Clafoutis aux cerises

Nicole - 12 juin 2004 à 09:21
 AD63 - 11 mai 2019 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:05
pas de reste !!!!! Un mot, extra !!!
J'ai fait infuser du romarin dans le lait (c'est trop top) préalablement et Je l'ai faite avec des abricots et en portion avec des moules silicones pour la présentation. Je les ai cuit 25 minutes à 180 c. Top !!!!
vraiment delicieux
je viens de gouter au clafoutis je l'ai fait a l'ananas je suivi la recette vraiment un delice qu'on n'a envie de tout mangé
Ma suggestion : tres facile ça fait le deuxieme que je réalise et toujours aussi bon
Clafoutis
Ce clafoutis est tout simplement délicieux. Mille mercis ! Le plus difficile étant d'attendre qu'il refroidisse un peu avant de l'engloutir...
Clafoutis
exellente recette je l'a recommande.
Ma suggestion : un peu de rhum pour parfumer.
un vrai délice
Après avoir essayé de nombreuses clafoutis collants, épais, mal cuits à l'intérieur, en voilà un qui tient ses promesses : léger, cuit de façon égale et au goût exquis.
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi avec des ananas en morceaux, c'est délicieux, j'essaierai avec des pruneaux.
Délicieux
Très bon gateau, recette parfaite mais mes quantités sont plus pour un gateau de 6 à 8 personnes que 4.
Delicieux
Très bon, facile rapide, je l'ai fait avec mon fils! Super!
facile et super bon
facile a réaliser juste une info se servir de cerises fraiches et non surgelées ce sera encore meilleur!!
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 19:39
Mitigée
J'ai respectée la recette à la lettre, mais je sais pas... ça avait gout à une omelette ... Je ne sais pas si ça vient de la recette ou alors j'ai fait cuire le clafoutis trop longtemps ?
Excellent
Très bien réussi sur certain avis j'ai mis moins de sucre et 45 minutes de cuisson
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule rectangle plus facile à présenter et découper
Merci car je suis zéro pour les gâteaux bien que la cuisine au top
Merci super
Les filles ont Adoré !!!
Me demandant si c'est moi qui l'ai fait:)
Clafoutis cerise
Excellent
Ma suggestion : Dévorée aux petit déjeuner
Clafoutis aux cerises
Au secours 45 mn de cuisson est un temps beaucoup trop long ! 20 mn suffisent.
oups
je connaissais l'omelette aux asperges mais je ne connaissais pas l'omelette aux cerises.
c'était pas bon et en plus je me suis bien fait vanner!

Ma suggestion : a eviter sauf pour punir les enfants :-(((
Vraiment bonne est facile
Trés facile , est rapide a faire . 30 minute de cuisson ont suffit pour mas part :)
Ma suggestion : Je pence qu'en rajoutant un soupons de cannelle ou de gingembre mais vraiment pas beaucoup si c'est du gingembre sa pourrais donnez encore plus de goût . Je testerais est vous dirai sa :)
Clafoutis
Le meilleur clafoutis jamais mangé !!! On adore
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 22:37
Bonne recette, merci
Avec une petite dose de rhum dans la pâte c'est juste extra!!! Très bon clafoutis, à refaire :)
Très bon
J'ai rajouté 30g de poudre d'amende et un pincée de poudre de vanille naturelle. Miam!
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 09:15
Clafoutis aux cerises
Facile à faire et très bon.
Très bonne recette
Simple et rapide (excepté le dénoyautage)
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre
clafoutits
moi je ne critique pas la recette c est seulement pour l imprimer on se retrouve avec 16 pages dont l avis de tous cela ne m interesse pas merci
clafoutits
moi je ne critique pas la recette c est seulement pour l imprimer on se retrouve avec 16 pages dont l avis de tous cela ne m interesse pas merci
très bon
recette facile et très bonne à refaire
Maryvonne
Vous pouvez aussi imprimer la recette en cochant la case "sans les avis".
Maryvonne
Vous pouvez aussi imprimer la recette en cochant la case "sans les avis".
Miame
c etait delisieu j en rafole
Ma suggestion : tros bon
excellent!
Très bon clafoutis, je l'ai réalisé avec mi-sucre blanc, mi-cassonade. Il est moelleux, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : A déguster tiède avec une boule de glace à la vanille... délicieux
Clafoutis
Les dises sont pour deux plat mais super bon
anne
tres bien
Un délice
Très très bon

Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre
Et pas de beurre
Super bon !!
Parfait mon homme a adorer
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 10:32
Clafoutis
Excellente recette. C'est encore meilleur avec des cerises dénoyautées. Mon fils de 10 ans qui est assez difficile a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai faite cuire plus longtemps.
eve
Excellent rien a redire
pas top du tout c pa bon et en plus on sen tro les oeufs je ne conseille a personne cette recette !!:O
Ma suggestion : ne pas faire cette recette !!
Clafoutis
tr?s bon je vous recommande cette recette c un d?lice
Ma suggestion : vous pouvez rajoutez une pinc'e de canelle en poudre c'est encors meilleure
annie26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
22 sept. 2013 à 10:51
BON
fait avec du raisin de st cyp
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 13:51
clafoutis aux cerises
tres bonne recette que l'on peut faire avec d'autres fruits
Trop bon
Le clafoutis est la meilleure recette que je connais très facile a cuisiner elle est très bonne a déguster .

Ma suggestion : Dans un clafoutis on ne mais jamais de levure sinon on dirait un pain! On met toujours plus de farine que de sucre je vous conseil d'inverser la dose de la farine et du sucre. On ne met qu'une seule pincé de sel sinon cela vous donne l' impression de manger un gâteau trop salé! D' abord on met la farine dans un saladier puis on y fait un puits dans lequel on y met les oeufs en omelette . Ensuite on y verse le sucre. Nivaux cuisson on ne met le clafoutis qu'une 1/2 heure et non 45 minutes!!!
( je n'ai que 9 ans et je connais la recette par cœur )
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 17:12
Clafoutis aux cerises
très bonne recette gâteau très moëlleux
Ma suggestion : 90 gr de sucre et 30 mn de cuisson suffisent
Miam
Fait avec de la banane et de la pomme

Un délice :)
merci
votre recette est superbe, vous avez dû vous régaler :) Contente que vous avez pu tester cette recette et qu'elle vous plaise :)
très bon
pas de levure ça monte tout seul
Ma suggestion : j'ai mis plus de farine et moins de sucre comme quelqu'un l'avait indiquer et pas mis de levure j'ai rajouté un peu de cannelle a la crème.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 16:19
Délicieux!
J'ai adoré :)
Par contre, j'ai raté la cuisson, pas assez cuit :s
Tendre à la justesse!
Ma suggestion : Respecter la cuisson (d'environ 45 min comme nous l'a indiquer l'auteur de cette recette).
Trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est super
Ma suggestion : rien a dire
Excellent recette facile
Il me restait des cerises c'est mon 1er clafoutis, et je l'ai réussi... super recette simple et facile avec un bon résultat
Ma suggestion : J'ai testé en faisant un fin nappage chocolat c'est sucré mais c'est trop bon
Clafoutis aux cerises
très bonne recette !!!
Ma suggestion : j ai mis que 50gr de farine et j ai rajouté 50 de poudre d amande.
Vinezacoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
18 mai 2014 à 17:12
Excellent. Très bonne recette. Pas sec comme gâteau.
A recommander.
Très bon pas sec.
Recette très facile à réaliser.
Mon chéri l'a dévoré!
Une délice! Avec cette recette j'ai eut le plus beau compliment que l'on puisse me faire : on dirais le clafoutis de ta grand mère! :,). Je le recommande a tous
Si si il se démoule très bien, dommage que je ne puisse pas en poster la photo!!
bonjour,j'ai testé en remplaçant le sucre blanc par du sucre roux vu que j'étais en panne,du coup j'en ai mis un peu plus ,bref le résultat génial le gateaux a été validé et englouti par toute la famille rapidement ,de plus le système d'impression pour les recette super merci le journal des femmes :-)
marcelpaul48@yahoo.fr
31 mai 2014 à 09:23
marcelpaul48@yahoo.fr
marcelpaul48@yahoo.fr
Ma suggestion : marcelpaul48@yahoo.fr
Excellent clafoutis, je n'ai eu que des compliments!!
waterlily91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 03:30
Excellent ! Mise à part la corvée de dénoyauter (car pas de dénoyauteuse), à refaire ! Merci. Tout à fait possible de démouler.
Superbe. Délicieux. Merci
frederique_m76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 09:28
Très très bon ! Tout respecter mis à part le temps de cuisson... 30 minutes suffisent.
Très bon clafoutis facile a réaliser
Parfait. Super. Il est impossible de ne pas reussir.
bonjour ;je vais essayer aujourd'hui même ,mais je sais à l'avance qu'il sera très bon..;vu les commentaires; merci
Facile rapide et bon :)
Nom bizar
C'est un cla quoi??
Mettre un peu moins de sucre mais réaliser avec des bigarreaux très mûres très bon à refaire
Très facile et très bon!!!! Merci pour la recette.

