Terrine de foie gras
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/282013-terrine-de-foie-gras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/282013-terrine-de-foie-gras
24 juin 2004 à 14:56
Ma suggestion : Plus le foie est lourd, plus il a de chance d'être gras et difficile à digérer. Préférez un foie entre 600g et 800g.
8 juil. 2004 à 15:20
-
Ma suggestion : Attention, si vous voulez donner plus de goût à votre terrine : préparez-la la veille (dénervez) en la laissant au frais arrosée d'une cuillère à café d'Armagnac, et d'un mélange de sel, poivre et sucre (la valeur d'une grosse cuillérée à café). Le lendemain (ou 12 heures plus tard) faites cuire comme conseillé dans la recette.
29 nov. 2004 à 08:16
Pourquoi un foie gras d'un kilo ? On trouve plus facilement des foies de 500 g. Et surtout il faudrait les quantités des épices.
30 nov. 2004 à 11:04
Ma suggestion : Faire mariner le foie 4 à 6 h dans un vin liquoreux.
Bien égoutter le foie avant de le faire cuire comme indiquer dans la recette.
2 déc. 2004 à 09:34
Le temps de cuisson parait un peu long, 40 minutes suffisent.
Ma suggestion : Donner plus de précisions sur les quantités de sel et de poivre, pour la marinade et les epices. C'est question de goût.