Cookies maison

Herman - 19 juin 2004 à 22:52
 Lolo - 22 janv. 2010 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Vraiment excellent
Vraiment, avec peu d'ingrédients, c'est un trés bon résultat. Bravo !
Bon
Elle est facile à réaliser.
Ma suggestion : Sans sel, c'est meilleur.
Temps de cuisson
Combien de temps faut-il faire cuire les cookies ? Merci.
Question
Sur quel thermostat doit-on mettre le four ? Merci.
Bon
Une très bonne recette, moelleuse et croustillante.
Divins !
Rien à redire, ces cookies sont parfaits. Pour la cuisson je les ai laissés 11 minutes à 180°C, thermostat6.
Délicieux
Première fois que je faisais des cookies et ils étaient réussis ! Bravo et merci pour cette recette simple et efficace !
Un régal pour petits et grands
Tout le monde adore cette recette de cookies et je n'ai que des gourmands à la maison. Merci encore à Nathalie.
Super facile, délicieux !
Bonnes explications, très facile à réaliser, peu onéreux. Toute la famille en redemande !
Petit astuce
Très facile à réaliser, rapide et bon.
Ma suggestion : Mettre seulement 100 g de chocolat et ajouter deux blancs en neige : les cookies sont plus tendres et plus légers.
Bravo pour cette recette
Super recette facile et inratable. Certes il manque le thermostat mais entre nous, cela varie d'un four à un autre.
Ma suggestion : Pour ma part, pour une cuisson réussie des cookies, après 8 minutes ne plus les quitter des yeux et vérifier la cuisson. Thermostat 180°C environ 10 minutes, 200°C 8 minutes mais peut-être plus. Oui, je confirme une pincée de sel suffit et pour éviter qu'ils collent, mettre sur du papier sulfurisé. A la sortie du four, ils seront mous, c'est normal, ils durcissent en refroidissant. J'ai fait la recette 3 fois et il me reste de la pâte que je m'empresse de congeler. Encore un grand bravo.
Simple et surtout délicieux !
Tout est fait en un temps, trois mouvements même sans l'avoir fait avant.
De plus, ils sont croustillants et moelleux à cœur. Ils ne sont pas du tout lourds.
Ma suggestion : On peut rajouter des éclats de noisettes pour mélanger le fondant du chocolat et le croquant de ces dernières.
Question sur les doses à utiliser
Cette recette me convient mais il s'agit d'une préparation pour 4 personnes. Pour 8 personnes, puis-je doubler les doses indiquées sauf peut-être pour le sel ? Merci de me donner la réponse.
Très bon
J'ai 13 ans et je trouve que la recette est très facile à faire. Je trouve qu'il ne faut pas mettre de sel.
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel.
Miam...
J'ai 14 ans et je suis fan de pâtisserie ; cette recette est simple et efficace ! Je me régale tout comme ma famille. Merci.
Ma suggestion : J'ai suivi la suggestion d'ajouter deux blanc d'œufs en neige en plus. Étant une amoureuse du chocolat, je rajoute à la pâte 100 g de chocolat fondu. Pour la cuisson, je mets, sur une grille, une feuille d'aluminium puis avec deux cuillères à soupe, je forme des boules, ce qui m'évite de mettre du beurre ou autres.
Question
Quel est le temps de cuisson ? Merci.
Délicieux
J'ai 7 ans et avec ma nanny, on a fait des cookies... Ils étaient vraiment très bons ! Nous nous avons décidé de partager la pâte en 2 et de faire des cookies au chocolat noir et au chocolat blanc... Le résultat est succulent !
Super recette à faire et simple pour les petits !
J'ai fait plusieurs fois des cookies avec cette recette et toute la famille a aimé, même les amis en redemande ! Je l'ai faite avec ma nièce de 4 ans et demi, c'était simple pour elle et ça a été un super moment, elle a été fière d'en offrir à ses parents et grand-mères. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ne pas beurre la plaque mais mettre du papier sulfurisé.
Anne Claire
11 oct. 2008 à 19:18
Miam
j'ai 11 ans et toute ma famille les a trouvés bons.
Bonne recette
Bonne recette de base pour la réalisation de cookies. J'ai mis 150 g de chocolat au lieu de 100 g ce qui a ravi mes amis. La prochaine fois, je rajouterai des éclats de noisettes.
Ma suggestion : Je suggère de rajouter des éclats de noisettes, amandes, noix ou autre selon les goûts afin de donner plus de goût aux cookies. J'utilise un papier spécial cuisson des pâtisseries ce qui m'évite d'étaler du beurre sur la plaque.
