Tarte aux fraises

Francis - 19 juin 2004 à 18:41
 Bruno - 6 sept. 2010 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/275734-tarte-aux-fraises

Gelée de framboise
Ma suggestion : Napper les fraises de gelée de framboise, c'est excellent.
Variante
Ma suggestion : On peut remplacer la crème pâtissière par une crème mousseline et ajouter de la fraise pour couvrir la crème, à la fin on a une bonne tarte avec une belle finition.
Vanille et coulis de fraise
Un réel délice pour les papilles, elle a eu un grand succès auprès de mes invités.
Ma suggestion : Rajouter une gousse de vanille ou du sucre vanillé dans la crème patissière et ajouter un peu de coulis de fraise dans l'assiette(4 cuillères à soupe de confiture de fraise et un peu d'eau).
Excellente recette
Je pense que cette recette est vraiment ce qu'il me fallait. Je ne savais pas du tout comment faire, je vous en remercie.
Question
Bonjour, j'aurais aimer savoir si je pouvais éventuellement remplacer les fraises par des framboises ? Merci.
Excellent recette,
Très bonne recette. La croûte a un très très bon gout comparable aux biscuits sablés que l'on retrouve dans les épiceries.
Ma suggestion : Indiquer que c'est pour au moins 6 personnes (et non pas 4), indiquer la grandeur du moule. Moi, j'ai rajouté de l'essence de vanille (cela pourrait-être une autre essence) à la crème pâtissière.
Excellente recette
Je me suis lancée à faire pour la première fois une tarte aux fraises. Et le résultat est super alors que je ne suis pas une grande cuisinière. Tout est réussi : la pâte sablée, la crème pâtissière. Par contre, il me restait beaucoup de crème et de pâte. Cela dit, je vous conseille vraiment de réaliser cette recette. Vous allez vous régaler.
Ma suggestion : Réduire les quantités de crème et de pâte d'un tiers selon moi.
Moi, j'ai aussi fait un sirop de fraise avec lequel j'ai nappé la tarte. Dans 1 casserole, j'ai mis un peu de confiture de fraise avec de l'eau à chauffer. Il suffit ensuite de napper les friases au pinceau.
Mary-laurence
5 mai 2006 à 10:57
Gelée de fraise
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute de la gelée de fraise ou de framboise.
Divine
C'est une recette somme toute facile à faire et pourtant, je m'en faisais toute une montagne ! Je mourais d'envie de faire une tarte aux fraises comme chez les pâtissiers. J'ai trouvé mon bonheur avec cette recette.
Ma suggestion : J'ai augmenté les proportion pour la pâte sablée (250 g de farine, 130 g de beurre, 110 g de sucre, 1 oeuf, 1 pincée de sel).
Pour la crême pâtissière, j'ajoute un sachet de sucre vanillé. Je finis en faisant un coulis de framboise avec une petite barquette de framboise que j'écrase dans une casserole. J'ajoute du sucre et chauffe à feu moyen tout en remuant. Je verse le tout dans une petite passoire et remue pour que le jus se sépare de la pulpe.
Variante
Ma suggestion : Je propose de poser la crème patissière encore tiède sur la pâte encore tiède elle s'incorpore mieux à la pâte, puis de continuer la recette.
Un régal
Vraiment delicieux !
Ma suggestion : J'ai diminué de 1/3 les proportions de la crème pâtissière, sans cela la tarte serait trop riche.
Cuisson
Ma suggestion : Vous avez oublié d'indiquer qu'il faut faire chauffer le mélange de la crème pâtissière pour que celle-ci épaississe.
Parfait
Cette tarte est absolument délicieuse : les quantités sont parfaites et le goût est succulent. Une réussite ! Bravo !
Ma suggestion : J'ai ajouté une toute petite pointe d'essence d'amande dans la crème pâtissière. C'est exquis !
Super bon
J'ai eu beaucoup de succès, tout le monde s'en souvient, non seulement elle est très jolie (on dirait qu'elle sort de la pâtisserie) mais en plus c'est super bon.
Ma suggestion : Une fois j'ai oublié le beurre : on ne sent pas la différence et on a l'impression de manger plus diététique !
Mmm...
Moi j'adore cette recette. J'ai toujours eu l'envie de faire ce gâteau qui me fait tant saliver. Alors c'est avec bonheur que j'ai pu faire pour mes copains cette recette merveilleuse.
