Riz au curry

Nicole - 14 oct. 2004 à 22:43
 Jean 19 - 14 avril 2023 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288812-riz-au-curry

Très simple, pratique, rapide. Merci . C'est exactement ce que je voulais.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 21:19
super bon!!
super délicieux avec un supplément de curcuma et paprika, ainsi que de l huile d'olive bien sûr
Délicieux
Je pensais que je n'aimais pas le curry mais en fait, c'est trop bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons que j'ai faits dorer à l'huile d'olive, du poivre, du paprika et le curry en bonne dose. C'était trop bon.
Variante
Ma suggestion : Faire revenir 2 échalotes dans un peu d'huile, ajouter 20 cl de crème fraîche, 3 à 4 cuillères à café de curry, laisser épaissir légèrement, verser sur le riz cuit. C'est très bon avec de la viande blanche ou du poulet.
Sauce au curry ?
Je trouve que ce plat n'est pas très bon avec les quantités de poudre de curry. Je suppose qu'il s'agit de sauce au curry toute prête, et non de pâte de curry pure.
Ma suggestion : Je propose d'utiliser de la sauce au curry en bocal. Ou de faire sa sauce avec des oignons fondus dans le beurre, de la Maïzena, du lait, de la crème, et une cuillère à café de poudre Ducros ou équivalent. Mais c'est plus long.
Erreur
Je pense qu'il y a une erreur au niveau des proportions du curry. J'ai testée avec ces proportions et le curry ce melangait très mal au riz et était beaucoup trop fort. Je pense que ce sont des cuillères à café qu'il faut mettre et non des cuillères à soupe.
Whaou
Une explosion de saveur, une vraie recette de maître bien qu'un peu technique.
Avis
Je trouve que le curry se marie mal avec du fromage. Il en masque le goût.
Ma suggestion : Faire revenir une échalote dans du beurre, ajouter 20 cl de crème liquide, 2 à 3 cuillères à café de curry, laisser épaissir légèrement, verser sur le riz cuit. Très bon avec du poisson blanc !