Yc
Excellent très très bon
Ylianna
Excellent très très bon
Très bon!
Magnifique ce clafoutis! Je le fais a chaque fois.

delicieux
c est trop bon
Ma suggestion : ne pas enlever les noyaux
Capucine
Moi qui aime pas sa j'ai adore
'
isabelle.a9
30 oct. 2014 à 11:40
Clafoutie Au Serise
c'est pas bon
Ma suggestion : nul
Au top
super recette
Ma suggestion : a tester
Clafoutie
tres bonne recette
Ma suggestion : avec une boule de clace a la vanille
Très bonne recette que j'effectue régulièrement
Extra
Très bon
Déçue : pas du tout l'aspect "flan" du clafoutis de mon enfance. Fait trop gâteau à mon goût !
La recette et telement delicieuce ?que mes papille en rafole ?
Lililagourmande
14 mai 2015 à 17:18
J'ai fait la recette aujourd'hui , c'est mon premier gâteau !!! c'est super facile à faire et c'est tellement bon !! on dirait un mélange entre un gâteau et un flan tout le monde s'est régalé !! merci pour cette recette ^^
Excellente recette!! Je l'ai testé hier et tout le monde a adoré.. Juste moi je l'ai fais cuire 1h pour qu'il soit bien doré. Et j'avais beurré généreusement mon moule ce qui fait que mon clafoutis a pu être démoulé sans probleme
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
3 juin 2015 à 10:39
Le gout est super mais ça n'a rien à voir avec un clafoutis c'est plutot un gateau! Mais très bon quand meme.
leodvst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
5 juin 2015 à 15:35
Absolument délicieux! Je le préfère sans levure mais cela reste une excellente recette.
Ma suggestion : mettre 2 cuillères à soupe de rhum brun dans la préparation
J'en ai fait un ce matin avec des cerises fraîchement cueillies... Excellent !
tro bon
Facile à réaliser et très bon <3
J'ai suivi la recette à la lettre et ça fonctionne parfaitement. Proportions impeccables pour un moule à gratin ovale standard.
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
12 juin 2015 à 21:22
Excellent !
J'ai melange cerises et peches, un pur regal !
Super bon est facile à faire !!!!!
J'ai suivi cette recette à la lettre et le résultat a été excellent (pourtant je ne suis pas douée en cuisine). Merci

francoise.d69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
15 juin 2015 à 18:31
Très bien.
Je n'avais pas de lait, j'ai mis une petite brique de 20cl de crème liquide et peu de beurre.
Il s'est parfaitement démoulé.
Facile à. Faire et très bon.
je les fais trop bon a refaire
recette facile à faire avec un excellent resultat.
Mmmmmmm il est trop bon ce clafoutis je les adoré
Excellent !!
Avec cerises dénoyautées. Je crois qu'après cela, celui qui avance que le clafoutis est meilleur avec les noyaux est celui qui ne veut pas se donner la peine de dénoyauter.
Merci pour cette recette, c'est vraiment un délice !
Très bien.
Mais attention le secret du bon clafoutis réside dans les noyaux de cerises..
Si on les enlève on perd beaucoup de gout. Et puis il y a le risque d'oublier un noyau et de se casser une dent ;)
Bjr

je met les noyaux qui donnent du gout et quand les cerises sont dans le plat je saupoudre de poudre d'amandes
Bon WE
Cannelles
Excellent !!! Aucune mauvaise surprise

Super recette facile et délicieuse bravo et merci
Délicieux
C juste super bon ?un délice pas de mots pour décrire

