Tarte aux fraises

Signaler
-
 test_12 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/275734-tarte-aux-fraises

Très bonne recette. Simple et efficace. J'ai remplacé la pâte sablée par de la pâte à palet breton et fait infuser quelques feuilles de menthe dans le lait de la crème pâtissière. Un délice...
Pas super!
Délicieuse et inratable recette, qui fait son effet! Par contre, j'y mets minimum 500g de fraises. Je l'ai aussi prépare avec des framboises du jardin, encore meilleur !
Domage qu'elle soit fade. Le mieux est de diviser les ingredients en fonction des etapes ( pate sablée..creme patissiére...).
Un peu déçue du résultat. La préparation très facile en effet mais la tarte est assez fade au goût. Il faudrait ajouter la vanille dans la crème et ne pas mettre le beurre.
tres bonne recette j'ai juste raté la creme patissiere
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019

Excellente recette!
Super facile merci !
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019

Je ne met pas de beurre dans la patissiere mais un sachet de sucre vanille'.
Tres bonne recette!
Riens a dir parfait
Succulent !
nickel rien à dire et très facile
Recette facile et très bonne je recommande. pour plus de goût je rajoute de l'extrait de vanille dans la crème patissière
Excellente recette, facile à faire. Parfait
Parfaite! Laisser les fraises avec un peu de rhum et du sucre quelques heures avant de les mettre sur la tarte est une option!
Cette recette est GÉNIAL car on ne met pas longtemps à la faire
Ce serait bien que vous faite aussi la tarte à la fondu d'endive
Bonne tarte mais sa serais mieux d indiqué le diamètre du moule
c tres bon tres facile surtout merci
Très bonne recette mais il est préférable d'ajouter de la vanille dans la crème pâtissière car ce n'est pas mentionner .
Magnifiquement bon
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017

la creme etait trop liquide. J'en ai refaite une en ajoutant de la maizena. tres bon
Tres facile et delicieux..
Delicieuse je vais la faire
C'est délicieux je vais le faire
Miam miam
C'est super bravo moi je l'ai fais et elle a été délicieuse a déguster
"Une fois que la crème a épaissie, retirer du feu" retirer quoi du feu? La seule chose que j'avais au feu c'est le lait que j'ai déjà préalablement "versé" comme indiqué dans la recette...
180°C pour 20mn c'est pas assez, la pâte n'est absolument pas cuite...Peut-être préciser en fonction du type de chaleur du four?...
Succulente ! Cette tarte aux fraise est facile à faire et totalement légère ! Juste parfaite ! MERCI
PARFAIT PARFAIT ! Tarte exquise ! Facile à faire ! Juste un gros coup de cœur !
Excellente ! Merci pour cette recette rapide et facile à réaliser. Juste parfait !
Une pâte parfaite, une crème pâtissière juste comme il faut ! La quantité de fraise que l'on souhaite ! Cette tarte est juste idéal surtout en ce moment ! Fraîcheur assurée !
Bonne recette ! Claire et précise, il suffit simplement de la suivre à la lettre et le tour est joué ! Un des meilleurs desserts du monde !

Tarte réalisée aujourd'hui. Un délice.... avec une plus belle présentation.
Le beurre dans la crème pâtissière n'est pas obligatoire mais elle l'a rend plus gourmande et plus lisse.
Le sablé est bon mais attention au temps de cuisson pour ne pas rendre la pâte trop dure. JE garde cette recette pour ses bonnes proportions.
Impeccable, juste rajouté du sucre vanillé et une pointe de rhum à la crème.
Bonjour je l ai faite aujourd'hui, vraiment succulente juste enlevé un peu de sucre et mit 2 sachets de sucre vanillé et pas de beurre et c était somptueux. Un grand merci du partage je garde précieusement
j adore c est une bonne recette
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021

