Pintade rôtie à la sauge et à l'orange

Henri - 26 déc. 2005 à 10:25
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 16 avril 2023 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/262721-pintade-rotie-a-la-sauge-et-a-l-orange

christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
16 avril 2023 à 13:19
EXCELLENT
A REFAIRE POUR NOEL
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
16 avril 2023 à 13:19
EXCELLENT
A REFAIRE POUR NOEL
FRANCOISETK Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
24 déc. 2022 à 22:58
digne d un restaurant
Excellent ! Fait pour le réveillon de Noël. Recette appréciée de tous
fait avec des croquettes de pommes de terre maison= très bon
lasopht 5 octobre 2017 excellent recette
Super bon, moi j'ai découpé la pintade en morceau mis dans un faitout allant au four. Plus simple pour remuer et tout caramélisé . A défait de sauge fraîche j'ai mis en poudre ça le fait, a refaire.
C'est mon plat de Noel cette année. On adore!
Tres bonne recette !!
J'ai suivi les conseils des commentaire en mettant plus de sauge et La precuisant vapeur et ai rajouté des marrons. Délicieux !!
Délicieux tout en étant simple à réaliser - Recette ajoutée dans mes favoris. Merci pour le partage.
Délicieux
Parfait, et quand je n'ai pas de pintade, je fais avec un poulet. La recette est très économique donc on en mange souvent.
Recette excellente que je prépare souvent.
Merci !
Très bon à refaire :) mais j'ai mis plus de sauge également
Délicieux! Très facile! Très peu d'ingrédients!
Un régal
Parfait pour une soirée d'hiver entre amis !Merveilleuse petite sauce dont l'alliance miel-orange est merveilleuse!
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 14:06
Très bon mais modifier la cuisson
Sauge et orange se marient bien avec la pintade
Ma suggestion : Soit la température de cuisson est trop faible, soit le temps de cuisson indiqué est insuffisant.Ma pintade n'était pas cuite au bout de 80 minutes et pourtant ,elle ne faisait qu'à peine plus d'un kilo!
Quant à la sauce,elle reste trop liquide et je l'ai épaissie avec un peu de Maïzena.
J'ai aussi ajouté à la sauce en fin de cuisson des carottes coupées en très petits morceaux et prélablement cuites aux 4/5. Carottes et oranges s'accordent bien
les papilles en fête !
Quel succès !!!
Merci pour cette délicieuse recette.
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 04:25
Délicieux
J'ai récemment, au cours des deux dernières années tenté plusieurs versions de pintade et c'est la première fois que je trouve une recette avec des arômes équilibrés. Important de le faire avec des feuilles de sauge très fraîches.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 14:40
Pintade rôtie à la sauge et à l'orange
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
18 nov. 2011 à 11:29
PINTADE ROTIE A LA SAUGE ET L ORANGE
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
31 mai 2011 à 12:04
PINTADE ROTIE A LA SAUGE ET A L ORANGE
A REFAIRE
Ma suggestion : METTRE PLUS DE SAUGE ET DU JUS ORANGE
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
31 mai 2011 à 12:00
PINTADE ROTIE A LA SAUGE ET A L ORANGE
FACILE A FAIRE VIANDE TENDRE ET PARFUMEE ON NE RESSENT PAS LE GOUT DE LA SAUGE A REFAIRE
Ma suggestion : JE METTRAI PLUS DE SAUGE ET DE JUS D ORANGE
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 17:55
Très bon plat de volaille
Relativement facile à faire. Le plus difficile est de trouver de la sauge fraîche.
Un vrai succès
Vraiment excellent ! Viande tendre et très parfumée. A refaire très souvent. Seul bémol : le temps passé devant le four. Mais ce n'est rien comparé au plaisir de goûter cette recette.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 15:14
Une recette originale et savoureuse pour un Noël
Une idée originale, le parfum de la sauge se marie très bien avec l'orange et la pintade.

Pour que la viande soit plus moelleuse, j'ai d'abord fait cuire la pintade dans le panier de l'autocuiseur, avec un fond de jus d'orange sel et poivre. Puis je l'ai farcie comme indiqué de quartiers d'orange et de feuilles de sauge et j'ai ajouté quelques marrons. Je l'ai enduite de caramel miel/orange et je l'ai mise au four (180°C) avec de petites pommes de terres et des marrons pour l'accompagnement.

Un délice !
Ma suggestion : Comme je n'ai pas utilisé la totalité du caramel, j'ai utilisé le reste pour préparer une sauce supplémentaire onctueuse pour napper la viande et les pommes de terre : j'ai donc allongé le caramel avec le jus de deux oranges, ajouté quelques marrons hachés et mixé le tout.
Super
Facile à faire, succulente et très moelleuse, tout le monde en redemande : à refaire !
Super
Merci pour cette recette. Je l'ai préparée pour le réveillon de Noël, mes invités ont bien apprécié, et même moi qui n'aime pas les volailles ! Je l'ai servie accompagnée d'endives sautées au beurre et de polenta. J'ai servi un moscatello n'ayant pas le vin préconisé.
Délicieux
Super délicieux, mon mari qui n'est pas facile a adoré.
À essayer à tout prix
Facile à faire, goût excellent.
Ma suggestion : Prendre des oranges sanguines ce qui colorera la sauce. Faire avec un gratin de pommes de terre dauphinoises.
Juteux
Un pur bonheur pour cette pintade cuite à souhait et savoureuse. Merci. La recette est sans conteste à conserver précieusement.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la sauge séchée et du jus d'orange.
Excellent
Je n'ai eu que des compliments et la recette tourne. C'est original et plein de saveurs.
Très bien
Facile et original. A conseiller à tous, même aux débutants.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre, un peu plus de sauge. Je suggère un solide côte-du-Rhône.
Bravo
Recette très facile à exécuter.
En final la chair laquée, et onctueuse a été très appréciée. C'est une réussite.
Ma suggestion : Suggestion : En complément de la recette, j'ai farci la pintade d'une farce fine de porc, truffée.