Muffins au chocolat

Delphine - 24 juin 2004 à 12:44
 Quitterie - 19 janv. 2008 à 00:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat

Extra
Pour la 1ère fois je réussis des muffins qui gonflent, et en + la recette est facile. A essayer
Eau
Cette recette à mon goût n'est pas mauvaise, mais il à fallut que je rajoute de l'eau et même cuits, ils étaient un peu "pouf pouf". Merci quand même d'avoir publié cette recette .
Ma suggestion : On peut rajouter un sachet de sucre vanillé et de l'eau si la pâte est trop compacte.
Extra
Cette recette est extra et facile ! Les muffins gonflent bien, contrairement à d'autres recettes, et ils sont absoluement succulents !
Une réussite
Cette recette est une vraie réussite, c'est la première fois que je suis vraiment satisfaite d'une recette de muffins, c'est un délice.
Excellent
Les muffins sont faciles à réaliser, il faut peu de temps pour les préparer, et le résultat est gonflé.
Recette sympa
Ces muffins sont excellents, inratables et vite réalisés. J'ai ajouté un peu d'eau et un sachet de sucre vanillé comme le conseillait une des internautes.
Avis
Formidable ! Excellente recette pour petits et grands, facile à faire et cuisson rapide.
Extra
Merci pour cette recette. Je l'ai testée hier et c'était un vrai régal. A consommer sans modération !
Avis
Ma maison ne désemplit plus depuis que je fais cette recette. C'est vrai. Je n'arrête pas d'imprimer la recette pour tous mes amis gourmands.
Merci.
Très bon et très facile
c'est la premiere fois qu'une de mes pâtisserie gonfle aussi bien. Cette recette est très simple et très bonne. A consommer sans modération.
Miam !
Délicieux et si simple !
Ma suggestion : A la place du chocolat noir, je mets parfois du chocolat milka aux noisettes entières, ou des framboises. Je me sers de cette super recette comme recette de base à laquelle j'ajoute ce qui traîne dans mes placards ou mon frigo !
Excellente recette, mais...
Et bien c'est la première fois que je fais des muffins, c'est un peu fastidieux, mais ils sont si bons.
Ma suggestion : Mettez avec les morceaux de chocolat des cerneaux de noix grossièrement cassés, vous m'en direz des nouvelles.
Moins compact
Ma suggestion : Afin que le muffin ne soit pas trop compact, le secret est de ne pas lisser la pâte. Elle doit être grumeleuse. Parole d'experte.
Rapide à préparer et très bon
Ma suggestion : Mettre moitié moins de levure et séparer le blanc de l'oeuf pour le monter en neige et l'incorporer très delicatement à la fin.
Excellent
C'est vraiment la première fois que je reussis mes muffins, ils etaient très bons. Pous les suggestions, j'ai fait un mix des commentaires suivants. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouter un demi sachet de sucre vanillé et un demi verre d'eau car cela me paraissait trop compact. Comme le dise les commentaire precedent j'ai utilisé du chocolat dessert noir intense orangé, c'etait un vrai delice.
Pas d'accord
Excellents. Des muffins à croquer !
Ma suggestion : Je vous déconseille justement de ne pas laisser la pâte grumeleuse. Mais la suggestion du verre d'eau ou de lait me parait très astucieuse.
Extras
Ils sont extras. J'ai carrément mis des pepites de chocolat et j'ai rajouté un peu de lait. Le seul problème à cette recette c'est qu'à peine sortie du four on a tendance à goûter et à ne plus s'arrêter.
Ma suggestion : Mettre un plus de lait car 4 cuillères ne suffisent pas.
Quel succès !
Un régal, tout le monde a apprécié, des plus petits aux plus grands !
Ma suggestion : Une ou deux cuillères de lait en plus donne une pâte moins compacte.
Humm
Facile et aimés de tous.
Ma suggestion : Le temps de cuisson dépend du four, quand c'est à chaleur tournante il faut diminuer le temps.