Tout simplement délicieux a refaire !
Recette trop bonne un très bon goût
Extra!
J'ai suivi le conseil d'une lectrice et ai ajouté un peu de poudre d'amandes. J'ai baissé la t° du four à 170°. Ça avait bruni un peu vite la première fois. Un énorme merci pour cette délicieuse recette. A faire sans hésiter.
Ma suggestion : Un peu de poudre d'amandes est un plus.
Je ne fais plus que celui ci excellent !
Excellent !
Très bon , bien réussi, pas de problème pour la cuisson, à refaire tous le monde à adoré.
Très bonne recette ! À conseiller :)
J ai fait la recette avec des Cornouilles (avec noyau), et de la cassonade car c est un fruit un peu âpre.
Absolument Delicieuxxxxxxx
Battez bien les oeufs pendant les 5' . cela rend le gâteau léger et moelleux. Surveillez la cuisson pour que il ne soit pas trop cuit à la fin.
bilou5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 07:17
tout le monde en raffole !!! diététique et excellent.
je le fais avec des cerises du jardin, congelées , que je laisse décongeler tt doucement la nuit.
Super bon sais ma fille de 8 ans qui l'a réalisé un régale pour toute la familles merci
Super bon
Y a plus de cerices maint au liban, peut on le remplacer par du compote?
mariejacques
14 oct. 2015 à 20:16
c'est la premiere fois que je fais cette recette et je ne suis pas deçue il est très bon
J'ai réconcilié ma fille avec cette recette de clafoutis ! Merci

Excellente recette! Je l'agrémente avec n'importe quel fruit et c'est toujours une réussite.
Merci pour cette délicieuse recette!
Délicieux!!!!
Top et réussie comme recette
Mon conseil :je mets un peu plus de beurre
Moelleux à souhait, excellent
Excellente recette mais cuisez un peu plus qu'indiqué!
Très bonne recette, ma fille s est régalée au goûter!
La recette est excellente mais le temps de cuisson est enorme a 180 degré. Il a cuit en 20 min seulement
Très déçue , cuisson 40 minutes car il commençait à cramer! Grosse déception goût d'omelette! Sûrement pas assez cuit! Pâteux ! Pourtant , j'ai suivi exactement la recette! Je ne recommencerai pas!
Ca fait plusieurs années que je fais cette recette qui a toujours énormément de succès. Si suivie à la lettre, elle est tout simplement inratable! Facile et vite fait.
delicieux!!! nous les gourmandes nous recommandons!!!!!!!!
TRÈS BONNE RECETTE, rien à dire Parfaite
Yolande8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
26 juin 2016 à 12:23
Excellent, j'ai essayé et je ne ferai plus que cette recette désormais
Maria gauthereau
26 juin 2016 à 14:07
Très bien. Facile à faire.
Ce clafoutis aux cerises est un délice. Une recette simple que je réalise dès l'arrivée des cerises sur nos étals. J'adore !
Un basique que je prépare tous les étés ! Délicieux.
Une réussite. J'ajoute une cuillère de poudre d'amande pour parfumer un peu. Cette recette de clafoutis aux cerises est très bonne.
Tres bonne recette a renouveler
Un clafoutis facile et rapide à préparer. Un sans-faute !
Cette recette a eu beaucoup de succès ! Excellente
on a adoré ! Le clafoutis est ultra moelleux et très facile à préparer. Avec une boule de glace, c'est juste parfait !
Excellente recette, on a tous adoré ! A refaire
Fait, refait et surtout à refaire!! :-)
bonjour fait cette après midi dans un moule Demarle et s'est très bien démoulé ! a refaire avec de la rhubarbe ;)
Je me suis réconcilier avec les clafoutis grâce à cette très bonne recette. A refaire.
On peut mettre un peu moins de sucre.
On peut parfumer avec une cuillère de rhum
Top voili voilou
Ditsa la &quot;pro&quot; en cuisine
15 août 2016 à 19:59
Génial et facile à faire!! Mais il est tout aussi délicieux avec un peu moins de cerises!! ( je conseille 600g) Vous pouvez aussi faire un mélange (framboise cerise par exemple) et en tout 600 g. Bon appétit!!
J' adore les gâteaux je suis gourmand et j'aime bien les fruits c'est bon pour la sante
Je trouve beaucoup de recettes sur internet c'est bien
Ce gâteau est excellent. Il est facile à faire.
La gourmande
22 août 2016 à 17:28
C'est délicieux je vous conseil cette recette !!!!!

