Gâteau aux cerises

Sylvie - 24 juil. 2004 à 14:56
 Françoise - 23 juin 2023 à 21:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300105-gateau-aux-cerises

Gâteau très bon et moelleux
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
24 avril 2022 à 21:07
Bon et moelleux mais rien de transcendant non plus
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
24 avril 2022 à 21:07
Bon et moelleux mais rien de transcendant non plus
Excellent gâteau aux cerises
Un vrai régal
A faire et refaire sans modération
Excellent j'ai juste remplacé le kirsch par qs gouttes d'amande amère liquide et moins de sucre
c'est pas sec et tres simple a cuisiner
Bon mais le temps de cuisson insuffisant car la pâte est un peu liquide donc poursuivre la cuisson de 10mn suffirait peut être
Super bon même sans le kirch et sucré glace
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 23:55
Délicieux!
Très léger, facile à faire et délicieux! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Enrober les cerises avec de la farine pour éviter qu'elles se déposent au fond. Utiliser un petit moule à manqué car la quantité de la pâte est un peu juste pour faire 2 couches dans un moule de 24 cm.
Extra
Le meilleur gâteau au cerise que j'ai fait.
Je n'ai pas ajouter d'amande effiler ni d'alcool et j'ai l'ai fait cuire ds un moule à cake .
En sortant hier après midi d'un restaurant où j'ai goûter un gâteau au cerise sur lit de crème anglaise j'ai eu envie d'un gâteau similaire et j'ai trouver cette recette qui est à peu de chose pres le même gâteau que j'ai manger! Juste excellent à s'en lécher les babines encore merciiiiiiiiii

En plus c'est très simple à faire
Ma suggestion : Faire cuire 45 min au lieu de 30
Excellent
Un gateau tres facile et delicieusement moelleux. Il se revele sous une couche de sucre glace et une pluie amandes effilees grillees ; parfait mariage avec la cerise et c joli en plus dans l'assiette. Chic et simple.
Ma suggestion : Je mets peu de sucre et des cerises en bocaux vont tres bien. Je ne mets pas l'alcool.
étaler le dessus
Faites attention en chosissant les cerises. Il faut une pointe d'acidité snon c'est un peu fade. Pas de burlats trop noires. Des reverchons lorsqu'elles sont en saision...

Ma suggestion : il ne faut pas essayer d'étaler la pâte sur le dessus mais y déposer des tas applatis. La pate s'étalera d'elle même et s'il reste des trous les touches de rouge sont très esthétiques. Je fais ce même gateau avec des framboises mais à la place du kirsch on met de la canelle.
pas evident
vraiment pas facile du tout d etaler le reste de pate sur les cerises
la cerise sur le gateau
décidément toujours accro aux cerises
Ma suggestion : le clafoutis est plus leger
Rapide et passe partout
Ma suggestion : Fariner les cerises si on les met au milieu ou les mettre par dessus sinon tout se retrouve au fond.
Miam !
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils, il l'a bien apprécié et nous aussi.
Ma suggestion : Moi, j'ai doublé les proportions et j'ai mis la moitié de sucre et de beurre (comme dans toutes les recettes).
Conseil
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions sauf le sucre et ajouté 80 g de poudre d'amandes pour un moule de 22 cm. Cuisson : 45 à 60 mn suivant le four.
Très bon
Un gâteau pas lourd du tout et qui change du clafoutis. Par contre, le volume de pâte est un peu juste pour la diviser.
Ma suggestion : Verser toute la pâte dans le moule puis enfoncer légèrement les cerises, elles "descendront" toutes seules dans la pâte.
Excellent
C'est un très bon gâteau. Les enfants adorent.
Excellent
Gâteau très fin.
Ma suggestion : Il faut doubler les proportions sauf le sucre. Même les enfants qui ne courent pas après les fruits ont adoré !
Eh bien, une réussite !
C'est excellent, de plus j'ai passé la recette à un ami et j'ai aussi remplacé les amandes par de la poudre de noix, vraiment il faut essayer, merci encore pour cette bonne recette.
Savoureux
Gâteau très facile à réaliser. J'avais peur que cela soit un peu trop consistant pour un dessert cloturant un repas copieux. Et non ! Tout le monde s'est régalé et en a redemandé. A refaire, sans hésitation.
Miam !
Je viens de sortir le gâteau du four, malheureusement au bout de 30 minutes il était déjà un peu brûlé sur les bords... mais il est quand même très bon !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'extrait d'amande pour accentuer le goût et j'ai remplacé le kirsch par du rhum, c'est délicieux !
Délicieux
J'ai fait ce gâteau car j'avais beaucoup de cerises qui s'abîmaient. Il est vraiment très moelleux avec un petit goût de kirsch. Chez moi, il a fait des ravages !
Ma suggestion : Comme j'ai mis plus de cerises, j'ai également dû augmenter la quantité de pâte. Je l'ai fait dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre et j'ai du ajouter 10 minutes de cuisson.
Trop bon !
J'ai fait la recette et le gâteau était excellent. En plus, je l'ai cuit seulement 45 minutes pas plus. par contre, je l'ai trouvé un peu trop sucré donc la prochaine fois j'essayerai avec seulement 100 g de sucre. Merci !
Très bon
La recette est très bonne.
Ma suggestion : Effectivement il faut 1 heure pour que la cuisson soit réussie surtout avec les cerises à l'intérieur. J'ai aussi doublée toutes les proportions sinon le gâteau était trop maigre.
Extra
Ma suggestion : J'ai fait cette recette en doublant les proportions et avec des cerises en bocal... Les enfants ont beaucoup aimé et les parents aussi.

Par contre 30 min de cuisson, c'est un peu court.

On peut parsemer le gâteau avec les amandes effilées avant de le mettre au four, elles sont légèrement grillées et c'est délicieux...