Muffins au chocolat

Delphine - 24 juin 2004 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2011 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat

Trop bon
Recette facile et vraiment très bonne. J'en suis super contente. J'ai mis des grosse pépites de chocolat : excellent.
Ma suggestion : Mettre 8 cuillères de lait au lieu de 4.
Excellent
Cette recette est très rapide et très bonne.
Ma suggestion : Rien à dire.
Très bonne recette
Les muffins ne sont pas lourds du tout ! Mais il faut vraiment ajouter beaucoup de lait (20 cuillères) et pour ma part, j'ai mis une noisette de Nutella dans chaque muffin : un régal !
Ma suggestion : Essayez avec plus de lait car sinon la pâte est beaucoup trop épaisse et avec du Nutella, c'est le top !
Un régal !
Toute ma famille s'est jetée dessus !
Ma suggestion : Ajouter un peu d'extrait de vanille concentré.
Incontournables !
Vus les commentaires élogieux, je me suis lancée ce matin : ils sont extras. Je ne ferai plus que cette recette. Merci à son auteur.
Ma suggestion : J'ai modifié légèrement la recette : 100 g de farine et 50 g de Maïzena, 1 sachet de sucre vanillé et effectivement, une douzaine de cuillères à soupe de lait.
Génial
Je trouve que c'est une très bonne recette.
Ma suggestion : Au lieu de 4 cuillères à soupe, il faut mieux en mettre 6, je trouve que c'est meilleur.
Ils se cassent au démoulage
Les muffins sont parfaits jusqu'au démoulage où ils se cassent. Peut-être ai-je démoulé trop rapidement ? La prochaine fois, j'attendrai plus longtemps.
Ma suggestion : Mettre de très grosses pépites ou des pépites congelées pour éviter qu'elles ne fondent entièrement à la cuisson.
Super simple et rapide
J'ai 16 ans et niveau cuisine, je sais très bien faire. Cette recette est parfaite quand on veut manger quelque chose de rapide : elle est rapide à préparer et simple. De plus, les ingrédients ne viennent pas de la planète Mars, on les trouve facilement dans notre cuisine.
Ma suggestion : Quand j'ai fait cette recette, il n'y en avait pas assez alors je les ai accompagniés d'une crème anglaise.
Parfait !
Rien à dire, c'est la vraie recette des muffins, et c'est succulent!
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes directement, j'ai mis 10 cuillères à soupe de lait et j'ai laissé 20 minutes de cuisson en terminant par 5 minutes au grill pour les faire dorer.
Très bon
Merci. Ces muffins étaient très bons.
Parfait
Facile, rapide et excellent.
Ma suggestion : A la place du chocolat, j'ai mis des écorces d'oranges confites coupées en cubes. A quatres heures, avec un thé, c'était génial.
Très bon
Pas sec ni étouffant ! Super facile à faire en peu de temps.
Ma suggestion : J'ai rajouté 4 cuillères de lait et j'ai mis 1/2 fraise sur le dessus.
Francoise-laure
7 avril 2008 à 18:56
Extra
La recette est extra.
Ma suggestion : Pour éviter que les muffins soient secs, ne pas trop mélanger la pâte. Elle doit rester grumeleuse.
Marie Jeanne
21 avril 2008 à 11:04
Bon
Faciles et rapides à faire, et aussi très bons !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de pépites de chocolat mais j'ai fait fondre le chocolat et je l'ai incorporé à la pâte.
Miam
Excellente recette. Tout le monde s'est régalé.
Super
C'était parfait. Tout le monde s'est régalé. Avec du papier dentelé, cela monte moins. Par contre, les muffins sortent du four un peu cassés. Dans la recette, vous avez oublié de mentionner le lait.
Bizarre
J'ai voulu essayer cette recette mais ce fut... un carnage ! Les muffins n'ont pas du tout gonflé, ils ressemblaient à des galettes, tout plats style pâte d'amande. Je ne comprend pas...
Excellent
Parfait pour bien commencer la journée.
Bon
Je fais toujours mes muffins avec cette recette qui est, ma foi, très construite et goûteuse.
Ma suggestion : Je suggère de faire un tout petit coeur de chocolat (Nutella) à l'intérieur du muffin pour lui rendre son goût subtil et si agréable.
Bueno !
Recette très bien faite, au final, on s'est régalé.
Ma suggestion : Il faut vraiment mettre plus de lait : j'ai mis 8 cuillères et je pense que c'est vraiment cette proportion qu'il faut respecter.
Laura Et Clémence
6 juil. 2008 à 18:24
Excellent
La recette est superbe : de délicieux muffins avec une réalisation très simple. Nous nous sommes régalés.
Question
Je n'ai pas de ramequin et je ne sais pas dans quoi mettre la pâte à muffin, pouvez-vous me dire ? Merci.
Excellente trouvaille !
Une superbe recette, après tant d'essayées.
Ma suggestion : 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire et 2 cuillères à café d'arôme de citron naturel.
Excellent
Une recette excellente que j'ai recommandée à tous mes amis.