La photo ne donne aucune envie de la faire… Les fraises pas assez nombreuses flottent en désordre dans une mer de crème, la pâte est déchiquetée et on a même laissé le papier sulfurisé !!
Désolée, mais la pâtisserie, c'est aussi le plaisir des yeux…
Bonne recette! Crème pâtissière bien consistant, j'ai rajouté un peu de vanille par contre ma pâte sablée trop dur, je pense diminuer le temps de cuisson la prochaine fois
Il faut absolument laisser reposer la pâte au frais sinon elle est trop molle pour la travailler
Parfaite.la crême] n'est pas liquide, de consistance parfaite....ceux qui ne reussissent pas ne doivent pas utiliser les bonnes quantités ou ne oas laisser epaissir !!!!!
Hé bien
Miam miam c'est mon mon meilleur dessert du monde
Miam !!!!!!!!!!!!
Très bonne recette, j'ai juste rajouté un peu de confiture chauffée sur les fraises pour les sucrer un peu. Et je les ai faites en tartelettes individuelles
Cette recette est vraiment bizard... Deja la pate ressemble plus a une crème qu'autre chose, obliger de rajouter de la farine pour pouvoir la travailler... En cuisant elle reste très molle et ne ressemble pas a une pate sablée... La crème patissière est elle aussi très etrangement liquide, l'ajout de beurre a la préparation est une erreur, meme en laissant epaissir plus longtemps on obtient pas la consistance d'une vraie creme car trop liquide, bref trouvez une autre recette il en existe de bien moins decevante...
Super bonne!
Le 1er anniversaire de mon petit. Je voulais faire mouche. Pari réussi! Heureusement, j'en avais fais plusieurs car tout le monde s'est jeté dessus en redoublant s'il vous plaît.

j'adore ;)

super tarte ! :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016

Juste parfaite!facile économique et rapide!mes enfants l adorent
Super pour une première tarte aux fraises tout le monde a adoré :D
Je la fais avec de la maïzena la crème pâtisserie, très bonne
Excellente recette Merci !
Je l'ai fait plusieurs fois , on se régale !
Très bonne recette !! Facile à faire , les doses sont parfaites !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016

J.ai tous les ingrédients prêts sauf que ma tarte est pour demain midi .....
Je prépare la tarte et la met au frigo ? Je laisse chaUe ingrédients à sa plaçe er j'attends demain pour les mélanger ?
tres exellent je lai fait plein de fois et je le fais toujours merci por la recette
Recette très facile, j'ai préparé la tarte avec mes enfants, ils se sont bien amusés, on a passé une belle apres-midi merci
Très bonne très facile a préparé
La crème pâtissière : 0,5cl de lait 3 oeufs entiers pas de beurre et 100 gr de farine
Recette de ma grand mère.
Excellente , crème pâtissière très bonne, et la pâte vraiment excellente c'est la tarte au fraise la plus bonne que j ai goûté dans ma vie, je fait la tarte au fraise avec cette recette depuis plusieurs Année et c est toujours un régale, merciiiii 5+++++++
Gâteau complétement raté. La crème patissiére était très liquide.
Je suis très déçu
je l' ai faite
Tout le monde à aimer épouse enfants et petits enfants;
un vrai régal
Tarte qui a fini dans la poubelle... Heureusement que j 'avais prévu un gâteau au chocolat pour mes invités. Crème pâtissière plus que liquide. Les fraises nageaient dans le plat. Une catastrophe. Et dire que j avais pris cette recette car elle avait un nombre important d'avis.un désastre...
Euh... Ne prenez pas pour une idiote... J avais mis les doses indiquées....
Cette tarte est très très bonne jusqu'à que j'ai envie de manger l'assiette.

Tarte très facile et délicieuse merci
très bonne tarte, en plus recette facile merci
La crème doit être préparé à feux doux il faut tourner jusqu'à ce que ça s'épaississe ka seul raison pour laquelle ça ne marche pas c'est qu'il n'y a pas de farine dans la crème
Juste une question, pourquoi 'à l'ancienne', on la fait comment maintenant ?...
Creme patissiere :/ pas bien !liquide
Pour la pate normalement pas d oeuf ...
Excellent
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c trop bon
Pas encore gouter mais très simple a faire. Et ça à l'air d'être delicieux
miane elle est bonne
J.ai pas encore goûté mais je suis posé que s'est très bon
Un délice en ajoutant des gousses de vanille, par contre ma crème et tjr rester liquide vous savais pk ?

Bjr pr le lait je doit mettre combien de lait
Merci bcp
Bonne recette. merci!
Facile.
Peut etre un peu trop de sucre et de beurre dans la creme patissiere. Ajouter de la vanille.

