Cookies maison

Herman - 19 juin 2004 à 22:52
 Clémence - 28 avril 2011 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Humm
Excellent, et encore moelleux le lendemain, rapide et simple.
Ma suggestion : J'ai juste mis une petite pincée de sel au lieu d'1 càc.
Marie Claude
26 janv. 2010 à 10:32
Chocolat
Cookies un peu difficiles à mouler, je les ai fait à la main.
Ma suggestion : Trop de chocolat dans la recette à mon goût, la moitié suffirait.
Super bon
J'apprécie beaucoup cette recette pour en avoir essayé pas mal. Les cookies se tiennent bien, mous à la sortie du four et dur en refroidissant.
Trop de sel
Il y a juste trop de sel, une pincée de sel aurait largement suffit.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de poudre d'amandes. Recette réalisée par Sam, 10 ans.
Le four
La recette a l'air très simple a faire et je voudrais bien l'essayer mais à combien met-on notre four pour ne pas que cela brûle, merci de répondre vite.
Ma suggestion :
Waouh !
Délicieux, simple et sympa à faire avec les enfants !
Petite question
Cette recette a l'air facile et délicieuse, je vais d'ailleurs m'y mettre de suite, mais le petit souci, c'est que vous n'avez pas précisé la température du four, à moins que je n'ai pas bien lu. Merci en tout cas pour cette recette.
Top
Facile a réaliser et vraiment exquis.
Ma suggestion : Mettre la température ou le thermostat de cuisson.
Très bon
Recette facile et rapide, les enfants adorent.
Ma suggestion : Mettre du sucre roux à la place du sucre cristal.
Miam
Les cookies sont extra !
J'ai finalement préchauffé le four à chaleur tournante à 175°C et j'y ai glissé les cookies pendant 20 minutes.
Très bons cookies
Très bons ces cookies.
Ma suggestion : J'ai retiré du sucre car ils sont fort sucrés. Faut bien les espacer car comme ils ont beaucoup de beurre, ils s'étalent pas mal.
Très bon
Très bonne recette simple à réaliser, et très bonne !
Ma suggestion : Avec un peu moins de farine, ça serait mieux.
Question
Quelle est la température du four ? Merci.
Température du four ?
Elle a l'air très bonne mais il manque la température du four.
Très bon
Très bon mais la levure fait tripler les cookies, ça a débordé, il faut en mettre un peu moins !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 17:59
Renseignement
J'ai fait exactement cette recette mais ça n'a pas marché. Pourquoi ? Merci.
isab51 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
27 févr. 2010 à 10:48
Recette incomplète
La température de cuisson n'est pas indiquée
il est très difficile de casser du chocolat à dessert en petits morceaux ; que préconisez vous ? Merci.
Bon
La recette est super facile à réaliser et rapide, le temps de cuisson n'est pas long du tout !
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:21
Cuisson au soleil ?
Lorsque l'on recopie une recette, il faut le faire dans son intégralité.
michelle-h45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
5 mars 2010 à 15:56
Avec des pépites de chocolat
Super bon, facile et rapide à faire avec les enfants.
Ma suggestion : On remplace le chocolat en morceaux par des pépites de chocolat en vente dans le commerce.
Température
Il n'y a pas de température pour le four...
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 09:35
Trop bon
Je viens de réaliser ces cookies. Toute la famille a adoré. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses comme l'avaient conseillé d'autres internautes et j'ai enlevé 10 g de beurre.
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 02:21
Un régal
Je viens de tester en ajoutant de la poudre d'amande : délicieux.
Ma suggestion : Les ingrédients indiquent 85 g de beurre mais uniquement 75 g dans le descriptif de la recette. J'ai testé avec 75 g mais ils sont un peu secs. Que 10 min th. 6 sinon trop secs. PS : ils gonflent beaucoup.
Très bon
J'ai ajouté également un peu de poudre d'amande. dommage effectivement que le temps de cuisson est été omis, Je pense que 10 à 12 minutes thermostat 7, 210°C devrait convenir.
Mmmm !
Premier test, première réussite ! Ces cookies sont délicieux.
