Mousse à la framboise

Philippe - 5 févr. 2006 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2012 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280246-mousse-a-la-framboise

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 10:53
Très bonne
bonne tenue de la mousse à la dégustation malgré mes doutes car,en la préparant, me paraissait pas bien mousseux. J'ai mis 1 palet breton au fond de la verrine pour absorber éventuel liquide qui rendrait (peut être dû au blanc d'oeuf) et ct très bien
Ma suggestion : peut être mettre une feuille de gélatine pour une tenue encore meilleure
laetitia.p37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
29 déc. 2011 à 11:40
Bon, mais la mousse ne prend pas
Très bon, mais impossible que la mousse prenne, même en ajoutant une feuille de gélatine : dommage !
J'ai essayé à 2 reprises, sans succès ; heureusement, le goût était au rdv.
Ma suggestion : Peut-être faut-il mettre 2 feuilles de gélatine ou plutôt de l'agar-agar, ou autre chose ?
Moyen.
Effectivement la mousse ne tient pas bien, et on ne sent pas vraiment le goût des framboises à cause du chocolat blanc.
Fondre du chocolat
Ma suggestion : Pour faciliter la recette ramollir le chocolat en le recouvrant d'eau chaude 10 minutes, retirer l'eau, votre chocolat est mou, prêt à être utilisé pour la recette (façon tupperware)
Retouches
En effet, la mousse est trop liquide mais on peut la rattrâper.
Ma suggestion : Ajouter de la crème est indispensable pour la tenue. Par contre, il faut faire bouillir la crème (la pasteuriser) et la verser sur le chocolat pour obtenir une bonne ganache (pas de micro-ondes, voyons !).
Mousse
Effectivement j'ai testé cette recette et j'ai fait brûler mon chocolat au micro-ondes. Il vaut mieux être prudent et faire fondre au bain marie. Au moment de servir la mousse était descendue et c'était liquide. Cependant même comme ça cette recette reste délicieuse et légère après un bon repas.
Avis
J'ai respecté les instructions de la recette mais la mousse était trop liquide.
Ma suggestion : Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes est un art exigeant. Même en le surveillant de près, le mien a brûlé. Je préconise le bain-marie.