Filet de boeuf en croûte, sauce foie gras

Claude - 8 déc. 2004 à 12:30
 Manou - 23 déc. 2022 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281886-filet-de-boeuf-en-croute-sauce-foie-gras

Il faut pouvoir choisir le nombre de convives on gagne du temps
Que des compliments sur cette recette faite 4 fois ????__
La cuisson de la viande juste parfait, une sauce est une turie, mais cela fait mal au coeur de mixé des produit noble. Par contre trop de fois gras partout (dans la viande, dans la farce, dans la sauce et même dans les champignon farcie) amateur de fois gras vous êtes servis. Les champignon farcie un petit peu inutile dans l assiette. Enfin je ferai autrement la prochaine fois avec d'autre accompagnement.
Je me suis fait eu 10 fois trop cuit!!! Je suis vert au prix de la viande...je retenterai en divisant par 2 le temps de cuisson...
quelle est l epaisseur idéalle de la pate feuilletée?? afin qu elle ne détrempe pas.
merci
Impossible de soulever le filet en fin de cuisson, le dessous étant trempé. Et à la découpe toute la pâte s'est détachée. Dommage, au sortir du four il était très beau!
Bonjour. Une petite question concernant les ingrédients. Vous indiquez dans la liste 75 g de morilles mais dans la recette vous ne parlez que de 50 g a rehydrater. Quelle est alors la quantite exacte a prévoir ? Merci
Et et les carrottes qu'est on fait avec????
Bravo
Très bon

C'est un plat vraiment excellent, certes un peu long à faire mais cela en vaut largement la chandelle. A refaire sans hésiter.
pascal meilland
16 janv. 2016 à 12:50
Avant d'envelopper le filet de la pâte feuilleté je le place quelques minutes au congélateur afin que sa surface soit froide (évite ainsi le ramollissement de la pâte)
Pour que la pâte adhère bien au filet, je pose au pinceau une fine couche de jaune d'oeuf mélangée avec un peu de lait.
Super bon, j'ai utilisé des morilles en bocaux et adapté la recette pour 12 personnes. Pour éviter que la pâte ramollisse, j'ai saupoudré de panure le fond du rôti. La grande difficultée a été d'envelopper le rôti en une seule pièce de pâte feuilleter. Après un peu de galère, le résultat final à dépassé mes attentes et mes convives ce sont régalés.
J ai fais cette recette pour Noël. J'ai juste augmenté de 10 min la durée dans le four éteint car comme j'ai mis la pâte feuilletée sur la viande encore tiède elle c'est ramolie?.mais les 10 minutes de plus ont permis de la rendre croustillante?. C'était un régale ?
Recette ayant rencontré beaucoup de succès à Noël. En effet, la sauce est excellente et le temps de cuisson parfait.
La petite astuce pour que la pâte de ramollisse pas : saisir le filet de bœuf au moins 1h avant et ainsi l'habiller une fois qu'il est froid.
Super recette, merci
Excellente recette, nos invités ont apprécié l'originalité pour Noël, la présentation à fait son effet et la sauce est succulente. Comme nous étions 10, j'ai fais 2 rôtis d'1 kilo avec 50g de morilles réparties sur les 2 et 25g dans la sauce. Et j'ai augmenté à 75g le foie gras mi cuit dans la farce pour chaque rôti. Par contre, pour moi farcir au foie gras le rôti est inutile car avec la chaleur il s'est liquéfié et on ne l'a pas retrouvé ! (L'erreur était sûrement d'avoir mis la couture vers le bas, mais même, je conseillerais de ne pas le mettre). Pour la cuisson, j'ai cuits 2min30 les 4 faces de chaque rôti, laissé refroidir et monté comme indiqué puis laissé à température ambiante jusqu'à la cuisson. J'ai enfourné les 2 en même temps en rajoutant 10min a 200 degrés puis 10 min four éteint comme indiqué, la cuisson était parfaite ! Je n'ai pas fait les champignons car c'était accompagné d'un gratin dauphinois et d'une fricassée de marrons. J'ai fais la sauce en augmentant les quantités x1,5. Elle est divine ! Attention par contre lors de l'ajout de l'armagnac, cela a flambé jusqu'à la hotte...
