Gâteau aux noix de Grenoble

Pryska - 28 sept. 2005 à 11:13
 Rien - 14 oct. 2015 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272004-gateau-aux-noix-de-grenoble

A toz
vitamineC Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 10:32
Noix de Grenoble ou noix d'ailleurs :) ce gâteau est excellent ! Je l'accompagne d'une crème anglaise, c'est top. Merci pour cette recette.
FANCHON
EXCELLENT
Ma suggestion : A l'automme ns sommes allés ramasser des noix et avons profité de l'hiver pour les casser totutes et j'en ai fait des petits schats que j'ai congelés. Bien pratique ensuite à utiliser.
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
31 oct. 2013 à 17:09
Gâteau aux noix de Grenoble
Vraiment très bon, ça m'a réconcilié avec ce type de dessert.
Ma suggestion : Je vais m'en servir comme base pour faire un gâteau d'anniversaire.
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 16:56
Parfait !
Ce gâteau est véritablement excellent. les noix ne tombent pas au fond et c'est vraiment agréable d'en retrouver des morceaux dans une bouchée.
Ma suggestion : J'en avais assez de casser des noix alors j'ai mis la moitié en amandes concassées : c'était très bon ! Il est important que les noix (ou les amandes) ne soient pas hachées trop finement afin qu'on les retrouve dans le gâteau.
Variante
Je vais seulement faire ce gâteau, mais différemment.
Ma suggestion : Battre le sucre avec le beurre, ajouter les œufs un par un, ensuite la farine préalablement mélangée avec de la levure chimique. Les noix et un parfum rhum. 200°C, 25 min.
Quelle chaleur
Il serait judicieux de préciser le mode cuisson, chaleur tournante ou naturelle, en particulier indiquer la température recommandée du four. Merci.
Oui mais...
C'est un bon gâteau. Cela dit, j'ai trouvé difficile de battre le beurre ramolli avec les oeufs. Par ailleurs, il me semble que le goût de noix n'est pas assez prononcé. Moi, j'en mettrais davantage.
Ma suggestion : Je l'ai cuit en moules aluminium individuels donc j'ai fait cuire 30 minutes à four chaleur classique.
Délicieux
Très bonne saveur, les noix ne tombent pas au fond.
Ma suggestion : Par contre je n'ai pas jugé utile de mettre le jus du citron car les zestes donnent suffisammment de goût et le jus aurait rendu la pâte plus liquide avec le risque que les noix retombent au fond.
Pas de bicarbonate, je l'ai remplacé par la même quantité de levure chimique.