Gâteau à l'ananas

Sabrina - 27 juil. 2004 à 21:21
Cab31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 mars 2024 à 20:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas

Encore meilleur
Excellente recette, très facile à faire.
Ma suggestion : Une fois le gâteau démoulé et refroidi, ajouter le jus de la boîte d'ananas des deux côtés du gâteau. Cela fait ressortir le goût de l'ananas et en plus, la pâte est mois sèche.
Excellent
Très bien expliqué sauf peut-être pour le caramel !
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'ananas frais et des poires Williams au sirop. A la sortie du four et après le démoulage, je l'ai arrosé du sirop de poire. Un régal à l'heure du thé.
Très bon
Recette très facile à faire, délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté 20 à 30 g de noix de coco râpée.
Manque d'ingrédient
J'aime ce gâteau mais je ne mets jamais d'amande amère liquide, ni de vanille.
Félicitations
Très simple à réaliser et super bon.
Excellent
Facile à faire et super bon : réussi.
La meilleure recette de gâteau à l'ananas
Cette recette est extra, je l'ai faite plusieurs fois et à chaque fois c'est un régal, en plus très simple et rapide à réaliser, je pense que c'est de loin la meilleure recette de gâteau à l'ananas proposée sur le site.
Ma suggestion : Je suggère de ne rien changer, elle est tout simplement parfaite telle quelle.
Délicieux
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et il est très bon !
Un délice
Je fais quasi la même et j'adore et tout le monde aime bien que ce soit dans ma famille ou amis, ils adorent. Bravo c'est une excellente recette.
Ma suggestion : Très bien, aucune suggestion !
Très bonne recette
Très bonne recette, ravie toutes les personnes à qui je l'ai faite. BRAVO !
Tout simplement exquis
Je pensais avoir déjà donner mon avis au sujet de cette recette et je vous présente toutes mes excuses ainsi qu'à l'auteur de cette recette.
Pour l'avoir réalisé maintes et maintes fois, je vous assure qu'il est excellent, léger et qu'il est à faire, à tester et à refaire et encore refaire.
Succulent
Bravo ! A faire et à refaire : toute ma famille s'est régalée. Très moelleux, un vrai délice. Merci pour cette recette. A essayer.
Excellent
Extra moelleux, le gâteau ne fait pas long feu !
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute des amandes effilées ou des pépites de chocolat.
Excellent
A vrai dire, je ne l'ai pas encore essayé, mais j'estime d'ores et déjà que c'est le gâteau le plus présentable pour une invitation ou une réception.
Ma suggestion : Avec de la noix de coco râpée ajoutée dans la pâte, et arrosé de jus d'ananas une fois sorti du four, puis décoré de cerises confites entre les trous des tranches d'ananas, il est tout simplement divin.
Aussi beau que bon !
Merci pour cette bonne recette simple qui fait plaisir aussi bien aux petits qu'aux grands.
Ma suggestion : J'ai mis de la noix de coco grossièrement râpée dessus, effet garanti !
Déçu
Alors, j'ai fait ce gâteau avec beaucoup d'espoir et je n'ai pas du tout aimé, je le trouve sec, on dirait un gâteau de semoule avec 200 g de beurre, ce qui est étonnant c'est vrai. J'ignore si j'ai raté quelque chose mais c'est pas une recette que je recommande.
Pas mal
Belle présentation, gâteau léger mais sans goût réellement très prononcé.
Ma suggestion : À tester : rajouter des bouts d'ananas ou couper le gâteau dans le sens de la largeur et intégrer de la mousse de fruits.
Dommage
Délicieux gâteau mais j'ai raté la cuisson (au milieu pas cuit).
Ma suggestion : Cuire 10 minutes de plus.
J'aime
Toute la famille a adoré ce gâteau.
Ma suggestion : Quelques gouttes de sirop d'amande vont donner un goût superbe.