Très bons
Supers mais peut-être un peu secs.
Mmm
Les muffins au chocolat sont trop bons !
Mais il faut faire attention aux calories.
Avis
C'est la première fois que je fais des muffins et je suis très contente du résultat ! Les muffins sont gonflés et succulents, parfaits pour un bon goûter avec ma soeur.
Ma suggestion : J'ai rajouté (en plus des pépites) quelques copeaux de chocolat et un peu de sucre . (C'est plutot pour les gourmands)
Un délice
Très bons muffins, cependant ils sont un peu secs...
Ma suggestion : Il faut ajouter un peu plus de lait, et c'est parfait !
Succulent !
Recette excellente et facile à faire et très appréciée des gourmands. Bravo !
Ma suggestion : Par contre je met 8 cuillères à soupe de lait au lieu de 4 car cela rend la recette encore plus moelleuse.
Question
Quel est la mode de cuisson utilisé : convection naturelle (à la fois au-dessus et en dessous) ou air pulsé ?
Exellente recette
J'adore. Je la fait pratiquement à chaque petite faim. Merci encore pour la recette.
Ma suggestion : Peu ton la mettre dans un seul moule ??
Une recette en or
Voilà une recette particulièrement facile à réaliser et qui est excellente.
Ma suggestion : Toutefois pour que les muffins ne soient pas trop secs, je vous conseille vivement de doubler la dose de lait.
Avis
Bien, mais un peu trop nourrissant peut-être. Sinon, c'est très bon.
Excellent !
Excellents muffins rapides à réaliser. Très bonne recette de base que l'on peut décliner ensuite de maintes façons.
Excellent
Excellente recette. Très rapide et très simple à réaliser. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette en faisant fondre le chocolat au micro-ondes au lieu des pétites. Résultat : des muffins tout chocolat...
Bravo
C'est un régal, merci. J'ajoute cette recette à mon cahier de recettes simples, rapides et goûteuses.
Ma suggestion : J'ai ajouteé de la noix de coco et deux carrés de chocolat pour chaque muffin.
Délicieux même sans oeuf !
J'ai découvert cette recette succulente. Heureusement pour moi qui raffole des muffins. Mais n'ayant pas d'oeuf j'ai rajouté un peu de lait ce qui a eté aussi bon !
Un grand merci pour m'être régalée !
Levure de boulanger
Je veux simplement remercier Marjorie pour cette recette de base inratable qui fait régulièrement mon bonheur.
Ma suggestion : En général, j'utilise de la levure de boulangerie plutôt que de la levure chimique. Cela ne laisse aucun arrière-goût et les muffins ont un léger goût de brioche.
Avis
Très bonne recette et super facile.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un gros morceau de chocolat au centre et mis un sachet de levure. Ils etaient tout simplement succulents.
Extra
Je trouve cette recette très simple et délicieuse. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, je varie les plaisirs en ajoutant à ma pâte des poires, des bananes ou encore des clémentines.
Délicieux et facile
Cette recette est parfaite pour les débutants car elle est très facile. Mais elle est surtout délicieuse.
Délicieux
Merci pour votre recette, elle est tout simplement excellente, inratable et surtout très rapide. C'est la première que j'essaie et la dernière. On s'est tous régalé.
Ma suggestion : Les commentaires disaient vrai, j'ai aussi doublé la quantité de lait et résultat, c'est parfait. Merci.
Délicieux
Je viens de tester cette recette et le resultat est excellent. Ces muffins sont vraiment sublimes.
Ma suggestion : On peut remplacer les pépites de chocolat par le la cannelle ou de la banane. J'ai testé et c'est très bon.
Un goûter léger
Cette recette de muffins est vraiment délicieuse. Tout le monde l'a adorée. Merci de nous l'avoir proposée.
Huuummm !
Cette bonne odeur sortant du four... Recette très simple à réaliser, rapide et en plus très bonne.
Merci pour le conseil des ramequins, je pensais acheter ces moules en silicone spécials muffins mais finalement... non.