Ma suggestion : Enlever les fraises et utiliser des kiwis.
Super
C'est superbe je l'ai réussie avec succès ! De plus, elle est excellente.
Ma suggestion : J'ai mis du colorant rouge dans la pâte, c'est très original.
Pas assez de fraises...
C'est très bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de crème pâtissière, mais bon, c'est excellent comme ça. Par contre, j'ai mis 500 g de fraises sinon, ça manque de fruits selon moi (du coup, je les laisse entières et je les mets debout).
Bonne recette
Ma suggestion : Je suggère de tremper les fraises dans un sirop pour diminuer l'acidité, avant de les cuire.
Un vrai régal
Merci beaucoup pour la recette. Vraiment ! C'est mieux que la tarte de la pâtisserie.
Ma suggestion : J'ai ajouté du nappage sur les fraises.
Question
Peut-on faire cuire la pâte la veille sans que celle-ci ne devienne molle ? Merci pour votre réponse.
Excellente tarte
Super recette. Mon homme a été surpris du résultat. Elle est aussi bonne qu'une tarte aux fraises que l'on achète en boulangerie. C'est super !
Ratée
La pâte était dure et pourtant d'habitude je réussis la pâte sablée.
Ratée par deux fois
Je l'ai faite deux fois et la pâte était trop dure. Je vais la refaire, je ne veux pas rester sur un échec. Je vis aux Etats-Unis et j'ai envie d'épater mes amis avec nos délicieuses pâtisseries.
Excellente
La recette est très facile à suivre. Le résultat est excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 750 g de fraises. C'est vrai qu'il y en avait beaucoup mais je leur ai toutes trouvé une petite place et c'était exquis.
Délicieuse
Cela fait deux fois que je réalise cette délicieuse tarte aux fraises et elle remporte toujours autant de succès.
Facile et délicieuse
Toute la famille a aimé. Cependant, j'ai trouvé la pâte dure. Peut-on ajouter un peu d'eau tiède pour la ramollir ?
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de crème d'un tiers.
Super recette
Un vrai régal entre amis, je n'ai eu que des félicitations !
Ma suggestion : J'ajoute juste de la gelée de groseille que j'ai faite fondre au micro-ondes 20 secondes, cela me fait un beau nappage homogène et si les fraises sont un peu fades, cela relève d'autant plus le goût !
Simple et excellent
Super facile à faire surtout quand je suis pressé !
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum et une larme de fleur d'oranger dans la crème et ai nappé le tout d'une petite gelée de fraise... un régal.
Bonne appréciation
Excellente recette, on dirait la tarte de mon pâtissier. Bravo.
Excellent
Très facile à réaliser.
Délicieux
Facile et rapide à faire. Mes enfants se sont régalés, ainsi que nos amis.
Problème d'oeufs
J'ai essayé cette recette aujourd'hui pour la première fois et j'ai réussi à étonner tout le monde parce que le résultat est vraiment bien. Le seul hic, c'est qu'il ne me restait pas assez d'oeufs pour faire la crème pâtissière. Je n'ai donc mis qu'un seul jaune d'oeuf. Ma crème pâtissière étant trop liquide à mon goût, pensez-vous que c'est à cause des oeufs ?
Ma suggestion : J'ai nappé les fraises avec un coulis de framboises : délicieux, à faire absolument.
Pâte trop dure
Je n'ai pas encore testé cette recette qui a l'air délicieuse, mais j'ai peut-être une astuce pour les gens qui trouve la pâte trop dure : il suffit de remplacer le sucre par du sucre glace (ou à défaut, de mixer le sucre avant de l'incorporer à la pâte).
Très bonne tarte
Cette recette est très bonne et très facile à réaliser. Par contre j'ai un souci dans ma pâte, lorsque je la fait cuire dans le four elle fond (au lieu de durcir) et je n'ai plus de bord le long du moule, c'est assez embêtant ! Quelqu'un a un truc pour éviter ça ? Merci d'avance.
Délicieux
Je l'ai fait 3 fois et à chaque fois, c'est une réussite.
Bonne recette
C'était une première tarte aux fraises. Pour moi, la crème était un peu trop liquide, mais la tarte était finalement bonne.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du sucre glace pour la pâte et tamiser la farine.