Excellent
Super vraiment rien a dire sauf le temps de cuisson.
Ma suggestion : Cuisson trop courte, j'ai mis 60m car la pate n'était pas cuite. j'ai ajouté dans la pate de l'amande epilée.excellent
Excellent !
Très bonne recette ! Tout le monde a adoré, c'est léger et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai suivi les autres commentaires et n'ai mis que 125g de beurre et 100g de sucre (le jus d'ananas étant déjà très sucré). J'ai mis quelques morceaux d'ananas dans la pâte et ajouté le reste du jus d'ananas sur le gâteau à sa sortie du four: rien à redire, c'est parfait !
Excellent
Très bon, je n'ai mis que 100 g de beurre et 200 g de sucre. J'ai remplacé l'arôme vanille par 1 sachet de sucre vanillé. Par contre, j'ai laissé cuire 45 min.
Magnifique
Super bon. J'ai emmené ce superbe gâteau au boulot, il a enchanté tous mes collègues. Un grand bravo et merci de partager cette recette avec les internautes.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai des morceaux d'ananas dans la pâte. A voir !
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 13:08
Très bon
Très bonne recette, facile à faire et appréciée par toute la famille. Mes compliments.
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais essayer avec des amandes effilées sur le dessus.
Excellent gâteau
Très bon, j'en fait à chaque fois pour la fête de l'école de mes loulous et ce n'est pas pour me vanter mais tout disparaît assez vite.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 13:16
Excellent !
J'ai suivi les conseils donnés dans les différents avis, j'ai mis des morceaux d'ananas dans la pâte, le jus restant sur le gâteau une fois cuit, 50 g de beurre et de sucre en moins, résultat un gâteau excellent !
Parfait
Facile à réaliser et bien sûr excellent !
Ma suggestion : Rajouter des morceaux d'ananas dans la pâte et un peu de rhum.
Excellente recette !
Le résultat est parfait ! Ma famille s'est régalée.
Ma suggestion : Néanmoins je conseillerais vivement de revoir la quantité du sucre car 200 g c'est trop, 100 g ou 50 g suffisent largement. En tout cas ça ne change rien au fait que cette recette est excellente !
Délicieux
Ce gateau et très délicieux et très moelleux.
Ma suggestion : On peut aussi couper les tranches d'ananas en dés.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 19:12
Delicieux
Trop bon, rien à dire
Du rhum...
J'ai pas mis d'amande amère mais un peu de rhum, rien à voir mais c'est tellement bon le rhum.. C'est good.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 15:29
Délicieux.
Parfait.
Ma suggestion : Délicieux avec le reste de jus d'ananas et 2 cuillères à soupe de rhum brun pour arroser le gâteau en fin de cuisson.+une boite d ananas en morceaux a l interieur.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 13:53
Agréable
Très facile à faire et agréable.
Ma suggestion : Rajouter 2 cuillères de cannelle afin de parfumer le gâteau et lui donner une saveur unique... :)
Très bon
Très bon et facile! Je n'ai pas le caramel et je n'ai pas mis l'arôme de vanille ! Mais c était très très bon ! Délicieux bien qu'un peu gras
Génial pour les enfants
Bon, je n'ai pas mis l'amande amère, je lai arrosé du jus d'ananas en fin de cuisson c'était très bon.
Super moelleux
Une recette facile à faire ! Le résultat est vraiment impressionnant! On peut ajouter une cuillère de Rhum pour donner plus de goût!
Facile et très bon
Recette simple à réaliser.
Bof
Je pensais que ce gâteau serait moelleux aux dires de nombreux internautes... Mais c'est assez sec et étouffant en réalité et ce même en imbibant la pâte de sirop d'ananas...
Terriblement bon
Un gâteau moelleux et gourmand si on oublie aucun ingrédient (genre la levure)...
Ma suggestion : Ne pas hésiter à réduire le sucre, moi je n'en mets que 180gr.