Réponse à la question d'Andréa
A la place des mannequins, vous pouvez prendre un moule à muffin et prendre un papier pour muffin.
Déçu
J'ai rajouté du lait, mis 100 g de farine, 50 g de Maïzena : ils ont bien gonflés. Bémol : je les ai trouvés trop farineux et pas assez dorés, bien qu'ayant respecté le temps et la température de cuisson.
Délicieux !
Cette recette est vraiment excellente, toute ma famille a apprécié.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de lait.
Je vais essayer !
Je compte bien essayer cette recette cet après-midi en doublant la dose de lait mais, on peut en faire seulement quatre ou bien six ? Merci.
Très bon
Tout le monde a adoré. J'ai mis 6 cuillères à soupe de lait, j'ai laissé cuire 22 minutes dans des moules en silicone, parfait, merci pour la recette.
Ca cartonne
Je ne suis pas très douée en cuisine et je n'avais jamais fait de muffins et pourtant avec cette recette, je les ai parfaitement réussis. Ils ne sont pas trop secs et ont bien gonflé ! Mon ami a adoré. A faire absolument !
Ma suggestion : Avec un peu d'extrait de vanille, cela doit être encore meilleur.
On les a trouvés
Après maints essais, on a enfin trouvé la bonne recette. Tout simplement excellent.
Ma suggestion : 6 cuillères à soupe de lait.
Excellent, fort succès !
J'ai fait ces muffins cet après-midi et il ne reste plus rien... ça a été un franc succès. Tout le monde a adoré. je garde la recette. Un grand merci.
Marie- Jeanne
22 sept. 2008 à 16:53
Délicieux
Mes enfants et petits-enfants adorent, j'en fais régulièrement. Seul mon mari trouve la pâte un peu sèche. Et c'est vite fait !
Excellent
Rapide et facile, je vais essayer de les faire avec le chocolat fondu.
Très bon
C'est la première fois que je fais cette recette avec ma fille de 7 ans ; c'est génial, nous avons réussi. C'est un peu trop sucré à mon goût cependant. La prochaine fois, j'y mettrai moins de sucre. Merci.
Ma suggestion : J'essayerai avec de la cannelle et des morceaux de pruneau sec ou raisin sec.
Super recette, très facile à réaliser
Après avoir lu les avis, j'ai craqué pour cette recette que j'ai expérimentée hier avec Léa, ma petite fille de 4 ans et demi. Ce fut un vrai succès, un délice. Léa fut la première à goûter, elle était ravie ; pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître... L'expérience sera renouvelée.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis de plusieurs personnes, à savoir : j'ai mis 8 cuillères à soupe de lait pour les 4 annoncées dans la recette. Le résultat fut extra - Muffins vraiment exquis - Il y en eut trop peu ... bien que les doses furent multipliées par deux.
Délicieux !
Simple, rapide et surtout très bon ! Vraiment une recette que l'on peut décliner sous toutes les formes, en sucré, en salé, pour les petits comme les grands.
Ma suggestion : J'ai doublé également les doses de lait, rajouté un peu de cannelle et de la poudre de vanille en plus des pépites de chocolat. Sortis du four... impossible de ne pas goûter !
Humm !
Testé pour la première fois. Enfantin à faire, et délicieux, avec un carré de chocolat au centre c'est divin.
Merci pour cette délicieuse recette.
Superbe
Délicieux... vraiment. Ca me donne envie d'en faire plein d'autres. Pour une première, je suis ravie.
Super
Un vrai régal accompagné d'un bon café : un goûter apprécié de tous.
Essayer, c'est l'adopter
C'est facile, rapide et bon !
Ma suggestion : Avec du beurre salé, ce n'est pas mal non plus.
Bon
Recette très bien expliquée et très facile à faire et aussi très rapide. Il ne me reste plus qu'à les déguster au goûter avec ma famille. Merci !
Ma suggestion : Peut-être indiquer la température à laquelle on doit les faire cuire.
Excellent
Ces muffins sont excellents, rapides à faire (pour une impatiente comme moi).
Ma suggestion : J'ai fait fondre du chocolat à 70% que j'ai ensuite ajouté à la préparation. J'ai mis aussi des pépites de chocolat et du rhum... Essayez, c'est un vrai délice !
Mes enfants en redemandent tous les jours
Super facile à faire, on les mange tellement rapidement que je double les proportions pour en faire plus à la fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat par du nutela, encore meilleur.
Parfait
Parfait mais bien surveiller la cuisson.
Génial
Cette recette est parfaite car je cherchais des muffins avec une belle forme et je les ai trouvés. Merci.
Ma suggestion : C'est encore meilleur avec 2 poignées de noix de coco râpée en plus.
Question
Combien obtient-on de muffins avec les quantités indiquées dans la recette ? Merci.
Excellent, facile et rapide !!
Recette très facile à faire, rapide... A recommander !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de lait en plus de celles indiquées dans la recette... Je préfère lorsque les morceaux de chocolat sont plus ou moins gros... Ma prochaine tentative sera avec le cœur au Nutella ! Merci pour cette recette !