10/10
Tartes aux fraises
Elle a l'air délicieuse !!! MIAM

5 l de lait sa fais un peu beaucoup
je pense qu il s agit d une erreur
claudine
J'ai fait cette recette (on a pas aimé)
C'est super la tarte au fraise car cette ressette est super facile a faire donc prenner cette rssette la

Tarte aux fraises
Bien. Cependant j'ai raté la crème pâtissière donc j'ai mis mes fraises dans une coupe avec la crème pâtissière liquide et j'ai cassé la pâte sable au dessu!!! Et le résultat parfait
Tarte aux fraises
Très bonne j'ai émincé les fraises c'est plus présentable
Parfait
C'est une vraie réussite. La croute, la crème pâtissière : tout est parfait
La tarte au fraise est super bonne ceci dit j ai mi un peu moins de sucre
Merci pour la recette
Super miam
pouf magie magie tout est parti !!! la crème était nickel...
Ma suggestion : G ajouté une demi gousse de vanille de tanzanie (elles sont très forte en goût) et G fait un nappage au sucre... tout le monde m'a cru quand G dit que je l'avait acheté à la boulangerie !!!
miam
C est super bon!!! Ceci dit j'ai rate la creme patissiere qui etait un peu trop liquide (fallait changer la couche de bebe x)) et je l'ai trouve fort sucree aussi. Mais elle etait bonne quand mm
Merci pour cette excellente recette
A chaque fois , j'ai du succès avec cette recette
Ma suggestion : J'étale ma pâte sucrée directement sur du papier sulfurisé , ça va plus vite car la pâte est cassante .
Merci pour cette excellente recette
A chaque fois , j'ai du succès avec cette recette
Ma suggestion : J'étale ma pâte sucrée directement sur du papier sulfurisé , ça va plus vite car la pâte est cassante .
Super simple et délicieux
Tarte aux fraises
Rien a dire ... Un délice sachant que j'ai 12 ans la recette est simple à faire :3
Délicieux une tuerie
Vraiment très bonne recette !! Pâte sablé super bonne!!!
la tarte est bonne
c'est t'est tro bon
Pour la crème pâtissière
Pour que votre crème pâtissière sois épaisse il faut mettre de la mazeïna à la place de la farine.
Utilisateur anonyme
tarte au fraise
tarte aux fraises
facile @ faire
Ma suggestion : j'ai ajputer un glacage pour lui donner plus de brillant
liquifier de la confiture pour celà chauffer la confiture napper légèrement les fraises
tarte aux fraises
tres bonne tartes un vrai regale
Humm
Facile. Realiser
Rajouter un glacage ou saupoudrer de sucre liquide la fin et laisser un peu au fraise encore meilleur.
Pour ma part je n ai pas mis de beurre pour la creme patissiere
Tarte au fraises
A ne pas faire
crème trop liquide et pâte qui s'éffrite. perdu mon temps et en plus ai tout jeté.
Excellent
Je recommande
tarte aux fraise
recette essayer mais bon bof
Ma suggestion : le flan et bien trop liquide remplacer le lait l part de la creme fraiche
bibou123
Très bon, j'ai suivi la recette et c'était nickel j'ai juste ajouté de la chantilly maison par dessus un délice!
Parfait
Facile et bon !
Tarte aux fraise
Super recette !! Facile a faire quelque inconvénient avec la pâte mais sinon tout était parfait !
Ma suggestion :
Merci tr?s bonne recette
J'ai carr?ment supprim? le beurre de la cr?me p?tissi?re et j'ai ajout? de la vanille, pour la p?te j'ai mis 125 g de beurre et j'ai pas mis l'oeuf, merci
Ma suggestion : Supprim? l'oeuf de la p?te
vraiment pas mal !
tres bonne recette
Ma suggestion : j'ai juste diminué le sucre, et surtt j'ai carement suprimé le beurre de la creme patissiere , en y ajoutant de la vanille !
Tartellette a la fraise
pate trop dure apres cuisson mais tres bonne
Ma suggestion :
Superbe recette
Très bonne recette. Tout le monde a ADORÉ.
Tarte aux fraises
Vraiment très bonne recette!!
Ma suggestion : A faire, et a refaire! ;-)
Tarte aux fraises
Très bonne recette.
Il manque le goût de vanille dans la crème pâtissière que je rajouterai bien la fois prochaine.
J'ai ajouté un glaçage pour un effet plus brillant. Bonne dégustation !
Ma suggestion : Ajouter du sucre vanille ou de la gousse de vanille et du glaçage pour l effet esthétique.
Tarte au fraise
Super facile et très bonne
J'ai rajouter du sirop de fraise pour le glaçage super merci
Tarte aux fraises
Délicieuse ! Un régal :)
Tarte aux frais
Delicious. My children simply love it...!!
Poulette Caro
Un délice!!!!!!
Utilisateur anonyme
tarte a la fraise
lol
Ma suggestion : mdr
Merci beaucoup
Tres bon je vous felicite c'est absolument delicieux bravo ! Je vous donne 5 etoiles felicitations !!!
nickel
Très simple, très réussi.
Merci.
Ma suggestion : Pour ceux dont la crème est liquide... Arrêtez la patisserie ! :-)
Plus sérieusement :
- soit vous avez oublié de faire le mélange oeufs/sucre dans une casserole chaude
- soit vous avez oublié de faire bouillir le lait
- soit vous avez versé le lait d'un seul coup

