Chili con carne maison

Chris - 16 févr. 2005 à 08:35
 Leeloo - 14 nov. 2023 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/262566-chili-con-carne-maison

Magnifique on se régale à chaque fois
Très bon
Je n'avais pas de piment: je l'ai remplacé par du tabasco et accompagné d'un guacamole maison et d'une sauce au yaourt. A garder précieusement. Beaucoup mieux qu'avec du haché qui donne un côté bouilli pour bébé peu ragoûtante
Très très bonne recette! Je l'ai déjà faite deux fois et à chaque fois mes invités on aimé!
Chili con carne véritable
Rien à dire, si ce n'est de ne rien changer à la recette. Utiliser de la viande hachée ou du tabasco et ne pas mettre de cumin modifie la recette. Au final, le résultat n'a rien à voir avec du chili con carne.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 05:01
Tout simplement délicieux !
Succès garanti avec cette recette.
Ma suggestion : Avec de la viande hachée ça marche aussi. J'ai ajusté l'assaisonnement à la fin en ajoutant un peu plus de paprika et de cumin.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 14:44
Délicieuse
Je ne connais pas la recette originale mais celle-ci est très bonne !
Ma suggestion : Très bon avec du riz
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:32
Excellent
C'était délicieux, merci beaucoup pour cette recette. Je conseille à tous cette recette.
Ma suggestion : J'ai changé un peu la recette car je n'avais pas certains ingrédients. Recette sans cumin et sans coriandre, 1kg de viande haché, tabasco à la place du piment, 4OO g de haricots rouges et 400 g de flageolets vert.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 21:06
Excellent
J'hésitais avant d'essayer ce plat, mais le gouter, c'est l'adopter. Merci beaucoup pour cette superbe recette...
Ma suggestion : J'ai changé quelques ingrédients, pas pour changer la recette mais juste parce que je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait. Donc je l'ai faite avec de la viande hachée, du tabasco à la place du piment, j'ai utilisé des flageolets verts et des haricots rouges. Et je n'avais ni cumin et ni coriandre.C'était un délice !
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 21:16
Ticket gagnant !
J'ai participé à un concours de Chili avec cette recette... et j'ai gagné le premier prix ! Quand on a goûté à cette recette on ne peut plus en goûter une autre !
Ma suggestion : J'ai remplacé la viande à braiser par de la viande hachée et ai réajusté la quantité d'épices. Ça a fait l'affaire également !
Des soirées mémorables...
Suis adepte du chili que mes amis me réclament souvent... J'ai quelques variantes à cette recette.
Ma suggestion : Émincer la viande plutôt en fines lamelles. J'ajoute également 2 oignons émincés qui lient bien la sauce et 1 petit coupé en 4, et une petite salade de tomates avec une pointe d'ail écrasé et un peu de cumin. Ça rafraîchit bien.
Recette de connaisseur !
Sans aucun doute, c'est une recette authentique.
Mais on peut l'adapter si l'on n'est pas forcément puriste...
Ma suggestion : J'ai remplacé les 2kg de viande par 500 g de boeuf haché, n'ai utilisé que des haricots rouges, et j'ai servi sur du riz thaï. Tout simplement succulent : tout le monde me demande la recette !
Délicieux
Ce chili est savoureux pour toutes les générations.
Ma suggestion : La prochaine fois, je testerai cette recette avec un peu de maïs.
Reservez-en moi !
Ce chili se mange à genou, en priant pour qu'il y ait du rab !
Ma suggestion : J'utilise de la joue de boeuf (à mijoter 4 à 5 heures) et je sers en même temps du maïs et du riz blanc pour une parfaite digestion.
Le chili con carne n'est pas mexicain
Recette Texane, donc américaine.
J'aime l'authenticité
Bien! Les cowboys ne hachaient pas la viande, il devaient la mijoter longuement, la pimenter pour en cacher le goût de faisandé. Et cette recette est très bien ainsi.
Avis
Je fais le chili con carne, recette de super chef, avec du boeuf haché et je voudrais savoir si avec les haricots rouge, on peut congeler cette recette ?
Variante
Ma suggestion : A la maison, nous faisions mijoter dans une marmite sous le feu de bois les haricots rouges égouttés, les piments et la viande de boeuf en faible quanité, tout simplement. Cependant, il est vrai que cette recette est un peu plus goûteuse que la mienne.

Stéphane.
Avis
Enfin quelqu'un qui connaît la vraie recette du chili. Le chili n'est jamais fait avec de la viande hachée. Ce plat était mangé par les cow-boys entre autres.
Origine
Contrairement à une erreur très répandue, le chili con carne n'est pas une recette mexicaine mais plutôt des états frontaliers tels le Nouveau Mexique, le Texas.
Variante express
Je trouve très longue cette préparation (cuisson de la viande).
Ma suggestion : Je fais du chili avec du boeuf haché.
Faire revenir dans de l'huile d'olive 100g de boeuf/pers. Réserver, couper 1 poivron rouge et 1 vert en fines lanières avec 1 oignon, faire fondre. Ajouter des haricots rouges en boîte,
faire mijoter avec épices quelques minutes, rajouter la viande, cuire quelque minutes. C'est excellent et rapide.