Concombre au thon

Morgane - 25 juil. 2005 à 13:33
 Sab - 24 sept. 2022 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/293427-concombre-au-thon

Très bon !
J'ai trouvé cette recette très bonne et si facile à faire !
Merci.
Rafraîchissant
Merci pour cette recette, c'est très rafraîchissant. Cela fait du bien de manger des crudités entre deux biscuit salés.
Ma suggestion : Prendre un gros concombre (en diamètre), car il faut enlever un peu plus que les pépins, sinon le creu n'est pas assez profond et l'on ne met pas grand chose. Donc si on a un petit concombre, il ne reste plus grand chose à la fin.
De plus j'ai sentis le besoin de réhausser en goût, j'ai donc ajouté à ma ciboulette de l'estragon.
Variante avec poivrons jaunes
Très rafraîchissant et simple.
Ma suggestion : Couper des poivrons jaunes (jaunes parce que plus doux) en 8 morceaux, les faire blanchir 3 à 4 mn. Préparer la même farce que pour les concombres en ajoutant 2 anchois écrasés, bien mélanger. Garnir les morceaux de poivron refroidis et égouttés.
Avis
Très bonne recette, très rafraîchissante.
Ma suggestion : Si on fait dégorger, pendant 10 minutes, les concombres avec du sel, il seront plus faciles à digérer.
Fraîcheur
Recette excellente et très fraîche.
Ma suggestion : Pour varier, j'ai également fait cette recette en mettant des miettes de crabes au lieu du thon.