Bref vous avez mal fait.
Crème pâtissière
Petite faute lait chaud
Crème patissiere
Moi je ne rajoute pas de beurre a ma crème pâtissière (juste les jaunes d'oeuf ,le sucre et le l'air chaud)
Tarte aux fraises
Juste délicieuse !!! En plus que j'adore ça !
faute
on ne dit pas les jeunes d'oeufs mais les jaunes d'oeufs
Crème pâtissière
Ma crème était très liquide malgré que je l'ai laisser 24 h au frigo résultat poubelle la tarte .
Ma suggestion : Revoir la recette de la crème

TARTE AU FRAISE
Ma creme patissière est liquide malgré le suivi total de la recette
Utilisateur anonyme
Tarte aux fraises
Très bonne.
Tarte fraise
Très facile a réaliser et très bOnne fait a base de crème pâtissière et chantilly et amande pour la décoration <3
Tarte fraise
Très facile a réaliser et très bOnne fait a base de crème pâtissière et chantilly et amande pour la décoration <3
Utilisateur anonyme
tarte fraise
Utilisateur anonyme
tarte aux fraises
Utilisateur anonyme
tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Rien a dire très bon dessert frais et pas trop lourd
Tarte aux fraises
Bonne mais très mal expliquée. Pour la pâte, besoin de plus d'explications.
Trate aux fraises et kiwi
J'ai réalisé cette recette sans aucun problème !
Ma suggestion : Je n'ai pas mit de beurre dans la crème pâtissière, j'ai laissé épaissir la crème sur le feu et rajouter des kiwis avec les fraises !
Fhgfh
Bjvgjbthhdsdfxzfgxsgfy
merciii!!!
j'ai adoré votre recette! pour la pate honnêtement j'ai appliqué ma recette pour la pate (pate brisée), mais la crème était exquise! tout le monde a dit que c'était un délice! et j'ai trouvé la recette très explicite je vous remercie encore!
A déguster sans modération
Succulent !!
Bon mais...
ma crme patissire est rest trs liquide, pourquoi?
Ma suggestion : mieux expliquer la recette, j'ai du aller regarder une autre pour comprendre la prparation de la crme
Ma pâte était loupée mais...
N'aimant pas les fraises j'ai voulu faire la tarte avec des Framboises. Ma pâte étant ratée, j'ai improvisé une tarte aux framboise revisitée. J'ai coupé en petit bout ma pâte au fond de mon ramequin puis j'ai mis ma crème et ensuite mes framboises : TARTE AUX FRAMBOISES REVISITEE.
Excellent
Tres bonne recette simple et rapide
Ma suggestion : J'ai rajouté une gousse de vanille dans le lait pour donner plus de gout!
Excellent
Tres bonne recette simple et rapide
Ma suggestion : J'ai rajouté une gousse de vanille dans le lait pour donner plus de gout!
Utilisateur anonyme
tarte aux fraise
facile a faire pour la pate g du rajouter un peut de beure
Recette exquise
Rien a changer pour cette recette bien expliquée et facile à faire.
Avis
C'est très simple a faire vous pouvez aussi remplacer par des pomme c'est aussi bon j'ai que 11 ans mais je sais faire beaucoup de dessert dont cette tarte
Utilisateur anonyme
tarte aux fraises
super bonne et très facile a faire
Super bonne
Vraiment délicieux
Ma suggestion : Vraiment delicieux !!!!! Miam miam
Tarte aux fraise
Inutile,aprenez a bien rediger votre recette!!!!
Waaaaaouuu
Magnifique meilleure ke celle de la boulangerie tout le monde a adoooré!
isa
la garniture est restée liquide. J'ai dû mettre au four (avec les fraises) pour rattraper le coup.
Utilisateur anonyme
Parfait
Recette simple et très bonne, à faire et à refaire.
Ma suggestion : Pour la crème pâtissière, je préfère la maïzena et j'ajoute quelques gouttes d'essence de vanille.
Utilisateur anonyme
Tarte aux fraises.
Très bonne recette, simple et rapide.
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre toute la crème sur la tarte et mettre le reste dans des petits ramequins par exemple.
Trop bonne!!!
Trés bonne tarte au fraise, mon mari l'aime beaucoup lui qui est trés trés trés dificile...
Merci pour la recette!
Utilisateur anonyme
excellent
Parfait, rapide, facile à faire, trop bonne. A faire et à refaire
Ma suggestion : en effet, trop de creme patissiere
Utilisateur anonyme
tarte aux fraises
délicieux
Utilisateur anonyme
EXCELLENTE
Vraiment très bonne, facile à faire quand on se la joue fénéante comme moi et que l'on ne fait pas la pâte, très rapide à faire
Ma suggestion : Par contre, c'est vrai , trop de creme patissiere