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 18:30
Excellent
C'est une excellente recette, vite préparée si vous avez une boîte d'ananas en réserve.
Ma petite famille a beaucoup aimé.
Une recette phare toujours sous la main.
Excellent
Gâteau moelleux, très bon, apprécier par la famille !
Je n ai mis que 100g de sucre. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 13:12
delicieux
Hummmm
Super bien réussi. Au niveau de la cuisson il faut laisser un peu plus longtemps dans le four.
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 13:45
Excellent
Un gâteau excellent et simple à réaliser
Ma suggestion : Ne pas faire le caramel trop de risque si vous loupez à tacher votre moule, l'acheter tout fait il sera plus coloré.
Ajouter sur chaque rond un cerise confite pour donner de la couleur
En changeant un peu
Très bonne recette, mais j ai mis 125g beurre et 100g sucre.
Simple et bon
Merci pour cette recette. Tous mes convives ont adorés.
à faire et à refaire
la recette est simple et facile à faire, mais j'ai tout de même fais quelques modifications par rapport à la quantité des ingrédients : trop de sucre et trop de beurre
Ma suggestion : 100 gr de sucre et 80 gr de beurre suffisent largement, j'ai ajouté des morceaux d'ananas dans la pâte avec la moitié de son jus que je mélange avec un peu de rhum, l'autre moitié, je le verse sur le gâteau à la sortie du four pour le rendre plus moelleux et plus parfumé, succès garanti !!!
le caramel, je le fais moi-même directement dans le moule avec 100gr de sucre et 50 ml d'eau.
Trooop bon ! merci pour cette recette !
C est de loin le meilleur gateau à l ananas que j ai fait de ma vie ! Un pur régal !
Ma suggestion : Par contre, j ai diminué led quantités de beurre et de sucre.. 125g de beurre et de sucre. Mais la prochaine fois je n en mettrai que 100g.
dominique.p25 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
24 août 2011 à 21:35
très bon
très bon gâteau, pour un goûter du week end
Très bon
Ce gâteau est très bon, facile à faire et je l'ai fait plusieurs fois, toujours un régal !
Ma suggestion : Il faut néanmoins réduire les doses de sucre et de beurre de moitié, au moins, ne serait-ce que pour le sucre.
Très Bon
Très bon
Ma suggestion : 100 g de sucre et de beurre largement suffisent! Monter les blancs en neige pour plus d'onctuosité et rajouter une boite d'ananas en cube!
C'est super Bon gateau
Tres Bon gateau qui fait son effet a chaque fois! Vraiment merci
Ma suggestion : Je fait le caramel a la casserole c'est plus rapide.....
Wawwwwwwww
Trop Bon la famille a adore meme les enfants mercy
Gâteau ananas
Vraiment très bon rien a dire il a fait fureur a recomender
Excellent
Super bon! Super simple!
Délicieux !!!!
Très facile à réaliser. Tout le monde a adoré. A faire et à refaire
Ma suggestion : 100g de sucre et 125g de beurre suffisent. Moi j'ai mis du beurre salé (on sent pas du tout). J'ai rajouté de l'ananas coupé en morceaux dans la pâte et aussi 2 poignées de coco râpée. Un délice !!!!
Gâteau a l'ananas
Délicieux tous le monde en redemande c'est un gâteau très léger il n'ait pas du tout lourd a digérée super bon je le fais souvent merci pour cette recette elle et réussie !!!!!!
Gâteau ananas
Très bon merci
Hummmmm
Excellent!!!!!! Facile à préparer !!!!
MERCI
Une de mes plus belles réussites culinaires ! J'en ai bleuffé plus d'un ! Merci encore
Super
Très bon , délicieux vraiment
Ma suggestion : J ai mis moins de sucre ( 120g) , moins de beurre ( 100g) et j ai mis des morceaux d ananas dans la préparation mais ça reste une excellente recette .
