Courgettes et tomates farcies

Adeline - 8 juil. 2004 à 13:17
 Jacinthe - 17 août 2015 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/297888-courgettes-et-tomates-farcies

Bonne recette , j'ai fait cuire le riz à part dans un autocuiseur, merci !
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
9 avril 2014 à 20:38
Si l'ensemble est aisé à réaliser...il faut prendre garde de ne pas mettre de riz sur les légumes, mais bien au fond du plat, faute de quoi, il ne cuira pas...Il est donc indispensable de mettre le riz au fond du plat avant d'y placer, ensuite, les tomates, les courgettes et les pommes de terre.
Tres bonne recette
Tres bonne idee cette recette, facile a faire et tres bon. Bravo et merci!

Ma suggestion : Temp de cuisson: je laisse 45min a 200 degres.
Courgettes et tomates farcies
Super bon, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Laisser 45 min à 200°C.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 00:48
Pas de saucisse
A la place de la saucisse trop grasse et donc lourde à digérer, je mixe des morceaux de bifteck avec des lardons natures pas trop gras, persil, ail, échalotes et mie de pain trempée dans du lait. Au four à 200°C (thermostat 7) 35 min. J'allais oublier la chapelure de biscottes écrasées.
Très bien
Très bonne recette bien expliquée et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la sauce tomate sur les courgettes farcies.
Excellent
Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Il faut qu'en même 45 minutes de cuisson sinon les pommes de terre ne sont pas cuites.
Bon plat d'hiver
Rien à redire, c'est très bon mais je double le temps de cuisson et je mets sur 8.
Ma suggestion : J'ajoute de la chapelure et je mélange quelques coeurs de tomates à ma farce. Je cuisine une plus grosse quantité pour congeler. Super cet hiver.
Simple
Très bon avec les légumes du jardin.
Excellent
J'ai fait ce plat à mon mari, il a adoré et en plus c'est très facile ; j'ai mis le four sur 190°C. Merci.
Plat rapide à préparer
Très bonne idée d'ajouter le riz à l'eau de cuisson au fond du plat.
Réponse température du four
Je fais cuire à 180°C-200°C (thermostat 6-7). Si cela colore trop rapidement, alors diminuer la température.
Farce
Faut-il cuire la chair à saucisse avant ?
Ma suggestion : Je barbouille le plat également de morceaux de beurre.
Température du four
A quelle température doit être le four ? Merci.
Excellent
Comme préconisé par certains internautes, j'ai ajouté à la farce 2 oeufs, des biscottes trempées dans du lait, de l'ail, du persil et, bien entendu, j'ai testé la recette avec, une première fois, des pommes de terre farcies (elles demandent un peu plus de cuisson, environ 20 minutes de plus). Une seconde fois, j'ai mis les pommes de terre simplement coupées en quartiers et cuites dans le jus des tomates. C'était délicieux.
Ma suggestion : Comme fond de cuisson, j'ai utilisé de l'huile d'olive à laquelle j'ai ajouté la pulpe de tomate (les coeurs bien sûr, que j'ai préalablement mixés), et un bon verre d'eau. Cela fait un jus de cuisson nécessaire aux pommes de terre qui, sans cet apport se déssèchent rapidement.
Mixer la pulpe de tomate
Ma suggestion : J'ai essayé de mixer la pulpe de tomates avec le pain et l'oeuf, c'est une mauvaise idée car les tomates rendent trop d'eau, je n'ai pas pu ajouter toute ma préparation àa la farce...
Marie-gilles
14 juil. 2006 à 12:35
Variante
Très bonne recette. Simple.
Ma suggestion : Dans la farce à tomate, j'ajoute 2 biscottes trempées dans du lait, 2 oeufs durs moulinés et la pulpe des tomates en petits morceaux. Avec de l'oignon et de l'ail émincés, des herbes de Provence et un peu d'origan, c'est parfumé et très moelleux.
Variante
Dans ma variante, je ne mets pas de chair à saucisse.
Ma suggestion : Faire cuire du boeuf et/ou de porc au court bouillon, bien assaisonner une fois cuit. Hacher la viande avec oignons, ail, persil, poivrer, saler, incorporer 1 ou 2 oeufs, 2 cuillères de crème fraîche et farcir vos tomates. Beurrer un plat, disposer vos tomates farcies, ajouter une noisette de beurre sur les chapeaux cuire 20 minutes à 180°C. Faire une sauce avec les tomates et du riz.
Excellente recette
Voici une recette vraiment facile, rapide, savoureuse. Des ingrédients simples, une présentation originale, un plat complet. Que du bon !
Ma suggestion : J'aimerais bien trouver une idée de farce végétarienne, pour changer (à la place de la chair à saucisse).
Variante
Ma suggestion : Dans la chair à saucisse, je mets 1 oeuf, du pain trempé ds du lait, de l'ail, de l'oignon, beaucoup de persil, du paprika.
Variante
Ma suggestion : Je remplace la chair à saucisse par du boeuf cuit (viande à pot au feu) que je hache menu, c'est plus digeste.
Variante
Ma suggestion : Je bats 1 ou 2 oeufs (selon la quantité de farce) que je mélange à la chair ; je rajoute des biscottes trempées dans du lait ; et je ne mets pas de riz mais des pommes de terre que je farcis. Elles cuisent avec le reste.
Petite astuce
Ma suggestion : Je fais pré-cuire à la poêle le mélange chair et tous les ingrédients que sont ail, oignon, persil, sel, poivre... C'est ainsi plus savoureux.
Mie de pain
Ma suggestion : Dans la farce à la chair à saucisse, il est possible de rajouter un peu de mie de pain trempée dans du lait et un oeuf entier.
Recette réussie
Ma suggestion : J'ai remplacé la chair à saucisses par des steaks hachés.
Réponse
La cuisson se fait au four. Je préchauffe toujours mon four et ensuite je fais cuire à 200° .
Type de cuisson ?
Pouvez-vous préciser si la cuisson se fait en cocotte ou au four, et si c'est au four, à quel température ?