Cookies réussis
Avant de faire cette recette, j'ai lu attentivement tous les avis. Tout n'est que question de goût. Alors j'ai pioché parmi tous les conseils. Résultat très réussi. Recette adoptée !
Ma suggestion : Au lieu d'ajouter des pépites de chocolat, j'ai coupé en morceaux du chocolat noir à dessert aux noisettes et ajouté également des noix de pécan. Par contre, c'est un peu trop sucré à mon goût. J'ajusterai la prochaine fois.
Délicieux
Recette délicieuse, à conseiller ! A déguster rapidement sinon il y a un durcissement de la pâte...
Ma suggestion : Un peu moins de sel !
Question
A quel thermostat et combien de temps faut-il faire cuire les cookies ? Merci.
Attention !
Les cookies gonflent beaucoup à la cuisson. Si l'on met trop de pâte, on en obtient de trop gros.
Ma suggestion : Faites de toutes petites parts avec la pâte et espacez-les avant de les mettre dans le four.
Délicieux
Assez rapide et simple à réaliser, les enfants se régalent, c'est tellement bon quand ça sort du four !
Délicieux
Cette recette est géniale.
Cookies faciles
J ai réalisé cette recette avec mes deux garcons de 4 et 2 ans. Ils ont adoré les faire et les manger !!!
Ma suggestion : Mettre 2 fois moins de sel.
Excellent
Bravo, je viens de les faire et ils ont fait fureur auprès de ma femme et de mes enfants. Il faudra que je double les quantités la prochaine fois car ils n'ont pas eu le temps de refroidir.
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre blanc et moitié cassonade. La prochaine fois, j'essayerai avec moins de sucre.
Question
Quelle est la température de cuisson ? Merci.
Terrible
Quand on commence à en manger (surtout à la sortie du four) on ne peut plus s'arrêter. La recette est rapide et n'a qu'un seul défaut : il n'y en a pas assez... Merci pour ces délices qui ont fait l'unanimité à la maison.
Question
Il manque la température de cuisson ? Merci.
Super bon
Super bon, mon fils et mon mari ont adoré mais je n'ai pas mis de sel.
Bon
Facile de réalisation, à essayer !
Ma suggestion : Cuire à 180°C environ mais prévoir bien 10 minutes supplémentaires.
Détail
Dommage, il n'y a pas le temps de cuisson ni la température. J'ai pour ma part mis le four à 165°C degrés, et j'ai fait cuire les cookies 15 minutes. C'était réussi.
Manque le temps et la température de cuisson
Désolée, tout est dit dans le titre Nathalie ! Merci.
Juste parfait
J'ai essayé cette recette plusieurs fois et n'ai jamais laissé de commentaire, et pourtant... ces cookies sont juste parfaits !
Bon
Très simple à faire et rapide.
Ma suggestion : Mettre 100 g de sucre et peu de sel.
Super
C'est parfait et pas de défaut.
Cookies maison
Délicieux... environ 16 cookies.
La prochaine fois, je ne mettrai pas ou peu de sel. En effet, j'avais mis du beurre demi-sel. Pour la température, 15 minutes à 200°C. Merci pour la recette et régalez-vous aussi.
Cookies
Très bons, mais ils sont restés blancs.
Ma suggestion : Jouer sur le temps de cuisson et le degré.
Temperature du four ?
Très bons les cookies mais il manque le degré de cuisson.
Superbe recette
Elle est irrésistible, facile à faire et les cookies restent bombés !
Ma suggestion : Mettre de la cassonade à la place du sucre blanc et mettre des raisins secs.
Super bon
Facile et rapide à faire mais surtout très bon.
Marieclaude
20 nov. 2008 à 18:26
Délicieux
Facile et rapide à faire.
Délicieux
Délicieux... Tout le monde l'adore. La prochaine fois, je double les quantités.
Trop bon
Enfin, nous avons trouvé la vraie recette des cookies, c'est délicieux. Je vous conseille de la faire.
Hum
Merci pour cette recette facile à réaliser et très bonne.
Parfait
C'est simple, convivial à faire, les enfants se battent pour savoir qui les fera cette fois-ci.. Et puis, ils disparaissent avant que les ustensiles ne soient nettoyés... Il ne reste plus qu'à recommencer.. Merci pour cette super recette.
Mmm....
Parfait, délicieux.
