Muffins au chocolat

Delphine - 24 juin 2004 à 12:44
 Hoyam - 15 mai 2022 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270038-muffins-au-chocolat

Vraiment délicieux ! Inpecable ... très savoureux mmm
Ça a l'air bon !!! Je conseil d'en faire, les muffins c'est trop bon !
Nour Elhouda
25 avril 2015 à 09:05
Ses trop bon tout le monde adore mmm

Ils sont excellent !
J'adore vraiment cette recette , elle est vraiment bien !!!!!!!!!
J'adore même maintenant j'an mange
Mega bon

c est délicie
Martina stossel
31 mai 2015 à 17:20
J adore je suis violetta bisou mes fan

J'adore c'est trop génial ( trop bon)
Merci pour cette Recette

J'adore c'est trop génial ( trop bon)
Merci pour cette Recette
super bon, et je vous conseille de le manger chaud c'est excellent avec les pépites de chocolat fondues
Bin onfaite c tros magique
C'est trop bon et ce qui aurons envies de faire cette recette ils l' ont bien choisis.
Très bon mais pas assez moelleux à mon goût. Peut être que en rajoutant un carré de chocolat au centre de chaque muffin suffirait pour les rendre meilleurs ! ?
Il sont l ai trop bons je vais en faire pour ma mère ??
Je l'ai testee mais mes muffins ne gonflent pas Pourquoi ??
J'ai fait ces muffins deux fois, mais je trouve toujours qu'ils sont aussi sec. Pouvez-vous me donnez un truc pour qu'ils le soient moins? (La deuxième fois j'ai ajouté des bleuets et c'était très bon)
C'est super asseyer le ?????
Très bien, ce le meilleur mange de ma vie
Delisieu
J adore

Un vrai délice ?

Vraiment delicieux, attention à ne pas avoir une pate trop sèche.....

flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
19 sept. 2015 à 12:28
génial
Super j ai adoré c était trop trop bon ??
trés bon, je l'ai fait avec de la farine semi complete, et je n'avais pas de lait, donc j'ai remplacé par de la creme fraiche liquide legere. j'ai lu les commentaire precedent qui disais que c'etais bon mais un peu sec, du coup j'ai mis un chouillat d'huile de tournesol.
Et resultat trés bien (14 minute au four)
Super bon

excellente recette merci à toi pour ce partage malgré tout je conseille de supprimer un peu de sucre car il vaut mieux manger avec moins de sucre sachant qu'il y en a déjà dans le chocolat !
Super bon et très facil à réaliser
J'ai dû rajouter du lait pour liquéfier la pâte. Je ne sais pas si c'est normal. Réponse dans 18 minutes :-S
C'est délicieux mais moi au lieu de mettre des carrer de chocolat je mets du Nutella. Je mange sa chaud pour garder le Nutella chaud et fondant !!!!!
C est on mais je suis pas fane
Trop bon, chocolat légèrement fondant, je n'ai pas laisser cuire jusqu'au bout et j'ai rajouté un peu de lait car ma pâte était trop compact. A refaire
Cool
C'est vraiment très très bon
Ça a l'air trop bon super:);)
Facile rapide et très bon
Très bon très simple à faire merci pour le recette!!!
La recette et plus tôt bonne moi et ma famille la vont bien aimer je vous la recomemde de la cuisiner merci
j ai reproduit exactement la recette merveilleuse réussite total
Moi qui n'avais jamais fais de pâtisserie auparavant je dois dire que cette recette est très simple mais tellement efficace. Mon chéri et sa famille m'ont redemandé une deuxième fournée !
Parfait rien a dire
Résultat au top, facile à faire !
wowtataw
C'est délicieux mais difficile à faire pour une fille de 13ans