Ma suggestion : Après avoir lu tous les commentaires, j'ai mis plutôt 6 c. à soupe de lait et je les ai faits tout choco en faisant fondre un peu de chocolat noir (environ 50 g) que j'ai rajouté à la préparation liquide.
Recette miracle !
Après avoir essayé plusieurs recettes, je suis soulagée d'avoir enfin trouvé la recette miracle. Ces muffins étaient très bons, cuits juste comme il faut et en plus très beaux d'aspect.
Ma suggestion : Ayant lu les commentaires avant de commencer, j'ai d'office doublé la quantité de lait à 8 cuillères à soupe. La texture de la pâte était idéale et les muffins très légers.
Variante
Ma suggestion : Moi, je mets un peu de pâte dans le moule puis un petit carré de chocolat blanc. Je termine par le reste de pâte.
Parfait
C'est la première fois que je fais des muffins, ils sont parfaits et je n'ai rien changé. Merci pour cette excellente recette que je vais garder.
Extra
Ils sont trop top, au goût des grands et des petits !
Bof
J'ai scrupuleusement suivi la recette, tout en doublant la dose de lait, mais je n'ai pas obtenu exactement le résultat que j'attendais, il me semble qu'ils étaient peut-être un peu secs et un peu petits...
Super !
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour la recette.
Ma suggestion : Je décline la recette en mettant du chocolat fondu dans la pâte pour en faire des muffins tout chocolat. Je rajoute un demi-carré de chocolat au milieu avant de les passer au four, le chocolat coule au milieu du muffin pour que ce soit un peu moins sec. Un délice !
Bonne recette
Très bonne recette, mais comme tous les autres commentaires le disent : rajouter du lait.
Ma suggestion : Je vous propose de changer le chocolat noir par du blanc, mais si vous faites ça, mettez moins de sucre.
Très bon
Suivre le ptit conseil pour doubler la dose de lait et c'est un régal !
Très bons muffins
Exellente recette, rien à dire je ne changerais rien !
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le chocolat par des fruits confits et un peu de rhum.
Délicieux !
Voilà une recette facile à réaliser, qui me fait aimer cuisiner, et qui me permet de me faire apprécier par tous mes voisins ! Miam Miam !
Délicieux
Très bonne recette avec le morceau de chocolat au milieu. Extra.
Muffins au chocolat
Bravo, grâce à vous mon mari a reussi ses premiers muffins avec fierté.
Ma suggestion : Doubler la quantité de lait.
Parfait
Première fois que je cuisine! C'eétait parfait mais un peu compact. Un peu de lait en plus peut-être ?
Variante
Bon goûter.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des écorces d'oranges confites.
Très bon
Je vous félicite, mille merci pour cette recette.
Super recette
Pour la première fois, en suivant la recette à la lettre, je n'ai pas été déçue et j'ai fait de super muffins. Merci d'avoir partagé cette super recette.
Bon
Mes muffins sont entrain de cuire ! J'y ai passé un peu plus de temps que prévu mais ils ont l'air de bien gonfler !
Suite aux commentaires j'ai ajouté plus de lait. Merci beaucoup pour cette recette.
Excellent
Recette rapide et très bonne. Mes enfants ont beaucoup aimé pour leur goûter avec un verre de lait.
Ma suggestion : Encore meilleur tiède quand les pépites de chocolat sont fondantes.
Succulent
Recette succulente, à recommander, mes amis ont adorés. Merci pour cette recette.
A faire!
Très simple et très rapide. Fait en quelques minutes pour le goûter des enfants. Effectivement j'ai ajouté un peu plus de lait, mais cela reste à l'appréciation de chacun. Je recommande la recette.
Excellent
C'est extra !
Super
J'adore cette recette, elle est super facile et on peut varier les ingrédients à l'infini !
Ma suggestion : Je mets également 8 cuillères à soupe de lait pour plus de légèreté et de moelleux.