Ma suggestion : Cuire à 185°C pendant 15 minutes. En faisant la taille d'une cuillère à soupe, j'en ai fait 10 mais je pense réduire la taille la prochaine fois.
Très bon
Très faciles à réaliser.
Ma suggestion : 180°C, 10 minutes.
Parfait
Très bonne recette. J'ai par contre dû rajouter un œuf.
Ma suggestion : Rajouter un œuf si petits.
Super recette
C'est la meilleure recette que j'ai pu rencontrer pour l'intant. Dès que je l'ai vue, je l'ai tout de suite essayée. Alors bravo, c'est excellent.
Cookies
Recette simple et délicieuse ! Juste un problème de cuisson avec mon four à gaz (qui ne chauffe que par le bas) ! Brûlés en dessous et blancs au-dessus. Comment faire pour qu'ils soient dorés sans être brûlés ? Merci pour vos réponses.
Très bon mais
Comment faire avec un four à gaz, qui ne cuit que par le dessous, pour ne pas qu'ils soient blancs au-dessus et brûlés au-dessous ?
Un régal !
Ça y est, j'ai trouvé LA recette de cookies. Ils restent bien gonflés. Pas le temps de refroidir qu'ils sont déjà dévorés...
C'est ma préférée
Facile et tellement bon. Les enfants se régalent et je fais des économies pour les goûters de la semaine. Je les conserve dans une boite en plastique genre Tupperware. Et j'agrémente la recette à ma façon. Merci de l'avoir donnée. On se régale.
Miam
Super recette ! C'était la première fois que je faisais des cookies mais pas la dernière. Mon avis ne se démarque pas vraiment des autres mais j'ai opté pour cette recette grâce à la multitude de commentaires positifs, donc j'en rajoute une couche. Merci !
Ma suggestion : J'ai remplacé une partie du sucre par du miel et découpé des pépites assez grosses de chocolat : résultat convaincant !
Très bons
Très bonne recette, j'ai personnellement ajouté un peu de sucre car je les préfère plus craquants et caramélisés et j'ai incorporé des noix de pécan à la pâte. En tout cas, il n'en reste plus au bout d'une heure chez moi...
Ma suggestion : Moins de sel ! Une pincée et non pas une cuillère à café !
Excellent
Très bon et très simple. Je fais des variantes aussi avec moitié chocolat noir, moitié chocolat au lait ou en rajoutant de le poudre de cacao non sucré à la place d'un petit peu de farine (échanger environ 40 g), noisette, Smarties quand c'est pour des enfants...
Ma suggestion : Remplacer la cuillère de sel par une cuillère (à café) de bicarbonate de soude. Pour répondre à la question de quelqu'un par rapport au four à gaz, pour éviter que ce soit brûlé en dessous et pas cuit au-dessus, entreposer (dans un récipient adapté au four) un petit bol d'eau.
Super délicieux
Mes enfants comme mes amis ont aimé et même ont tout mangé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat par de la noix de coco râpée, c'est génial et aussi par des raisins secs, c'est pas mal.
Très bons
Très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : Variante : pour changer vous pouvez mettre du chocolat blanc.
Il manque un petit renseignement
La recette est bien expliquée. Seul petit problème, il n'y a pas d'indiquer la température du four pour la cuisson des cookies.
Trop salé
Beaucoup trop salé à mon goût.
Parfait
J'ai essayeé cette recette et ces cookies sont les plus délicieux que j'ai jamais goutés.
J'ai adoré !
Simple de préparation et délicieux ! Mes enfants ont adoré. Merci.
Super
Super bon, facile à faire ; j'ai fait une recette avec du chocolat Nestlé avec des morceaux de noisettes, c'est encore meilleur. Et avec du chocolat blanc, cela va aussi.
Cuisson
A quel thermostat dois-je les faire cuire ? Merci.
Trop bon
Pour moi qui n'ai pas le temps de cuisiner, cette recette rapide et délicieuse tombe du ciel !
Recette tout simplement excellente
C'est la seconde fois que je fais cette recette, tout le monde adore.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai un four à gaz et le récipient d'eau, ça ne fonctionne pas contre le noir sous les gâteaux. Malheureusement, je n'ai pas d'astuces.
Très bon et facile à faire
Ce sont les meilleurs cookies que j'ai eu l'occasion d'essayer et mon petit de 3 ans peut même participer à la préparation tellement c'est facile à faire.
Super !
Très bonne recette, vraiment rapide à faire et très bon résultat !
Ma suggestion : Il faut les mettre au four à 180°C, ce qui n'était pas précisé sur la recette.
