Galette des rois à la framboise

Aurélie - 29 sept. 2004 à 10:13
 Caro75 - 8 janv. 2016 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/263162-galette-des-rois-a-la-framboise

Je fais cette galette tous les ans depuis des années, un régal ! J'en fais une seule galette en gardant les mêmes proportions, mais je mets un peu moins de sucre que dans la recette...
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
4 févr. 2015 à 14:48
message à MARIE tout d'abord je n'ai fait que 3 fautes je me suis relue et je voudrais vous dire que vous aussi vous aviez fait 2 fautes de français .alors avant de critiquer les autres regarder - vous .et ici c'est un site de cuisine pas de français .et pour info je suis une excellente cuisinière .entre autres je suis très bonne en français si j'ai fait ces fautes c'est que je ne me suis pas relue car mon fils étant malade j'avais autre chose à faire que de me relire .et je n'ai pas de compte à vous rendre de plus oui beaucoup de gens font des fautes d'orthographe et alors vous vous croyez au- dessus de tout le monde pour faire la morale et vous deviez vous ennuyer dans la vie pour critiquer tout le monde .
Pas terrible la recette. Nous n'avons pas aimé, mais je ne dis pas que ce n'est pas bon.
Message pour mersoise1 : vous devriez revoir votre français plutôt que de faire de la cuisine... j'ai compté 6 fautes dans une ligne et demie de texte....
J'en ai marre des commentaires bourrés de fautes d'orthographe et de français !
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
31 janv. 2015 à 23:26
je n'ai pas du tout aimée et ma famille ne la pas aimer non plus .c'est la confiture a la framboise qui ne va pas avec .après c'est chacun ces gout .
galette des rois a la famboise
je l ai faite avec la frangipane c est delicieux mes enfants adore
Très bonne
Cela change de la recette traditionnelle un peu écoeurante à mon goût. Merci pour l'idée !
Délicieux
La première fois, j'ai oublié d'ajouter la farine et mis un peu plus de confiture. C'est excellent, et pas lourd du tout.
Ma suggestion : Ne pas mettre de farine dans la crème.
Simple et tellement bonne
C'est la deuxième année que je fais cette recette, elle est vraiment bonne et permet d'éviter le problème d'une frangipane moyennement réussie !
Ma suggestion : Je fais une seule galette en conservant les mêmes proportions, c'est parfait.
J'ai aussi essayé avec de la confiture d'abricots, c'est très bon.
Un petit délice
Moi qui m'entraîne déjà pour la galette des rois, je saurai où piocher ma recette le jour de l'épiphanie !
Ma suggestion : C'est délicieux en rajoutant quelques gouttes d'amande amère dans la garniture.