Clafoutis aux pommes

Sabine - 29 juin 2004 à 16:03
 Nade - 6 avril 2024 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/274177-clafoutis-aux-pommes

Hyper facile
FuriousSam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023
30 juin 2023 à 22:24
Pas du tout bon le temps de cuisson, au bout de vingt minutes le gâteau est liquide comme au départ
Anonyme ????
12 mars 2023 à 19:49
Excellent.
Super bon
Délicieux
Un verre ? Combien en centilitres pour 3 oeufs ? 10 , 20 30 ....
Facile excellent
Très facile à faire pas besoin de peser les ingrédients, au final très apprécier par tout le monde__merci pour ce régal
Je fais cette recette depuis 3 ans et c'est toujours un succès !! Rien à rajouter je recommande cette recette simple et rapide !
Dans la recette : utiliser un plat à tartre. Sur la photo le clafoutis est présenté en cocotte individuelle avec du l'épaisseur - très sympa.
Il y a le piège. Pour cette "bourde" je ne mettrai seulement que 2 étoiles 1/2.
florence.c'est tres bon et rapide
Personnellement je l'ai fait cuire 35/40 min à 195 degrés et sa a étais
Excellent
20 minutes à ??? recette incomplète !!
Très très bon. !!! Avec de la vanille liquide dans l'appareil c'était topissime...;-)
rapide, simple et super bon
Clafoutis aux pommes
tr?s bon mais manque du sucre quand Meme dommage ....
Ma suggestion : rajouter un peu de sucre dans la recette
Bon
petit dessert a associer peut etre avec une petite boule de glace ou autre ... recette legere mais cetait bon dapres mes convives
Ma suggestion : ....
excellent
tres bonne recette avec peu d ingredients et tres rapide a faire. pr la cuisson j ai mi 20 min a 200?c.
Ma suggestion : je vous la recommande sans probleme.
Miam
Vraiment excellent !
Ma suggestion : Avant de mettre la pâte Dans le moule , mettez beaucoup de beurre !
Genial
Un clafoutis vite fais quand on as pas envie de rester longtemps en cuisine donc rapide et bon
Ma suggestion : J'ajoute de la cannelle sur les pommes vous pouvez le faire soit en moule a tarte ou version gâteau la cuisson un peu plus longue la
Clafoutis aux pommes
Très vite fait, simple, bon, vite mangé
Ma suggestion : Peut être un peu moins de sucre
marine-r37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
26 juil. 2012 à 22:59
clafoutis pommes
Clafouti aux pommes
vraiment d??ue j'ai eu un truc tout pateux ki ressemble ? rien et qui cuit pendant 2 h alors que j'ai suivi la recette telle quelle
Ma suggestion : nulle
Mon avis sur le "Clafoutis aux pommes"
Pour moi juste bien, car je n'aime pas trop sucré!
Ma suggestion : Elle est plus belle ma photo
Très bon!
J enlevé juste un peu de sucre, mais il est succulent
clafouti
le clafouti est une recette du limousin et ne ce fait uniquement qu'avec des cerises
Clafoutis aux pommes
Très bon.
Excellent !
Très simple et très bonne !
Excellent
Très facile à faire et délicieux.
Très bon!
Très agréable et original
Bon
Bon mais la moitié de farine suffirait.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 16:37
Délicieux et moelleux
A eu beaucoup de succès, merci !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:01
Excellent !
Facile, rapide et pas cher !
Super
La prochaine fois je mettrai moins de sucre.
Ma suggestion : Très bon et facile a faire.
Bon
Bonne recette, l'un des avantages est sa rapidité! Rien de très original mais un bon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle pour moins de banalité, et le résultat n'en est Que bien meilleur.
Superbe
Première fois que je me lance sur une recette et je suis ravie. C'est simple rapide. Quoi de mieux !?
Ma suggestion : J'ai coupé les pommes en tranches afin de les disposer en rosace. C'est plus joli. En revanche, j'ai mis 40 minutes de cuisine à 185 degrés. Servi avec une boule de glace vanille, c'est exquis.
J'adore
Facile, délicieuse, rapide et à décliner selon ses envies (fruits, épices..). La recette très simple se garde en tête. Merci beaucoup.
Très bien
La recette est facile à faire, pour un débutant.
Température
Je ne sais pas exactement, je mets mon four à fond th 9 quelques minutes puis je baisse à 5 ou 6 et je surveille.
Question
Elle doit être bonne mais quelle est la puissance de cuisson pour le four ?
Bon
Clafoutis très bon.
Ma suggestion : Le laisser cuire au moins 40 minutes.
La cuisson ?
Il n'est pas indiqué le thermostat pour la température de cuisson ! Ingrédients et recette simples à réaliser.
Mitigée
Le clafoutis était à moitié cuit surtout les pommes.
