Terrine de légumes

Laurence - 14 avril 2005 à 09:14
 Graton - 7 nov. 2022 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271031-terrine-de-legumes

Petite astuce pour gagner du temps quand on travaille.
Une macédoine en boite fait très bien l'affaire.
Je fais cette recette depuis longtemps, et c'est toujours aussi bon !!
Merci ????
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
4 juil. 2017 à 00:15
Vraiment très bon et facile à faire. Je l'ai accompagnée d'une mayonnaise. Merci pour votre recette.
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
17 août 2016 à 22:11
pas testée, mais j'aime les terrines l'été c'est l'idéal ! mais 1 petite précision me serai nécessaire avant de réaliser cette recette, peut-on utiliser des conserves ? pour les petits pois, les carottes j'utiliserai des fraiches ou des rondelles en surgelées. merci.
on peut completer avec du surimi ou crevettes ou crabe ou thon selon les moyens
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
7 janv. 2014 à 14:43
BON
car pas sec mais ne se découpe pas facilement
Délicieux ...!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
(Alfred de Musset)
J'ai déjà réalisé cette recette simplissime, et c'est franchement délicieux, alors inutile de relever les erreurs (de frappe?)
L'essentiel est dans l'assiette, non ?
Un peu de tolérance, s'il vous plait, on juge la recette, pas les "fôtes" !!!
Éric G. Delfosse
27 mai 2012 à 17:23
Z'avez bien raison, Priscilla !
C'est vachement beaucoup plus mieux méga hyper meilleur dans un BAIN MARIE (en majuscules), que dans un malheureux bain à cette pauvre Marie...
Ma suggestion : Je suggère que vous envisagiez d'essayer de réaliser la recette, au lieu de vous attarder à des détails insignifiants... Personnellement, je la trouve géniale (la recette).
Enfin Priscilla !
Rien d'autre à faire que "critiquer" autre chose que la recette elle-même ??? Ceci dit, on écrit flagranT...
mauvaise prononciation
moyen
Ma suggestion : cela est trop flagrand pour ne rien dire: on dit
BAIN MARIE! et non pas bain à marie franchement!
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
12 avril 2011 à 16:22
Facile, plaît à tous
Idéal comme entrée pour les enfants.
Ma suggestion : Je l'ai cuite dans un moule à cake en silicone, parfait ! 30-40 minutes env.)
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:14
Sympa
C'est super sympa, ça change de l'ordinaire.
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
16 oct. 2010 à 17:29
Très frais
Très frais et agréable, une manière originale de manger des légumes.
Ma suggestion : On peut varier la décoration en alternant petits pois, carottes et haricots verts.
Indication
Je voudrais savoir à combien de personnes s'applique cette recette, si c'est pour 4 ou 6 personnes... Merci.
Bravo !
Excellent, je n'ai eu que des compliments.
Délicieux
Recette très bonne. Je la réalise régulièrement surtout l'été.
Bien
Très bien et facile à faire.
Ma suggestion : Au lieu de mélanger les légumes, j'ai fait des couches, en mettant en plus des haricots verts. Pour ne pas avoir de l'eau, j'ai préparé la veille les légumes en les faisant bouillir quelques instants, et ensuite les égoutter toute la nuit. Très bien. J'ai intercalé du surimi, effet très joli.
Exquise.
Cette terrine est délicieuse et d'une grande simplicité de réalisation. Je l'a fait dès que j'ai des repas avec beaucoup de convives, ça change des traditionnelles salades et on peut la préparer la veille.
Ma suggestion : Je la réalise avec les légumes de saison ou congelés. Le résultat est excellent.
Terrine de légumes petits pois carottes
Un délice qui flatte les papilles gustatives de la famille.
Ma suggestion : J'agrémente cette recette de sauce à la tomate, ail, basilic, vinaigre balsamique comme suggéré dans les commentaires, et avec des tomates du jardin c'est sans aucune comparaison. Si vous possédez des petits pois venus tout droit de votre jardin, n'hésitez pas, c'est le succès garanti et cette recette est même à la portée des débutantes. Alors, à table et bon appétit.
Variante
Succès garanti !
Ma suggestion : Moi, j'ajoute 1 cuillère à soupe de Maïzéna, cela rend la terrine beaucoup plus compacte et vraiment inratable.
Sauce d'accompagnement
Excellente recette que je présente depuis des années.
Ma suggestion : J'aime l'accompagner d'une sauce rose, c'est à dire que je mixe 3 tomates fraîches bien mûres, 1 ou 2 échalotes, du sel et du poivre, 3 cuillères de vinaigre Melfort et 3 cuillères d'huile de tournesol. La sauce prend une jolie couleur rose bien agréable à l'oeil et au palais.
Variante
Super recette !
Ma suggestion : Je remplace les légumes par du surimi. Et j'ajoute une petite boîte de concentré de tomate avec les oeufs et la crème, ainsi que du poivre blanc. Je sers avec une mayonnaise africaine (mayonnaise avec 3 cuillères à café de concentré de tomates et quelques gouttes de tabasco).
Avec une sauce froide
Ma suggestion : J'ai mixé des tomates fraîches avec de l'ail, du basilic et une pointe de vinaigre. Je l'ai servi avec cette sauce bien froide. Délicieux !
Macédoine de légume oui mais...
Réalisée avec une macédoine de légumes en conserve mais pour éviter que cela rende trop d'eau, il faut la passer à la poêle quelque minutes.
Ma suggestion : Accompagnée d'une petite sauce légère composée de yaourt velouté et de ketchup, c'est délicieux.
Excellente
Je l'ai réalisée avec de la macédoine en conserve que j'ai soigneusement égouttée (mais cela a rendu quand même un peu d'eau) et servi avec un coulis de tomates.
Ma suggestion : A servir très frais. L'idéal, la préparer la veille.
Macédoine
Realisée avec de la macédoine en conserve, cela a rendu beaucoup d'eau aprés la cuisson, ça fait moyen sur un plat.
Plus facile
Ma suggestion : Je fais la meme recette avec de la macédoine surgelée cuite et froide. C'est plus rapide et il y a plus de sortes de legumes.
Macédoine de légumes
Ma suggestion : On peut remplacer les légumes par une macédoine de légumes en conserve. Servie avec un coulis de tomates, c'est un régal !