Tarte meringuée au chocolat

Sophie - 7 juin 2004 à 21:32
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 9 févr. 2014 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/282974-tarte-meringuee-au-chocolat

nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
9 févr. 2014 à 21:13
Excellent
Merci pour cette très bonne recette, pour les amateurs du "tout chocolat".Réalisé avec et sans meringue, les deux sont très bons mais un peu sucré à mon goût.
Par contre, je ne suis pas arrivée à démouler les tartelettes
Ma suggestion : Essayer de diminuer le sucre dans la crème ou utiliser du chocolat très peu sucré
utiliser des moules en silicone
Dessert crapuleux par excellence!
Délicieux, hyper gourmand.
Simplement délicieux
Un vrai régal. La recette est très simple et le résultat époustouflant. J'ai moi aussi utilisé une pâte à tarte toute prête.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai utilisé la pâte à tarte toute prête.
Bon
J'ai du prendre un trop grand moule le fond au chocolat était fin
et j'ai du mettre le sucre trop tôt dans les blancs d'œufs à monter car ça n'a pas donné un aspect de meringue. Il faut dire aussi que j'ai du arrêter le fouet électrique (orage oblige).
Dessert généreux
La tarte est bonne mais assez lourde ! Attention à ne pas en abuser si vous veillez à garder la ligne ! A manger le lendemain : elle se tient davantage.
Excellente
Très bonne tarte. Elle se prépare la veille et se mange complètement froide.
Ma suggestion : Je préfère utiliser une pâte à tarte brisée (donc non sucrée).
Humm
Juste au vu des ingrédients et de la recette je me régale d'avance pour connaître déjà une recette qui emploie l'idée des gâteaux secs comme base de biscuits, néanmoins pour vous faciliter la tache voici une astuce, mettez les gâteaux secs et le beurre dans le mixer ensemble, le résultat sera rapide et homogène, inutile de broyer les gâteaux, le robot s'en charge.