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 02:21
Super délicieux
Mummmmmm
Tres bonne recette. Merci! Mon mari qui n est pas fan des ananas a adoré!
Ma suggestion : Suggestion moins de sucre 90g et moins beurre 100g sinon diabète assuré! J ai ajouté 1cac en plus de liquide amende amère.
Gâteau ananas
Très bon gâteau je vais le refaire ça c sur !!! tout l monde à aimer !
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
18 mai 2012 à 17:00
surprise
j'ai fait ce gâteau à l’ananas mais il était plus consistant depuis je fais cette recette à chaque fois mes enfants et mon concubin adoré
I'm loving this
C'est mon gâteau fétiche! Je le réussi à tout les coup !
Ma suggestion : Je rajoute une cuillière à soupe de rhum et proudre de noix de coco! C'est plus goûteux
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
11 déc. 2012 à 12:13
Du goût mais sec
Suivant les commentaires, j'ai réduit le sucre et le beurre et c'est vrai que cela suffit au goût qui est délicieux... mais le résultat a été assez sec ! Il est vrai que je n'ai pas caramélisé le moule, mais les morceaux d'ananas...

Ma suggestion : Partant d'un ananas FRAIS (1/3 environ) j'ai cuit de petits morceaux dans le sucre avant de les ajouter directement à la pâte : très bien, mais la prochaine fois j'en doublerai la quantité ! Ajouter un petit verre de liqueur Glaya, pour un goût plus fin que le basique rhum.
Super!
Merci gâteau réussi!
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:16
facile a faire
Excellent!
Vraiment très bon j'ai adorer cette recette et mes enfants aussi, ils l'ont dévorer!
Ma suggestion : Par contre j'ai suivi les autres avis en ne mettant que 100g de sucre et 100g de beurre, et j'ai aussi battu les œufs en neige!
ajout
un peu gras
Ma suggestion : j ai mis seulement 125 grs de beurre et 100 grs de sucre mais ajouter un peu de caramel liquide avant de mettre les ananas c'est excellent j ai également mis les blanc en neige c est plus moelleux
Gâteau ananas
J'ai suivi la recette à la lettre et dès le début j'ai vu que la pâte était super onctueuse !!!!
Au gout Mhhhhh j'aime !!!!

Ma suggestion : Zeste de citron, cannelle, 2 bouchons de rhum et de la muscade.
!!!!!! Pti clin d'oeil aux Antilles !!!!
gateau a l ananaws
ce gateau est bon mais un peux sec
Ma suggestion : quand je fais ce gateau ,lorsqu il est fini je prend le jus d ananas est j y r ajoute un peux de rhum ,que je verse sur le gateau comme cela il est moin sec et meilleur
gateau ananas
super recette
Ma suggestion : jai mis presque le moitié de jus d'ananas d'une petite boite
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 01:11
moelleux à l'ananas
Super bon et donne un champ énorme pour la crativité...
Ma suggestion : mettre un peu de lait concentré non sucré(gloria pr ma part) et sur le dos saupoudrer de la noix de coco rapé..
Très bon et joli en présentation
Délicieux
Ma suggestion : Accompagner d'une pointe de chantilly
TRO BON
DELICIEUX MOELLEUX ET FACILE A REALISER
Gateau à l'ananas
délicieux,très facile et beau en plus!!!merci pour la recette bises
Très bon
Ce gâteau est très bon et assez rapide à faire !
Ma suggestion : Je fais çà dans ma poêle Tefal qui passe de la plaque pour le caramel au four... Pratique ! J'ai mis 100 de sucre et 125 de beurre. Largement suffisant.un petit peu de noix de coco rapée... Chacun la fera avec sa petite touche...merci
Gâteau à l'ananas
Excellente recette!!!
Sublime et inrattable
Un magnifique gateau très facile à réussir qui ravit toujours la famille !