Bien
Simple et délicieux !
Question
J'aimerais réaliser cette recette mais je n'ai pas de chocolat en plaque : est-ce que je peux utiliser de la poudre de cacao ? Ne seront-ils pas trop secs ?
Un délice
Un jeu d'enfant : premier essai réussi. A vous entendre, il n'y en a jamais assez, j'ai donc triplé les doses !
Ma suggestion : Fait avec une cuillère de Nutella au milieu, et aux pépites de chocolat. Un régal !
Très bons
Très bonne recette, simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un œuf de plus à la pâte.
Excellent
Très bonne recette. J'ai doublé les doses pour obtenir 10 muffins bien gonflés. Je recommande cette recette aux fans de véritables muffins.
Ma suggestion : J'ai augmenté les doses de lait et de levure et j'ai ajouté un peu de rhum.
Trop bons
Je fais souvent des muffins mais d'habitude, ils sont secs. Avec cette recette, rien à dire, ils étaient parfaits !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses (15 muffins), rajouté 2 poignées de noix de coco râpée + 1 carré de chocolat au fond du moule en plus des pépites déjà incorporées. UN RÉGAL à l'heure du goûter !
Excellent
C'est vraiment délicieux ! Très facile à faire, je le recommande vraiment à tous.
Délicieux
Ma suggestion : Il faut mettre 10 cuillères à soupe de lait car sinon c'est trop sec.
Délicieux
J'ai essayé la recette avec un peu moins de farine et un sachet entier de levure, et ben c'était bien bon. J'ai adopté la recette des muffins.
Pour plus de saveur et d'onctuosité
Recette très bonne que tous mes amis adorent !
Ma suggestion : Mais au lieu de mettre 4 cuillères à soupe de lait, je vous conseille d'en mettre le double et pour relever le goût, n'hésitez pas à ajouter du sucre vanillé plus ou moins selon vos goûts...
Délicieux
Recette assez simple et facile pour une débutante comme moi, par contre j'ai doublé le dosage du lait car je trouve c'est trop épaisse et j'ai mis à 180°C. Merci pour la recette. C'est un vrai régal !
Question
Quelle est la température de cuisson ?
Très bon
J'ai bel et bien rajouté dès le départ 9 cuillères de lait et franchement, j'ai rarement fait une recette aussi vite et aussi réussie, mes amis les ont dévorés.
Ma suggestion : 9/10 cuillères à soupe de lait. 23 minutes de cuisson. Mélange Maïzena et farine. Moules à muffins en silicone.
Première fois
Recette facile et muffins délicieux, à recommander !
Les véritables muffins du Starbucks !
Excellente recette et très facile ! Vivement la saison des myrtilles !
Ma suggestion : Multipliez facilement les doses de lait par 2 et au lieu du chocolat, ajoutez 50 g de noix de coco râpée + 50 g de pépites de chocolat... résultat garanti !
Excellent
Ils étaient vraiment très bons pour une première. Un peu trop sucrés peut-être parce que j'ai mis du nutella au lieu de pépites de chocolat. Les 8 cuillères de lait son parfaites car le muffin n'est pas sec quand il est mangé chaud ou froid.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre s'ils sont garnis de nutella. Mettre 8 cuillères à soupe de lait dans la préparation, la pâte n'en sera que meilleure !
Très bon
Je recommande !
Ma suggestion : Il faut rajouter le double de lait sinon les muffins sont trop secs.
Excellent
Très bonne recette.
Génial
Délicieux. J'ai essayé plusieurs recettes mais c'est la meilleure.
Bon
Très bon.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses et j'ai mis 18 cuillères à soupe de lait car ma pâte n'était pas liquide. Résultat : ils sont très bon !
Déçue
Les muffins étaient durs une fois refroidis.
Muffins au chocolat
C'est la deuxième fois que je fais cette recette et ils sont vraiment bons. Toujours aussi moelleux une fois refroidi sans rien rajouter de ce qui est marqué. Je les garde environ 3 jours.
Bon mais sec.
Pour une première préparation cette recette est très facile à réaliser.
Très bon après la cuisson avec une boisson chaude.
Ma suggestion : Nous avons réalisé cette recette avec un four au gaz. Et nos muffins étaient un peu sec après refroidissement.
Peut être que la température du four à 200°C est trop élevée ?
Problème
Je viens de faire la recette, j'ai dû rajouter bien plus que 4 cuillères de lait, la pâte était trop épaisse, ça aurait fait des muffins secs. Je vois que d'autres personnes ont fait comme moi.
Bon.
Très bon, j'en ai mangé un peu chaude avec le chocolat fondu, délicieux.
A refaire avec du Nutella ou nature fourré au Nutella.
Ma suggestion : Il faut rajouter du lait.
Un petit plus.
La recette est réussie si on ajoute un peu plus de lait.
Moyen
La pâte est vraiment trop consistante même en rajoutant du lait ma fille a réalisé la recette. Les fouets ont été bloqués.
Ma suggestion : Plus de lait.
Délicieux tel quel.
Premier essai, première réussite sans avoir à rajouter de lait.