Merci en tous cas pour la recette, on s'est régalé !
bonsoir. concernant les questions sur la pâte feuilletée ayant ramollie etc... je pense que les points important sont : 1) bien pôeler les champignons pour évacuer l'excès d'humidité/eau qu'ils pourraient rendre au four ensuite. 2) créer une barrière étanche entre le filet et la pâte avec par ex des tranches de jambon de parme qu'on superpose sur la longueur du filet, ou, une crêpe. 2 éléments qu'on retrouve selon les variantes dans des recettes de boeuf Wellington. Gordon Ramsay propose une superbe version du boeuf Wellington sur youtube. bonnes fêtes à toutes et tous !
Tia752a Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 10:46
Même questionque Michelle.
J'ai souhaité m'entrainer ce week end sur une recette un peu similaire afin d'être prete pour Noel, et catastrophe, ma viande certes saignate a complétement ramolli ma pate feuilletée. Ce n'était pas du tout esthétique et bon ben pas du tout croustillant.
Quelle est la technique svp? Je veux bien de l'aide car j'aimerais la faire pour Noel.
Je l'ai manger dans un restaurant, et j'en suis resté scotché.
marion-h14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 09:08
La question de Michelle est très pertinente et je me pose la même question. D'autre part est-ce qu'on peut utiliser des morilles en bocaux plutôt que sechées?
Très intéressant, je cherche une recette de ce type, j'ai déjà essayé, ma principale difficulté: parvenir à ce que la pâte feuilletée soit bien cuite et que tout de même la viande reste saignante
Noel
Excellent Excellent J'adore le Buche de noel c'est du bon
Ma suggestion : Ma suggestion
alix-l35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
25 mars 2014 à 09:05
délicieux
délicieux. sans appel!
Ma suggestion : remplacé morilles par cepes.(ce que j'avais)
pb de présentation. car pb de transfert entre plat four et plat pour servir, et découpe
Bonne recette
Pour l'avoir fait ce soir de réveillon , résonne n'a été déçu .
À refaire
Ma suggestion : Pour que la pâte ne se ramollisse , chapelure ou semoule fine en fond c'est très bien
Excellent
pr?paration longue mais excellent
Ma suggestion :
E
sa va mes long a pr?parer
Ma suggestion : sa
Boeuf en croute
d?licieuse. cette. recette
Ma suggestion : pas. mal
Filet de bœuf
Du temps pour le faire met super bon tout le monde ravit
maryline-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
20 janv. 2013 à 15:41
Excellent plat.
Un peu long à préparer la première fois, mais cela en vaut la peine.
Digne d'un restaurant.
Mes convives se sont régalés.
Je n'ai rien changé à la recette.
A refaire.
Ma suggestion : Enlever la ficelle du filet de boeuf (s'il y en a une) avant de l'enrouler dans la pâte feuilletée.
Attention a ce que la pâte feuilleté ne soit pas trop fine et reste à une bonne température. Trop longtemps exposée à la chaleur, celle-ci devient trop fragile et se perce de partout.
Un peu long mais ...Délicieux
Recette délicieuse. Je l'ai suivi à la lettre et le résultat est présent. En plus la présentation à fait son effet car j'avais décoré en faisant des feuilles et fleur de houx..magnifique! Recette à garder précieusement. Ideal pour les Réveillons
Sauce au foie gras
J'ai essayé cette recette. Tout était très bon mais j'ai quand même trouvé la sauce très grasse. En plus elle était très liquide. Auriez vous quelques conseils pour l'améliorer ?
Filet de bœuf au foie gras
Une vrai splendeur, mes invites s'en lèchent encore les babines. Je remets ça pour Noël.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 17:21
madame
Que, si jeune et si pédagogue. Bravo, je comprends et réussi vos recettes, encore bravo!!!!
Ce plat sera servi à mes beaux parents pour Noël!! et ce grâce à vous!!!
Ma suggestion : De continuer...
Bien
Bien
Apetit
Je trouve ce plat assez long malgré qu il est vraiment succulent!

Ma suggestion : J ai fais se plat ,mes convives ont adorées et se sont régaler les papilles
!
Très bon
Long a préparer mis le résultat vaut la peine... Pour la sauce,le goût y était mais elle ne présentait pas bien. Pour la faire réduire vous la laissez combien a feu doux, une fois que vous avez ajouter le bouillon et le sauternes?
Je ressaierai bien sans foie gras ...
