Fenouil et carottes

Delphine - 16 oct. 2006 à 20:56
 Anbor - 18 mars 2024 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276345-fenouil-et-carottes

Delicieux, ça change du gratin de fenouil ! Merci
Super! Je n avais jamais pensé combiner les 2 principaux legumes. Je suis chez ma belle famille a Athenes et je leur ai preparé cette recette avc du saumon...ils se sont léché les babines lol!
actichef33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
23 janv. 2023 à 10:27
La recette a complètement disparu. Seule la liste des ingrédients apparaît... dommage!'
sylviane-m57 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
26 sept. 2018 à 10:26
un bon plat pour l'hiver ,mélanger avec des légumes anciens.
Dadi dior beya
8 déc. 2017 à 16:40
Bien
Très bon nature ou avec un peu de rapé trois fromages
Merci pour la recette
BLU-LUNA Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 19:35
Simple, facile à faire et délicieux !
Je ne vois que l'étape 1. Eplucher les légumes. C'est comment la suite ? Merci
francesca-p4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 09:50
plat très savoureux !!!
ana-g79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 02:04
Les légumes Bio du marché / quelques graines d'anis vert ajoutées / servies avec le blanc du poulet (préalablement épicé à la moutarde au miel et au curry) transforment cette recette simple en un plat exotique et sucré - à refaire!
Très bonne recette, merci!
J'y ai ajouté de la sauce soja et c'était bien bon.
Tout simplement excellent , j'ai ajoutée épices, ail , oignons et une fois l'eau de cuisson évaporé j'ai ajoutée un peu de crème , un régal
Un mélange appréciable de saveurs plutôt exotiques pour cette époque haha !
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
26 mars 2016 à 10:12
Délicieux, merci pour cette bonne idée.
Rajouter ses épices favorites comme certains l'ont conseillé, est encore mieux !
Super bon et le fenouil qui a pourtant un gout assez fort d'habitude, là il est doux. Très bon mélange avec carottes et oignons. J'ai ajouté juste un peu de cube de bouillon émietté, un peu d'eau, du cumin et sel poivre. À refaire et en plus diététique
Excédent et simple
Pour ma première recette de fenouil l'association des carottes et fenouil
Est excellente. Je recommande
Vous ne dites pas combien de temps vous faites cuire les légumes et vous mettez combien d huile d'olive?
Ma première recette avec du fenouil , j'aime beaucoup à refaire et à faire découvrir ! merci .
Très facile et très simple pour un résultat excellent.
J'ai rajouté un jus de citron, du sel du poivre. Un vrai régal!
Très bon , j'ajoute un jus d'orange du poivre noir et sel et quand les légumes sont cuit je dépose les filet de saumon sur les legumes et je laisse cinq minutes cuire couvert l'avantage on peu préparer les legumes la veille c'est très facile quand on travaille ou que l'on a des invitées
J'ai ADORÉ! Le seul truc que j'ai changé, c'est que j'ai râpé les carottes et le fenouil de la même façon, comme ça tout a la forme de carottes râpées... J'ai adoré, vraiment! J'ai rajouté un peu de cumin (très très peu) et c'est trop bon... Je suis ravie qu'il m'en reste pour ce soir !
Et c'était mon premier essai de fenouil, ben, j'adore! :) Merci merci merci!
j'ai suivi la recette comme elle se doit super bon avec des blancs de poulets mais faut-il mettre du sel et poivre ;a mon gout je trouve les légumes un fades
Très bon
L'association de la carotte avec le fenouil lui apporte une note sucrée.
Très bon.
fenouil et carottes
Très bonne surtout cuite à petit feu
Parfait
Excellent avec du cumin!!!
olendeze
J ajoute des chataignes a ce plat. Pour accompagner la dinde de Noel c est parfait.
très bon
excellente association de produits.
Ma suggestion : j'ai d'abord fait cuire les légumes à la vapeur douce pour mieux conserver le goût des produits puis je les ai fait revenir un peu dans l'huile d'olive.
Question
Faut il couvrir les légumes d'eau?
Fenouil aux carottes
Très bon, accompagne aussi bien les poissons que les viandes
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 17:27
Original et bon
madame
tres bon , pas trop fort en gout,ilfaut dire que j'ai blanchi le fenouil avant de le cuire
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 19:46
OK
Excellent
A la lecture j'y croyais pas trop, mais c'est tout simplement bon!
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'anis
Fenouil et carottes
Voici une recette que j’approuve, car elle se marie très bien avec le poisson, et mon mari qui dit ne pas aimé le fenouil à bien apprécier.
Merci pour l'idée.
Simple et bon
Facile à réaliser et bonne harmonie des saveurs
Ma suggestion : Je rajoute quelques graines d anis et de la cassonade. C'est sympathique.
Fameux
J'ai trouvé l'association fenouil carotte excellente. J'ai aimé aussi le croquant du fenouil et la longueur du goût en bouche avec cette petite pointe piquante qui reste après avoir mangé.
Ma suggestion : Aucune, c'est très bien avec le poisson !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 14:00
fenouil et carottes
Excellent!!!
Une bonne recette pour ce reconcilier avec le fenouil ( parfois trop presant dans certain plat... )
Excellente recette
Tout simple facile fondant et délicieux
Ma suggestion : Une cuillère d'épice au choix
Légumes savoureux
Facile, rapide et goûteux... Un bon moyen de faire manger des légumes divers aux enfants ! Excellent avec un poisson blanc.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'épices à tajines et prépare le plat la veille, c'est encore plus fondant et savoureux.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 23:16
Original
