Tarte au fromage blanc

Mamy - 24 juin 2004 à 21:50
 anna - 3 févr. 2024 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/283087-tarte-au-fromage-blanc

Pas bonne recette, beaucoup trop de crême pour la pâte
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, le résultat est super mais... je ne fais pas la pâte feuilletée moi même. Je prend une pâte feuilletée toute faite que je précuit. La cuisson du gâteau est longue (une bonne heure je commence la cuisson à 170 degrés pendant 10 minutes) mais ça vaut le coup.
Je recommande vraiment cette recette!
Cuisson pas cuit après une heure de cuisson bref du gaspillage alors que j'ai respecté à la lettre
J'ai utilisé une pâte déjà faite (feuilletée de préférence).
le résultat est fabuleux la tarte est tellement légère qu'on en mange encore plus ....mais tant pis c'est trop bon
Je trouve que cette recette est fantastique.
Tarte au fromage blanc
la patte manque de cuisson
Ma suggestion : precuire la patte
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 16:21
Très bonne
pâte trop friable
Simple à faire, merci
Ma suggestion : perso, j'ai opté pour de la pâte feuillée
Inétalable
Pate bcp trop friable on galère vraiment a l'étaler , elle ne fait que ce casser tout le temps.Est résultat fade et trop mousseux.
La meilleure
C'est la meilleure des tartes maintenant je la fais régulièrement et tout le monde me demande la recette... Un vrai succès et surtout pas trop sucre.
Tarte au Fromage Blanc
Humm excellent J'ai déguster avec un coulis de framboise ... Génial
Tarte au fromage
Ma suggestion : Delicieuse !! Mieux qu'en boulangerie ma tarte fait furreur , on dirai une mousse excellente !
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 14:26
Excellent
Fais avec 300g de fromage blanc, j'ai réduit les proportions. La recette reste un délice
Se mange sans faim
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 13:50
jen ai fait pour un regiment lol
vu qu mon kilo de fromage blanc allait dépérir jme suis dit allez va pour un kilo et je me retrouve avec 4 tartes !!