Ma suggestion : J'ai pris du chocolat pralinoise, c'est plus facile à couper en morceaux et ça sent bon le praliné !
Miam !
La recette est très simple à comprendre et très facile à réaliser et par dessus tout : les cookies sont excellents !
Ma suggestion : Dommage qu'on ne sache pas à quelle température il faut les mettre, parce que moi je n'ai pas d'expérience (j'ai que 14 ans) donc je ne peux pas deviner !
Très bon
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine complète, du sucre de canne complet et de la margarine, je crois que ça les rend encore meilleurs et en tout cas bien plus sains.
Une pure gourmandise
Je suis vraiment satisfaite du résultat. En respectant les quantités indiquées, j'ai eu 11 gros cookies.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du sucre roux. Couper chaque morceau de chocolat en 4. Et étant addicted au chocolat, j'ai mis 60 g de choco noir, 60 g de choco au caramel et 60 g de choco blanc : une merveille !
Superbe
Merci pour cette recette je l'ai découverte par hasard et aujourd'hui je l'ai faite et c'est une merveille, encore merci et je la recommande à tout le monde.
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 12:05
Génial
Je n'ai jamais réussi à faire des cookies aussi bons, alors pas d'hésitation, lancez-vous !
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:31
Excellents
J'ai déjà fait votre recette plusieurs fois et elle est toujours aussi bonne, c'est un régal, toute la famille les adore, la fournée ne dure pas plus de 24h, tout est englouti !
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:52
Très bon !
Recette simple, bien expliquée et simplement délicieuse. Que dire d'autre ? Je me suis régalée.
Ma suggestion : Je suis plus que gourmande et j'ai mis une tablette entière, c'est délicieux. Le chocolat est fondant, c'est simplement sublime.
Excellent
Faciles et rapides, ces cookies sont excellents, faits avec les enfants, nous nous sommes tous régalés. Merci.
Ma suggestion : Quelques morceaux d'amandes en plus.
Très bon
Il sont vraiment délicieux, malheureusement, ils ne restent pas aussi moelleux qu'à la sortie du four.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 18:17
Miam miam
Très bon et moelleux. J'ai ajouté un peu de poudre d'amandes et j'ai utilisé du beurre salé : un régal !
michelle-h45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
4 mai 2010 à 09:28
Extra
J'ai ajouté du chocolat noir fondu, recette que je fais souvent avec les enfants pour le goûter, ils apprécient d'autant plus que ce sont eux qui les ont faits.
Une question
Elle est bien cette recette mais vous ne dites pas avec quoi on fait fait les cookies. Avec quelle poêle ? Merci.
Température du four ?
Ok, c'est simple pour l'instant, mais pas d'indication pour la température du four, j'ai mis 200°C.
Le sel
Les cookies ont une bonne tête mais la dose de sel est trop forte, ce qui gâche le gout. Donc, mettez moins de sel.
Recette facile, mais...
Cette recette est facile à réaliser, mais rien ne nous indique à quel degré de température on doit mettre le four. 200°C, 180°C, 150°C ?
Bonne recette mais
Je me demandais juste à combien le four devait être chauffé éventuellement ! Merci.
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 20:13
Absolument délicieux
Réduire de moitié la quantité de sel mais à part cela, une merveille !
J'ai une question avant de faire les cookies
A quel thermostat faut-il faire cuire les cookies ? Merci.
Recette incomplète
Je viens de préparer des cookies en suivant votre recette mais il n'y a pas de précision sur la température du four (180°C ou 200°C ou autre ? Merci de le préciser car ça aide quand on a pas l'habitude de faire de la pâtisserie.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 14:46
Délicieux !
Four à 180°C pendant 5 à 6 mn.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:41
Délicieuse recette
Croustillant, chocolat fondant et croquant à la fois, merveilleux.
Ma suggestion : Ne pas faire de trop petites pépites. J'ai mis moins de sucre et moins de sel.