Très bons
Les cookies ont été un succès, à refaire. Recette très simple à réaliser.
Ma suggestion : Peut-être une cuisson un peu plus forte pour que les biscuits soient plus croustillants.
Cookies
Recette sympathique mais il manque la température du four.
Thermostat four ?
Explication claire mais à combien doit-on mettre le thermostat du four et combien de temps de cuisson ?
Divins
Ce sont les meilleurs cookies que j'ai mangés !
Moyennement satisfaite mais facile !
Je trouve qu'une cuillère à café de sel c'est beaucoup trop. De plus, il est vrai que c'est facile mais je ne les trouve pas excellents.
Ma suggestion : Mettre bien moins de sel.
Testé et approuvé !
Les enfants ont adoré. Mille mercis.
Super
J'ai 16 ans et j'adore la pâtisserie. Ces cookies sont très bon, moelleux... C'est sûr que je vais en refaire !
Ma suggestion : Au niveau de la cuisson, je mettrai 5 à 10 minutes de plus.
Excellent
Très bon ; je le conseille vivement.
Ma suggestion : Je réduis toujours un peu le sucre (d'environ 10 g).
Géniale
La meilleur recette de cookies que j'ai jamais goûtée !
Miam !
Les cookies étaient excellents. Je me suis régalée ! Merci pour cette merveilleuse recette !
Super
Super bon encore plus quand ils sont tièdes.
Ma suggestion : Ne pas utiliser un chocolat trop amer et pour la cuisson la faire à l'œil.
Super
Pour mes premiers cookies bravo, recette facile à suivre et rapide.
Ma suggestion : Varier avec les chocolats, rajouter des noisettes ou noix de pécan. Pour la cuisson, j'ai mis à 200°C 15 minutes.
Merci pour la recette
Merci pour la recette, c'est délicieux et assez facile à faire pour quelqu'un qui n'est pas assez doué au cuisine. Personnellement, je change les choco avec des amandes et rajoute un peu de noix de coco râpée : super ! Merci.
Délicieux !
Je viens de faire ces cookies avec ma fille de 3 ans. Ils sont croustillants et moelleux à la fois ! Difficile de se raisonner car 1 cookie en appelle 1 autre... Inratable.
Ma suggestion : 50 g de sucre suffisent.
Super
C'est très simple et très bon, j'ai fait cette recette avec ma petite qui a 6 ans, elle s'est très bien débrouillée. Merci.
Parfait
Très bon et facile, un succès.
Pas mal
C'est une bonne recette mais un peu sèche.
Bien
Bonne recette, manque de detail sur le degré de cuisson du four.
Excellent et facile
Très facile à faire et très bon !
Frédérique
2 mars 2009 à 18:08
Vraiment excellent
Facile à faire et super bon. Croustillant et moelleux (comme des vrais !). Tout le monde m'en redemande.
Ma suggestion : Je rajoute soit des pépites de chocolat, soit de la noix de coco râpée ou amandes et raisins secs.
Merci
Merci votre recette et vraiment délicieuse ! La pâte est géniale et les proportions parfaites !
Ma suggestion : Je pense que vous pourriez la préciser, comme pour l'espacement des cookies (j'ai laissée un peu plus que 2 doigts) et je trouve que les cuillères à soupe sont un peu grosses : pour moi les cuillère à café sont plus adaptées.
Température four ?
Facile et simple. Manque juste la température du four pour la cuisson.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas y ajouter des amandes effilées, noisettes ou noix ?
Excellent
Tout le monde a aimé et en redemande,
génial et merci.
Pas mal
Très bons au goût mais des ajustements à apporter notamment dans la cuisson.
Ma suggestion : J'ai mis 60 g de sucre, 100 g de chocolat et une poignée d'amandes effilées et remplacé le sel par le bicarbonate de soude. J'ai dû rajouter un œuf pour que ça ait la bonne consistance. J'ai fait cuire à 200°C pendant 15 minutes. La prochaine fois, je mettrai moins car ils ont l'air un peu secs.
Super bonne recette
J'ai trouvé cette recette géniale.
Un peu sec
Je les trouve un peu secs à mon goût. Désolée car la recette est très facile.
Plutot réussi !
Je n'ai malheureusement pas pu y goûter mais mon entourage m'a dit que c'était vraiment bon.
Ma suggestion : Il y a tout de mm quelques problèmes de cuisson... j'ai dû baisser la température du four et augmenter la durée de la cuisson.