Excellent
En effet un peu long mais quelle sauce! J'ai fait revenir mon rôti et attendu qu'il refroidisse ensuite emballé dans la pâte et une bonne heure au frigo : il n'a pas dégorgé à la cuisson. Seul bémol pour moi se fut la farce des champignons qui avait trop goût d'oeuf.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 07:43
Divin
J'ai fait cette recette pour noël...un pur régal !! Mes invités ont été enchanté. La recette n'est pas si compliqué à réaliser. Il faut par contre des produits de qualité. J'ai remplacé les morilles par des champignons de Paris. Seul bémol concernant la sauce d'accompagnement. Je pense qu'il faut mettre moins de carottes, 2 c'est beaucoup trop. Le goût du foie gras est perdue et c'est trop sucré. Sinon cette recette est vraiment parfaite !!
bernadette_d87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
28 déc. 2011 à 10:53
plat de choix
ce filet de boeuf en croûte est un régal , j'ai mis une truffe et croyez-moi cela vaut le coup, il n'y a aucun reste avec ce plat,
Ma suggestion : comme garniture, j'ai fait une purée de patates douce, et purée de pomme de terre vitelotte, avec des cèpes, cela donne beaucoup de couleur au plat et très agréable aux yeux
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
26 déc. 2011 à 12:07
Génial , une réussite
Température
A quelle température dois je le cuire? Thermosta 8? Que cela signifie t il?
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 14:28
filet de boeuf en croute
Correction de nom
Recette parfaite si ce n'est que le vrai nom est filet de bœuf welligton
A refaire!!!
J'ai fais saisir la viande la veille comme indiqué dans les suggestions précédentes. J'ai également utilisé une crêpe pour éviter que la pâte soit trempée a la fin de cuisson... N'ayant pas de couteau électrique, il m'est était difficile de faire de belles tranches... Les invités m'ont suggéré de mettre moins de Sauternes dans la sauce car elle était trop sucrée a leurs gouts... Moi j'ai adoré! Tous ont aimé les champignons en accompagnement!!! Bref, c'était très bon mais a adapter au goût de chacun... Je tiens a préciser que je suis novice dans le domaine, la recette n'est pas difficile a réaliser mais juste trop long!!!
Ma suggestion : Réduire la quantité de sauternes dans la sauce pour ceux qui n'aiment pas le goût sucré.
Très bon
Un plat très bon mais trop long à préparer et la pâte feuillétée a imbibé la sauce de la farce et elle était très friable.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:43
Merci !
Excellent, la famille a adoré.
Une réussite
En faisant revenir le rôti avant, la croûte n'était pas détrempée et a très bien tenu sur la viande ! Belle présentation ! Je n'ai pas mis de foie gras à l'intérieur, ne voulant pas couper les ficelles...
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:02
Déçue
J'ai été très déçue par le résultat et le goût. J'ai suivi pourtant les indications à la lettre mais je ne m'avoue pas battue. Je retenterai une prochaine fois.
Très très bonne recette
Excellente recette mais pourquoi faut-il mettre du foie gras cru à l'intérieur du filet alors qu'il fond lors de la cuisson ?
Un délice
Cette recette est une pure merveille on peut préparer d'avance la farce du filet et la farce des champignons ainsi que la sauce par contre je n'ai mis que le beurre et le foie gras au dernier moment.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:12
Délicieux
Un vrai délice, j'ai fait cette recette noël dernier, tout le monde a adoré.
Compliments garantis
Recette longue mais j'en ai profité pour la préparer avec mon mari. Une fois servie à table, tous les efforts disparaissent. Sauce et champignons d'accompagnement ont été congelés pour une autre fois.
Boeuf wellington
Les hommes cuisinent aussi, je le fais sans foie gras avec moutarde, lard et jambon autour du filet, 35 minutes au four directement, gros succès, mais là je vais essayer au foie gras, j'en salive déjà.
Ma suggestion : Ca doit être très bon froid aussi
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 08:41
Filet de boeuf
Délicieux, les invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre.
Excellent
Effectivement difficile àréaliser mais ça en vaut le coup !
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 11:34
Question
Excellente recette !
Ma suggestion : Peut-on le faire cuire avant l'arrivée des convives, 3/4 d'heure avant ?