Plaisir simple
C'est une recette que j'ai utilisé la première fois pour l'anniversaire de ma fille de 4 ans, et depuis toute la famille est devenu accro à ces cookies: cookies aux raisins pour papa, cookies sans chocolat ni raisins pour le petit dernier (1an1/2) et cookies avec des gros morceaux de chocolat pour maman et l'ainée (4 ans). C'est un pur régal, nous ne sommes jamais à court de cookies.J'aime particulièrement le côté vanillé-salé, et la facilité de réalisation de cette recette.
Ma suggestion : Personnellement, j'augmente la quantité d'essence de vanille, ainsi que la quantité de morceaux de chocolat.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 16:10
Très bonne recette
La consistance des cookies est parfaite (fondant au centre mais craquant à la surface) sans parler du goût vanillé très agréable.
Ma suggestion : Diminuer légèrement le sucre (à votre convenance) ainsi que le sel de moitié!
Super bon
Super cookies très facile à réaliser, j'ai adoré !!!!
Ma suggestion : Une pincée de sel suffit ! J'ai mis 100 g de farine et 50 g de poudre d'amande, rajouté des amandes grillées concassées.
Pas mal
Pas mal la recette mais je n'ai pas eu le même résultat que sur la photo : ils sont plats et durs après cuissons, pourquoi ?
Ma suggestion : La prochaine foi je mettrai des fruits confits, moins de beurre (juste 70 g) ou bien de la margarine et je verrai.
Question
Mes cookies ont fini en omelette sur la plaque. Que s'est-il passé ?
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:41
Bravo
Très facile à faire, 10 minutes est la durée idéal de cuisson, gâteau délicieux !
Un délice
Des cookies bien fondants et moelleux, délicieux !
Trop bon
Ma mère a essayé de les faire et ils étaient super bons. En plus, notre maîtresse voulait la recette de notre gateau préféré et j'ai choisi les cookies... Elle a essayé de les faire et m'a dit qu'ils étaient très bons. Je vous remercie pour vos conseils de très bonne cuisinière !
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 22:38
Cuisson
Bonjour et merci car grace à votre recette j'ai fait de très bons cookies. L'inconvénient c'est que vous avez oublié de marquer le temps de cuisson ni la température du four...
yvon-j Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
2 juil. 2010 à 07:42
Merci d'indiquer la température du four
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:07
Miaaaam !
Un délice !
J'adore
Vraiment un super truc à faire quand on reçoit. Dès que je les fais, ça a toujours du succès.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 07:15
Température
La réussite d'une recette dépend de la cuisson ...
Une recette sans indication sur la température du four n'est pas une recette !
Très bon
Très bon et facile à faire, merci !
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 21:47
Succulent!
Très très bon. Néanmoins, ils ressemblent plus à des biscuits qu'à des cookies, mais ils ont eu un succès fou !
Merci
Ces cookies sont délicieux, croustillants dessus et moelleux dedans. Super recette, facile à faire et peu onéreuse, un délice ! Mon fils de 2 ans a adoré, ainsi que toute la famille. Merci encore.
Ma suggestion : Four : 10 min, c'est écrit au-dessus de la recette, pour celles qui n'ont pas vu.
Température ?
Je ne vois pas la température du four, pourriez-vous la préciser ?
Cuisson
La recette est très bien, mais elle n'indique pas à quelle thermostat on doit mettre les cookies au four.
Un régal
Délicieux cookies. Recette très rapide.
Ma suggestion : Bien surveiller cuisson à la minute près. 10min avec un four à 180°C pour que les cookies restent fondant à l'intérieur. En gros, 13 min de cuisson pour moi.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:21
J'adore
Je n'ai que des compliments et j'adore ces cookies. J'enlève un peu de sucre.
Ma suggestion : Je rajoute du pralin et je mets des morceaux de chocolat blanc ou noir pâtissier que je coupe moi-même. Délicieux.
Délicieux !
La pâte est un peu compacte. Je l'ai mise dans des moules à madeleines et c'était très bon !
Sublime
Tout simplement délicieux au chocolat noir ou blanc.
Ma suggestion : Une petite pincée de sel suffit.
Question
Vous n'avez pas mis le temps de cuisson ni la puissance du four pour faire cuire les cookies, c'est un peu embêtant. Merci d'avance de votre réponse.