Super
Cette recette est géniale ! Les cookies sont excellents et absolument pas secs. J'en ai fait une quarantaine (j'ai doublé les proportions) et ils sont tous partis en une après-midi...
Miam !
Ces cookies sont vraiment trop bons ! Je ne peux plus m'en passer. J'en fais toutes les semaines et tout le monde me demande la recette! J'ai pas de mérite, elle est tellement facile à réaliser.
Déçue
Mes cookies sont bons mais rien d'extraordinaire et très lourds, et ils n'ont pas vraiment le goût de cookies. Ils étaient très gonflés donc j'ai peut-être mis trop de levure...
Thermostat ?
La recette est super bien mais le seul problème, il n'y a pas de thermostat.
Extraordinaire
Simples, rapides, super bons, de quoi régaler toute la famille et amis. Une recette que l'on donne avec le plus grand plaisir et que l'on recommande à tous les gourmands. Une recette qui peut être faite avec des enfants, histoire qu'ils découvrent la pâtisserie.
Ma suggestion : Possibilité de rajouter des raisins secs, noix de pécan, noix, noisettes...
Génial, excellent
Je n'ai que 15 ans et ce sont mes premiers cookies ! La recette est tellement simple que je les ai réussis avec succès. Merci pour cette superbe recette !
Parfait
C'est une recette très facile à réaliser et en plus, c'est un délice. Ils sont encore meilleurs que ceux que l'on achète en magasin ! Merci et bravo.
Mmmm !
Très bons cookies faciles et rapides ! Merci, ça faisait longtemps que je n'en avais pas réussi d'aussi bons.
Adoré par les petits et les grands
C'est la recette de cookies que je préfère. Impossible de la rater !
Ma suggestion : Pour changer, remplacer le chocolat par des éclats de praline. Un délice !
Question
Combien de temps doit-on faire cuire ces cookies ? Merci.
Délicieux
Très simple et rapide à faire, vraiment très bon. A refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes dans la pâte et dessus pour la déco.
Un délice
Parfait, moelleux. Dommage que ne soit pas précisée la température du four. J'ai laissé cuire 10 minutes à 180°C (thermostat 6).
Ma suggestion : Faire de petites boules d'1,5 cm de diamètre maximum.
Cookies maison
Très bons et bien moelleux à l'intérieur ; je les ai faits à la vanille uniquement mais je ferai d'autres essais.
Ma suggestion : Un peu plus de sucre pour un peu plus de saveur.
Succès assuré
J'ai fait ces petits cookies pour l'anniversaire de ma fille à l'école ; tous les enfants ont adoré et les maîtresses aussi.
Ma suggestion : On peut diminuer les doses de beurre et sucre.
Extra facile
Vraiment trop bon ! Tellement facile, en plus.
Ma suggestion : Quelques fruits confits se marient parfaitement avec le chocolat.
Excellent
Recette simple et rapide. C'est la première fois que je fais des cookies et je les ai réussis.
Ma suggestion : On peut rajouter un peu de butter ghee pour la saveur.
Super
Excellente recette inratable, simple et pas coûteuse. Certaines internautes parlent du sel, dans toutes pâtisseries on met une pincée de sel.
Ma suggestion : Mixer le chocolat dans un robot pour avoir un chocolat parfait.
Exellent !
Un régal. Pour la cuisson, c'est au feeling (mon four est vieux). Avec ma fille, nous les faisons avec des pépites de nougatine.
Trop durs
J'ai respecté la recette mais comme le thermostat n'est pas indiqué, j'ai mis les cookies à 180°C mais ils étaient trop durs.
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais diminuer le temps à 8 minutes. Merci Nathalie de nous donner la température de cuisson.
Beurre
Il ne faut pas mettre de beurre, ça étale les cookies.
Hum !
Les cookies sont très bons ! C'est une recette hyper facile, c'est chouette pour régaler les enfants.
Ma suggestion : J'ai mis de la Pralinoise.
Délicieux
C'était délicieux. Bravo !
Remerciment
Trop facile et très bon.
Question
Il manque le temps de cuisson, et la température du four non ? Merci de votre réponse.
Température ?
Explication rapide et pratique mais il manque la température pour le four et le temps de préchauffage du four qui est très importante.
Excellent
Vraiment bon ! Je les ai mis à 190°C durant 10-12 minutes en fonction de la taille (au milieu du four) et 2 minutes supplémentaires en haut pour une jolie couleur dorée.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une pincée de sel et j'ai rajouté des pépites de caramel et des noix de pécan, cela raffine le tout !