Excellent
Je les ai fait cuire 12 minutes dans de petites baquettes en papier (spéciales pâtisserie). La qantité de pâte permet d'en faire environ 18. Les enfants ont tout dévoré pour le goûter !
Excellent !
Je les ai essayé hier et ils sont excellents. J'ai bien mis le double de lait et ils étaient super légers.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé la recette en remplaçant les pépites de chocolat par de la cannelle. C'était plus que succulent !
Merci
Recette excellente et très facile ! Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. J'ai doublé la dose de lait, merci de l'avoir suggéré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le four à 200 mais 180° comme ça il évite de cramer sur le dessus.
Très bon
Très facile et rapide à faire pour un résultat bien moelleux et pas trop sucré.
Marie-hélène
25 mars 2007 à 20:31
Excellents
J'ai fait 2 séries de Muffins. L'une avec pépites l'autre avec chocolat patissier cassé grossièrement au couteau. Cette recette est, de l'avis des 12 personnes autour de ma table, excellente. Mes muffins n'ont cuit que 10 minutes, ils étaient bien dodus, et bien dorés. Je les ai fait cuire hier soir et ils ont attendus midi sous un cellophane, au frais. Passés 10 secondes au micro-ondes, ils étaient comme frais sortis du four, avec le chocolat melleux. Ce fut un délice. Je conserve cette recette, c'est la meilleure de toutes celles que j'ai pu essayer. Merci.
Ma suggestion : Pour eviter que mes pépites ne tombent au fond du muffin, je les ai enduites d' 1 soupçon de Maïzéna. Celle-ci ne se sent pas du tout, et les pépites sont partout en supension.
Combien ?
Combien fait-on de muffins avec cette recette ? Merci.
Bon
Délicieux, je viens de les faire et ils sont succulents ; mon fils et mon mari ont aimé. Merci pour cette recette.
Délicieux
Ces muffins sont excellents.
Ma suggestion : Je n'avais pas de moules à muffins donc j' ai utilisé des moules à cannelés, ça fait des mini-muffins ; sympa avec les café !
Bien
Facile à faire, et rapide.
Adaptation
Super recette qui s'adapte très bien. Pour l'instant, je suis resté sur le sucré avec des myrtilles mais je pense qu'elle pourrait s'envisager en salé.
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par des myrtilles (ou ce qui vous inspire).
Super
Cette recette est vraiment très facile à faire et on peut y mettre tout ce qu'on veut : des fruits rouges, des zestes de citrons...
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine, moitié cacao et j'ai rajouté des noix concassées.
Délicieux
Recette super facile à réaliser.
Ma suggestion : Un peu trop de chocolat. Je n'en ai coupé que 50 g et cela a suffit pour 4 muffins.
Extra
Super recette qui a été un véritable succès au goûter de fin d'année au lycée : il n'en restait plus un alors que j'en avais fait 50 !
Ma suggestion : Doubler la quantité de lait. Il est possible de les faire salés avec des lardons et des olives, mais enlevez le sel et diminuer un peu la quantité de sucre.
Très bon
Ces muffins sont excellents et gonflent à vue d'oeil !
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat au lieu de mettre des pépites.
Miam !
Excellente recette ! Moi qui possède des moules en silicone pour muffins, j'ai enfin trouvé une recette qui me donne la quantité de pâte idéale ! Ils sont tout gonflés, tout dorés, bref parfaits !
Ma suggestion : Comme tout le monde l'a conseillé, j'ai doublé la quantité de lait. La prochaine fois, j'essayerai le petit carré de chocolat au milieu !
Excellent et facile
Tout simplement excellent et facile à faire !
Ma suggestion : J'ai également doublé la quantité de lait.
Recette bien expliquée et très réussie
C'est une recette très simple et bien réussie. Merci.
Excellent
Pour le petit déjeuner, avec un verre de lait, c'est idéal.
Ma suggestion : Effectivement, doubler la dose de lait.
Fantastique.
Enfin une recette de muffins facile à réaliser et surtout délicieuse...
