Poireaux au four sauce légère

Sylvie - 26 avril 2004 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/259692-poireaux-au-four-sauce-legere

Ma recette
Bonne recette et délicieuse.
Ma suggestion : Personnellement, j'enroule mes poireaux dans une tranche de jambon et je rajoute une pomme de terre, cela constitue un plat.
c'est délicieux , mais....
Plat délicieux et gourmand mais je tiens la recette de ma mère et j'ai 67 ans !
Ma suggestion : Ajoutez gingembre, basilic et thym mais à petites doses et servir avec un vin rosé très frais!
Encore plus "léger"
Voici comment alléger encore plus votre béchamel, faites moitié eau moitié lait et une pointe d'ail pour le parfum.
Avis
Très bon !
Ma suggestion : Pour ajouter une pointe de finesse, je dépose quelques lamelles de saumon fumé sur le dessus du plat en fin de la cuisson, et je le sers avec de petites tranches de pain de seigle grillées.
Cuisson des poireaux
Très bonne recette, quoique 1/2 cuillère à soupe de sauce ne paraît pas assez pour couvrir les poireaux.
Ma suggestion : Je fais cuire les poireaux à la sauteuse ce qui leur laisse plus de goût et pas d'eau.
La sauce peut être faite sans matière grasse et avec du lait écrémé. Faire bouillir le lait, délayer la farine avec un peu de lait froid, la verser dans le lait chaud et remuer vivement jusqu'à ce que la sauce soit épaisse sel poivre muscade. C'est très bon.