Tarte à l'abricot

Marie-Claire - 9 août 2004 à 17:15
 Roumaiguairé - 11 juin 2022 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304000-tarte-a-l-abricot

Roumaiguairé
11 juin 2022 à 12:54
Très facile pour les fatigués et les nuls en pâtisserie.;
C'est tout moi !!!
Cette recette est très bien, elle est rapide à préparer et surtout très bonne.....
marifdansaboite
3 juin 2015 à 18:33
elle à l'air délicieux ,merci, dommage le temps de cuisson a été oublié
je trouve cette recette très bonne un degustation a deguster froide .
Très bonne !!
Votre tarte je l'ai réalisée elle est..... SUCULANTE mmmmmiiiiiiiaaaammm
Excellente
Je l'ai faite, elle est excellente (même si je ne l'ai pas faite avec vos ingrédients mais cela reste la même chose).
Ma suggestion : Ne pas trop forcer avec le sucre pour que l'abricot garde son acidité.
Trop acide
J'ai fait votre recette mais avec une pâte toute prête. Le résultat était beaucoup trop acide. Je ne sais pas si c'est la confiture en chauffant ou les abricots. Comment faire pour que les abricots ne soient pas acides ? Merci.
Croustillant
J'ajoute au dessus des abricots, des amandes effilées. Un régal, croustillant et moelleux en même temps. J'aime beaucoup l'acidité de l'abricot.
Variante
Je trouve cette recette un peu trop sucrée à mon goût, ce qui ne veut pas dire que je ne la trouve pas bonne...
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la confiture, je mets de la compote sur la pâte. Ensuite, je place les abricots et enfin un peu de sucre et de cannelle (ou du sucre à la cannelle).
Avis
Ma suggestion : La pâte brisée Picard est parfaite pour cette recette, et rapidement exécutée !
Variante
Ma suggestion : J'ai acheté une pâte brisée dejà faite et j'ai mis dessus une grande boîte de conserve d'oreillons d'abricots avec confiture et sucre vanillé. C'est plus rapide.
Question
La recette est super mais pas assez détaillée, comment fait-on pour cuire les abricots ?
Cuisson des abricots
Ma suggestion : Je blanchis les abricots dans un peu d'eau environ 5 minutes en les remuant doucement pour mettre les dessous dessus afin que tous soient ramollis. Ensuite, je les égoutte et les mets sur la pâte. Avant d'enfourner, je recouvre d'amandes emondées ou en poudre ou les deux, et, seulement avant de servir, je sucre les parts.