Ma suggestion : J'y ai ajouté du chocolat à faire fondre (50 g) et des pépites de chocolat blanc... C'était fantastique. Mes amis ne cessent de m'en redemander.
Super mais trop sucré.
J'ai doublé le lait également.
Ma suggestion : J'ai fait tout au chocolat avec des pépites, à la cannelle et aux pommes, aux blueberries, nature, et à la noix de coco fraîche râpée. C'était super. On a fait la pâte nature et on a pris des petits bols différents pour chaque recette. Puis on a fait des glaçages à la myrtille, au chocolat, à la fraise, et nature. Très sympa pour les enfants qui peuvent chacun faire leur goût favori ! (glaçage = blanc d'oeuf + beaucoup de sucre glace + jus de fruits).
Excellent.
Excellent pour les enfants au petit déjeuner ou pour le goûter. J'ai fait la recette pour la classe d'anglais de ma fille. Ils ont tous aimé. C'est facile à faire. Merci.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de lait et j'ai mis une barre de chocolat au milieu.
Unanimité.
Toujours beaucoup de succès avec cette recette que je fais dans des mini moules Flexipan pour la plus grande joie des petits et des grands.
Miam
Délicieux ! J'ai 13 ans, j'en faits pour mes copines, elles adorent.
Ma suggestion : J'ai doublé le lait et ajouté de la vanille râpée et de l'eau de fleur d'oranger. Pour le chocolat, j'ai fait moitié chocolat au lait et moitié chocolat noir.
Excellent !
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat dessert par du chocolat blanc à la noix de coco, un régal !
Excellent
Bonjour, c'est la première fois que je fais des muffins et ils sont excellents. J'ai doublé la quantité de lait et ajouté un peu d'eau. J'ai mis moitié chocolat en morceaux et moitié pépites de chocolat.
Ma suggestion : En doublant les proportions, j'ai pu faire 16 muffins dans des moules en silicone en forme de coeur.
Petit conseil
Recette inmanquable si l'on respecte le temps rapide de cuisson évidemment (environ 15 minutes) !
Ma suggestion : Personnellement, je double le quantité de lait (8 cuillères à soupe), je mélange le chocolat, après l'avoir fait fondre, avec le reste du mélange. C'est meilleur ! Et j'ajoute également un carré de chocolat en remplissant les moules que je dispose au milieu de la pâte... Comme ça, ça reste coulant !
Excellents
Les muffins sont très bons et à conseiller à tout le monde.
Ma suggestion : Mettre 6 cuillères à soupe de lait de pour plus de moelleux.
Trop bon
C'est la première fois que je fais des muffins : ils sont succulents !
Ma suggestion : Personnellement, je mets un carré de chocolat au fond de chaque moule a muffins au lieu des pépites !
Rien à redire, c'est parfait
Parfait, j'en faisait déjà avec une autre recette et celle-ci est très bien également.
Ma suggestion : Par contre, j'ajoute le double de lait car la pâte est trop épaisse.
Excellent
Recette exceptionnelle !
Excellent
Une très bonne recette de muffins. J'ai aussi mis un peu plus de lait.
Parfait
C'est une recette facile à faire et qui prend peu de temps. Le résultat est succulent.
Ratés
Ils sont sortis complètement friables, je crains que les doses de la recette ne soient pas bonnes.
Bon
C'était bon. J'ai suivi les commentaires et ai ajouté un peu plus de lait, sinon j'ai suivi la recette à la lettre. Je trouve que c'est légèrement sec.
Vraiment bons
J'ai 15 ans et c'était la première fois que je faisais des muffins et ils étaient très réussis.
Ma suggestion : Mettre le double de lait, comme plusieurs l'ont suggéré. Si jamais vous avez des enfants qui ont une allergie aux oeufs, remplacez l'oeuf par 30 ml d'eau et 3 ml de poudre à pâte, c'est ce que j'ai fait pour moi-même.
Très bon
Cette recette convient très bien aux petites faims. Merci.