Tzatziki

Dominique - 19 juil. 2004 à 08:50
 xxxxxx - 5 avril 2024 à 22:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/298017-tzatziki

très très bon..... merci
Je viens de la faire avec des concombres du jardin c'est excellent et très frais en été
Merci pour cette recette.
claire-c14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
30 mai 2023 à 17:18
simone-s82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
9 avril 2023 à 10:43
Sachez que la coriandre n'est absolument pas utilisée en Grèce et le tzatziki est fait avec du yaourt,du concombre,de l'ail, de l'huile d'olive, du vinaigre de vin et de l'aneth fraîche, en aucun cas de la ciboulette et encore moins de la menthe,la coriandre se trouve dans la cuisine asiatique et indienne.
Salutations de Grèce ????????
Christine234 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 avril 2023 à 13:18
Cette recette tout en fraîcheur est un délice
Très facile et délicieux. A déguster aussi avec des pommes de terre, carottes, etc cuites à la vapeur.
Pas trop difficile à réaliser, frais, très bon!
Simple et parfait...penser à estragon, citron, et ail avec le yaourt...pas de menthe, peu de persil
Vraiment bon
Vraiment bon
kalliope74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 11:47
Excellente, plein de fraîcheur pour les jours d’été.
c un vrai délice j ai fait a l échalotte car je suis allergique a l ail __
maryse-r79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 02:05
En vacance à Corfou j'en ai mangé tout les jours.Les Grecs eux mettent yaourts grecs,concombre très très fin,ails,huile d'olive,épices grecs,et pour finir de L'aneth très important.Et c'est la vraie recette.C'est un délice.