Ma suggestion : Je laisse tremper 50g de semoule de blé dur type floraline dans le sirop des ananas le temps de faire la recette. J'incorpore ce sirop dans la pâte juste avant de la verser dans le moule. Cela donne un petit côté croustillant au gateau superbe ! Un moule en sillicone est particulièrement pratique pour cette recette !
Magnifique !!!
Il est comme celui que me faisait ma maman. Elle versait le reste du sirop d'ananas sur le gâteau à la fin de la cuisson.

Ma suggestion : Cela le rendait plus moelleux.
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 22:34
Très frais !
Un delice
Super
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 23:47
Gateau très bon
g bien suivis la recette et c'est un excellent gateau
Gâteau à l'ananas
Très bonne recette.
Ma suggestion : Après la cuisson, arroser le gâteau du jus d'ananas. Il n'en sera que meilleur et beaucoup plus moelleux.
Superbe gâteau
Et très bon ! Comme bcp d'autres, j'ai réduit la quantité de beurre et de sucre.
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 16:37
gateau ananas
super il et bon moelleu .bonne recette
Gâteau ananas renversé
Parfait!!! Mettre un peu moins de farine.
Gâteau ananas renversé
Parfait!!! Mettre un peu moins de farine.
succulent gateau ananas
c'est une recette qui a obtenu un franc succes en famille et en plus c'est tres facile à faire.merci
Ma suggestion : personnellement j'ai reduit un peu la farine, le sucre et le beurre mais j'ai utilisé 2 boites d'ananas;super!! merci à vous
Les vacances
On est encore en vacance avec ces odeurs de rhum et d'ananas
Délicieux
Très bonne recette j'ai juste fait le caramel a part et non dans le moule. Tout le monde s'est régaler
Déliceux
ce gateau est trés délicieux .Pour les vacances trés idéal pour les enfants trés rapide a faire
Un régal
Très bonne recette essayer c est l approuvée un régal
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre sinon c est trop sucré avec le caramel, je rajoute un peu de noix de coco et du jus d ananas dans la pâte
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
9 janv. 2013 à 22:53
exellent
très bonne recette avec une présentation qui a fait sensation
Ma suggestion : j ai rajouté des morceaux d ananas dans la pate
Excelente
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 20:14
Gateau à l'ananas
Très bonne recette, simple et facile.
Ma suggestion : ai suivi à la lettre la recette en ajoutant un peu de cannelle et de muscade
Carmen et Soumaya
11 févr. 2013 à 15:52
Trop bon!!!
On a adoré le gâteau c'est tout ce qu'on peut dire!!!!!

Ma suggestion : On a juste pas mis les amandes amères liquides. Et avec de la crème chantilly c'est encore meilleur!!!
Excellente....
Gâteau à l'ananas
Délicieux !!!
gateau ananas
Très facile à réaliser et surtout très bon....
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 10:31
trés bon gâteau excellent
rien à changer excellente recette facile a réaliser
Ma suggestion : j'ai diminué le sucre et le beurre de 50gr et j'ai utilisé du caramel tout fait pour plus de rapidité
très originale cette recette
il est surtout agreable le wekend en famille hum les goss adore ça
Ma suggestion : moi j'ajoute un peu de rhum saint james pour nous les gourmets
Simple et bon
Cette recette est très simple et le résultat est géniale.
Très bon
Faut-il préchauffer le four ?
Simple et Bon
la recette est très simple à faire et le résultat et délicieux !!!!
Ma suggestion : diminuer la dose de sucre et de beurre et ajouter un bouchon de rhum pour plus d'arome !!
lila
Super super bon ma famille on adoré. Merci pour cette recette
Gâteau à l'ananas
Très bon et léger !
Ma suggestion : Verser dans la préparation du beurre ramolli mais pas fondu.
Mettre 190 g de farine, 3 cuillères à soupe de maïzena , un peu moins de sucre (200 g) et un sachet levure chimique.
