Pavé de saumon et ses petits légumes

Jean Francois - 3 nov. 2004 à 20:40
 BebouDu91 - 30 oct. 2023 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/268927-pave-de-saumon-et-ses-petits-legumes

Légumes crus, c'était affreux : n'ayant pas lu les commentaires et pas ajouté d'eau...
Little Panda
29 nov. 2022 à 03:56
delicieuse recette, cependant je conseille de precuire pommes de terre et carottes
Légumes crus , trop de légumes, faire cuire les légumes avant et bien les assaisonner . Personne j ai enlevé les légumes du four et les ai faire cuire à la poêle . Dommage, je ne refairai pas
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
6 oct. 2016 à 12:40
cette recette est bonne mais les carottes n'étaient pas assez cuites je pense qu'il est préférable de les faire cuire au préalable
Pave de saumon et ses petits legumes
c'est très bon mais je trouve qu'il y a trop de légumes, où alors vos pommes de terre sont petites !!
Ma suggestion : donner la quantité de légumes en poids plutôt qu'en nombre
sans eau c'est nul
si on ne met pas un ou deux verre d'eau avant d'enfourner, les légumes ne sont pas cuits, dommage !!!!
Ma suggestion : Ajoutez de l'eau ou un autre liquide, comme du vin blanc sec par exemple
Super
G mis une jardiniere de legumes surgelés, on se serait cru au restaurant. Merci
EXELETN
EXELENTTTTT
Ma suggestion : J AI ACHETER 2 BOITES DE CONSERVES DE PETIT LEGUME ( CAROTTE , HARICOT,...)
C ETAIS SUPER
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 20:57
clochette1976
trés bon mais effectivement soit il faut cuire les légumes à la vapeur avant soit mettre un liquide dans le plat afin qu'ils cuisent mieux sinon ils son tro croquants
Une petite question
Pourriez-vous me dire combien de crème liquide il faut ? Merci.
Très bon
Cette recette est excellente ! L'association carottes-poireaux est vraiment délicieuse.
Ma suggestion : J'ai suivi les quelques remarques. J'ai donc cuit à l'au quelques minutes et successivement les carottes, les pommes de terres et les poireaux. J'ai en plus rajouté des échalotes émincées sur le lit de pommes de terres et quelques très fines lamelles de beurre. J'ai également mis un petit verre de vin blanc. Savoureux à souhait, merci !
Délicieux
Plat tres facile à faire. Il est très important de couper les légumes fin pour la cuisson.
Ma suggestion : J'ai servi des 1/4 de citron pour le saumon et une crème fraîche mélangée à des oignons et du persil.
Très bonne recette
Cette recette est très bien. Elle n'est pas difficile à faire. C'est joli lorsqu'on coupe mais il me semble qu'il faudrait prévoir de mettre un liquide, soit du vin blanc, soit un fumet de poisson afin que la pavé de saumon soit plus moelleux.
Ma suggestion : Pour ma part,la prochaine fois, je ferai cuire tous les légumes séparément car ils étaient trop fermes et je salerai davantage chaque légume ainsi que la crème liquide.
Très bon
Faites comme indiqué et suivez aussi les indications de Maggy Heyoum. C'est simple et très bon.
Excellent
J'ai fais cette recette de pavé de saumon avec ses petits légumes et c'était vraiment excellent.
Petit problème de cuisson
Même avec une cuisson plus longue que celle indiquée dans la recette, mes légumes n'étaient pas assez cuits. Malgré tout c'était un régal.
Ma suggestion : Une cuisson plus longue et avec un peu de vin blanc comme indiqué plus haut.
Juste une petite amélioration
Excellente recette.
Ma suggestion : Je laisse cuire pendant environ 30 minutes tous les légumes dans un plat recouvert d'un papier d'aluminium. Ensuite, pour les dix dernières minutes, j'insère les pavés de saumon dans les légumes car ils restent plus moelleux, ils n'ont pas besoin d'autant de cuisson que les légumes, et ainsi ils ne sèchent pas.
Jean Francois
3 nov. 2004 à 20:40
Avis
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'y ai rajouté un peu de vin blanc, un soupcon de gewurtraminer plus précisément.