C'était très bon merci pour la recette
Bon tzatziki

HEJAMIE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 21:38
EXTRA ET SIMPLE !! J'ai fait exactement pareil sauf que j'avais du yaourt grec de la marque Lynos (acheté à Auchan). De la bonne menthe et de la coriandre fraîche de chez Tang, le même poivre.... Je n'avais pas fait de mayo pour manger avec mes crevette et c'était très bien avec.
Je retiens cette recette, rapide et goûteuse.
mmh, vraiment simple à faire et très bon
J'adore !
Oui ça change un peu avec les autres herbes! Hannobayd, dans ta recette il n'y a pas d'ail? Il me semble qu'il en faut meme en Grece...
Moi j'utilise du yaourt grec, c'est un peu plus gras mais il est deja assez dense, donc pas besoin de le faire egoutter et du coup je met moins d'huile, je fais blanchir l'ail (c'est un peu moin fort) et au lieu de mente et coriande je met de l'aneth. Mais j'ais esseyé avec les autres herbes et ça change un peu, c'est delicieux aussi. Quant à la recette authentique d' Hannobayd avec du Calin, c'est peut etre plus thypique mais j'aime beaucoup moins.
Très bon.
seve-h Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 23:07
Bon et simple, je ne pense pas que le yaourt à la grec soit incontournable
L'authentique
Une bonne recette mais un bon Tzatziki, il vaut mieux le faire avec le véritable yaourt grec produit en Grèce; on en trouve en pot de 500g ou 1kg dans certain super et hypermarché
Ma suggestion : Un bon Tzatziki, il vaut mieux le faire avec le véritable yaourt grec produit en Grèce; on en trouve en pot de 500g ou 1kg dans certain hypermarché
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 21:37
J'adore
J'adore c'est frais, c'est super bon avec un morceaux de pain, avec des calamars frits voir même à la petite cuillère^^
Ma suggestion : Les yaourts à la grecque rendent mieux quand même ;)
On enlève l'huile quand on fait attention à sa ligne et c'est réussit quand même ;)
Parfois je remplace la menthe par du persil (car je n'achète pas souvent de la menthe fraîche) et c'est bon aussi mais moins typique ;)
J adore
Je suis fan de cette recette c est frais c est aussi bon avec du pain qu avec des calamars frit ou même tout seul!
Ma suggestion : Je met les herbes en fonction de ce que j ai comme herbes fraîches à disposition en général ça marche ;)
Souvenir...
j'ai suivi la recette d'hannobayd qui pour moi ressemble plus a l'original et je ne me suis pas tromper !!!! j'ai retrouv? le gout du tzatziki que j'ai mange en crete !!
Ma suggestion : suivre la recette d'hannobayd !!!
Bon
Recette simple, mais très bonne et fraîche pour l'été.
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 16:28
J'adore
Avec le mélange d'herbes (coriandre, menthe, ciboulette), c'est délicieux et très frais !
Trop trop bon
C'est tout simplement délicieux, on a adoré, même mon copain qui est hyper difficile !! De plus, c'est très frais et agréable à manger ! À refaire !!!
TZATZIKI
FACILE,Apprécié de tous
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 09:12
Avec les blinis mais ça a fait un tabac
Y aller franco sur les herbes estragon et menthe pour moi et du citron aussi bien sûr.
Tzatziki
Excellent !!! Mais je sais que t'as oublié les 2 grosses gousses d'ail. Sinon c'est ça. Bravo.
Super
Délicieux c'est super bon!
Attention composition
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec 6 yaourts grecs, ça suffit largement, mais j'ai utilisé 2 gros concombres; le concombre est le principal constituant avec le yaourt. Par contre y aller mollo avec le jus de citron, il ne faut pas que ça masque le goût du concombre.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 20:20
Que la menthe
Bonne recette mais en Grèce, que de la menthe, ni coriandre, ni aneth ou autre herbe.
Ma suggestion : Je le fais avec des yaourts au lait de brebis ou yaourts à la grecque.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 16:44
Pour accompagner
Moins de yaourt oui, aneth ou ciboulette, on peut faire les deux.
Ma suggestion : Accompagner d'un assortiment de crudités : bâtons de carotte, de concombre, radis, chou-fleur cru, champignons de Paris, bref toutes les crudités qui peuvent se manger avec les doigts.
Pas de vinaigre, mais du citron
Surtout pas de vinaigre, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, mais du citron, c'est sûr ! Et de la menthe, oui, coriandre et aneth, oui-oui.
Très bonne recette
Yaourts
Je trouve juste que 8 yaourts pour 1 concombre, c'est trop ! Personnellement, je mets 2 yaourts pour 1 concombre, mais bon c'est sûrement une histoire de goût !
Très frais
Moi aussi je remplace par des yaourts à la grec, c'est plus onctueux. Pour répondre à Pierrette, il y a une faute de frappe dans la recette : c'est 2 à 3 cuillères d'huile et non 23.
Yaourts... grecs
Ma suggestion : Préférez les yaourts grecs : le goût et l'onctuosité sont différents et surtout pas besoin d'attendre 3 heures (beaucoup trop long).
Huile
Je n'ai pas osé faire la recette : faut-il vraiment 23 cuillères à soupe d'huile d'olive ? Merci de votre réponse.
Très bon
Peut-on remplacer la moitié des yaourt par mascarpone et feta ? Merci.
Jean-philippe
7 avril 2008 à 19:33
Problème de pendule
C'est exactement le tzatziki que je voulais faire après l'avoir acheté pendant des années au supermarché du coin... Mais pourquoi annoncer une durée de préparation de 10 minutes alors qu'il faut laisser égoutter les yaourts et le concombre pendant 3 heures ? C'est vrai qu'on ne travaille pas pendant que ça s'égoutte, mais on pourrait croire qu'on peut faire la recette 10 minutes avant l'apéritif, ce qui est faux.
Yaourt
Pas encore faite mais je l'envisage sauf que je m'inquiète sur le nombre de yaourt, huit c'est pas un peu trop pour un seul concombre ?
Un incontournable !
Délicieux, facile et rapide à préparer, bref une valeur sûre de l'été !
Très bon
Je trouve cette recette merveilleuse, je vais la faire demain car j'apprécie le tzatziki.
Délicieux !
Nous nous sommes tous régalés ! A refaire sans hésitation.
Un plus
Onctueux, mais... manque un peu de piquant.
Ma suggestion : J'ajoute quelques gouttes de Tabasco. Génial pour accompagner un panier de crudités.
Très frais
Particulièrement agréable pour les repas d'été marié à des viandes grillées, ou tout simplement à l'apéro avec quelques tomates cerise ou du pain.
Excellent
Très bonne cette recette, avec l'ail et l'huile.
Ma suggestion : J'ai mis du yaourt maison bien égoutté.
Les suggestions sont sympas aussi.
Variante
Ma suggestion : Moi, je sale le concombre au gros sel pour lui faire rendre de l'eau. J'ajoute un mélange d'ail et d'herbes de Crête (se trouve dans certaines grandes surfaces). Enfin, j'utilise du yaourt grec au lait de brebis. C'est nettement plus cher mais tellement meilleur !
Question
Peut-on congeler cette recette sans altérer son goût et sa texture ? Merci de votre réponse.
Accompagnement ?
Cette recette est délicieuse. Je trouve que l'ail est absolument nécessaire.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des bâtons de carottes. Avec quoi d'autre peut-on le servir à l'apéritif ?
Compromis entre le yaourt grec et le maigre
Le choix des yaourts au bifidus est volontaire pour avoir l'onctuosité,à moindre coût et calories. Bien sûr pour le tzatziki en principe ce sont des yaourts grecs,je donnais là mon astuce.
Miettes de crabes et crevettes
Ma suggestion : Vous pouvez également incorporer à cette délicieuse recette des miettes de crabe et/ou des crevettes...
Pour une texture plus magique
Ma suggestion : Deja il faut mettre de l'ail : au moins 6 gousses pour 1 kg de yahourt et 2 concombres. Si tu remplace le yahourt par de la faisselle, la texture est geniale ! Attention de ne pas casser la texture en remuant.
Variante
Ma suggestion : J'utilise des yaourts au lait entier que je laisse égoutter une nuit. La consistance devient épaisse. J'y rajoute une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Pour varier, en plus du concombre, de temps en temps, je rajoute du poivron rouge coupé en dès minuscules.
Aneth
Ma suggestion : On peut remplacer la ciboulette par de l'aneth pour donner un goût frais supplementaire.
Servir sur des blinis toastés ou pour assaisonner des crudites (champignons frais, tomates cerises, carottes)
Version allégée
Ma suggestion : Pour une version allégée, je ne mets pas d'huile et je remplace le yaourt par du fromage blanc à 0%. Et pour donner une petite note du Sud, j'ajoute un peu d'herbes de Provence.
Prenez des yaourts grecs
Ma suggestion : Les yaourts grecs sont plus adaptés que les simples Bifidus.