Au robot : battre même après ajout de la farine pour avoir un appareil aéré.
yatalaha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
1 janv. 2014 à 16:27
Toujours une réussite
Super gateau gourmand et aérien. L'amande amère rend le gateau comment dire.... Un peu sablé et bien moelleux! C'est inratable!
Ma suggestion : Avec un thé à la menthe c'est un régal
gateau ananas
Bonne recette, facile à réaliser et le gateau était moelleux et bon.
J'ai diminué le sucre et le beurre de 50 gr.
Inratable
Super!!!!!! Inratable!!!!!! Merci depuis le temps que je voulais en faire un !
Miam !!!!!
J'ai pas mis de poudre d'amende mais c'était vraiment un régale ! Pareil pour le caramel j'ai fait avec du sucre blanc ! Très bonne recette en tout cas et très réussi !
Ma suggestion : J'ai laissée cuire un peu plus longtemps
Merci beaucoup pour le partage de cette recette simple et tout simplement délicieuse . C'est un régal !
Nous attendons d'autre recette dans ce genre !
nathalie-a81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 18:16
Excellent !
Excellent!!!
Excellent et facile ! Moelleux à souhait ! Une fois sorti du four et posé sur une grille, j'imbine très légèrement de jus d'ananas.
Le gàteau à tenu 15 min, pas plus :)
Très bon gâteau, un peu trop sucrée à mon goût mais sinon parfait
Très bon

Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Tre bon
Très bon cadeau. Pour ma part j'ai diminué le sucre et je trouve que 5 oeufs ça fait beaucoup.
Très bonne recette. Je la recommande à tout le monde.
Super!!! Il était très bon !!!
daniel_s8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
4 mai 2016 à 18:23
thermostat 5.5 correspond a quelle degres de chaleur? Si quelqun me le dire merci
Super la recette merci Bcp
Allo!! J'aimerais savoir si on peut le faire sans l'amande et l'arome
Parfait : léger moelleux. Rien à changer recette top. Merci

dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
3 déc. 2016 à 19:44
comme sur la photo
Moi jajouterer a la fin de cuisson de la creme patisiere tout le tour du gateaux
un petit peu de rhum et du citron vert et exellent
Moi qui adore le gâteau a l'ananas mais qui n'avais jamais oser le faire moi même ( jamais réussit ce fameux caramel). Parfait parfait parfait a refaire hilico.
Dans les ingrédients, la quantité du sucre pour faire le caramel n'est pas mentionnée .
Mercie de l'avoir corriger .
Recette très simple à réaliser qui rappelle le gâteau de ma grand-mère quant on ne trouvait que des ananas en boite.... Dans les trous des rondelles d'ananas j'y glisse des rondelles de banane.
excellent !
frederique.c2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 23:24
J'ai régalé mes collègues ,gateau facile à emporter et à partager.
Une tuerie
Super recette
Trois bon et vite fait et mas cher
Cette recette est inrattable ! Je l’adore c’est toujours une réussite! Merci beaucoup
Benh j'ai du le rater vu les autres avis car mon gâteau était trop gras, le gâteau trop compacte et l'ananas pas cuit :-(
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
3 sept. 2019 à 14:13
Vraiment super bonne!
Un vrai délice ! Merci pour cette recette. 10/10
Bonne recette pour un bon goûter ...
Très bonne recette! Quand le gâteau est cuit , à la sortie du four, je l'arrose avec un sirop, sucre et rhum. Quelquefois, je mets des rondelles de banane bien mûres dans le centre des tranches d'ananas avant d'y verser la pâte!
J'adore rapide et super bon je ne l'ai jamais raté avec cette recette et ces pour les petits et les grands ^^
tres bonne
Gâteau vraiment délicieux, j’ai fait cette recette plusieurs fois et j’ai juste un délice ! Merci pour la recette ????
délicieux,j'en ai fait plusieurs mais celui-ci est de loin le meilleur,bien moëlleux,on le déguste sans faim,une vraie réussite,dommage de ne pouvoir le partager vu le confinement!!!!mais nous le finirons sans problème.à refaire!!!!!!