jen connais des gourmands qui vont plus entrer dans leur jean !
merci en totu cas elle sent bon et est très bonne
Ma suggestion : jai ajouté un sachet de créme dessert a la vanille des iles ca la parfume encore plus sans la dénaturer
Super recette !!
Tous les convives ont appréciés ! Super recette ! ( bien moelleuse ) a refaire au plus vite ;)
très bonne!
Délicieuse! Pour mon premier essai c'est réussi mais je n'ai pas réussi à avoir un dessus aussi brun et une texture aussi ferme que sur la photo malgré un très bon four. Un avis? Merci
Simo
Très bon merci
Délicieux
Les enfants ont adorré. Moi j'aimes parce qu'il y a pas le gout de citron comme dans le commerce. Délicieux.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 20:32
Bien
La prochaine fois je cuis la pâte à blanc. Bonne recette avec 170 g de sucre.
Pas mal...
Bonne tarte au fromage... A refaire !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 11:52
Un pur délice
Excellente tarte légère texture mousseuse très agréable. Merci d'avoir partagé cette délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils d'autres internautes pour le sucre 180g était suffisant. J'ai mis 600g de fromage blanc brassé à 40% mais pas de crème fraîche. Les autres ingrédients restent inchangés.
Top
Très bon et plus léger que je ne le pensais, super recette !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre dans la crème.
Très bon
Gâteau super facile à faire avec un joli résultat, en plus il était délicieux ! Excellente recette !
Ma suggestion : Dans la crème j'ai mis 175 g de sucre au lieu de 200 g et respecté toutes les autres proportions ! A déguster très frais avec un coulis de fraise maison c'est fameux.
Délicieux
Rapide à faire et très bon. On s'est tous régalé.
Excellente !
C'est la première fois que je fais ce gâteau et le résultat est vraiment parfait ! J'ai juste ajouté des zestes de citron. Merci pour cette recette, à faire et à refaire !
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
20 avril 2010 à 19:18
Aérien et délicieux
Une recette exquise, fraîche et aérienne.
Ma suggestion : A déguster très frais. On peut déguster la tarte avec un coulis de fruit rouges. Pour une recette plus rapide, on peut utiliser une pâte feuilletée toute prête.
Excellente
Très bonne tarte ! Cela a exactement le même aspect que le Kaesekuchen ici en Allemagne. Et c'est même plus léger. Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté le zeste et le jus d'un citron bio.
Divin
C´est divin ! Je l'ai fait avec du mascarpone et de la poudre de crème pâtissière à la place de la farine. On n'a pas pu attendre qu'elle refroidisse.
Tarte au fromage
J'ai réussi ma recette, la tarte était très bonne mais la pâte sur le dessus a craqué : je voulais savoir à quoi cela était dû. Merci.
Marie Dominique
17 févr. 2009 à 13:44
Ingrédients ?
Pas facile de s'y retrouver avec les produits en double dans des quantités différentes... Comment faire ?
Farine
J'aimerais essayer cette recette mais je ne sais pas la quantité de farine à ajouter pour la garniture (il en faut 250g pour la pâte) mais pour la garniture ce n'est pas préciser. Merci pour votre réponse.
Légère
J'ai eu un petit souci avec la pâte qui n'était pas trop cuite. Mais sinon elle a fait l'unanimité : tout le monde a aimé !
Très bien
C'est délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Se mange-elle en dessert ? Est-ce qu'on peut la manger comme une entrée du fait qu'elle soit au fromage mais sans la sucrer ni rajouter de raisins, etc. ? Merci.
Un régal !
Auparavant je n'aimais pas les tartes au fromage blanc mais depuis la mise en œuvre de celle-ci j'en raffole. La texture est moelleuse, aérée, un vrai délice bourré de calcium !
Ma suggestion : Pour ma part j'y ai mis du fromage blanc 0% et un œuf dans la pâte qui est alors une pâte sablée.
Modifications !
Ma suggestion : Ce n'est pas 1/2 litre de lait qu'il faut lire mais 25 cl de lait et 25 cl de crème liquide.
Génial
Une pure merveille.
Ma suggestion : J'ai essayé en ajoutant des framboises fraîches sur le fond de tarte, avant de verser l'appareil au fromage. C'est aussi délicieux avec des myrtilles.
Oups !
Désolée, c'étaient mes débuts dans la mise en ligne de recettes ! Les trois premières lignes d'ingrédients correspondent à ce qu'il faut pour la pâte. Il faut utiliser un moule à manquer impérativement car il faut de la hauteur. Pendant la cuisson, le gâteau monte plus haut que le moule mais il redescend par la suite. Et oui, la préparation est très liquide. C'est tout à fait normal, rassurez-vous. Par contre, il ne faut jamais plus d'1 heure pour la cuisson (j'ai un four à chaleur tournante).
Farine ?
Il faut ajouter de la farine aux étapes 1 et 2. Mais en quelle proportion ? Merci pour votre réponse.
Tarte au fromage
En Belgique, la tarte au fromage se fait dans la majorité comme toutes les recettes que j'ai lues, mais à une grande différente près : sur la pâte nous étalons de la compote de pommes, maison avec de la cannelle, quel régal. Vous ne trouverez pas chez nous de tarte au fromage sans compote...
Trop liquide
Au bout 1h30 de cuisson, la tarte était toujours liquide. Je pense qu'il manque un ingrédient dans la recette.
Ma suggestion : Utiliser moins de lait et remplacer la farine par de la Maïzena.
Farine ?
Pourquoi y a-t-il 2 quantités de farine différentes ? Et à quelle moment de la préparation doit-on incorporer l'une ou l'autre ? Merci.
LE gâteau au fromage blanc !
Même celui de ma maman ne lui arrive pas à la cheville ! On se demande si je mens quand je dis que je l'ai fait moi-même.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'arôme citron pour lui donner un peu de fraîcheur, et 1 heure de cuisson pour moi ne suffit pas.
Question
Très facile à faire mais beaucoup trop de liquide pour le moule. Au bout d'une bonne heure, la tarte n'était toujours pas cuite. Y a-t-il une erreur dans les quantités ?
Excellente
Très bonne recette.
Succulent
Pâte délicieusement croustillante et sucrée, garniture très légère et parfumée... Un régal !
Ma suggestion : Préparé dans un moule à manqué, j'avais trop de garniture pour la pâte. J'ai mis le surplus dans un plat à gratin avec des morceaux de pommes. Très bon aussi.
Avis
Cette tarte est simplement délicieuse.
Ma suggestion : J'y ajoute les zestes d'un citron et d'une orange.
Délicieux
Délicieuse recette ! C'est la première fois que je réalise ce type de tarte et elle est réussie. C'était un régal.
Crème fraîche
Doit-on utiliser de la crème fraîche liquide ou épaisse ?
Ma suggestion : J'ajoute des raisins secs que je fais tremper préalablement dans du rhum.