Appréciée de tous et toutes!! Merci
La pate était trop épaisse pour moi, j'ai rajouté un œuf et c'était parfait ! Un délice et tres facile à faire
Bonne recette très facile a réaliser et le résultat est la, un bon muffin et avec un peu de crème anglaise très bon aussi. Merci pour la recette
Pas top
Pâte trop compacte, j'ai dû ajouter 1 œuf pour homogénéiser le tout...
gâteaux délice
30 janv. 2016 à 16:22
bonjours j'ai tester et c'est vraiment bon !! continus a metres des recette elle sont
vraiment délicieuse,a bientôt je te fait de gros bisous !! :-)
Très bonne recette, ces muffins sont trop bons !!!
Super recette et rapide a faire un vrai delice
Manonmanouchette.
21 févr. 2016 à 19:44
Très très bons. C est vrai que la pâte était trop compacte mais j ai ajouté un peu de lait et les muffins en étaient que plus moelleux, un délice.
Merci !
Je viens de faire la recette et je les trouve trop cuits donc secs! Je referai la recette avec un temps de cuisson inférieur !

salimo10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 18:31
Bonne recette et facile à faire. Merci !!
Très bon

Une recette au top, facile et rapide a faire. J'y ai mis une pomme coupée en dés à l'intérieur et des carrés de chocolat au lait, résultat hyper génial on s'est cassés le ventre. Mon papa en a avaler trois en moins de deux minutes
Délicieuse recette, facile et super rapide, c'est devenu la base de tous mes muffins!! merci!
Sarah la petite cuisinière
1 avril 2016 à 21:13
Mais vraiment ces meffins sont délicieuses je tiens à remercier celui qui a publié cette recette
Ces très délicieux
C'était délicieux mais les 18 min de cuisson n'on pas suffit alors je me suis permis de les laisser plus longtemps.
clochette6208 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 14:41
il doit y avoir une erreur dans la recette, j'ai eu une pâte très compacte, impossible de mélanger! à la place du lait j'ai donc mis une briquette de crème liquide entière et j'ai doublé les doses pour 12 gros muffins.j'ai mis des morceaux de chocolat que j'ai écrasé au rouleau à pâtisserie.Je pense qu'il faudrait mettre 3 oeufs (en doublant les doses).Mes muffins sont TOP!
Cette recette est vraiment devenue LA base de tous mes muffins: tout est vraiment parfait, autant question proportions que moelleux! Merci à vous!!
P.S: Pour ceux qui seraient étonnées d'obtenir une pâte compacte, il faut savoir que quoiqu'on fasse elle n'est pas liquide comme une pâte à muffins classique. Je l'ai essayée des dizaines de fois et pourtant même en changeant un peu les proportions j'ai toujours obtenu une pâte compacte. Mais cela n'empêche pas les muffins de gonfler et d'être délicieux!!
J'adore c'est pratique et délicieux c'est excellent.
je viens juste de faire cette recette; Très bonne, mes enfants et moi même avons adoré. j'ai rajouté 5 min à la cuisson à 180°. merci pour la recette, je la refrais certainemet
Facile, rapide et délicieux!
Yul420 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 08:49
Parfait !!! Mes muffins sont parfaitement moelleux et gouteux et tout et tout !!! C'est une excellent recette, et en plus super simple !! Je l'ai suivie à la lettre; sauf que j'ai ajouté une cuillère d'extrait de vanille, enfin voila, je suis impatiente que mon chéri les goute ^^ merci beaucoup pour cette recette !!!!
Merci pour la recette. Recette facile à faire et moi j ai fait les muffin chocolat noisette.
Sup3rconn1rd
6 mai 2016 à 10:49
Très bon mais il faut mètre 75grame de beurre sinon ses fax et mettez aussi deux pincer de sel sinon ses amers je recommandé avec copot de carambar et copot de nois et des fraise
Yam
Facil a faire mais mettre plus de sucre
Je viens de les faire et les muffins étaient trop denses et pas assez aerés. La prochaine fois je rajouterai plus de lait et 1 oeuf pour plus d'homogeneité
Super ne changez rien a la recette
la champsaurine
17 juin 2016 à 15:51
une super recette qui se fait facilement et qui est très bonne !
Merci et bravo !
pas top
Au top !!!!! Jai varié selon nos goûts, aux pommes et tout chocolat + pépite pour monsieur. Un régal .merci pour cette recette
J'ai enfin trouvé une recette de muffins moelleux, pas secs, ils sont juste divins !!
Pas top... Ils sont tout sec...?
très facile et très bon miam miam
C'est la première fois que je fais des muffins et ils étaient secs,l'intérieur légèrement moelleux mais pas top :/ . En tout j'ai fait une vingtaines de petits muffins (j'ai doublé les ingrédients) et je les ai laissés 15 minutes au four. Bref je réessayerai quand même en mettant dans des plus grands moules.
Excellents!
Petite astuce: rajouter un peu de lait pour plus de moelleux!
c'est vraiment super bon!j'adore cette recette!!miam miam!merci!
Trop sec de dans
Très bon et facile à faire.
Patissier pro
30 nov. 2016 à 23:19
Bonjour c'est bon mais trop sec par le manque d'huile rajouté 2 cuillère à soupe et vous obtiendrez un meuffine parfait
miam... Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
1 déc. 2016 à 17:58
Bon muffins mais un peu secs, pensez à ajouter de l'huile !
Trop bon ! G mis un peu plus de beurre pour éviter que ce soit trop sec. !! Recette parfaite et facile à faire
Excellent ! Faciles á faire ! Parfait
Kyle-Albert Cloutier
22 févr. 2017 à 22:24
J'aime les muffins au chocolat !!!!!
Secs et fades, il y a mieux
sec ! ou alors j'ai merdé !
Excellent et très facile !
Super recette. Très rapide. J'ai juste modifié la température du four : 180° au lieu de 200°
Super sec, dur comme de la brique alors que j'ai vraiment suivit la recette à la lettre....
Très déçu je ne recommande pas.
nadine98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
26 mars 2017 à 21:35
un peu sec .
loladobispo
31 mars 2017 à 19:09
J'ai choisi cette recette car elle avait 5 étoiles. Au moment de verser la pâte dans les moules, trop sec ! Je lis les commentaires "trop sec" "j'ai ajouté du beurre" "j'ai cuit moins longtemps" etc.. Résultat, j'ai ajouté tout et j'ai cuit moins longtemps et moins fort : ça n'a rien d'un muffin ! C'est pas mal mais pas un 5 étoiles.
À éviter
au moment de mélangé la pate elle était assez dure alors j'ai rajouté du lait, ce qui la rendu plus facile à mélanger
Pour réussir les muffins , il faut mélanger les produits à sec : farine , levure, sel beurre , cela doit ressemblé à des miettes de pains , séparément : battre le jaune d'œuf et le lait , puis le mélanger avec la première préparation à la main cela s'appelle pétrir , puis mettre les autres ingrédients et enfourner a 180° et puis 150°
Et là ils seront parfait

