Cake de courgette et chèvre

Nicole - 22 juil. 2004 à 18:08
 Stéphanie - 20 sept. 2004 à 10:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304033-cake-de-courgette-et-chevre

Avis
C'est de loin la meilleure recette de l'été, elle aurait pu avoir le premier prix.
Très bon
Excellent plat facile à faire. Mon mari en redemande !
Ma suggestion : Il semble que les saveurs ressortent mieux lorsque le cake est tiède, voire froid.
Recette plus légère
Recette tout simplement bonne et simple à faire.
Ma suggestion : On peut remplacer les lardons par des dés de jambon ou de volaille.
Rien à dire
Un vrai régal, facile, original et succulent. Une nouvelle façon de manger des courgettes.
Ma suggestion : J'ai essayé de mettre de la mozzarella au lieu du chèvre mais c'est pas génial...
Merci
Excellent et très facile à faire.
Parfait
Un délice tout simple, des saveurs complémentaires et parfaitement dosées, une très bonne recette. Ce cake se congèle aussi très bien, je viens d'en faire l'expérience.
Ma suggestion : 2 tranches par convive, servies sur une petite assiette, en complément d'un velouté froid de courgettes ou de poivrons, c'est le succès assuré.
Bravo
Rien à dire, c'est divin !
Ma suggestion : J'ai essayer avec du boursin ail et fines herbes (car tout le monde n'aime pas le chèvre) et c'est pas mal. La prochaine fois, je teste avec le boursin poivre (car il faut un fromage un peu fort).
Ravie
Je suis ravie de cette recette : c'est un bon moyen de faire manger des courgettes aux enfants
(et même aux maris).
Super le cake
Voilà 8 jours que j'ai découvert la recette et déjà 2 cakes de mangés. C'est tellement facile à confectionner. Bravo.
Bravo
Des amis sont arrivés à l'improviste et je leur ai servi ce cake avec de la salade verte. Ils ont adoré ! Et ils sont repartis avec la recette... Bravo.
Améliorations
Ma suggestion : Pour le goût : doubler la dose de courgettes, les peler, les épépiner et les faire sauter dans l'huile d'olive. Ajouter du persil, égoutter et mélanger aux autres ingrédients.

Pour la couleur : dresser dans le moule et rangez des batonnets de jambonneau et quelques autres de poivron rouge préalablement pelé et sauté dans l'huile d'olive.
Un délice
Une recette vraiment délicieuse : j'ai même réussi à faire manger des courgettes à un ami qui n'aime pas ça.
Ma suggestion : Pour le goût et la couleur, j'ai rajouté des dés de poivrons rouge.
Question
Très bonne recette, mais je trouve que le cake a du mal à être bien cuit, est-ce normal ?
Réponse
Je le fais cuire à 180°C pendant environ 45 mn, mais suivant votre four, essayez à 220°C pendant 20 à 25 mn puis à 180°C le reste du temps.
Ma suggestion : Je viens d'ajouter des petits champignons de Paris (en boîte) coupés en 2. Mon mari et ses 2 enfants adorent...
Annie-Claire
16 sept. 2004 à 15:48
Feta
Ma suggestion : Et pourquoi ne pas essayer de remplacer le chèvre par de la Feta (fromage de brebis) ?
Petits plus
Ma suggestion : Ce cake est très bon, mais on peut lui donner plus de caractère en rajoutant de la menthe ciselée dans la préparation, et en faisant revenir les courgettes avec un peu d'ail préalablement.