Très bon mais j aime pas trop l'ananas
vanille97231
29 avril 2020 à 00:16
j'ai respecté la recette. C'est un délice. Toute la famille est ravie. Perso, je rajoute un peu de liqueur ananas et un zeste de citron vert. Ça parfume à souhait. À refaire
Désolé, mais je trouve que la recette avec les blancs montés en neige est bien plus legere et meilleure. Chacun ses gouts....
Top! Recette facile et délicieux????
super gâteau 15 parts, j'ai mis moins de sucre que la multiplication annoncé automatiquement soit 450 gr, 15 œufs, de la vanille liquide, 4 bouchons de rhum, de la poudre d'amande et le reste j'ai respecté.
En revanche 35 mn thermostat 5.5. Même pas en rêve!!!!
Le gâteaux il lui faut 1h pour cuire
très bonne recette ! j'ai juste remplacé l' amende amer par du rhum arrangé . sinon c'est super moelleux et bien entendu un très bon goût ananas/caramel . je recommande cette facile à faire .
Bcp trop de beurre
Conssistence très spéciale
Recette extra, très facile et rapide. J'utilise le fouet électrique pendant toute la préparation.
Il faut 45 mn de cuisson, Thermostat 165°C pour mon four à chaleur tournante
J'ai respecté la recette à la lettre le gâteau est bon mais pas bien cuit.
Th 5;5 c'est bien 160 degré pendant 35 mn quelle dommage
Très bonne recette, bon et beau gâteau. Par contre le temps de cuisson n'est pas bon. Il faut un four à 180 degrés pendant 45mn
Facile à faire très bon et bien parfumé
Merci pour la recette
Bonne recette de base, je l'ai modifié à ma convenance et c'était parfait ! 4 oeufs, 125g de beurre, 100g de sucre, 225g de farine, 1 zeste de citron vert et quelques morceaux d'ananas dans la pâte dans un moule de 24cm, 40min à 180° chaleur tournante. Délicieux et bien moelleux !!
Excellente recette, gâteau très moelleux et délicieux
Trop sucrée c'est dommage, en plus le degré de cuisson est trop faible, le gâteau était pas assez cuit au bout de 45min à 165℃ j'ai du mettre à 200℃ au bout d'une heure de cuisson.
Excellente recette, je n'ai mis que 170g de sucre roux et fait un caramel avec 8g. Une fois cuit et retourné, j'ai rajouté 3 cas de Rhum vieux dans le jus d'ananas et je l'ai versé sur le gateau, un vrai régal !
Renard de Feu
25 juin 2022 à 22:33
Recette très compréhensible, résultat très satisfaisant.
Oncuisine2022 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 02:48
Gâteau moelleux et parfumé.
Les avis lors de la dégustation était que celui-ci était trop sucré. A savoir j'ai utilisé du sucre de canne et bien respecté les doses.
Je suis en quête du gâteau à l'ananas parfait. D'oú l'importance pour moi de bien suivre la recette, lors de la réalisation.
Super
On dirait un 4 quarts sur lequel on a posé des rondelles l'ananas. Trop sec, trop d'oeuf, trop de farine...
Je le fais tout le tps on se régale à chaque fois merci
Rien à dire. C'est un pur délice ???? je recommande vraiment ????.
Très bon et bien expliqué.
Très facile
Jean Gribloze
3 avril 2023 à 10:02
Formidable ! C'est encore meilleur avec un litre de rhum
Jean Gribloze
3 avril 2023 à 10:02
Formidable ! C'est encore meilleur avec un litre de rhum
Bizarre.La dose est trop exagéré.
Très bon !!????
Très bonne recette
Marie Céline
17 oct. 2023 à 18:52
Merci beaucoup, excellente recette.
Cab31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
23 mars 2024 à 20:33