Très bon, mais long
Ma suggestion : On peut y mettre d'autres champignons, c'est au goût de chacun.
Question
Peut-on remplacer l'armagnac par du cognac ?
Un vrai régal
Cette recette est effectivement un peu longue à réaliser, mais alors, quel délice ! Mes invités se sont tous régalés. Il n'est pas nécessaire d'être un véritable cordon bleu pour la réaliser, il suffit de bien suivre la recette et d'aimer cuisiner. En tous cas merci.
N'omettez pas la crêpe
Ma suggestion : Pour tout filet en croûte il faut, après l'avoir fait dorer et avant d'étaler la pâte autour du filet, l'envelopper d'une crêpe, simple et pas salée. Ensuite la pâte avec une cheminée. La crêpe, pendant la cuisson va absorber l'humidité et votre croûte sera croustillante dans sa totalité.
Enfin à la sortie du four il faut couper immédiatement les deux extrémités pour que la viande cesse de cuire.
Succulent
La sauce au foie gras est un peu difficile mais c'est elle qui fait toute la différence. Un délice. Merci.
Excellent
J'ai acheté de la pâte feuilletée chez madame François (conseillé par JP Coffe). Recette réussie ! J'ai apporté des modifications, j'ai doré à l'oeuf battu toute ma pâte avant de continuer la recette ensuite posez le rôti puis suivre la recette. Préchauffage du four pendant 1/4 d'heure au maxi 275°C ensuite mettre le roti pendant 35 minutes à 210°C (filet de boeuf très large). Ne pas oublié de faire une cheminée (avec de l'alu) dans la pâte pour que la vapeur s'échappe. A la fin de la cuisson éteindre le four et laissez dans le four 10 minutes porte ouverte.
Ma suggestion : Il faut une excellente pâte feuilletée. Les pâtes vendues dans le commerce ne sont pas assez épaisses pour cette recette. La pâte était cuite à point une merveille, recette pas compliquée du tout.
Miam miam trop bon !
Moi qui ne suis pas du tout une cuisinière expérimentée, je l'ai très bien réussi de l'avis de tous ! Délicieux vraiment !
Ma suggestion : Je l'ai coupé et cuit la veille et j'ai rajouté du foie gras mi-cuit dans l'entaille au moment de mettre au four. Avec pâte à brioche je n'ai eu aucun problème à faire des belles tranches au couteau électrique ! Si moi j'ai pu, lancez vous !
Absolument succulent !
Je n'ai pas eu de problème de détrempage de la pâte par la viande en l'ayant fait revenir la veille. C'est peut-être aussi une question de qualité de la viande ? Merci pour cette recette, longue, mais pas si difficile !
Pour Sophie
Tu dois multiplier par 30. Pour 6, ça fait 180, pour 7, 210, etc.
Thermostat
Pour connaître la température correspondant aux thermostats, il suffit de multiplier par 3 puis par 10 le chiffre indiqué, soit : thermostat 6 x 3 = 18 x 10 soit 180°C.
Question
Je n'ai pas de thermostat sur mon four. A quelles températures correspondent les thermostat 8, 7 et 6 ? Par avance merci.
Beaucoup trop cuit
La recette a été très appréciée mais le rôti, à mon goût, était trop cuit. Pourtant, j'ai mis les proportions indiquées dans la recette donc j'essaierai de le mettre facilement 8 bonnes minutes de moins. La sauce très appréciée avec du vin blanc simple. Pas du tout comme sur la photo. Par contre beaucoup de jus lors de la découpe. Dommage pour la croûte qui s'est détachée, mais j'ai lu sur un avis que la cuisson en premier lieu permet de lui faire perdre son jus.
Ma suggestion : Je servirais ce filet de boeuf avec un tatin de champignon.
Super recette !
La recette est super, mais la pâte est un peu molle à mon goût. Je n'ai pas réussi la pâte.
Très bonne recette
Superbe recette. J'ai fait revenir le rôti la veille 10 petites minutes pour le colorer puis le lendemain, j'ai mis le fois gras à l'intérieur. De cette façon, le rôti a eu le temps de perdre son jus pendant la nuit (je l'ai posé dans une passoire). Je me suis servie du jus pour la sauce. Je trouve que le temps de cuisson varie selon la taille du rôti. Je l'ai fait cuire 10 minutes sur thermostat 8 comme indiqué puis environ une petite demi-heure sur thermostat 6 car en regardant dans le four, je trouvais que la pâte feuilletée devait cuire et prendre un peu de couleur.