Ma suggestion : J'ai essayé avec 100 g de noix à la place du chocolat : un délice.
Bonne recette.
Incontournable, rapide, super bonne et impossible à louper (même pour un bucheron comme moi en cuisine) !
Super.
Simple à réaliser et c'est super bon.
Un délice !
Je voulais faire des muffins pour la première fois, j'ai lu des dizaines de recettes sur le net, et j'ai choisi celle-ci à cause de tous les commentaires élogieux. J'ai donc mis 7 cuillères de lait au lieu de 4, plus une poignée de raisins secs trempés dans un mélange eau-rhum, et 1 cuillère de ce mélange, ce qui parfume légèrement la pâte.
Et ils sont aussi beaux à voir qu'à déguster !
C'est vraiment très légers, la pâte n'est pas du tout compacte (j'ai peut-être mis 10 cuillères en tout), dorés juste ce qu'il faut, et le mélange pépites de chocolat-raisins au rhum, un délice !
Très bons et moelleux
Mais il faut au moins doubler le lait et pour ma part, je n'ai mis le four qu'à 180°C (thermostat 6) en laissant quelques minutes de plus. J'ai également rajouté de l'extrait de vanille dans les ingrédients pour le parfum.
GE-NIAL
Ils sont succulents ! Ils sont moelleux, ils n'étouffent pas. Ils sont faciles à faire. C'est GE-NIAL.
Moelleux et succulent !
Un vrai régal, les enfants ont adoré, et les grands aussi ! Merci pour cette délicieuse et facile recette.
Ma suggestion : Rien à ajouter et rien à enlever, parfait !
Excellent
Je viens de faire cette recette. Eh bien bravo elle est excellente ! Il faut effectivement mettre plus de lait que prévu. Par contre me suis rendue compte (un peu tard) que je n'avais plus assez de lait chez moi, je l'ai donc remplacé par du jus d'orange. Un vrai délice le mélange orange-choco.
Un délice
Super génial, moi qui cherchais désespérément une recette facile de ces délicieux gâteaux, voilà qui est fait, et ils font l'unanimité de la famille. Du vite fait BIEN fait.
Ma suggestion : Mettre plus du double de CS de lait ou moitié lait, moitié jus d'orange ou de citron ou tout autre jus de fruit 100% pour varier les plaisirs et les goûts. J'ai rajouté de l'extrait de vanille. A la place du chocolat, mettre vanille et extrait de café, c'est délicieux.
Ma recette
Trop longue, trop de farine.
Ma suggestion : 150 g de chocolat noir, 4 oeufs, 80 g de beurre, 2 cuillères à soupe rase de farine, 90 g de sucre en poudre et 12 carrés de chocolat.
Faire fondre le chocolat puis le beurre. Mélanger à part le sucre et les œufs, faire blanchir tout en remuant. Incorporer le beurre le chocolat, ajouter les deux cuillères à soupe de farine rase. Remplir moules à muffins (6) à moitié, mettre 2 carrés de chocolat puis recouvrir au trois-quart de pâte restante. Enfourner dans un four préchauffé sur th. 7 et 10 minutes de cuisson.
Un délice
Cette recette est simple et facile à faire et en plus rapide, et le résultat est super. Ma famille a adoré (ce n'est pas compliqué à faire parce que j'ai 11 ans).
Ma suggestion : J'aurais peut-être mis un peu plus de sucre mais sinon DÉLICIEUX. Miam !
Délicieux
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Raisin secs ?
Muffins chocolat
Les enfants adorent. Facile à réaliser.
Super
Super bon, mes filles adorent. Merci.
Délicieux
C'est la première fois que mes muffins sont aussi moelleux (d'habitude c'est plutôt compact). Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je met un peu d'arôme d'orange et de sucre vanillé et c'est très bon.
Délicieux
Rien à rajouter, la recette est parfaite telle qu'elle est. C'est mon fils de 7 ans qui l'a faite !
Déçue
La pâte était très épaisse donc rajout d'un peu de lait et goût farineux.
Marie Des Neiges
22 janv. 2010 à 10:28
Muffins aux légumes
Délicieux !
Ma suggestion : Je me suis permise de reprendre la recette en supprimant le chocolat et le sucre pour remplacer et utiliser un reste de purée de légumes ou un reste de lentilles, c'est super et les enfants adorent.
Pas mal
Les muffins sont réussis, esthétiquement jolis, bien dorés ; mais au goût, je les trouve bons mais sans plus. C'est pour moi un bon goûter pour les enfants, c'est tout.
Ma suggestion : J'ai aussi doublé la dose de lait et remplacé les morceaux de chocolat par des pépites.
Très bons
Les muffins ont bien monté, sont bien aérés et moelleux... Merci !
Ma suggestion : J'ai mis des amandes concassées grillées à sec avant et parsemé le dessous de nougatine, c'était excellent !
Mille variations
Très bon !
Ma suggestion : Je double le lait et je mets moitié farine et moitié Maïzena. J'ai aussi fait la recette avec du lait de coco et des morceaux d'ananas, délicieux.
