Gâteau aux carottes

Philippe - 14 mai 2004 à 15:32
 Alice - 4 août 2022 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272476-gateau-aux-carottes

Original !!
Trop de cannelle etx de sel. Sinon très bon.
Quand je fais un gâteau aux carottes, je me base toujours sur cette recette, avec quelques modifications :
- je mets une pincée de sel et c'est largement suffisant
- je ne mets pas de confiture d'abricots, le nappage royal suffit largement (trop sucré, sinon)

Le reste, rien à redire.
J'ai lu les autres commentaires qui se plaignent que ça n'a pas cuit : c'est vrai que c'est le point le plus compliqué. Il faut savamment doser la chaleur de son four. Pour ma part, je mets sur 160° et je laisse au moins 45 minutes. Après, il faut laisser refroidir, c'est à ce moment-là que le gâteau se solidifie.
Trop salé et n a pas cuit
Beaucoup de cannelle!
Bon avec seulement une pincée de sel pour monter les blancs, mais la canelle cache tout les autre parfum, j'aurais dit:gateaux canelle noisette pas de gout de carottes
Ma suggestion : Mettre une pincée de sel et une demi cc de cannelle, très suffisant.
Trop de sel
Il faut corriger la quantité de sel. Je n'ai mis qu'une petite cuillère à café et c'était immangeable.
Jean-Jacques
1 nov. 2007 à 00:13
Excellente recette
Mais le dosage du sel devrait être de 10 g au lieu de 15 g.
Ma suggestion : Ajouter du genièvre de Houle dans le fondant (2 cl).
Recette familiale
Excellente et en plus légère, sans aucune matière grasse : parfait !
Superbe
Excellent, j'en fais très souvent et j'ai envoyé la recette à plusieurs personnes qui me l'on réclamée après l'avoir goûtée.
Ma suggestion : Je le nappe avec le mélange suivant : 100 g de Saint-Moret, 50 g de beurre, 120 g de sucre glace et du jus de citron.
Erreur sur la quantité d'eau ?
Y aurait-il une erreur sur la quantité d'eau ? Je n'ai mis que 10 cl car 15 me semblait beaucoup et mon gâteau n'a jamais cuit.
Question
Je veux en faire des petits gâteaux, est-ce possible ?
Avis
La recette est excellente et légère.
Moi qui suis suisse, je vous recommande cette recette.
Ma suggestion : A mon gout, la moitié des amandes suffit.
Merci
"LA" vraie recette du gâteau aux carottes ! Il est réellement délicieux et si facile à réussir... Un régal pour les petits comme pour les grands !
Original
Si vous voulez étonner votre entourage tout en le régalant. Mes filles m'en réclament un autre.
Question
Ne faudrait-il pas 1,5 g de sel plutôt que 15 ?
une recette suisse de ma jeunesse
Une recette de ma jeunesse passée que j'avais oublié merci à vous de me la rappeler.

Ma suggestion : champagne