Super
C'est une très bonne recette, très facile à faire. Merci, mes hommes ce sont régalés.
Bon
Recette très bonne, 10 minutes à 180°C c'est parfait !
Ma suggestion : Une pincée de sel suffit et un peu plus de sucre.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 12:42
Facile à faire
C'est bon mais ça ne se conserve pas très longtemps ! A faire à petite fournée donc et à manger immédiatement.
Deliçieux
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 11:26
Cookies excellents
Cookies maison
Une recette très bonne, sauf qu'à la place de prendre deux grosses cuillères à soupe, je prends des cuillères à café.
Have a break, have a cookie
Recette simple et rapide à réaliser pour une petite pause café.
Mamandeliliannoe
22 août 2010 à 23:44
Excellent
Terriblement bon, mille mercis !
Ma suggestion : J'ai retiré 50 g de sucre pour mettre de la poudre d'amandes. Concernant le chocolat, j'ai mis du chocolat-caramel, très bon !
Une merveille
Recette très facile à faire, rapide et très très bonne, à refaire sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 15 minutes pour ma part, ils sont croustillants à souhait.
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café de Nutela.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 18:05
Bons
Peu de pâte au résultat, donc peu de cookies. Fais avec les restes du placard.
Ma suggestion : Noix de coco, gingembre râpé et Toblerone.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 17:54
Cookies chocolat
Succulents, à l'américaine ! Je mets 100 g de chocolat en plus (chocolat au lait Lindt, c'est meilleur) et à la place du sucre blanc, je mets du sucre roux ! Exquis.
Problème
La cuisson est à combien ?
Rapide et bon
Bonne recette, rapide à faire.
Ma suggestion : j'ai cependant utilisé 100g de sucre et beurre, cassé du chocolat en gros morceaux en plus des pépites pour plus de fondant. J'ai aussi laissé la pâte 30 minutes au frigo pour plus de facilité.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 10:07
Très réussi !
J'ai beaucoup aimé cette recette ! Très facile et rapide. Je pense faire des variantes maintenant, avec des raisons secs, des éclats de noisettes, de la noix de coco râpé...!
Super
Très bien ... Je n'en avais jamais fait et il on été réussis. Maintenant on m'en demande tout le temps ! Très bonne recette, et facile en plus...
Très bon
Excellent
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 17:25
Cookies
Ma suggestion : 200 g de farine - faire deux saucisson dans un film alimentaire pour 30 minutes au frigo pour la cuisson : dix minutes au four et retirer dès que les contours colorent.
Cookies
Délicieux.
Ma suggestion : Je remplace le sucre par du sucre roux, cela améliore considérablement la recette.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 14:28
Génial
Très facile à préparer et vraiment délicieux à savourer.
Ca déchire
C'est la première fois que je fais des cookies et je ne changerai pas de recette... elle déchire ! ils sont vraiment trop trop bons !
Ma suggestion : J'ai mis moitié moins de sucre et un peu plus chocolat.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 05:59
Ca se defend plutot bien
C'est une recette très facile à réaliser , les cookies furent effectivement bons !
Ma suggestion : Pour ma part une bonne petite poignée de raisins secs rajoutés au mélange donne beaucoup plus de goût à ces petites friandises !!!
Excellent
Les meilleurs cookies que j'aie jamais faits !
Chapeau à la créatrice de cette recette, mon mari et mes amis adorent !
Très bons
Ma suggestion : Ai ajouté des amandes coupées en quatre : parfait.
Question
J'aimerais savoir à quel thermostat vous les faites cuire. Merci !
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 16:54
Cookies moelleux
J'ai fait une quantité double, attendant 15 amis, et cela m'a donné 22 cookies (-1, j'en ai déjà mangé un).
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat pâtissier au lait de chez Nestlé, mon ami n'aimant pas le chocolat noir et hum, trop bons !
Fan
J'ai essayé cette recette pour une soirée entre filles et en 15min tous étaient mange les cookies ont été un succès et si faciles à réaliser bravo !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 17:35
Cookies classiques
Il n'est parfois pas nécessaire de se compliquer la tâche, les classiques reste incontournables.