Délicieux
J'aime beaucoup cette recette, elle est très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : A la place des pépites de chocolat, on peut mettre de la confiture ou d'autres fruits qu'on aime.
Attention au temps de cuisson
J'ai apprécié cette recette pour sa rapidité et sa simplicité. J'ai pu faire des muffins pendant la courte sieste des enfants et ils étaient parfaits à leur réveil.
Ma suggestion : Juste une indication, le temps de cuisson varie selon la capacité du moule et le four. Pour un four à chaleur tournante, je baisse le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 10:59
Super!
C'est la première fois que je réussis les muffins aussi gonflés, beaux et bons.
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis de pépites mais j'ai essayé avec du nutella entre 2 couches de pâte ou un carré de chocolat et c'est super bon.
Bravo !
J'ai suivi les conseils de cette recette. J'ai juste ajouté 4 cuillères de lait en plus à la fin de la pâte, car elle était trop sèche. Dans un moule à muffins silicone. Je n'avais pas de pépites de chocolat, j'ai donc mixé 100 g de chocolat dessert au robot jusqu'à consistance de petits morceaux de chocolat.
Parfait
Recette parfaite, bonne et facile à faire.
Mmm...
Délicieux, succulent, convient parfaitement pour un goûter accompagné d'un chocolat chaud ou froid et avec quelques framboises à côté.
C'était excellent
Délicieux et onctueux.

Ma suggestion : Ne pas mettre trop de beurre.
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 10:08
Excellente
Je l'ai bien réussie, c'est simple et facile, merci.
Ma suggestion : J'ai suivi les suggestions des internautes et j'ai mis plus du lait 12 cuillères et ce n'était pas sec. J'ai mis une tout petit peu moins de sucre et j'ai mis moitié farine et moitié maïzena, c'était excellent.
Muffins délicieux
Très faciles à réaliser et vraiment excellents.
christiane-m56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
1 juil. 2010 à 02:44
A FAIRE
Recette très simple, inratable et très bonne !
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson.
emeline.o Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
29 juil. 2010 à 18:34
Top !
Extra cette recette, rien à ajouter.
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 12:11
Très bon
Recette très simple, très bien expliquée et résultat très bon ! Un régal !
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 14:36
Appréciés par tous
Ma suggestion : J'ai mis un morceau de chocolat noir au milieu avant de mettre à cuire.
Excellent
J'ai déjà envie de les manger lorsque je les voyaient lever dans le four. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café de bicarbonate et j'ai utilisé des moules en silicone (très simple à démouler). Je les ai faits cuire 20 minutes à 180°C.
Trop bon
Je n'ai rien changé à la recette (mis à part de rajouter un peu plus de lait). Ils sont vraiment délicieux ! J'en referai et je garde la recette ! Merci.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 12:45
C'est bon quand c'est chaud !
Ayant un petit moule, c'est parti comme des petits pains !
Gâteau simple
Est-ce que il y a pas des gâteaux plus simples à faire, avec moins d'ingrédients ?
Très bon
Excellent !
Ma suggestion : J'ai mis des pépites de chocolat et du nutella au milieu. La cuisson est un peu juste, je rajouterais 10 minutes.
Miaaaaaaaam !
Trop bon. Ils viennent tout juste de sortir du four, et ils sont exquis. Je cherchais une recette pour utiliser les mûres toutes fraiches cueillies, et je suis tombée sur cette recette. J'en suis ravie... et rassasiée ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par des mûres, c'est top ! Même si ma couleur de la pâte a un peu dégouté mes petites sœurs, là elles se régalent. J'ai aussi rajouté un peu de lait (au pif) et la seconde fournée bénéficie d'un peu de crème fraîche liquide : miam !
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:31
Excellente recette
Ma suggestion : J'ai juste diminué un peu la dose de sucre
Délicieux
Les muffins sont tout moelleux et délicieux (encore meilleurs tout chaud à la sortie du four).

Ma suggestion : Faites bien chauffer votre four, ils auront davantage une forme muffin.
Délicieux !
En ajoutant un peu de lait (au total 12 cuillerées à soupe), c'est parfait ! Pour aller plus vite, on peut râper le chocolat. Et oui, il faut bien 10 minutes de plus pour la cuisson.
A recommander
Très bonne recette ! Muffins très légers presque aériens.

Ma suggestion : A rajouter un peu plus de lait car la pâte est très sèche, malgré le fait d'avoir ajouté le chocolat fondu.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 23:17
Excellent
C'étaient mes premiers muffins et je les ai bien réussi.
Ma suggestion : J'ai suivi un de vos conseils je les ai enfournés quand le four était à température pour bien les faires gonflé et nikel.
Très bon
J'ai réussi du premier coup, très bon, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : A la place des pépites de chocolat, j'ai mis des pommes.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:31
Un peu secs...
Un peu secs je trouve... Mais peut-être aurais-je dû diminuer le temps de cuisson étant donné que mon four est petit ?
Enfin, pas assez moelleux à mon goût, mais mon chéri a lui adoré !