Juste une petite question
Avons-nous besoins d'une batteuse
Un délice !
Très bonne recettes très facile !
Ma suggestion : Peut être un peu de maïzena pour épaissir la crème pâtissière un peu liquide !
Miam !
Mon chéri et moi, on a adoré. C'était très bon.
Utilisateur anonyme
Tarte aux fraises
Très réussie. Merci.
Ma suggestion : Aucune pour le moment.
Utilisateur anonyme
Confiture de fraises.
Délicieuse et rapide a faire.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre dans la pâte !
Excellent
Ma sœur vient de faire la tarte aux fraises en suivant la recette que vous avez proposé et elle a été exquise comme dessert. Facile et rapide à préparé je vous la conseille vivement !
A revoir.
Un peu déçu, pourtant j'ai bien suivi a la lettre. Gateau trop plat, quantité de crème trop importante (la moitié suffit).
Merci quand même...
Miam miam
Excellente recette malgré une quantité trop importante de crème pâtissière : la moitié suffit. Et cette recette est suffisante pour 6 personnes. Ai fait avec fraises de Plougastel : un délice !
Utilisateur anonyme
Un régal
Excellent.
Ma suggestion : J'ai incorporé dans la crème pâtissière un coulis de fraises mixées (1 verre de fraises + 4 cuillères à soupe de sucre cuits à feu doux). J'ai décoré de fraises et de bananes.
Utilisateur anonyme
Excellent
Super bon, à refaire sans problème.
Un délice !!
Facile à faire et à refaire !! Très bon, rien à redire !!
Hummm
Recette simple et délicieuse, merci beaucoup.
Ma recette
Bon, j'ai déjà fait la tarte et elle était succulente. Pour la pâte, il est normal qu'elle soit collante car c'est le beurre alors après l'avoir préparée, il faut la mettre au réfrigérateur pendant minimum 1h puis quand tu vas faire ta tarte, tu l'étales sur le plateau spécial tarte et détachable rapidement. Moi je l'étale avec très peu de farine.
Utilisateur anonyme
Super
Je dirais que tout est parfait sauf pour la pâte, elle était collante et j'ai eu du mal à l'étaler... J'ai réussi ma crème pâtissière pour la première fois de ma vie ! Et j'ai rajouté un jus de citron pour la rendre un peu acidulée, je préfère!
Ma suggestion : Problème pour la pâte: Trop de beurre? ou pas assez de farine? A revoir. Elle est trop collante et dure à étaler.
Utilisateur anonyme
Excellente
Facile à faire et très appréciée.
Ma suggestion : J'ai mis une gousse de vanille dans le lait porté à ébullition.
Utilisateur anonyme
Parfait
Simple, facile à faire et un délice pour les papilles ! Merci.
Merci
Merci pour la recette, elle est très bonne.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter du sucre glace sur la tarte et des fraises dans la crème.
Utilisateur anonyme
Hummm
Ma première tarte aux fraises et elle a eu beaucoup de succès ! Super bon et très simple à faire.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur les fraises.
Un délice
Cette recette est vraiment un délice et facile à faire.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de farine pour la crème pâtissière car sinon elle est trop liquide.
Je cuits la pâte à blanc avec un papier cuisson au dessus couvert de riz pour éviter que le milieu ne monte (et de ne plus avoir de place pour la remplir !).
Comme la pâte sablée est difficile à mettre sur le moule, je roule ma pâte directement sur du papier cuisson que je mets après dans le moule! Voila mes astuces.
Excellent
