Caponata sicilienne

Gaelle - 31 mai 2005 à 10:53
 cloclo!!! - 8 févr. 2023 à 09:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304012-caponata-sicilienne

Excellent
Fabuleux. C'est un plat rafraîchissant, délicieux. On l'apprécie pleinement lors de fortes chaleurs, lors d'un barbecue par exemple.
Recette sicilienne très savoureuse
Ma suggestion : Utiliser des câpres conservées dans le sel et ajouter une cuillère de sucre et 50 g de pignons.
Il faut la manger froide garnie avec des feuilles de basilic.
Avis
C'est la véritable recette, telle que je la dégustais chez ma grand-mère sicilienne ! Il faut la manger très froide.
Ma suggestion : Ne surtout pas ajouter de poivrons, comme j'ai pu le lire dans différentes recettes : cela gâche le goût.
Caponata sicilienne
Excellent pour la santé et délicieux.
Ma suggestion : Une huile d'olive de très bonne qualité est nécessaire. Et surtout des petites aubergines rondes (si vous en trouvez), question de saveurs et de goût.
Surprenant
Ma première caponata savourée en Sicile se faisait sans poivrons mais avec beaucoup de sucre : mélange aigre-doux surprenant.
Ma suggestion : Je l'ai refaite avec des poivrons. Ce n'était pas mauvais du tout et j'ai gardé le mélange prononcé aigre-doux qui fait toute la différence.