J'ai visé juste car mon rôti était cuit comme sur la photo.
Merci pour la recette. Mon essai est réussi. Je pourrais le faire à Noël...
Ma suggestion : Je diviserai par deux les proportions pour la sauce car il y en avait beaucoup. Mais le tout était vraiment superbe. Merci.
Foie gras à l'intérieur ?
Bonjour,
J'aimerais tester cette recette dimanche. Mais pourriez-vous me dire si on peut faire revenir le rôti puis le laisser refroidir et ensuite mettre le foie gras à l'intérieur ? Car à l'étape 4 de votre recette j'ai peur qu'en faisant revenir le rôti, le foie gras ne glisse de l'intérieur du rôti en le retournant pour le faire revenir.
Enfin, est-ce que cela irait, un bloc de foie gras cuit (je pense) comme on met sur des toasts pour farcir l'intérieur du rôti ? Merci.
Question
Pourriez-vous m'indiquer si de ce fait la viande n'est pas trop cuite. Ce serait dommage pour du filet. Merci.
Excellent
Succulent, mais pas si compliqué à faire. Lancez-vous !
Boeuf en croûte
Nous sommes le jour de Noël. C'est vrai, c'est du travail mais je m'en suis sortie comme une chef. Préparer votre boeuf en croûte c'etait un vrai bonheur et je l'ai super bien réussi. Merci.
Ma suggestion : La prochaine fois je fais une autre sauce, peut-être au vin rouge ?
Poêler légèrement
Certains cuisiniers préconisent de saler et de poivrer la viande puis de la poêler légèrement et de la mettre au refrigérateur jusqu'au lendemain.
Champignons
Combien de temps doivent cuire les champignons ? Merci.
Sauce au foie gras
Je veux accompagner mon filet de boeuf avec la sauce au foie gras. Vous ne mentionnez pas la quantité d'armagnac à mettre. Quelle est-elle ? Merci pour votre réponse.
Question
Si vous remplacez les morilles par des champignons de Paris, est-ce qu'il faut des champignons frais ? Merci.
Question
Quel vin peut-on boire avec, sachant que je souhaite réaliser cette recette à Noël ? Merci.
Un délice.
Pas dur à préparer mais très long à réaliser. Il faut avoir de la patience.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre et je peux vous dire que c'est un délice à faire partager.
Très bon
Très bon mais compliqué à faire si le rôti est grand.
Superbe
Tout simplement divin, c'est une recette pour les épicuriens.
Ma suggestion : Pour la découpe, il suffit de le faire au couteau électrique et les tranches sont magnifiques.
Jean Christophe
22 janv. 2007 à 20:20
Divin
Cette recette est laborieuse et savante, tant mieux. Vous serez autant satifait que vous aurez travaillé. Une bonne raison pour un débutant de s'accrocher. Merci.
Divin
Excellent ! Je n'ai pas utilisé de fois gras cru pour farcir la viande mais le résultat était divin quand même. Effectivement, il est difficile de faire des tranches présentables même avec un couteau électrique. Parfait pour un repas de réveillon.
Quel vin ?
Est-ce que vous pourriez m'indiquer quel vin boire avec ce plat ? Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour répondre à Sophie Arnone, j'ai quasiment tout préparé la veille. Le jour J, je n'avais plus qu'à mettre le filet et les champignons au four.
Question
Je souhaite faire ce plat pour l'anniversaire de ma puce. Vu que je veux faire beaucoup d'autres choses, est-ce que je peux préparer la veille les étapes 1, 2, 3, 4 jusqu'à dorer tous les côtés du filet. Et également faire la sauce et les champignons. Peut-être y a-t-il risque de noircissement des champignons ? Merci de votre réponse.
Astuce
Excellente recette. Un vrai délice à faire pour les repas de fêtes.
Ma suggestion : Il est important de laisser refroidir complètement le filet avant de l'envelopper dans la pâte, car de cette façon, il ne perd pas de sang à la cuisson et ne détrempe pas la pâte qui reste bien croustillante.
Absolument délicieux
C'est très bon, on peut congeler la sauce s'il en reste pour la déguster avec des steaks.
