Cookies maison

Herman - 19 juin 2004 à 22:52
Karo8029 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 18 avril 2024 à 09:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Cookies
Il n'y avais pas l indication pour la cuisson et quand je le sais sortis du four ils étaient horrible et on aurais dis des sablés mais ils étaient assez bon
Cookies
c t bn
Ma suggestion : c t bn
Excellent !!!
Très bon
Effectivement ils ont la texture de biscuits, en revanche ils sont délicieux!! Je n'avais que du chocolat blanc que j'ai cassé en petits morceaux, c'était parfait. Moelleux et croustillant 15 mn à 180 degrés. Rapide pour le goûter!
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 22:02
Un régal !
Pas mis de sel et rajouté un peu de lait
15mn à 180°C - chaleur tournante

Ma suggestion : Augmenter les portions car pas assez pour 4 personnes
Cookies
Un conseil: enfourner 15 min a 200 C
DELICiEUX!!!
La recette est parfaite, ils sont finement sablés et extra moelleux à l'intérieur. Pour ma part j'ai mis de la cassonade en remplacement du sucre, et pour la cuisson, 10mn à 190°C. Merci pour cette recette.
Cookies
Cookies maison
Super beau et délicieux. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Ne rien ajouter, c'est parfait !
Exelent
jai aussi remplacer le sucre par de la cassonade cest juste un regale ils disparesse a vue d'oeil
Ma suggestion : tres bon
Parfait
Ma suggestion : La recette est parfaite , j'en ai fait pour mes amis ils ont adoré. J'ai décoré avec des m&ms
Cookie
je suis bouche B
Ma suggestion : c supet simple et tres bpn
Trop salés!!!
C'est dommage!
J'ai pourtant suivit la dose indiquée.
Il manque la température du four...
Mais ils sont très bons! :D

Ma suggestion : Les cuire à 200 degrés 10-15 minutes
Mes Opinion
j ai adorer ces comit?s
Ma suggestion : parfait
Cookie
excellente recette !!
Ma suggestion : its lovely
Cookies maison
Ils sont très bons. La recette est très simple.




Ma suggestion : Personnellement, J'ai mis un peu de fleurs d'oranger et j'ai utilisé du beurre salé plutôt que du sel. Utiliser des pépites de chocolat, cela rend mieux visuellement.
Cookies
Bonjour,

Ca aurait été bien de donner le thermostat.
Cookies maison
Ils sont très bon mais pour une bonne présentation, mieux vaut prendre des pépites de chocolat plutôt que casser des morceaux !
Ma suggestion : il n'y a pas de température : metre à 180°C pendant 15 à 20 minutes pas plus fort sinon il noircit en dessous.
Cookie
Je change au profit de sirop de rose avec chocolat blanc au fraise bonbon
Cookie maison
Très bon cookies
Ma suggestion : rien a dire, c'est trop bon
Coockies maison
tres bon coockies
Ma suggestion : aucune
Cookie maison
Délicieux première pour moi et mes loulous et très ravis super bon merci d'avoir partager être super recette qui est très rapide et super bonne
Ma suggestion : Moi j ai mis thermostat 180 * pendant 15 minutes sa suffit pour qu'ils gardent une belle couleur
Biscuit
Un peu trop sucré et au goût on dirai des biscuits sablé
Ma suggestion : Cuire 8 min 190C
Cookies maison
Très facile a faire
Très bon juste un peu trop bronzer
Cookies maison bis
Hier j'ai tester mais je pense qu'il n'y avait pas assez de farine la les boules de pâtes se font plus facilement
Ma suggestion : J'ai ajouter de la poudre de cacao
Recett super simple et rapide a déguster avec un verre de lait frais a mon goût

Cuisson environ 15 min 190. Degré
Trop bon!!!
Tout le monde a aimée mes cookies elles étaient très croustillantes
(j'ai10ans) au lieu de couper le chocolat je l'ai fait fondre et j'ai mis des pépites au chocolat!!!
Ma suggestion : Il ni a pas assez de farine j'ai mis 200g !



G. Je

Il y avait pas assez de farine j'en ai mis200g!
I LOVE COOKIES
ils sont super bon mais trop sale
Ma suggestion : maitre moin de sel
Sublime
super bon mais laisser reposer la pate 1h
Ma suggestion : conseil
couci
super bon
Ma suggestion : savoureux
Cookies
super bon et surtous tres facile

