Pâtes au pistou

Brunelle - 19 avril 2006 à 20:49
 Ma - 5 févr. 2016 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304029-pates-au-pistou

C'est génial je cuisine comme un chef maintenant.
Surtout ne rien changer...la recette est parfaite !!
Plat complet
Il ne faut rien rajouter de plus dans cette recette qui ne serait plus la Véritable."pâte au pistou" ..délicieux et simple à la fois ,
Ma suggestion : Juste je fais revenir des rondelles de courgettes dans de l'huile d'olive que je sers dans un plat à part ... au gout de chacun ...
délicieux ça sent l 'été!!!
Délicieux
J'ai simplement mis un peu plus d'ail, par goût, et utilisé la moulinette : c'est sorti parfait. Hum !
Maintenant, je m'en veux d'avoir mangé autant, c'était trop bon.
Simple.
Certes la recette est délicieuse, mais il faut dire qu'elle associe tout simplement des pâtes cuites à l'eau, et la "sauce vierge", sauce tomate non cuite.
Ma suggestion : 125 g de pâtes par personne, c'est beaucoup : 100 g suffisent largement à un bel appétit.
La sauce vierge, elle peut s'améliorer outre l'ail et le basilic pilés, par l'ajout d'un peu de sucre brun (ayons la main légère), et par quelques gouttes de Tabasco. Par ailleurs, utilisez, là comme ailleurs, du poivre de Sichuan, c'est plus goûteux.
Délicieux
Cette recette, nous l'avons trouvée très réussie et très bonne. De plus, elle est très simple à réaliser et pour ceux qui trouveraient le goût trop prononcé, nous leur suggérons de mettre qu'une gousse d'ail au lieu de deux. A recommandé.
Bon
Très bon.
Excellent
Simple et très facile à réaliser. Cette recette fait le bonheur de mon de mari.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise des linguine (fraîches si possible) je ne mets pas de tomate, mais de la crème liquide dans la sauce au pistou et du parmesan frais râpé. C'est moins fort au goût, et tout le monde en raffole.
Varier la recette
Ma suggestion : La méme recette mais à la place du parmesan on peut mettre du roquefort.
Hmm !
Cette recette est parfaite. Cela dit, attention à l'ail, il vaut mieux selon moi, avoir la main légère ! J'en ai fait aujourd'hui même, sans me rendre compte que j'en mettais trop. Du coup, c'était un peu trop fort à mon goût.
Réponse
La sauce au pistou se congèle très bien, je le fais régulièrement et il n'y a jamais de problème.
Réponse à Claude
Franchement, je ne sais pas. Je pense que non, car il y a l'huile d'olive. Mais vous pouvez essayer et me donner votre réponse.
Question
Peut-on congeler cette sauce au pistou qui est crue ? Merci d'avance pour votre réponse.
Boubou-franceline
27 mai 2006 à 16:40
Variante
Bonne recette, facile à faire et qui se garde au frigo pendant plusieurs semaines.
Ma suggestion : J'ajoute des pignons de pin grillés a la poêle, la sauce est ainsi plus onctueuse.
Pignons
Ma suggestion : Depuis, je l'ai amélioré et j'ajoute des pignons que je dore préalablement à la poêle.
C'est bon et simple
Cette recette est très simple à faire et va ravir tous ceux qui aiment les pâtes à l'ail.