Moussaka

Anne - 3 mai 2004 à 13:03
 Claude V 21121 - 27 janv. 2023 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/263277-moussaka

Claude V 21121
27 janv. 2023 à 13:11
Long à préparer quand on s'applique a bien faire les choses, mais quel bonheur dans l'assiette. merci à vous pour votre partage de si bonne chose en ces temps heurtés. Bon week end hivernal.
moussaka
délicieux, j ai fait cette recette en Grèce et on s est régalé ! A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : j ai rajouté des rondelles de pomme de terre entre ma farce et ma béchamel pour un repas complet !
Découverte
La saveur me fait un peu penser aux lasagnes... C'est bon et ça cale bien !!
Ma suggestion : Fait avec 600 g de boeuf haché
Très bon
J'ai fais moitié boeuf et moitié agneau. Je recommencerai en mettant juste de l'agneau pour plus de goût.
Tout le monde à adoré.
On a fini les restes le lendemain mélangés à des pâtes.
Autres viandes possibles
Vous pouvez également utiliser de la viande de bœuf, c'est aussi très bon !
Découverte
Bonne recette, riche en saveurs !
Moins de calories
J'ai eu aussi l'idée de faire griller les tranches d'aubergine au four pour une recette allégée en calories.
Ma suggestion : J'ajoute des herbes de Provence sur les aubergines et un filet d huile d olive. Un régal !
Pour gagner du temps
C'est délicieux.
Ma suggestion : Lorsque les aubergines sont abondantes dans le jardin, je les fais griller au barbecue électrique et je les congèle ; cela m'avance beaucoup.
Merci
Des compliments lors de la dégustation de cette recette que je réalisais pour la première fois, même les enfants (7 et 9 ans) ont aimé.
Ma suggestion : J'ai remplacé 200 g d'agneau par de l'escalope de poulet pour absorber et ajouter des herbes (thym, herbes de Provence) dans la sauce tomate.
Absolument délicieux
Très facile à réaliser, un peu long à préparer mais le résultat est absolument divin ! Félicitations à Mickael.
Ma suggestion : J'ai également réalisé cette recette avec 600 g de bœuf haché, et c'est un régal.
Curry
Très bonne recette !
Ma suggestion : Par contre, je n'ai pas mis de vin rouge. J'ai remplacé l'agneau par du steak haché et enfin, j'ai ajouté un peu de curry à la viande lors de la cuisson.
Excellent
Mon compagnon l'a trouvée très bonne.
Ma suggestion : J'ai mis dans la sauce tomate de l'origan, du thym, du laurier, du pili-pili pour donner plus de goût. J'ai gratiné les aubergines. J'ai mis du haché de boeuf à la place du mouton.
Merci
On a adoré cette recette vraiment distinguée. Ne pas hésiter à la servir pour recevoir.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup de temps comme c'était la première fois. J'ai utilisé du boeuf pour que ça plaise à tous.
Moussaka de Michaël
Délicieuse recette où on retrouve la moussaka comme dans son pays d'origine. Bravo et merci !
Enfin !
Je n'ai pas encore essayé la recette, mais après en avoir cherché plusieurs, c'est celle qui semble à mon avis respecter le plus la recette traditionelle que j'ai mangé en Grèce. En effet c'est déjà premièrement la seule recette que je vois ou l'on dit d'utiliser des pommes de terre, tout comme en Grèce (elles sont coupées en rondelles fines et mises au fond).
J'ai hâte de faire cette recette !
Un classique, de bon goût
La recette est plutôt bien, il y a tellement de façon pour réaliser une moussaka, que cette recette donne un résultat bien supérieur à la moyenne.
Ma suggestion : Plus de mouton.