Ma suggestion : On peut l'agrémenter avec des épices, du beurre de cacahuète, des parfums...
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 11:49
Super !
Super recette, facile et délicieuse.
Quelle température ?
La recette est niquel.
Mais il manque quelque chose : à quelle température ? Merci.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:28
Délicieux !
Rien à changer. C'est parfait !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 09:58
Super
Mon fils a adoré.
Ma suggestion : Bien regarder le temps de cuisson, ne pas les laisser trop longtemps pour qu'ils ne soient pas trop secs.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 19:28
Très bien
Très bon
Ma suggestion : Faire des petites boules de pate dans le creux de la main, ca fait des cookies tout ronds
Cuisson 8 ou 9 minutes puis laisser reposer dans le four.
Déçue !
Je viens d'en faire, la préparation et la mise sur la plaque avait l'air superbe! Au bout de dix minutes de cuisson je me retrouve avec tous les cookies collés comme un gâteau ! Et tout plats ! Je suis déçue.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:26
Délicieux
Ils sont vraiment délicieux ces cookies.
Ma suggestion : Très bon aussi avec des noisettes en plus du chocolat ou des amandes. C'est une bonne base pour toutes nos idées cookies .
Délicieux
Excellente recette. Les meilleurs cookies !
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre, moitié cassonade.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:36
Rapide et bon
J'y ai ajouté de la noisette mixée et du caramel, tout le monde a aimé. A recommander !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 23:21
A deguster à toute heure
Miammmmm
Les meilleurs cookies du monde, j'ai ajouté un peu de noisettes moulu grand calibre un délice, je vais doubler les mesures la prochaine fois pour plus de cookies ! Merci !
Excellent
Très bonne recette facile a faire mais qui au final pour notre part nous avons trouver que cela ressembler beaucoup plus à des sablés que a des cookies
merci comme meme pour la recette.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 19:14
Délicieux
C'est le côté sablé qui empêche la note maximale
mais un vif succès auprès de tout le monde
Bon, mais sans plus
Dommage pas de température, trop de sel à mon goût, je suis un peu deçue par cette recette.
Cookies
Bien, mais il manque la quantité de cookies possible avec cette recette ainsi que la température du four. Sinon je suis très content de la recette.
Japanesecooker
30 oct. 2010 à 14:17
Très bon
Mais trop de sel.
Ma suggestion : La bonne température est de 180 degrés pendant 7 minutes.
Yaourt
J'adore! et j'ai remplacé le beurre par un yaourt car je n'avais plus de beurre. C'est excellent, cookies plus moelleux.
claudie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
2 nov. 2010 à 17:34
Bravo
Très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai fait un boudin avec la pâte enroulée dans un film alimentaire et mis au frigo, j'ai ensuite coupé des rondelles de même diamètre et d'epaisseur.
Peut-être un peu moins de sucre et un peu plus de sel.
Excellent
Recette effectue avec une classe de maternelle tellement elle est simple et délicieuse. Les enfants ont été ravi.
catherine.g87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
4 nov. 2010 à 16:27
Rapide! Impec !
Rapide et bon comme j'aime, merci ! Cette quantité suffit pour 12 cookies moyens. Parfait pour un goûter.
Ma suggestion : J'ai mis des noix émiettées, des noisettes et la prochaine fois je rajouterai un peu de cacao amer pour leurs donner une petite couleur...
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 17:38
Recette nulle !
Il n'y a pas assez de farine !
Il manque de la levure !
La température n'est pas donnée !
Et pour finir trop de chocolat !
Ma suggestion : Recette à revoir !
Très bon
Vraiment très bonne recette, très facile a faire. J'en fait tout les 2 jours tellement que ça part vite ! Merci pour cette recette.

Ma suggestion : Personnellement je les fais cuire à 180 degrés pendant 7 minutes et ils sont parfaits!
Sablé ou Cookie?
Ils ressemblent a des sablés et il y a trop de chocolat !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:06
Mes cookies
C'est moelleux et bon.
Ma suggestion : Faire très attention à la cuisson, ne pas les coller et faire la forme des cookies à la petite cuillère.