Crème et coulis
Bonne recette, mais je n'ai pas mis la totalité de la crème pâtissière.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de gelée de fraise, j'ai utilisé de la gelée de groseille que j'ai légèrement faite chauffer dans une petite casserole (environ 2 à 3 cuillères à soupe) pour pouvoir l'étaler plus facilement sur les fraises à l'aide d'un pinceau.
Réponse à Christelle
Pour éviter que la pâte ne tombe dans le four, il faut mettre des bandes d'aluminium sur toute la bordure intérieure ainsi qu'une feuille d'aluminium sur le fond.
Crème liquide
Très bonne recette. Mais ma crème pâtissière est restée un peu liquide, ce qui fait que le découpage de la tarte a été délicat. Pourtant, je l'ai bien laissée cuire.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé dans la crème. J'ai mis un nappage sur les fraises pour les rendre brillantes.
Super !
Vraiment super bonne. A essayer absolument ! Vous ne regretterez pas. Trop bonne, même la meilleure que j'ai mangé.
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de sucre glace avant de servir.
Trop bonne !
La recette est très simple, pas besoin de se compliquer la vie !
Ma suggestion : J'ai bien réussi ma crème, je suis fière car c'est ma première tarte.
Problème avec la pâte
La tarte était très bonne sauf qu'au moment de la découper, la pâte s'est complètement craquelée. Y-a-t-il une solution pour éviter de présenter une part de tarte en puzzle ? Merci.
Excellent
Simple à faire et vraiment délicieux. Merci !
Génial
Il manquait un peu de crème mais la recette est super, je cherchais une tarte sans crème pâtissière pour mon homme, maintenant c'est fait. Merci beaucoup, c'est aussi bon qu'en boulangerie.
Ma suggestion : Vraiment bien étaler la pâte sablée sinon c'est trop épais et lourd à manger.
Excellent
Très facile à réaliser. Je me suis amusée avec ma fille ! Je n'en avais jamais fait auparavant. Réussie du premier coup !
Un délice
Cette recette est vraiment un délice et facile à faire.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de farine pour la crème pâtissière car sinon elle est trop liquide.
Je cuits la pâte à blanc avec un papier cuisson au dessus couvert de riz pour éviter que le milieu ne monte (et de ne plus avoir de place pour la remplir !).
Comme la pâte sablée est difficile à mettre sur le moule, je roule ma pâte directement sur du papier cuisson que je mets après dans le moule! Voila mes astuces.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 15:57
Hummm
Ma première tarte aux fraises et elle a eu beaucoup de succès ! Super bon et très simple à faire.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur les fraises.
Merci
Merci pour la recette, elle est très bonne.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter du sucre glace sur la tarte et des fraises dans la crème.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 11:28
Parfait
Simple, facile à faire et un délice pour les papilles ! Merci.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 13:08
Excellente
Facile à faire et très appréciée.
Ma suggestion : J'ai mis une gousse de vanille dans le lait porté à ébullition.
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 15:08
Super
Je dirais que tout est parfait sauf pour la pâte, elle était collante et j'ai eu du mal à l'étaler... J'ai réussi ma crème pâtissière pour la première fois de ma vie ! Et j'ai rajouté un jus de citron pour la rendre un peu acidulée, je préfère!
Ma suggestion : Problème pour la pâte: Trop de beurre? ou pas assez de farine? A revoir. Elle est trop collante et dure à étaler.
Ma recette
Bon, j'ai déjà fait la tarte et elle était succulente. Pour la pâte, il est normal qu'elle soit collante car c'est le beurre alors après l'avoir préparée, il faut la mettre au réfrigérateur pendant minimum 1h puis quand tu vas faire ta tarte, tu l'étales sur le plateau spécial tarte et détachable rapidement. Moi je l'étale avec très peu de farine.
Hummm
Recette simple et délicieuse, merci beaucoup.
Un délice !!
Facile à faire et à refaire !! Très bon, rien à redire !!
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 11:10
Excellent
Super bon, à refaire sans problème.
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 15:46
Un régal
Excellent.
Ma suggestion : J'ai incorporé dans la crème pâtissière un coulis de fraises mixées (1 verre de fraises + 4 cuillères à soupe de sucre cuits à feu doux). J'ai décoré de fraises et de bananes.
Miam miam
Excellente recette malgré une quantité trop importante de crème pâtissière : la moitié suffit. Et cette recette est suffisante pour 6 personnes. Ai fait avec fraises de Plougastel : un délice !