Ma suggestion : Je pense que du chocolat au lait à la place du chocolat noir pourrait être pas mal...

A refaire avec peut-être un peu plus de lait et moins de cuisson :)
Trop bon !
Facile a réaliser et vraiment très bon merci pour cette recette tout la famille adore.
Ma suggestion : Mettre 5 cuillère de lait au lieu de 4.
Divin !
Très facile à réaliser et super rapide ! Pour le plus grand plaisir des petits et et des grands !
Tres bon, et facile à réaliser
J'ai essayé cette recette et mon copain a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 6 cuillères à soupe de lait à la place de 4 et c'etait très bon.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:57
Très bonne recette
Ces muffins sont géniaux et adorés par tout mon entourage.
Humm
Recette facile à réaliser! Mes premiers muffins, trop bon!
Rapide à faire et sans trop de vaisselle!
On dirait des vrais !
Ma suggestion : La recette permet d'en faire 6 (et non 4). Très bien pour les gourmands !
Parfait !
A déguster juste en sortant du four! C'est tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Cela marche aussi avec des fruits rouges congelés!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:27
Super bon
Excellente recette, c'est l'une des mes préférées !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses et mis le fameux carré de chocolat noir au milieu. En tout, j'ai pu faire 15 muffins.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:07
Un pur délice
Très simple à faire et toujours délicieux.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:39
Tout simplement délicieux
Ma suggestion : Attention, ils ne doivent pas dorer sur le dessus, sinon, il sont trop cuits.
On aime tous le chocolat
On est toujours fou de chocolat, bien choisir celui ci et ne pas hésiter à mettre le prix le goût n'en ait que meilleur ! J'adore.
Ma suggestion : Pour ma part, dans cette recette je n'ai pas mis le chocolat en pépites mais j'ai fait fondre au bain-marie avec le beurre et le lait. Puis j'ai ajouté cette préparation à la première étape : hop un muffin tout chocolat trop bon !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:45
Excellent !
C'était mes premiers muffins et je suis ravie du résultat. J'ai suivi le conseil des internautes et j'ai rajouté 2 cuillères à soupe supplémentaires de lait. Un régal !! Merci beaucoup pour cette recette.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:20
Délicieux
Mes premiers muffins ! Génial ! Trop bon ! Un régal pour les petits et les grands. Bravo et grand merci pour cette recette !
Bon
Très moelleux.
Muffins au chocolat
Beaucoup trop sec (malgré les 6 cuillères à soupe de lait) ! J'ai fait et mangé de bien meilleurs muffins que ça.
Ma suggestion : Plus de lait et de beurre, moins de farine ?!
Une première
Ce sont les 1ers muffins que j'aime !! Étant une fervente admiratrice de la pâtisserie anglaise, j'ai essayé plusieurs fois entre ceux des supermarchés, boulangeries, fait maisons... Rien n'y faisait, je n'aimais pas ces gâteaux trop secs ! Ce sont les 1ers que j'adooore !!!
Ma suggestion : Il faut bien ajouter plus de lait que dans la recette ! Seul bémol à redire sur cette excellente recette que j'ai réalisée 2 fois en une semaine (ayant oublié le sucre la 1ere fois).
Dommage...
Trop sec à mon goût et le temps de cuisson est bien trop long mes muffins ont brûlé! Mais merci pour la recette quand même !
Très bon
J'adore les muffins mais je trouve qu'il manque de pépites de chocolat. Par contre je le préfère le lendemain, bien conservé dans une boîte je les trouve plus moelleux !
Ma suggestion : Plus de pépites de chocolat. Et mélanger les chocolat, noir, blanc et lait.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 13:57
Muffins
Excellent et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de farine et un peu d'eau de fleur d'oranger.
Très bon
Je ne fais pas les muffins dans un moule adapté mais dans des moules à madeleines car sinon, ils se cassent, mais c'est quand même très bon !
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 00:29
Trop bon et facile à faire
Un régal indatable si on connait bien son four et qu'on met plus de lait ! Ils sont moelleux et succulents !
Ma suggestion : J'ai rajouté beaucoup plus de lait, un grand verre de lait exactement, puis réduit le temps de cuisson à 13 minutes.
J'ai doublé les doses car mon moule a 12 emplacement (moule Ikéa).
Si vous ne les mangez pas à la sortie du four, mettez-les de suite dans une boîte hermétique en plastique, ils garderont leur moelleux !
J'en ai fait aussi aux amandes et fleur d'oranger, humm un régal.
Faciles à réaliser
Parfaits pour un petit gouter et faciles à réaliser
très bons !
Super
J'ai essayé une autre recette de muffin et ce n'était pas génial! Mais là, j'ai véritablement trouvé la recette des muffins ! Ils trop bons et bien moelleux !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté 2/3 cuillère à soupe de lait en plus !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:21
Amusons nous !
Ma suggestion : Mille variantes possible la base reste toujours la même laisser faire votre imagination !
Délicieux
Délicieux.... Je mettrais peut être un peu plus de sucre la prochaine fois.
Parfait, rapide et extra
Génial, vite fait pour le goûter des enfants !
