Quel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ? [Résolu]

Signaler
-
 martinez -
Quel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ?

66 réponses

Simplement en y ajoutant un peu d'eau, tiède ou pas on s'en fout, juste de l'eau, ça marche à tous les coups !!! pour un trop-plein de vinaigre en tous cas ! Bises

Idem que David, tu rajoutes un peu de moutarde. Si ta vinaigrette est trop forte, tu peux aussi rajouter un peu d'eau tiède (la valeur d'une ou deux cuillères à soupe). SInon, je n'ai pas compris la moitié des réponses faites. Cela doit venir de l'orthographe qui me faisait pleurer les yeux.

battre la vinaigrette fortement avec un peu d"eau

salut mais un oeuf dans un bol et rajoute progressivement ta vinaigrette raté elle devrait retrouvé une textur parfaite .

La façon la plus simple de ratrapper une émulsion froide qui a foirai c'est de rajouter un peu de liquide chaud. Dans ce cas précis, rajoute un peu d'eau chaude. Voilà

il fau mettre un peu d'eau tiede

encore moi surtpou ne mais d'oeuf autrement tu fait une mayonnaise consigne d'une pro.

il faut la refaire!!!!!!!!

A mon avis aussi, rien de tel qu'un petit peu d'eau tiède!

Euh, avec tout mon respect, une vinaigrette est par définition une émulsion instable ! donc qu'elle se dissocie au bout d'un moment c'est normal; donc, si l'on souhaite malgré tout avoir une émulsion stable, il faut y ajouter un émulsifiant, comme la lécithine (dans le jaune d'oeuf) ou de la moutarde.

la balancer en faire une autre !

il faut remettre un peu de moutarde et c'est reparty

moi j'ajoute un peu d'eau glacée et la voila qui remonte comme un rien bonne chance

c'est 1 vinaigrette ou 1 mayonnaise que tu veu rattraper ?

Rajouter de la moutarde

LA JETER!! NON TU CROIT PAS

soit y rajouter de la moutarde ou un petit peu d'eau!

Il vous suffit de rajouter du vinaigre et de la moutarde surtout pas d'huile.

rajouter de la moutarde et du sel surement pa d'eau ou autre ingredient

Ché pas j'ai pas compris le jargon, là. L'as-tu faite dans les bois pour qu'elle soit machin, là ? ;-).