Cookies
Vite fait et délicieux.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 22:27
Super facile, super moelleux !
Recette très facile à faire avec les enfants. Les cookies sont moelleux et pas trop lourds.
Ma suggestion : Cuire seulement 7 minutes à 180°C. Remplacer un peu de chocolat par des noisettes ou des noix.
Une suggestion
Ne pas mettre de sel
Thermostat
Pourriez-vous préciser la température du four ou le thermostat ? Merci.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:40
Wahouu
Délicieux !!! Mettre plutôt du chocolat au lait pour ceux qui n'aiment pas trop le noir.
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
23 nov. 2010 à 06:36
Délicieux
J'en ai préparé pour mes collègues de travail, et le seul mot qui leur est venu était c'est une tuerie tes cookies. Depuis ils me sollicitent tous pour en refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté du chocolat blanc en pépite et des éclat de praline et ça ne gâche rien.
Quel temps de cuisson ? A quelle température ?
Je voulais essayer cette recette qui me parait très facile, mais il me semble que le temps de cuisson et les degrés ne sont pas indiqués ?
Délicieux
J'ai mis des smarties à la place de chocolat et c'était tout aussi bon.
Bonjour
C'est très bon
Ma suggestion : Mais vous auriez pu metre la température !
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:57
Cookies maison
Très bon et très facile à faire.
Délicieux
J'ai essayé la recette cet aprèm et ils sont tout simplement délicieux...
J'aurai mis 10/10 si j'avais eu une indication sur la cuisson (thermostat du four par ex)
Je me suis débrouillée et je ne regrette pas le résultat.
Merci pour la recette simple et rapide (je n'aime pas passer trop de temps en cuisine).
Ma suggestion : Indication j'ai choisi Thermostat 8.
Bof
Plus le goût de biscuit que de cookies, franchement déçue.
Miaam
Vraiment délicieux, toute la famille a adoré, merci !
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:23
Trop bon
Vite à faire, et la dégustation est excellente!
à refaire!
Ma suggestion : 7 minutes à 180°C c'est mieux !
Cookies
D 'accord avec Audrey, je pensais mieux faire !
Excellent
Excellent, je suis ravie, merci pour cette recette. Et la cuisson à 180° et 7 à 8 min ce n'est pas mal du tout !
Cookies parfait
Mon fils m'a aidé pour faire les cookies
Recette excellente, en 2 mots presque parfait.
Sinon c'est excellent.
La prochaine fois mon fils le fera tout seul.
Excellente !
Rien à dire !
Délicieux cookies parfaits pour le thé !
Super
J'ai adoré les cookies

Ma suggestion :
Floudenedenjack
30 déc. 2010 à 16:35
Bonne recette !
J'ai essayé votre recette ! Bravo bonne recette mais je trouve que la quantité de sel et un peu trop grosse. Sinon rien à dire c'est parfait. Bravo !
Ma suggestion : Moins de sel.
Floudenedenjack
30 déc. 2010 à 16:44
Temps ? Température
Très bien personnellement les ai cuits au termostat 6 et à 180°C et les cookies sont exellents ! Miam miam !
Très bon mais un peu déçue.
Je suis un peu déçue. Ca n'a pas le goût de cookies et j'ai du les faire cuire 25min. Mise à part ça, c'est quand même très bon. Il manque peut être un ingrédient pour que ça ait le bon goût du cookies.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 22:24
Raté
La 1ère fournée est ratée et la 2ème était mieux suite à quelques modifications.
Suggestion
Je n'ai pas encore gouter mais couper la farine par de l'amande en poudre peut donner un petit plus à la recette ;)
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:16
Trop bon
Facile à faire et très bon.
Pas mal
Recette sympa et facile à réaliser. Il est très important de bien séparer les Cookie sur la plaque car ils s'étalent très vite. Dommage un petit loupé sur le temps de cuisson qui dépend du four je pense...
Commentaire sur la recette de Cookies maison
Je trouve qu'à la préparations, pour mélanger la levure, le chocolat et la farine, c'est un peu dur car le tout est solide et ça s'accroche.