Loulou et Lapin
16 avril 2017 à 20:20
plutot bon mais ils ont trop gonfler alors qu on en a fait 7 !
c etait un peu trop sec a notre gouts pas mal mais peut etre pas 5 etoiles
Mes enfants ont adoré, je n'ai pas eu le temps d'en goûter un pour donner mon avis.
Fatima lamnabhi
29 sept. 2017 à 23:16
Délicieux accompagner d'une petite crème anglaise maison au top !
très bon mais un peu pâteux et bourratifs en doublant la recette on a obtenu 12 délicieux muffins je recommande cette recette vivement.
Il sont bon mais un peu sec et très bourratif.
Super bon moi je vous conseille cette recette en doublant les quantités pour que ce soit pas
Latifa Sirot
31 déc. 2017 à 10:36
Super bon moi je vous conseille cette recette en doublant les quantités pour que ce soit pas sec.
Pâte trop compact
Trop compact et aucun goût , changer les doses!!!!
La pâte est compacte il y a un souci dans les doses...je suis surprise de la note octroyée...les muffins sont super secs ....je ne sais ce que les internautes lui trouvent ? Franchement il y a de meilleures recettes ... Si vous souhaitez la faire néanmoins, lisez bien les autres commentaires pour les doses
C'est quoi cette pate ?? c'est pas des muffins c'est du pain sec
Super recette, facile, je n'ai rien changé à part le temps de cuisson parce que mon four chauffe moins
Lesplusbellevacance
28 août 2018 à 11:52
Votre recette et très bonne on C est recaler à mon anniversaire
Comme d'autres personnes je ne comprends pas cette note, pâte trop compacte, pas de goût, Rien à voir avec un muffin. J'ai même vérifier la recette après les avoir goûter, mais non, je n'ai rien oublié :(
Pâte trop sèche, j'ai du ajouter plein de lait.
1ere fois que je fais cette recette. J'ai suivi a la lettre et c'est réussi.
Super recette facile!
pas asser de lait trop pateut et trop de pate pour 4 mais bon
Recette des muffins exelent au gout et à la texture.
génial__
Déçue, les muffins sont trop secs à mon goût...
Il me semblait bien en suivant la recette qu'il n'y avait pas beaucoup de matière grasse... Et le résultat ne s'est pas fait attendre : muffins beaucoup trop secs !
De bons oeufs bio, une farine adéquate, un bon chocolat noir(pas de sous marque), du beurre extra fin, un bon coup de main et le résultat est parfait.__Être de bonne humeur pour patisser fait également la moitié du travail...__
Très bonne recette mais ajouter le double de lait que prévu (pour4 personnes 8 cuillères a soupe de lait )
Super recette j'ai ajouté un carré de chocolat au milieu pour avoir un cœur coulant au chocolat un vrai délice
Pâte très sèche en dépit de la crème quei remplaçait le lait, je suis déçue... Sinon, garnie de noix et de petits morceaux de chocolat noir, ça devrait être un délice !
très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bon excellent a refaire dans mon appareil ai rajouter un sachet de sucre vanille
Miam avec des pépites et des noix
Jai du rajouter un oeuf...
Super, très réussi❤
J'ai fais 15 muffin