Ma suggestion : J'ai diminué le temps de cuisson à environ 13 minutes
et j'ai mis un verre à moutarde de lait.
Super, facile
Après avoir testé plusieurs recette celle ci est excellente je me suis même permis de l'aromatisé avec cannelle, muscade et essence de vanille eh oui clin d'œil aux iles
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 00:35
Délicieux
Je n'avais jamais fais de Muffins, et cette recette est très facile pour ceux qui débutent ! Elle est facile et le résultat est parfait !
Ma suggestion : Je trouvais la pâte un peu épaisse, j'ai donc rajouté un peu plus de lait que ce qui est conseillé !
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:36
Une réussite
Très bon et très vite fait !!
Ma suggestion : Rajoutez du rhum pour liquifier la pâte à la fin et coupez la pâte en deux parties égales pour mettre dans l'une les pépites.
Excellent
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter du lait. Au chocolat au lait c'est aussi très bon super facile à faire.
Délicieux !
C'est absolument parfait, et pour une fois, c'est comme sur la photo !
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 20:23
Avec du citron et de l'orange
Super recette à personnaliser ! La pâte est légère.
Ma suggestion : J'ai doublé la dose, ajouté 1 zeste et 1 jus de citron et d'orange, 200 g de chocolat noir corsé, 2 cuillères à soupe de rhum ambré... C'était parfait ! Ajouter du lait pour rendre la pâte plus souple et une très bonne idée. Mes enfants ont remplacé le chocolat par une cuillère à soupe de nutella, ou de confiture de fraise.
Délicieux
Une super recette !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à ajouter du lait pour assouplir la pâte !
Parfait !
C'est génial j'en ai fait plusieurs fois tellement c'était bon !
Parfait !
C'est génial j'en ai fait plusieurs fois tellement c'était bon !
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 10:31
Délicieux
J'ai dû changer les dosages pour 12 muffins et j'ai aussi rajouté plus de lait qu'indiqué, mais les muffins étaient délicieux.
Ma suggestion : J'ai varié avec des ingrédients différents, et mes goûteurs ont particulièrement aimé aux pépites de chocolat blanc, et au cœur fondant de chocolat noir (astuce, faire congeler le chocolat dans les compartiments à glaçons pour que le chocolat reste fondant dans le muffin moelleux).
Avec les endants
Très facile à faire même avec les enfants !


Ma suggestion : N'hésitez pas à bien mélanger l'oeuf comme ça la pâte sera plus légère.
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
3 mars 2011 à 13:48
Pas de soucis allez-y !
La recette est impeccable, pas de soucis... L'avantage c'est que on peut remplacer le chocolat par d'autres chose sans gâcher la recette.
Ma suggestion : Je l'ai fait une fois avec des pépites et une autre fois (fautes de pépites à la maison) avec un mélange de coco et de poudre d'amande pour faire 100 g tout rond j'ai alors rajouté 1 œuf.
Avec des fruits confits aussi
Trop bon, rapide et facile. J'ai aussi essayé avec des fruits confits, un régal ! Merci.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 22:05
Très simple !
Simple et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 18:14
Très bon
Meilleur avec du chocolat-dessert coupé en petits morceaux qu'avec des pépites de chocolat toutes prêtes ;
Ma suggestion : Pour 6 muffins avec la recette indiquée, j'ai coupé 2 barres de chocolat dessert en pépites et rajouté du lait ( en tout environ 1 verre de lait )sinon le mélange liquide et solide est trop sec.
Très bons
Très bonne recette ! Proportions parfaites !
Ma suggestion : Ajouter un peu de lait... C'est mieux !
Super bon
Super recette ! Première fois que j'en fait et c'est réussi ! Moi j'ajoute un carré de chocolat au lait pâtissier avant d'enfourner et c'est un délice. J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour le lait ou j'ai doublé les mesures pour rendre la pâte plus malléable.
Question sur oeufs
Les œufs doivent être battus comment ? On monte les blanc on neige ou pas ? Les miens ils avaient une odeur pas agréable, ils sentaient les œufs.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 19:05
Dé-li-ci-eux
Vraiment, rien à dire, tout simplement excellents. Moelleux, légers, que l'on peut adapter avec toutes sortes de choses. J'en ai fait au chocolat, raisins secs et noisettes, un franc succès.
Ma suggestion : Ne changez rien.
Merci pour cette recette.
Savoureuse découverte.
Ma suggestion : J'ai fait 11 petits muffins avec les ingrédients indiqués + 2 c à s de lait.
Cuit a point.
Très bon !
Peut être un peut trop de farine.
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 14:49
Excellent !
Ils sont moelleux et le reste longtemps ! Ils sont excellent nous nous sommes régalés ! Merci pour cette recette !
Parfait
Ils étaient excellent les enfants ont adoré nous avions rajouté du cacao sucré pour qu'ils soient tout au chocolat.
Simple et excellent !
J'ai fait aujourd'hui mes premiers muffins en suivant cette recette à la lettre... Le résultat est parfait avec des ingrédients simples et une exécution accessible à tous !