Dur à mélanger, mais délicieux.
Mais en même temps, comme c'est moi qui les ai fait... C'est un peu normal !
Excellents
Tout simplement excellents !
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:28
Bons
Super recette simple pas cher rapide et bon.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 21:27
Partis trop vite !
Très bon, dommage c'est parti trop vite
Parfait
Rien à redire excellents !
Je les agrémente parfois : je mets dessus des smarties, des morceaux de chocolat blanc...selon l'humeur et ce que j'ai sous la main mais la recette de base reste inchangée
Bon
Ils sont vraiment très bons. Personnellement je les ai fais cuire à 180°C pendant 10 minutes pour qu'ils soient croustillants mais fondants. Ça ne ressemble pas à de vrais cookies mais c'est tout de même excellent.
Ma suggestion : J'ai fais moitié chocolat noir et l'autre moitié chocolat au lait je trouve cela moins écœurant.
Hummmm... C'est trop bon !
Ma suggestion : Faites en deux fois plus, c'est meilleur !
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:02
Déçue
Trop sec et trop farineux.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:45
Excellent
Cuisson
Très bon mais 10 minutes ne suffise pas.La bonne cuisson est 20 minutes
Huuuuum !
Un pur délice ! Ces cookies ont fait fureur dans ma maison, mes amis, mon copain ont adoré ! Merci !
Ma suggestion : En faire plus !
Cookies
Et le temps et température de cuisson?
Super recette
Bien
Le seul regret, c'est de ne pas en avoir préparé plus !
Ma suggestion : Un peu plus de beurre et de farine pour le moelleux et la consistance. Mais pas pour le régime!
Excellent
Trop bon !
A refaire!
J'ai du louper un truc ! Mes cookies n'avaient pas la tête de cookies !
Ma suggestion : A refaire !
Amélioration de la recette
Très reussi, sauf quelques détails !
Ma suggestion : Je conseille de mettre moins de farine et je trouve la durée de cuisson trop longue. De plus, c'est meilleur quand le chocolat est un peu fondu.
Trop trop bons
C'est vraiment un pur délice, merci mille fois pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis 200g de chocolats, et oui je suis gourmande mais c'est tellement bon !
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 14:32
Mes astuces
Je mets des pépites de chocolats.
Ma suggestion : Dans des petits moules silicone, une pointe de pâte, c'est plus vite fait !
Miam
Un peu mou, mais excellent et très simple.
Bonne consistance mais trop de sel
J'ai essayé cette recette : la pâte est très bonne, mais trop de sel.
Une pincée de sel suffirait !
Ma suggestion : Mettre une pincée de sel au lieu d'une cuillère à café !
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 15:51
Extrêmement bon...
Croustillants à souhait...
Un réel plaisir.
Merci pour cette merveilleuse recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 100 g de chocolat et 2 cuillères a café d amande amère.
Félicitations... C'est délicieux... !
J'en referai, c'est clair, car se sont les meilleurs cookies que j'ai mangé jusqu'à présent.
Merci pour ta recette.
Délicieux.
Très bon, tout le monde s'est régalé, rien à changer.
Excellent
Juste parfaits !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 17:15
Un peu trop de farine
C'était une bonne recette mais je trouve qu'il y a trop de farine... Peut-être que 100 grammes suffiraient.
Délicieux !
J'ai mis 3/4 de sucre et 1/4 de cassonade brune, juste une pincée de sel ! 8 minutes a 200°, délicieux ! Croquant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur !
Ma suggestion : Juste une pincée de sel.
Hum ^^
C'est un délice, merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:51
Rapide et simple
Très bon et très moelleux. Facile à réaliser même pour des enfants qui veulent mettre la main à la pâte.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 15:24
Bon mais trop de sel
Il y a trop de sel, une pincée devrait suffire...
Vraiment excellent
Moelleux et gourmands. Un régal pour les petits et les grands !
Ma suggestion : J'ai rajouté 10 g de beurre et j'ai mis que 2 pincées de sel. Et juste 8 minutes à 200 degrés pour la cuisson !
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:26
Un délice !