Ma suggestion : s v p autres recetes tres faciles pour debutants
réussite
super bon
Attention au temps de cuisson !
Le temps de cuisson ne convient absolument pas. Il est marqué dans la recette 20 min, vraiment trop long. Juste au dessus j'ai remarqué bien après que le temps de cuisson est de 10 min. Veuillez donc corriger dans la recette ! Merci bien.
Ma suggestion : Modifier le temps de cuisson.
catherine_r37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
14 janv. 2014 à 15:57
cookies
délicieux et ils se conservent plusieurs semaines
Réussis mais...
Les proportions sont parfaites, hormis pour le sel, dont il ne faut pas abuser. Le temps de cuisson est à ne surtout pas suivre, heureusement que j'avais regardé les anciens commentaires sinon ils auraient été brûlés. 15 mn au four c'est lègerement trop, je dirais plus 10-12mn.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuissson.
Recette correcte
J'ai mis 100g de beurre car trop sec.
Ma suggestion : Recette sympa
Le sel
Tout est bien sauf le sel , une pinc'e est suffisante .
Ma suggestion : une pinc'e de sel
Lolilol
genial sauf que je ne sais pas c'est koi la plaque ki va dans la four
Ma suggestion : faite la recette
Temps de cuisson trop long
J'aurais du lire les commentaires avant! J'ai suivi bêtement la recette à la lettre... Et effectivement un peu trop de sel, un peu sec et surtout le temps de cuisson est vraiment trop long. Ayant un enfant en bas âge très actif, je ne peux pas rester devant mon four... Du coup, trop cuits voire cramés pour certains...
Ma suggestion : Je pense effectivement que 10/15mintes sont largement suffisants... Éventuellement baisser aussi un peu le thermostat.
Parfait
Je les fait très très souvent ,tjs réussis j'ai 3 enfants qui m'en réclament souvent au goûter
Ma suggestion : Effectivement faire attention au temps de cuisson ! LES COOKIES CONTINUENT À CUiRE À LA SORTIE DU FOUR.
Cookeese
il est bien se gateau
Ma suggestion : trop dure pour les former
Cookeese
il est bien se gateau
Ma suggestion : trop dure pour les former
100% addor?
Je l'adore et en plus c'est super/mega delicieux.
Ma suggestion : Aucun
D?licieux
genial sauf quil faut les laiser 12 min
Ma suggestion : trop bien
Super recette
J adore cette recette! Un régal avec des écorces d oranges confites et du chocolat!
.
ne ressemble pas ? ceux du magasin mais tout le monde dit qu'ils sont tr?s bon
Ma suggestion : j'ai ?cout? les suggestions et j'ai pas mis du tout de sel
Super recette!
delicieu!!!! rien a dire la recette est parfaite. jai respecter la recette a la lettre y compris le temps de cuisson, je pense que le temps de cuisson doit s'adapter a la taille des cookies. les miens je les ai fais cuire 20 minutes mais vous pouvez remarquer que je les ai fais aller large je pense que s'ils sont plus petits il faudra les faire cuire moins longtemps. sinon cette recette fais partis de mes preferer desormais, merci!
Ma suggestion : j'ai remplac? le chocolat noir par des pepites de chocolat au lait.
Bons cookies
Très bons cookies. Effectivement ils s'étalent pas mal à la cuisson ... il faut donc bien les espacer sinon ils se colmatent entre eux ! Croustillants en bordure et style sablés à l'intérieur. Je les ai laissé + longtemps que prévu (j'ai reussi à en faire 12/13 avec les proportions données).
Ma suggestion : Couper le chocolat au couteau (ne pas mettre de pépites achetées déjà faites) c'est encore meilleur je confirme ;-)
Ajout possible de...
Recette que j'adopte comme base, très simple.
Ma suggestion : Queques zests de citron, du rhum (et cannelle optionnelle), et une "goutte" de lait...hum !
Tres bonne resette
Je les tester. J'ai juste remplacer le chocolat noir, avec du chocolat blanc, le r?sulta et super. je suis d?butante en cuisine et j'ai r?ussir du premier coup.
Ma suggestion : metter le chocolat que vous apr ?tier
Mangeable mais sans plus
Recette respectée à la lettre mais n'a absolument pas fait l'unamité..
Ma suggestion : A notre avis trop de beurre
les petits cookies
les cookies sont croustillants et on les a tous adorés....
Ma suggestion : enlever un peu de sucre et faire des petits cookies
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
10 mars 2014 à 18:25
Cookies maison
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
24 mars 2014 à 16:21
Cookies maison
Fait au resto
j'en ai fait pour les "cafés gourmands"au resto où je travaille, je n' ai eu que des compliments (clients et personnels) merci pour cette recette et vous fait un gros bisou pour la peine !
Ma suggestion : penser à diviser le temps de cuisson par deux si vous utiliser un four professionnel.
Delicieux
Les cookies sont à la fois croquants et moelleux
Ma suggestion : Avec du chocolat blanc et au lait ces cookies 3 chocolats deviennent encore meilleurs
Très bon cookies
Délicieux !!! :-)
Super recette !
30 mars 2014 à 10:46