C'est une association originale et sympa. C'est une excellente idée d'associer carotte et fenouil.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:41
Essaiyer avec du fenouil
Je ne connaissais pas le fenouil et voilà maintenant je l'apprécie. Je craignais le gout anisé mais heureusement il n'est pas prioritaire.
Ma suggestion : Je l'avais fait cuire avec du lapin et nous nous sommes régalés.
Top avec des chataignes
Ma maman rajoute des chataignes. Donc pour Noel, c'est la dinde aux chataignes fenouil et carottes. C'est super délicieux !
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 14:59
Mélange subtil de légumes
J'ai servi ce plat de légumes avec une volaille rôtie et j'ai régalé mes invités ! Même ceux qui étaient récalcitrants au fenouil.
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 11:29
Excellent et vite préparé
Un peu trop fade telle qu'elle est indiquée : je l'ai relevée avec de la crème fraîche et du curry.
Ma suggestion : Y ajouter des épices, des petits lardons fumés ou des petits morceaux de jambon... et vous avez un plat complet.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 15:39
Super
Très bon, rapide à faire (grâce au robot), et en plus c'est diététique. Les carottes et le fenouil se marient vraiment très bien. D'habitude, je mettais des graines de fenouil dans mes carottes mais là c'est encore mieux.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 12:20
Bonne association
Recette sympa, mais un peu fade...
Ma suggestion : Je fais souvent une purée carotte/fenouil pour accompagner un poisson : dans ce cas, rajouter une pomme de terre, un peu de crème et une pointe de gingembre ou de cumin, et je ne mets pas d'oignon.
Excellent
Je n'étais pas une grande fan du fenouil avant mais cette recette me donne envie d'en manger encore et encore... et sans culpabiliser !
Excellent
Un seul mot : excellent, même les enfants se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai mis 1 oignon blanc et 1 rouge.
Miam
Merci de m'avoir fais découvrir cette recette toute simple et très bonne. Je découvre par la même occasion le fenouil, c'est très bon ! A refaire avec plaisir.
Ma suggestion : J'y ai rajouté des allumettes de lardons, de la crème fraîche et des herbes. Miam miam !
Bon
Très bon et très facile à réaliser.
Anne Isabelle
15 sept. 2009 à 14:11
Miam
Très bon et très frais.
Ma suggestion : J'ai fait cuire plus de trente minutes pour plus de fondant et j'ai rajouté avant de servir 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
Viande/fenouil
Très bonne recette, préparation rapide et facile. D'autres viandes conviennent également très bien.
Pas mal !
Très bon.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du cumin et un jus de citron et j'y ai fait cuire le filet de saumon dessus.
Très bon
Parfait avec du poisson cuit à la vapeur.
Ma suggestion : J'y ajoute des herbes de Provence.
Complément
Ma suggestion : Rajouter du curry, cela relève le goût et c'est délicieux.
Des légumes, rapide et bon !
Ces ingrédients se marient très bien entre eux et cette recette vite-faite bien-faite est appréciée par tout le monde !
Excellent
Très bon et très bon pour la santé. J'ai mis en cocotte du poulet cuisiné à l'huile d'olive et ensuite carottes et fenouil avec un jus de viandox et 2 oignons... tout était fondant !
Excellent
Le mariage des trois est idéal avec l'huile d'olive.
Ma suggestion : On peut (j'ai essayé c'est super) saupoudrer avec du paprika et rajouter quelques graines de coriandre... avec des filets de rouget barbets et un verre de Tavel... que du bonheur !
Délicieux
Tout à fait délicieux ! Même mon conjoint a aimé... ce n'est pas peu dire !
Ma suggestion : J'ai ajouté du sel, du poivre, du cumin et un filet de lime. J'ai servi avec des côtelettes de porc papillon.
Pas mal
L'association est intéressante, j'ai pour autant ajouté de la sauge et un filet de citron pour relever.
Délicieux et simple
Avec une portion de quinoa, c'est léger et très agréable.
Ma suggestion : J'ai rajouté de fines rondelles de patates douces, du curry, une touche de noix de muscade et une filet de miel.
Variante
Très bon.
Ma suggestion : Mais on peut remplacer les carottes par des pommes de terres émincées ou coupées en petits carrés, et à la fin on peut ajouter une cuillère de crème fraîche.
Très bonne recette
Je suis végétarien et c'est une très bonne recette, moi j'ai ajouté un peu de piment de cayenne, sel et persil.
Ma suggestion : Nous avons mangé cela avec du riz, c'est excellent.
Miam
Simple et excellent. Parfait pour accompagner des filets de poisson.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de curry.
Excellent
Très facile à réaliser et en peu de temps. Toute le famille a apprécié et pourtant, nous n'avions jamais mangé de fenouil.
Ma suggestion : Avec un peu de persil et une échalote.
Très bien
Facile et excellent.
Astuce
Ma suggestion : Un petit plus : ajouter des châtaignes en fin de cuisson. C'est un régal : un vrai plat d'automne.
Génial !
Bravo et merci pour la recette! J'ai moi aussi ajouté de la coriandre fraîche. C'est un plat original, excellent et la cuisson est ultra rapide.
Mmm !
Original et excellent.

Ma suggestion : Couper en plus gros morceaux et en faire un plat de légumes unique à cuire 5 minutes de plus.
Coriandre
Ma suggestion : C'est encore meilleur avec de la coriandre.
Très bon
Même les enfants ont apprécié. J'avais un doute quant au fenouil, mais c'est une très bonne recette.
Avec des épices
Ma suggestion : J'ai ajouté du sel et du poivre bien sûr, mais également des graines de lin, du coriandre, du gingembre, de la menthe, de l'ail, du curcuma et des clous de girofle. J'aime beaucoup les épices.