Ma suggestion : Les pommes devraient être coupées en lamelles plus fines.
Bravo
Le gâteau préféré de mes enfants.
Ma suggestion : Je l'ai fait une autre fois avec des cerises, excellent.
Super !
Merci, c'est facile et tout le monde se régale, petits et grands !
Ma suggestion : J'ai enlevé la cuillère d'huile et ça reste très bon. J'ai également mis un zeste de citron à la place du sucre vanillé. Enfin, quelques éclats de chocolat noir parsemé avant d'enfourner... J'ai également dû le cuire plus longtemps avec un excellent four.
Excellent
Facile et rapide à faire avec les enfants, idéal pour l'hiver. Je viens de faire le 20ème depuis que j'ai découvert la recette. Merci.
Top
Vraiment simple, rapide et super bon ! J'ai réussi ce dessert en un clin d'œil, merci ! Par contre j'ai dû le cuire plus longtemps. 35 minutes (la faute à mon vieux four certainement !).
Super bon
J'ai déjà fait ce type de recette et je trouve ça simple, rapide et peu coûteux car ce sont des ingrédients que tout le monde a dans sa cuisine.
Ma suggestion : Pour la petite idée, je mets des carrés de chocolat de ci de là dans la pâte avant la cuisson et mon fiancé adore.
Très bon
Facile, exactement ce qu'il me faut et très bon.
Pas d'huile
Ma suggestion : Je remplace l'huile par du beurre, c'est bien meilleur à mon goût, et ça n'engage que moi.
Question
Pourquoi ne met-on pas de levure chimique ? Merci.
Excellent
Facile à faire et délicieux à déguster. Merci.
Réponse
Mettre thermostat 5-6.
Thermostat
A quel thermostat fait-on chauffer le four ? Merci.
Hum très bon !
Un vrai régal. Même mon fils de 2 ans a adoré ainsi que ma fille de 3 ans. Ca fait plaisir.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sucre vanillé alors j'ai mis un peu de rhum et c'était un déliceux. j'en ai donc préparé un second qui est en train de cuire !
Un verre.
1 verre équivaut à 1 tasse ou 250 ml.
Bonne recette
Ma suggestion : Encore plus top avec de la cannelle revenue dans du beurre à la poêle.
Clafoutis allégé
Ma suggestion : A la place du sucre, je mets du Canderel. A la place de l'huile de soja cuisine : très réussi.
Rétablir une erreur
Cette recette est peut-être bonne mais un clafoutis n'est qu'aux cerises. Votre recette s'appelle une flognarde.
Cuisson
La cuisson est Thermostat 6 soit 180°C. Recette excellente qui fait succès auprès des enfants !
Ma suggestion : Mélange pommes/poires : un vrai délice.
Très bon
Très facile, très bon et très rapide, merci beaucoup.
Réponse
Je ne sais pas exactement, généralement je mets thermostat 4 ou 5.
Réponse
Aucune idée !
Étonnant de simplicité
À se lécher les babines ! Si simple à préparer et tellement savoureux.
Quantités
Quand vous mettez un verre de lait et un verre de farine, ce sont des grands verres ? Quelle quantités ça fait ?
Variante
Cette recette est facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté aux pommes quelques dattes coupées en petits morceaux et un peu de cannelle. C'est délicieux !
Facile
Merci, c'est une recette facile et très pratique pour une débutante comme moi. C'est vraiment délicieux.
Un délice
Excellente recette, facile et rapide mais surtout économique.
Délicieux et facile
Recette vite faite mais il m'a fallu 40 minutes à 200°C et j'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum. Excellent résultat vite fait, merci.
Réponse
Ma suggestion : Pour les pommes, je mets des Golden en principe. La cannelle, c'est super bon, alors pourquoi pas.
Questions
La recette a l'air super rapide et sympa. J'ai un doute quant aux pommes à utiliser ? Les meilleures seraient lesquelles ? Et c'est quoi la taille d'un verre ?
Ma suggestion : Est-ce qu'avec un peu de cannelle saupoudrée en fin de cuisson ça ne serait pas encore plus sympa ?
Réponse
Je suis désolée mais j'en ai aucune idée pour la mesure du verre. Le principal est que ce soit la même quantité pour tous les ingrédients.
Réponses
Je pense que la grandeur des verres doit être de 25 cl et quant à la cuisson, je ferais cuire à 175°C.
Marie-Andrée
1 sept. 2004 à 20:36
Question
Avant d'entreprendre la recette, je me questionne sur la mesure d'un verre (de farine, de sucre). Quelle est l'équivalent en ml ou en gr ?
Merci pour votre réponse.
Cuisson
Merci Sabrina, mais peux-tu me donner la température pour la cuisson du gâteau ? Merci.