Raté !
Je trouve ça un peu gras ! et la moitié des cookies sont restés collés.
Problème
Mes cookies sont tout plats et tout mous. Avez-vous une solution ?
Déliceux !
Cette recette est délicieuse ! Je la fait très souvent et tout le monde l'adore. Bravo !
Ma suggestion : Faites cette recette avec passion et amour !
Très bon !
Très très bonne recette.
J'aime bien.
Ma suggestion : C'est facile et j'adore les cookies, surtout fait maison !
Problème de cuisson.
La cuisson est peu être pas au point, ils sont ressortis tout collant.
Raté
Raté ! J'ai essayé cette recette à deux reprise et mes cookies sont toujours ratés, ils sont tout plats et tout mous ! Comment ça se fait ? Répondez-moi svp, merci d'avance.
Bon.
Cette recette est simple, c'est ce que j'attendais d'une recette maison et c'est pas trop compliqué. En plus, ils sont bon.
Doit-on obligatoirement mettre de la vanille ?
Ratés
Ils sont ressortis du four complètement ratés, tout mous. Je ne comprends pas, j'ai suivi à la lettre la recette. Auriez-vous un filon à me donner pour la réussir ?
Et le sucre ?
Quel dommage de ne pas obtenir des cookies mais des gâteaux ! On attend des biscuits, tendres à cœur et croustillant sur les bords, mais c'est un petit gâteau ! Rien à voir avec le cookie !
Ma suggestion : 85 g de sucre ?
Les recettes britanniques proposent 100 g de sucre blanc et 100 g de sucre roux ! Oui autant de sucre ! Mais c'est délicieux !
Question
Quelle est la température ? Merci.
Super
Super recette qui est simple, rapide à faire et délicieuse.
Très bons
Parfait !
Merveilleux, délicieux, si bon et si rapide
Trop bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à café de lait.
180°C au four, chaleur tournante pendant 15 minutes.
Délicieux !
Très bonne recette de cookies, facile et nécessitant peu d'ingrédients. Réalisée et dégustée rapidement.
Ma suggestion : Variante :
Quelques ingrédients que j'ai modifié, 90 g de sucre roux, 125 g de farine, 50 g de poudre de noisettes.

A déguster tièdes avec un bon verre de lait !
C'était très bon
Ma fille a fait cette recette (elle aimerait devenir chef cuisinière), elle a 9 ans et c'était très bon.
Ma suggestion : Manque un peu de sucre.
Trop bons
Cette recette est trop bonne.
Ma suggestion : Faut rien changer
Question
C'est très bien mais il n'y a pas le degré de cuisson...
Pas terrible.
J'ai fais la recette à l'instant le temps de cuisson ne suffisait pas, les cookies était mou. Je l'ai est laisser cuire plus longtemps pour qu'ils durcissent mais ils ont complètement brûler. Je suis très déçue de cette recette.
Miam.
Les cookies sont trop bon, je les adore.
Décue, mais...
Les cookies ont fondu sur la plaque, dommage! Par contre, je les ai "recyclés" le lendemain : en les émiettant, ils ont servi de crumble pour le crumble pomme cannelle ! Délicieux!
Excellent.
Excellente recette. Merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté des zestes d'oranges, c'est encore meilleur.
Trop de sel.
Beaucoup beaucoup trop salé !
Miam.
Cette recette est trop délicieuse et j'ai vraiment adoré, je pense que c'est le meilleur biscuit du monde.
Excellents
Simple, même pour moi !
Ma suggestion : Je rajoute des flocons d'avoine.
Parfait.
Je la trouve parfaite, il ne manque rien du tout.
Très bon.
Franchement rien à redire, cette recette est trop bonne. Merci.
Bon.
Très facile et super bonne. Rien à dire.
Parfaits et très versatiles !
Ces biscuits sont parfaits. Ils ont l'avantage d'être très versatiles.
Ma suggestion : Je les ai préparé avec des pépites de nougatine, des pépites de chocolat, aux noisettes, aux amandes, à l'orange.
Miam
C'est une recette simple et qui donne un très bon résultat. MIAM !
Ma suggestion : Que fallait-il faire avec la levure ? Fallait-il la diluer ?
Cela devrait être précisé comme la température du four. Merci.
Quel délice !
Recette simple, rapide et le résultat est excellent ! Merci.
Ma suggestion : J'ai juste rajouter une cuillère à soupe de lait pour désépaissir un peu la pâte.