Recette très facile et très rapide. Heureusement parce que les cookies sont engloutis rapidement...
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 20:17
Excellents
Marie Antoinette
2 mars 2011 à 12:42
Facile
Un super dessert fait par ma fille. Facile à faire et bon.
Bon
Bon... Même très bon, on s'est regalés dans la famille. En plus s'est simple et très rapide à faire ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Préciser à quelle température préchauffer le four.
marietoinette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
7 mars 2011 à 09:48
Rapide
Peut-être un peu secs.
Délicieux
C'est vraiment bon ces cookies ! J'en ai fait et tout le monde voulait en prendre deux, puis trois... Je n'ai que 12 ans et franchement c'était délicieux !
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 21:31
Facile et rapide
J'avais besoin d'une recette rapide à faire pour le 4 heures de ma fille. Ils sont bons.
Ma suggestion : J'ai mis de l'huile au lieu du beurre (5 cuil. À soupe)
j'ai ajouté de la poudre d'amandes et divisé mon sucre mi blanc - mi roux. Par contre pour le temps de cuisson, j'ai pris 200°c - 8 minutes, mais ils ont eu chaud aux fesses.
J'ai beaucoup aimé
Juste un conseil : prendre un grand grand plat pour faire chauffer les cookies.
Delicieux
J'ai trop aimé ces cookie mais vraiment ! S'ils sont dur c'est que vous savez pas les cuire ! Les miens étaient comme ceux de la mie câline ! Moelleux, fondants et légèrement croquants ! En bref excellent !
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 22:45
Un délice
Recette très facile et par laquelle nous pouvons réaliser de très beaux et bons coockies !

Ma suggestion : J'ai fait des petits essais en rajoutant de la noix de coco râpée (50g) et aussi de la noisette en poudre (50g) ça change, ma famille adore !
Excellent !
Cuisson four à 180° pendant 18 min (plaque à 2/3 hauteur dans le four)
Bof, déception
La cuisson n'étant pas indiquée dans la recette, j'ai pris celle d'une internaute ayant laissé un avis, température de 180° pendant 15 min, c'est bien trop long, ils ont faillis cramés et sont trop secs.
J'ai voulu doubler les quantités par gourmandises et en voulant les faire cuire j'ai fait de trop gros tas, résultat ils ont coulé et formé un cookie géant mais je l'ai coupé à l'aide d'un couteau ^^
recette qui doit être améliorée.
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson et ne pas mettre trop de pâte sur la plaque.
Super
Ils sont très bon et bien réussis ! Je les ai fait cuire à 180°c pendant 18 min pour une cuisson parfaite
Ma suggestion : Il faut que la surface de vos cookies soit bien dorée à la sortie du four !
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 13:20
Excellent !
Excellente recette... Comment acheter des cookies industriels maintenant !
Ma suggestion : Cuisson 180° pendant 15 min max.
Excellent
J'ai fait un essai avec 18 min mais les cookies était trop cuits. 2ème essai avec 13min et c'était parfait.
Facile et bon
Recette facile et très bonne.
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de fraises.
Délicieux
Simplement exquis.
Déçu
J'ai bien suivi la recette a la lettre mais déjà on dirait de la pâte à gâteau de plus mes cookies était cramés sur le dessus et crus a l'intérieur, a revoir.
Cookies
Excellent !
Les meilleurs que j'ai jamais mangé !

Ma suggestion : Seule petite chose, j'ai poussé un peu la cuisson, 10 minutes étaient vraiment trop justes...
Excellent
Super recette complète les enfants ont adoré et en redemandent
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 04:44
rapide et facile
Ma suggestion : adapter le temps de cuisson
Magnifique
Excellente recette, rien a ajouter, les cookies sont bien moelleux parfait !!! Je recommande !!!
SUPERBEMENT EXTRAORDINAIRES !!!!!!!!!!!
Alors là, on peut pas faire mieux! J'adore, ils sont trop bons!!! J'en fait tous les soirs tellement on les mange vite!!!!!
Ma suggestion : Si la pate est trop sèche (mais c'est normal qu'elle le soit), ajouter 10g de beurre.