J'ai doublé les doses et obtenu 15 muffins (moules en silicone).
Simple et délicieux !
Très bon ! Il faut bien surveiller la cuisson par contre.
Super facile
Très facile et très bonne recette rapide.
Merci milles fois
J'ai esseyer plusieurs recettes a chaque fois rater mais celle la est inratable tout simplement. Géniale merci encore
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 18:02
Recette rapide.
Très bonne recette rapide.
AngeNoir
j'ai personnellement appréciée la recette des muffins aux pépites de chocolat et je dois l'avoué, j'ai adoré!!
Je fais ces gâteaux pour mon anniversaire dans pas longtemps et je sais qu'avec ces muffins, je vais ravir mes convives!!!
Ma suggestion : Avec un lait chaud au miel, c'est un succès!!
Muffins
Impeccable on peut vraiment mettre ce que l on trouve dans le placard. Pour ma part j ai mis de la pralinoise et des amandes concassées. Très bon
Ma suggestion : Rajoutez plus que 4 c a s de lait car c est peu maleable et pas évident à mettre dans les moules
Moyen
Pas très original est un peu sec!! Fait mais a ne plus refaire.
Exellent
Ces muffins sont exellent avec les pépites de chocolat qui ont fondu a l'interieur ! 1 défaut c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pâte, mais c'est une recette que je referais très vite !
Ma suggestion : Un conseil , doubler les doses car il n'y a pas beaucoup de pâtes.
Recette vraiment rapide et délicieuse!
Excellents muffins, on peut très facilement modifier la recette selon ses gouts ou ce qu on a dans ses placards... Par contre je plussoie: doubler les doses, parce que ces muffins se mangent tout seuls!
Et ils ne sont pas secs du tout!
Ma suggestion : Doubler les doses
Mettre un peu plus de lait
tres bon sauf la cuisson
ce gataux est délicieux mais le temp
de cuisson indiquer sur la recette n'est
pas assez élevé j'ai du allonger le temp de
cuissson car l'interieur du muffins était presque liquide.
cependant la recette est tres simple j'ai 13 ans et j'ai reussi
le gateau.
Ma suggestion : allonger le temp de cuisson
Hum
Trop trop bon
J'adore
Bon mais sans plus.
Comme conseillé, j'ai augmenté la dose de lait et doublé des proportions. La 1ère fournée était dur, sec et n'avait pas cette belle croûte. Or la seconde a eu le temps de levée et était arienne et légère.
Cela dit, c'était bon mais cela avait plus le goût d'un gâteau quelconque qu'un muffins.
Ma suggestion : Faire lever la pâte.
avis muffins au chocolat
C'est très bon , rapide a faire .
Ma suggestion : A faire dans de petit moule
Bien cuit et chocolat coulant
Super bon ;)!!
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 15:37
muffins
Hummm
Excellent!!!!!!!!!!!
Ma suggestion :
Manon Et Thomas
10 juil. 2011 à 10:44
Fabuleux
Succulent , et facile a réaliser !! Et pourtant je ne suis pas bonne cuisinière !! Mon entourage c'est régalé !!
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 20:06
gouter
a refaire
Pas mal!
tres bon, ils sont moelleux, par contre ils n'ont du tout gonflés j'ai pourtant suivi la recette à la lettre.Je ne comprends pas ce qui s'est passé?Auriez vous une astuce pour éviter ça?
Ma suggestion : rajoutez plus de lait.
Un régal
Les proportions sont vraiment juste pour 6 bons muffins mais ils sont délicieux.
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 11:13
Bons muffins mais un peu secs
Faciles à faire. Rapide. Le temps de cuisson peut paraitre court mais au final après 18min les muffins étaient cuits. Ils sont bons mais secs. J'ai ajouté un peu de lait par rapport à la recette de base mais c'était pas assez visiblement. Je ressayerais avec plus de lait.
Excellents
Ils sont délicieux et j'ai adopte la recette
Ma suggestion : Je met 8 cuillères a soupe de lait au lieu de 4 et je les fait cuire 23 Mn personnellement je les préfère prépare la veille
Excellent !!!
Je n'est jamais manger des muffins aussi bon !!!
Très bons
Très moelleux...
Ma suggestion : J'ai rajouté 25g de beurre après avoir lu plusieurs avis disant qu'ils étaient trop secs, puis 2 cuilleres à soupe de lait.
J'ai mis une petite barre de chocolat au milieu de chaque muffin et ils étaient coulants au cœur...un régal
Top !!
Super recette, simple et rapide.
Ma suggestion : Doubler les proportions de lait.
Remplacer le chocolat (par des framboises)
Miam miam!
Ils sont vraiment très bon !
Tres bons muffins
Tous les muffins ont été dévorés sur le champs . Croustillants et moelleux
Ma suggestion : J ai mis beaucoup plus de lait et la prochaine fois je diminuerai le sucre
Un vrai régal
Tres bien
J'ai suivi cette recette, en ajoutant 2 cuillère à soupe de vanille liquide, ils sont trèèèèèèèèèèès bons! merci.