Positif
Cette recette est géniale, mes enfants l'ont adorée. En plus de ça, cette recette est très simple mais aussi très rapide.
Ma suggestion : Je propose de rajouter de la noix de coco râpée ou des amandes effilées.
Question.
Quelle température pour le four ? Merci.
Déçue
J'avais déjà fait des cookies il y a quelques années mais je n'ai pas retrouvé la recette... A mon grand malheur, car la première était décidément bien meilleure que celle-ci ! Déjà, la pâte était presque liquide, ce qui m'a étonnée... Et en effet après cuisson et refroidissement, les cookies se sont avérés être tout mous, vraiment pas croustillants. Même au niveau du goût, pas de quoi sauter en l'air... Bref, j'ai été vraiment très déçue et pourtant j'ai tout suivi à la lettre. On regrette également l'absence de précision sur la température du four.
Ma suggestion : Faire 3 fournées plutôt qu'une. En effet, ma première fournée était vraiment pas cuite au bout de 10 min, j'ai donc laissé plus longtemps en augmentant la température : résultat, cookies cramés ! Deuxième fournée un peu mieux, troisième encore mieux. Mieux vaut donc prendre le soin de ne rater qu'une fournée sur 3 !
Question.
Doit-on préchauffer le four ? Quel est le degré de cuisson ? Merci.
Très bonne recette mais trop salée.
Très bonne recette mais trop de sel. A la place d'une cuillère à café, je mettrais juste une pincée la prochaine fois. Pour le temps de cuisson, 10 minutes ce n'est pas suffisant, je tente à l'instant 15 minutes à 180°C (thermostat 6) on verra bien. Sinon très bon !
Question
J'aurais aimé connaître la température du four.
Merveilleux
Les enfants ont adoré. Nous avons préparé cette excellente recette dimanche après-midi.
Top !
J'ai fait ces cookies 20 minutes avant de partir à l'école. J'ai joué ma Bree van der Kamp avec mon petit panier (et en plus j'suis rousse...) et les enfants les ont adorés ! Personnellement, je les trouve un peu trop salés et vanillés, mais exactement comme ceux du commerce. En fait par rapport à ceux que l'on achète, ils sont plus moelleux à l'intérieur et chauds. C'est donc parfait quoi !
Ma suggestion : Je les ai mis 10 minutes à 270°C (ben oui, j'étais hyper pressée), c'est peut-être pour cela qu'ils sont parfaits : croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Pas secs du tout contrairement à ce que j'ai pu lire.
Excellent
Ma fille avait envie de cookies mais je n'avais pas dans mon placard la préparation Alsa que j'utilise à l'habitude donc je suis venue sur le site voir si cela était difficile à faire et je peux vous assurer que je ne regrette pas d'avoir suivi votre recette. Ils sont excellents, mon mari qui n'est pas gâteaux s'est régalé et mes enfants, n'en parlons pas.
Ma suggestion : J'ai fait deux fournées, la première 10 mn à 210°C, et la seconde 8 mn à 200°C, ils étaient beaucoup moins secs.
Excellent
Très facile à réaliser, les enfants sont fous de joie à la sortie de l'école. Merci.
Ma suggestion : Pareil que d'autres four, préchauffer et 210°C (thermostat 6) pendant 10 minutes, cela suffit.
Extase
J'ai adoré. Cette recette est parfaite. J'ai essayé plusieurs fois des recettes de cookies mais je ne suis jamais tombée sur une qui me satisfaisait. Dorénavant, je ne ferai que des cookies.
Mmm...
Très bon tout juste sorti du four, mais un peux trop gras et sucré.
Ma suggestion : Enlever 15 g de beurre et de sucre et c'est parfait, ajouter des noix et remplacer le chocolat noir par du blanc selon les goûts.
Température du four ?
Dans la recette il manque la température du four pour la cuisson.
Miam
Ils sont très bons mais il faudrait juste diminuer de moitié le sel car trop salés. Merci.
Cookies
Dommage que vous ne mettiez pas la température du four !
Excellent
J'ai remplacé le chocolat noir par du Nutella, c'est excellent.
C'était délicieux
Elle est très bien expliquée.
Bons mais...
Trop salés et pas assez sucrés, dommage !
Cookies maison
Quelle température ? Merci.
Rapide et excellent, merci !
Ma suggestion : Four chaleur tournante, je mets sur 200°C, environ 10 mn.
S'ils n'ont pas l'air tout à fait cuit, ce n'est pas grave. Laissez refroidir avant de les démouler.
Cookies
Elle est bien présentée et expliquée.