Trop bien
C est ,pour moi,la meilleur recette de muffin que j ai testé
Nul ! On est loin du moelleux de la recette originale américaine ou canadienne ! Ici c'est sec comme un coup de trique , sans goût , bref une vrai m... ! Allez hop aux poules ! Ça leur fera un ptit dessert !
C'est délicieux et facile à faire.
Si c'etait á refaire, je le referai!
C'est une très bonne recette en doublant la dose de lait!
C est une suuuuuuuperbe recette moi qui ne sait pas tres bien cuisiner ......... J ai reussi . Je vous conseille a vous aussi de l essayer.
Bonjour !__Trop trop bon ! __et facile à le faire ! __et merci pour cette recette ! __
Je recherchais une bonne recette toute simple, et à faire dans l'attente du dîner. J'ai de mon coter changer un peu la recette, en y ajoutant 16g de levure fraîche, j'ai mis deux des cuillères à soupe de lait dans un verre, j'y ai mis la levure et mis une cuillère de sucre et attendu 10mn. J'ai également diminuer de 10gramme le sucre et ajouter une pince de sel en plus de la pincer à mettre. Niveau du temps car j'y ai mis des morceaux de chocolat et non pas des copeaux, thermostat 5, 14mn ensuite thermostat 6 5mn et cuisson par le haut 2mn. Je n'ai également pas le choix, car ce n'es pas un four. Chaleur tournante. Mais la recette est parfaite, du moment qu'on reste devant son four ^^.
Ma pâte était elastique, impossible d'obtenir une pâte lisse. Mais le résultat est satisfaisant.
Plutôt bon mais un problème de proportion : Il faut mettre le double du lait de la recette (au minimum), et même comme ça je trouve le goût de la levure trop présent
ChefLyly18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
2 mars 2020 à 22:39
Non réussie pour moi :/, pate dure non moelleuse
Très bonne recette, facile et rapide. Ne pas hésiter à mettre beaucoup de chocolat.
Parfait ! J'y ai ajouté des noix, c'était top !
Délicieux et rapides à faire! Un régal!
imnotclementine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 13:02
Recette testée et approuvée ! J'arrive à faire 8 muffins au lieu de 4 avec les mêmes quantités et ceux-ci sont vraiment super bons et très moelleux ! Je recommande en revanche de les faire cuire 15 minutes au lieu de 18 si vous voulez qu'ils soient parfaits (ils étaient un poil trop cuits lorsque je les avais mis 18 minutes). Je recommande cette recette car elle est très facile à réaliser, accesible à tous et le résultat en vaut la peine.
très bonne recette et hyper simple et rapide ! bonne dégustation !!!
Il doit y avoir des problèmes de dosage, la pâte était beaucoup trop compact, impossible d’avoir une pâte lisse
Top simplicité et surtout trop bon et possibilités infinies niveau parfum avec ou sans glaçage
anne-laure-m44
22 avril 2020 à 11:44
Excellent! J'ai rajoute une banane en morceau et ai fait 6 beaux muffins! Un regal!
Merveilleux merci pour cette recette