Succulent
Recette longue mais pas difficile. Plat succulent et succès au rendez-vous. Merci pour la recette
Ma suggestion : J'ai suivi une des suggestion : j'ai doublé les doses de foie gras.
Excellent
J'ai réalisé cette recette pour le réveillon de Noël et ce fut une réussite totale.
Ma suggestion : J'ai choisi de remplacer la pâte feuilletée par de la pâte à brioche (commandée chez le boulanger - compter 500 gr pour un rôti de 1,5 kg). C'est plus fin et moins sec que la pâte feuilletée. Laisser le rôti enveloppé de pâte à température ambiante pendant au moins une heure et cuire 30 minutes à four chaud puis laisser 10 minutes four éteint. Un délice !
Question
J'envisage de faire ce plat pour Noël, mais je me demande si le foie à l'intérieur du filet sera bien cuit. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Cuisson
Excellente recette qui constitue un très bon repas de fêtes.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cette recette depuis plusieurs années et pour éviter que la pâte ne soit détrempée, la veille, je fais revenir sur toutes ses faces le rôti à la cocotte quelques minutes. Je le mets au frigo et le lendemain je fais la préparation.
Que du bonheur !
Nous nous sommes tous régalés. C'est certes du travail mais quelle récompense. On remet d'ailleurs cela pour Noël cette année.
Ma suggestion : J'ai augmenté les quantités de foie gras et il m'a donc fallu un peu plus de temps.
Portions individuelles
Très bonne recette classique.
Ma suggestion : Pour ne pas avoir à découper, faites des portions individuelles avec des tournedos en croûte. C'est très présentable et tout aussi bon.
Excellent
Recette facile à réaliser et originale. Nous l'avons adorée : à refaire d'urgence !
Ma suggestion : J'ai gardé un peu de farce foie gras/champignons que j'ai servie en accompagnement avec des pommes de terre sautées.
Extra
Le succès est garanti. Le seul problème vient de la découpe à chaud.

Ma suggestion : J'ai doublé les quantités de foie gras et je n'ai pas fait la sauce.
Bon
Très bien, et très bon. Evidement c'est un peu long, mais ça en vaut vraiment le coup.
Ma suggestion : Un très bon Cognac peut remplacer l'Armagnac, personnellement j'ai utilisé un Condrieu (25 euros chez Mican) à la place du Sauterne, que j'ai servi ensuite en accompagnement.
Réponse à Pascale
Le "truc" des pros : Si vous voulez éviter la détrempe de la pâte, il suffit d'enrouler votre viande dans des crêpes non sucrées avant de le recouvrir de pâte feuilletée.
Bonne recette
Question : comment éviter que du jus s'écoule du rôti même en s'assurant que la croûte est bien hermétique ?
Ma suggestion : A mon avis, la sauce est de trop et n'est pas assez "fine" pour le plat. Il est préférable de mettre plus de farce sur le rôti et de se passer de la sauce.J'ai doublé les quantités de foie gras.
Marie Chantal
22 mars 2005 à 15:59
Avis
Très bonne recette, cela fait 2 années de suite que je la fais pour Noël et tous le monde adore. Je l'avais trouvée dans le magazine cuisine actuelle hors dérie de novembre 1995. Et elle me paraît plus facile à faire que sur le magazine !
Succulent
Nous avons fait un tabac avec cette repas pour le réveillon de Noël! C'était vraiment délicieux et pas si compliqué à faire. Que les cuisinières débutantes ne se laissent pas décourager, en suivant la recette à la lettre, tout est parfait. Merci beaucoup.
Super bon et pas très compliqué
Contrairement à la difficulté annoncée, cette recette est facile à faire, le plus dur étant de faire quelque chose de présentable lorsqu'on le coupe.
Ma suggestion : Pour les petits budgets on peut remplacer les morilles par les champignons de Paris, c'est aussi très bon.
Extraordinaire !
Je connaissais cette recette et je la recherchais désespéremment. Merci.
Moi, je l'ai faite à l'époque où mon copain était cuisinier : il a trouvé ça parfait ! C'est dire si c'est bon.
Et la sauce, il faut pas hésiter à en faire beaucoup : le lendemain sur des pommes de terre : trop bon !
Question
Pourquoi dites vous que la recette est pour cuisiniere avertie ? Quelle en est la difficulté ?