Quel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ? [Résolu]

Signaler
-
 martinez -
Quel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ?

66 réponses

bonjour suis cuisto et moi mon truc c'est un rajjout de moutarde puis un peu d'huile... c'est nikel!

la meilleure façon c'est de ne pas la manquée rire. une méthode simple: moi je sort la moutarde du frigo une heure avant pour que les ingrédients soient à même température, je met d'abbord la moutarde, le sel, le poivre, l'huile puis le vinaigre, l'ordre à son importance. je bat à la cuillére et quand elle devient mousseuse je rajoute un filet d'eau ça la stabilise et elle ne retombe pas voilà!

Compliqué pour 1 - 1/3 de répartition d'huile et vinaigre, par défaut. Pour rajouter des autres aliments, condiments, nutriments, etc. il faut voir ce que c'est censé accompagner et les quantités en question : moi j'aime bien, aussi, la crème... place à l'imagination naturellement raisonnée, voire l'innovation artistique, l'expérimentation et la recherche sensuelle. C'est presque comme en économie régulée, politique, finance...

en refaire une autre

si c'est loupé mettre une cuillere à café d'eau tiède

Vous pouvez utiliser une "cuillière magique", elle à la forme d'un fil métallique en forme de goutte autour duquel est enroulé un autre fil de fer, le tout fixé sur un manche. (voir photo). Vous battez la vinaigrette ratée avec cette cuillière. Pour monter les mayonnaise ou faire une béchamel, c'est très efficace.

dans un bocal froid ,mettre votre vinaigrette et secoué vigoureusement .c'est pret

rajoutes une cuillère de moutarde, ça va épaissir ta vinaigrette et elle se mélangera correctement!

Le meilleur moyen de la faire reprendre est de verser un filet d'eau très froide et de battre vigoureusement (recette de grand-mère)....

un truc de pro! tu rajoute de l'eau tres froide ou du lait! voila

dan un recipien mettre un jaune d'oeuf avec une cuillere a soupe de moutarde et y ajouter la vinaigrette tranchée

attendre que l huile remonte vidé l 'éxedent d huile envelopé sur le bor du bol la moutarde doucement afin de compacté la sauce

apparement c le filet d eau qui l emporte !!!

c sur qu en fouettant énérgiquement la sauce sera bien mélengé mais elle sera toujour tranché mois je serai plutot pour attendre 1 ou 2 minute que l éxé d hule remonte l enlevé ajouté le filet d eau envelopé la moutarde sur le bor du bol voila c prét conseil d'une chef étoilé ....

depuis quand on mets un jaune d'oeuf dans la vinaigrette ,c'est dans la mayonnaise qu'on mets un jaune d'oeuf. moi je suis d'accord avec Monique ,je fais ma vinaigrette dans un steaker mais en + je rajoute de l'ail car je suis du sud et que dans le sud une vinaigrette se fais avec :sel,poivre,moutarde ,huile d'olive et ail. et elle ne se rate jamais.

un filet d'eau chaud pas bouillante mais juste chaude un petit coup de fourchette et ni vu ni connu

comme la réponse d'avant, un filet d'eau chade et bien remué. pareil pour une sauce chaude loupé. ajouté un glaçon

BONJOUR JE RECUPERE UNE VINAIGRETTE TRANCHEE AVEC UN FILET D EAU FROIDE ET CA MARCHE

Incorporer un petit peu d'eau et mélanger.

remettre un peu de moutarde. Ou si vinaigrette sans moutarde, la recommencer.