Excellent
J'ai suivi à la lettre cette recette en mixant les ingrédients (sauf le chocolat) et les cookies sont vraiment réussis.
Ma suggestion : Pour une pâte à cookies bien homogène (et si comme moi, vous n'avez pas sorti le beurre à temps), utilisez le robot-mixeur: le résultat est parfait. Attention à bien surveiller la cuisson: dès que les cookies dorent, ils sont cuits.
Excellent
Je viens de gouter un cookie, j'i suivi les avis des personnes qui les trouvaient trop salés et je n'ai pas du tout mis de sel, le résultat est excellent !
Cookies Exquis
Je suis entrain de goûter un cookies que je viens de faire. Recette délicieuse ! Un grand merci..
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté du sel, j'ai uniquement utilisé du beurre salé.
Super
Très bonne recette, mon mari et ma fille ont adoré ! Encore bravo et merci.
Parfait ou presque
Vraiment, elle ne prend pas beaucoup de temps et, en plus, c'est très très bon !
Savoureux cookies made in maison
Tout est dit quand on voit le plat après dégustation : vide! une véritable razzia.
Ma suggestion : J'ai mis en plus du sachet de sucre vanillé une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger j'ai aussi ajouté 15 g de noix de coco râpée. je conseille de passer au blender : le beurre, l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, le sucre, la noix de coco et d'ajouter ce mélange à la farine et la levure. Une pincée de sel suffit amplement.
Trop bon
Je viens juste de la realiser et franchement ils sont trop trop bons ! A refaire de toute urgence.
Excellent
Tout simplement succulent, pour la cuisson : 180°C pour 8 à 10 minutes c'est nickel.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre et 3 cuillères à soupe de sirop d'érable.
C'est parfait
Très bons cookies, j'en fais régulièrement depuis que je connais la recette, merci beaucoup !
Des cookies parfaits
J'ai 11 ans. J'ai fait cette recette et je la trouve géniale. Par contre, il n'y a pas marqué le thermostat pour les faire cuire (les cookies sont délicieux)... Merci.
Luigi-gabriel
20 déc. 2009 à 16:02
Pas mal
Bonne recette, cependant j'ai modifié quelques points afin de les rendre meilleurs :
- il faut enlever 10 g de sucre
- il faut enlever 10 g de beurre
- il faut mettre juste une pincée de sel
- ajouter une cuillère à café de lait pour les rendre moins sec.
Dommage, trop mous
C'est vraiment dommage, les cookies doivent être croustillants et non pas tout mous, donc pour ma part, cette recette est plus celle d'un gâteau que de cookies.
La cuisson
À quelle température faut-il faire cuire les cookies ?
Ma suggestion : Il faudrait ajouter la température du four.
Très simple et si bon
Très facile à faire et c'est un régal pour le goûter de mes enfants et même de leur papa.
Super
C'est très bien sauf qu'il y a beaucoup de beurre.
Très bons
Super bon, mes enfants aiment, petits ou grands.
Super
Bonjour, je m'appelle Rachel et j'ai 11 ans. J'ai fait mes cookies avec votre recette. Ma sœur, moi et mes parents ont adoré, je vous félicite. Depuis que j'ai fait cette recette, je vais voir sur le site s'il n'y a pas des plats que je pourrais faire et j'en ai trouvés. J'adore.
Facile et bon
Très facile à faire même pour les débutants.
Ma suggestion : Attention au sel et au temps de cuisson pour qu'ils restent moelleux !
Très bon
Ma suggestion : Mais il faut vraiment en mettre un tout petit peu dans la cuillére car pendant la cuisson les cookies deviennent vraiment plus gros.
Délicieux
Très simple, et tellement bon, merci.
Mmmmmm
C'est délicieux & très facile à faire. Il n'y a rien à ajouter. Parfait.
Cuisson
Et la température de la cuisson ? Merci
Trop mou ! Refroidir absolument.
La recette est exquise seul petit inconvénient ils sont mous. Il faut quand même les laisser refroidir avant de les déguster.
Délicieux
Je multiplie les doses par 4 et j'en vends 1 € depuis 6 mois, chaque lundi, à la sortie de l'école au profit d'Unicef. C'est un carton. Nous avons récolté 1.400 € ! Avis aux mamans qui souhaite se sentir utiles et plus sereines !
Humm
Excellent, et encore moelleux le lendemain, rapide et simple.
Ma suggestion : J'ai juste mis une petite pincée de sel au lieu d'1 càc.