que j'éparpille en morceaux sur la béchamel. Je le fais systématiquement dans tous les plats de lasagnes.
Délicieux
Simple et très bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates en boîte, j'ai ébouillanté et épluché des tomates fraîches.
Très bon
Succulent, toute la famille s'est régalée.
Super
Délicieux, je l'ai faite et mon mari qui n'aime pas trop les courgettes a trouvé le goût intéressant et agréable car elles allègent le plat de lasagnes.
Excellent
J'ai trouvé cette recette par hasard, mon épouse l'a réalisée et franchement, c'est excellent. J'ai trouvé cette recette plus légère que celle des lasagnes traditionnelles.
Bravo Virginie, continue à proposer de telles recettes.