A quoi ça sert un cornichon à part être mangé avec le pâté? [Résolu]

- 19 juin 2008 à 12:46 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 15 oct. 2009 à 19:18
A quoi ça sert un cornichon à part être mangé avec le pâté?
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

Meilleure réponse
- 2 juil. 2008 à 19:35
2
Merci
il peut faire de superbe boucles d'oreilles

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1194 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
- 2 oct. 2008 à 05:51
2
Merci
En cette fin d'été je trouve d'excellents gros cornichons frais que je sers comme des concombres et tellement plus savoureux. Il faut bien les faire dégorger épluchés et coupés en rondelles 1/2 h au gros sel avant de les assaisonner d'une vinaigrette à la moutarde et au citron. Huummm ! Vous m'en direz des nouvelles. Mais dépêchez-vous c'est la fin de saison.

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1194 internautes ce mois-ci

- 2 nov. 2008 à 17:07
1
Merci
moi je mange des cornichons avec tout, dans les salades de pomme de terre hareng, avec une raclette, avec la charcuterie bien sur, avec le fromage à pâte dure, comme le gouda ou le comté, pour faire des petites brochettes à l'apéro avec des tomates cerises et du gruyère,... tu peux vraiment en manger avec presque tout ....
- 29 avril 2009 à 12:01
1
Merci
Dans des sauces tomates par exemple ça donne du piquant, moi j'en mets dans ma sauce tomates pour les lasagnes.
- 20 juin 2008 à 00:45
0
Merci
oula la question est trop compliquée pour moi :p mais le cornichon peut servir à occupé une soirée en faisant reflechir a une question sans reponse :D quoique nature le cornichon dechire tout :):):) ( en le mangeant avant de s en servir en sex toy bien sur )
- 20 juin 2008 à 15:57
0
Merci
A vrai dire, c'est une très bonne question... Il est bon de savoir que depuis des siecles les polonais s'en servent contre la gueule de bois !!! En effet, boire une ou deux gorgée de jus de cornichons. Les sels et minéraux contenus dans le cornichons aide à éliminer l'alcool. Voilà, la réponse à ta question ;-))) Bisous La nouvelle Madame JOLIDON
- 29 juin 2008 à 23:15
0
Merci
ils servent aussi a accompagner le pot au feu et les boeufs mirontons et bourguignons, j'en mets dans ma blanquette, et sur mes toast en déco sur mes plats également ca donne de la couleur
- 8 juil. 2008 à 00:21
0
Merci
RIEN DU TOUT A RIEN IL SERT SAUF A DIRE TOUT ET N IMPORTE KOI LE CORNICHON ET SIMPLEMENT UN COMCONBRE MODESTE KI REFUSA DE GRANDIR NS SOMME NOMBREUX ET NOMBREUSES DANS CE CAS NON,,,,,,???????

- 7 oct. 2008 à 19:43
0
Merci
les cornichons sont aussi reputé pour bruler les graisses!
- 16 oct. 2008 à 20:29
0
Merci
Le cornichon accompagne admirablement la viande froide, le jambon ou le poulet froid. Cependant, le meilleur c'est de le manger avec une pizze aux anchoix et une bonne glace à la vanille sur le port de Port de Bouc.
- 20 oct. 2008 à 13:24
0
Merci
moi je prefere les conconbres,
- 20 oct. 2008 à 13:24
0
Merci
moi je prefere les conconbres,
- 22 oct. 2008 à 15:32
0
Merci
les cornichons peuvent remplacer dans un plat les capres. On peut en mettre dans les cotes de porcs, ou reste de pot au feu dans la sauce tomate et oignons humm délicieux et pas chère.
- 25 oct. 2008 à 10:12
0
Merci
Salut Si vous ne voulez pas le manger, il peut servir de déco dans plat. Vous le découpez en lamelles au trois-quart et le tour est joué. Mais il est très bon en accompagnant un sauce piquant dans la langue.
- 6 nov. 2008 à 14:41
0
Merci
il sert a decorer un plat ou a ajouter a la sauce piquante ou a faire une sauce charcutiere qui accompagne tres bien des cotes de porc ! tu peux aussi les mettre dans un miroton ! a plus
- 7 févr. 2009 à 11:21
0
Merci
a vous porter votre sac , Mesdames
- 7 mars 2009 à 09:47
0
Merci
trop fort la reponse de j.l lol
- 24 mars 2009 à 17:22
0
Merci
A manger avec un pot au feu avec un peu de fleur de sel sur les légumes super bon on auusi ds des verinnes pour l'appéro, ou simplement comme ça par gourmandise à même le pot HUMMMMMMMMMM
- 7 avril 2009 à 23:03
0
Merci
vous avez encore beaucoup des questions comme ça ?
- 4 mai 2009 à 08:15
0
Merci
a faire la béarnaise maison!!