J'ai essayé cette recette aujourd'hui et mes filles l'ont adoré ! C'est vraiment la meilleure recette de muffins que j'ai déjà faite.
Ne ressemble pas à des muffins
Wenglishang
12 mai 2020 à 22:02
Vraiment facile à faire et très bon, je vais en refaire souvent!
Pas très bon
Très bon, incroyable recette ! Je peux en faire environ 9 si je les rempli beaucoup OU 10-11 si on ne les rempli pas trop. Top, tellement moelleux !
J'ai adoré mais je ne comprends pas ce que c'est Nan sachet .Merci pour cette recette
Trop bon ????????
Facile et rapide à faire. Manque un peu de moelleux, je mettrai + de beurre et du sucre vanillé, voire un peu de kirsch et cuisson éventuellement + courte. Bien bon ????. En fait, recette pr combien de muffins ?
Franchement c'est la meilleure recette de muffins tout le monde ADORE ça dans ma famille j'en fais tous les weekends !!
Pas du tout la bonne recette : beaucoup trop épaisse, on dirait de la pâte à cookies
Délicieuse recette. A refaire sans tarder.
Recette étouffe chretien zéro ! Très énervant quand on en prepare 30 et que c’est invendable alors que ka recette a ete suivie a la lettre
rien a dire c parfait
Je les adore, ils sont très rapides à faire ! Et plaisent à tous le monde !
Tres BON GATEAU
facile as faire et vite
Très bonne recette que j ai adapté grace aux avis en augmentant le beurre à 75g, en ajoutant 1 sachet de sucre vanillé, de la fleur d oranger. J ai choisi des pépites de chocolat au lait et j ai ajouté 1 carré de chocolat blanc au coeur. Enfin j ai saupoudré d'un peu de nougatine. Un délice !
Je ne sais même pas par où commencer, la pâte est sèche farineuse compacte, pas de temps de repos franchement allez voir ailleurs.
Bien
Muffins délicieux mais ajuster le beurre à 75g.
Manque de vraiment de liquide la pâte est trop compact, attention bien rajouter du lait et/ou du beurre, partager si vous trouver les centilitres parfait pour le lait, personnellement je l’ai fait à l’œil ????
Magnifiquement bon !
Ces muffins sont excellents merci!
Trop sucré à mon goût (je mettrais plutôt 40g de sucre) mais sinon, la texture du muffin est bonne. __
Rapide, facile et excellente
Demoulage compliqué, par contre c'est des gateaux tres moelleux
matheoferton
8 juin 2021 à 14:10
j'ai adorée cette recette mais quand j'ai fais fais la pate il y en avais pas beaucoup domage
salutcestmoitchoupi
21 sept. 2021 à 21:00
la recette est super! au début j'ai que ca allait etre sec, mais au final c'est tout mou à la sortie du four :D
C'est bon, mais je trouve ca un peu sec, mais ca se mange bien. A refaire mais en modifiant la recette.
Pas assez de lait la pâte est du béton. Je ne recommande pas du tout
Très bien
J'adore cette recette elle est superbe je conseille
Recette au top ! J'ai ajouté de la vanille liqyide et opté pour l'option pépites 3 chocolats. Comme dit dans les avis, j'ai rajouté du lait. J'en ai fais pour 8 personnes et mis 18 cuillères de lait. Ils ont bien monté et sont super moelleux. Je suis ravis ????
J'adore !!!
Je ne suis pas convaincu.... J'ai suivi à la lettre mais les muffin sont plat et n'ont pas beaucoup de goûts... :/
cest vraiment pas fou comme recette
Super recette ! Facile a préparer et délicieux, je la conseil à tous les amateurs de muffins !
Franchement cette recette est parfaite j adore je recommande tout le monde de faire celle la
Mama_7445 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
28 mars 2022 à 15:53
Franchement cette recette est parfaite j ai mis du Nutella au milieux et waou c est succulent je recommande cette recette à tout le monde
bravo
A essayer. Recette réussie. Merci pour le partage :O