Les cerises sont des fruits sucrés. C'est rare que je mange des cerises. On peut faire des gâteaux.
Impossible de s'arrêter d'en manger c est délicieux et facile à faire merci pour la recette
Excellent, a fait le plaisir de toute la famille! J'ai essayé avec des mirabelles et tout aussi bon!!
Excellent, rapide , simple à réaliser !!
45 minutes à 180°C ? Au bout de 20 minutes à 175°C mon clafoutis était déjà bien trop cuit !
Mais au niveau de goût, très bien. Merci !
Alors ce clafoutis est le meilleur !
Je l'ai déjà fait des centaines de fois à mon compagnon, et lui qui raffole des cerises il est servi ! Ce clafouti est juste parfait, il me l'a dit des tas de fois, même ceux de la boulangerie sont moins goûteux !
A faire, je vous le recommande fortement
Un raté total. J'ai doublé la recette pour avoir un gros clafoutis donc j'ai mis un sachet de levure et c'est Tchernobyl dans mon four. Le gâteau à explosé !!! Beaucoup trop de levure, gaspillage de cerises !!! Déçue.
Top recette ! Après en avoir testé plusieurs, je garde celle-ci. Avec ces proportions mangent 6 personnes.
Excellent, il va détrôner celui de ma grand-mère!
C'est un pléonasme.
Excellent.
mamieCoco28
21 juin 2017 à 14:04
je le trouve juste trop bon je vais tester d'autre recette de clafoutis et je pourrais comparer
Recette super trop bon ce clafouti
Bien la recette


Bien la recette


excellent
Juste excellent.Pourtant fait avec du sucre de régime.
j'ai jamais mangé de clafoutis aussi bon. Je l'ai fait avec mes cerises acides en laissant les noyaux. Je n'ai pas pu attendre qu'il refroidisse pour le goûter. Bravo. C'est MA recette de clafoutis.
marthe2344 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
1 juil. 2017 à 20:12
excellent moelleux - par contre il me semble qu'avec 600 gr de cerises c'est suffisant
Excellent, 500gr. de cerises suffisent et j'ai réduit le sucre (comme à chaque recette ) e ajouté un trait de gin....hummmmmmm !!!
C'était très bon
Vraiment une bonne recette merci
Juste au niveau de la cuisson à chaleur tournante j'ai mis moins de 45min.
delphine_l31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 18:21
Excellent!
Recette excellente
michele-c65 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
6 juin 2018 à 16:06
très bonne recette! j,ajoute le sucre vanillé dans la pâte .
Désastre ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais quand je l'ai coupé, la pâte à l'intérieur était restée liquide et grise — très moche et pas du tout présentable. Une fois refroidi, la pâte avait pris, et ça allait un peu mieux. Le goût était bon, sans plus, mais ça ne ressemblait point au vrai clafoutis, qui est la spécialité de ma région (la Corrèze).
Très bonne recette ! Succès garanti ! Également testée avec des framboises surgelées aujourd'hui : délicieux également !
vaoden12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 12:35
J'attendais d'avoir fait les 2 autres recettes trouvées pour comparer. Et bien OUI? LA VOTRE EST LA MEILLEUR. Merci pour cette recette, facile et rapide
Un delice
recette au top par contre mon p***** de moule à gâteau a fait passer la pâte à travers (je n'avais que ce plat là) :'((((
Délicieuse !
Délicieux une première pr moi et une vrai réussite
Super, ça a l'air trop bon !
Titiac44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 21:22
J'ai dénoyauté les cerises noires très juteuses et c'est la catastrophe ...... le jus se mélange a l'appareil et une fois cuit la pâte est grise et le clafoutis très lourd. Choisir des cerises peu juteuses ou alors ne pas les dénoyauter :(
45 minutes à 180°, mon clafoutis était carbonisé !!!
J ai réalisé cette recette pour la première fois ,et la pâte était granuleuse je vais voir à la sortie du four .
Parfait! Moelleux ; cependant j’aurai pu rajouter un peu de kirsch pour plus de parfum.
Excellent. Difficile de s'arrêter de manger quand on a mis le nez dedans.
Je dit trés moyen. Pas de goût.
très bon. J'avoue avoir ajouter un blanc d'oeuf supplémentaire qui restait de la veille. Pour le reste j'ai respecté la recette
Yvettecorreze
5 mai 2019 à 09:39
Très bon clafoutis tout le monde l'aime facile à faire
Très bon et très facile et rapide