Très facile à réaliser. Je me suis amusée avec ma fille ! Je n'en avais jamais fait auparavant. Réussie du premier coup !
Génial
Il manquait un peu de crème mais la recette est super, je cherchais une tarte sans crème pâtissière pour mon homme, maintenant c'est fait. Merci beaucoup, c'est aussi bon qu'en boulangerie.
Ma suggestion : Vraiment bien étaler la pâte sablée sinon c'est trop épais et lourd à manger.
Excellent
Simple à faire et vraiment délicieux. Merci !
Problème avec la pâte
La tarte était très bonne sauf qu'au moment de la découper, la pâte s'est complètement craquelée. Y-a-t-il une solution pour éviter de présenter une part de tarte en puzzle ? Merci.
Trop bonne !
La recette est très simple, pas besoin de se compliquer la vie !
Ma suggestion : J'ai bien réussi ma crème, je suis fière car c'est ma première tarte.
Super !
Vraiment super bonne. A essayer absolument ! Vous ne regretterez pas. Trop bonne, même la meilleure que j'ai mangé.
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de sucre glace avant de servir.
Crème liquide
Très bonne recette. Mais ma crème pâtissière est restée un peu liquide, ce qui fait que le découpage de la tarte a été délicat. Pourtant, je l'ai bien laissée cuire.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé dans la crème. J'ai mis un nappage sur les fraises pour les rendre brillantes.
Réponse à Christelle
Pour éviter que la pâte ne tombe dans le four, il faut mettre des bandes d'aluminium sur toute la bordure intérieure ainsi qu'une feuille d'aluminium sur le fond.
Crème et coulis
Bonne recette, mais je n'ai pas mis la totalité de la crème pâtissière.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de gelée de fraise, j'ai utilisé de la gelée de groseille que j'ai légèrement faite chauffer dans une petite casserole (environ 2 à 3 cuillères à soupe) pour pouvoir l'étaler plus facilement sur les fraises à l'aide d'un pinceau.
Bonne recette
C'était une première tarte aux fraises. Pour moi, la crème était un peu trop liquide, mais la tarte était finalement bonne.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du sucre glace pour la pâte et tamiser la farine.
Délicieux
Je l'ai fait 3 fois et à chaque fois, c'est une réussite.
Très bonne tarte
Cette recette est très bonne et très facile à réaliser. Par contre j'ai un souci dans ma pâte, lorsque je la fait cuire dans le four elle fond (au lieu de durcir) et je n'ai plus de bord le long du moule, c'est assez embêtant ! Quelqu'un a un truc pour éviter ça ? Merci d'avance.
Pâte trop dure
Je n'ai pas encore testé cette recette qui a l'air délicieuse, mais j'ai peut-être une astuce pour les gens qui trouve la pâte trop dure : il suffit de remplacer le sucre par du sucre glace (ou à défaut, de mixer le sucre avant de l'incorporer à la pâte).
Problème d'oeufs
J'ai essayé cette recette aujourd'hui pour la première fois et j'ai réussi à étonner tout le monde parce que le résultat est vraiment bien. Le seul hic, c'est qu'il ne me restait pas assez d'oeufs pour faire la crème pâtissière. Je n'ai donc mis qu'un seul jaune d'oeuf. Ma crème pâtissière étant trop liquide à mon goût, pensez-vous que c'est à cause des oeufs ?
Ma suggestion : J'ai nappé les fraises avec un coulis de framboises : délicieux, à faire absolument.
Délicieux
Facile et rapide à faire. Mes enfants se sont régalés, ainsi que nos amis.