Super recette ! Je n'utilise qu'elle !J'ai simplement modifier le temps de cuisson de 9 min, pas grand chose mais ça change !
Excellent
Pour un débutant, c'est super bon et super facile.
laurence-j97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 16:39
excellents.........
Très bonne recette ! J'ai remplacé le beurre par de la margarine végétale et le chocolat par des pépites de chocolat noir car mon fils est allergique aux protéines de lait ...
Il a adoré ça ...
Exelante cooki
tres bon
Ma suggestion : fete le c tres bon
bon
Les cookies que j'ai confectionnée était vraiment délicieux cette recette je là recommande au fan de cookie !!!!! juste une petite remarque ne faite pas vos cookies trop gros quand vous les mettez sur la plaque car sinon......... bref je referai cette recette très volontiers !!!!! :)
Les cookies étaient très bon!! Seul problème il est vrai que le temps de cuisson est beaucoup trop longs la première fois que j'ai suivi cette recette mes cookies étaient légèrement trop cuits donc je dirais qu'ils faut les faire cuirent que 10 minutes !!! Bonne dégustation !! A plus !!!
Superbe recette, facile à cuisiner... Moi qui ne suis pas très douée en cuisine, cette recette est faite pour moi!
J'en mange presque toute la pâte avant de les faire cuire :-P
Attention pour la cuisson: espacez bien les boules de pâte sinon vous aurez des cookies siamois ;-) (les tâches s'étalent vraiment pas mal)
Je vous recommande à tous cette recette!
Pizza
delicieux
Ma suggestion : r1
Cookies
je ces pas si c est la préparation mes mes cookies et très plates et trop cuite
Ma suggestion : aucun
tres bon :!:!!!! <3
tres bon :!:!!!! <3
bonjour j'ai 9 ans et je vien de gouter les cookies et je peut pas maréter de les manger
c'est trop boooooooon
j'ai oublier les etoile sa merite tout les etoile sa
pas bon du tout j'ai envie de vomire
ta pas de gout paradopade
c est très bon merci
c était délicieux j' adore la cuisine et ca c' était une pure mrveille
Question
esque les pepite de chocolat fondent pas au four.. ?
Ma suggestion : me parrai bien
Coucou j'aimerai savoir combien de cookies fait cette rectte :) Merci d'avance
Top ;)
tous le monde adore ;) merci pour la recette
Ma suggestion : .
Très bon avec deux chocolats à dessert différents !
Tres bon!;)
cest vraiment super bon, le chocolat est fondant!!:)
Ma suggestion : super:)
Rectte facile, j'attend de les gouté :)
Très bonnes recette. Facile a faire, personnellement j'ai laisser les cookies 35 min au four ( tout dépends des four après ). Bien espacer sur la plaque les cookies car ils s'étalent beaucoup lors de la cuissons. Mais très bonne recette
Minouchette
19 juin 2014 à 13:51
Cookies
Vraiment extras, je les ai fais cuire 12 min, et c un peu trop.
Ma suggestion : Ne pas mettre de levure, pour avoir une texture fondant, sinon les cookies sont vraiment très gonflés. Bonne dégustation ;-)
ohh trop bon *,*
conseil: pas besoin de levure =)
et perso j'ai pas mis de sel ^^
Recette 0
cookies maison
C'est trop bon parceque ma mamie l avais fait c'était trop délicieux
Ma suggestion : Fgghfff
Cookies
C un délice ces cookies fait maison
Ma suggestion : aucune
Bien fait !!
Très bonne recette, mais je pense que au lieu de s'amuser à casser du chocolat (surtout avec les enfants), il vaut mieux acheter des pépites de chocolat, mais c'est peut être discutable, enfin, merci pour la recette.
Cookies
recette très facile même les enfants peuvent la faire par contre je les laisse 8 min au four c'est bien suffisant,c'est trop bon!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : pas de suggestions
Mon chéri a adoré <3
.
.
Ma suggestion : peut on remplacer le chocolat par des smarties ?
je vien de le faire,c'etait un delice,a tous ceux qui aimes les recette rapide et les biscuits moelleux je vous conseille cette recette.je compte le refaire.merci beaucoup
Ma suggestion : ne changer rien a la recette,et a boire avec un bon thé/café chaud bises
bjr a TS c une bonne recette merci mais de preferance ne mis pas de sel sa sera plus bon
CAmilleLuc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 00:55
Bien mais perso je préfère cette recette : http://www.pourquoicomment.fr/comment-faire-des-cookies/
.
excellent et rapide
Ma suggestion : .
Super j adore on peut plus s arrêter dans manger !!!!!
Cette recette est faite pour combien de cookies?
géniale c la premier foi que j'arive a les fair corectement merci!!!!
Super j'ai réussi mes premiers cookies. tres bon croustillant. Pour répondre à certaines personnes j'ai réussi à en faire 9 de 10 cm de diametre.
Cette recette est géniale et très facile. Les cookies sont très bons.
Parfaite !
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
21 nov. 2014 à 20:07
Mmmh, très très bons !
Bonjour, super facile à faire, même pour un homme, un tit conseille, rouler la pâte dans une feuille de papier sulfurisé pour en faire un boudin, laisser le boudin au frigo quelques heures, couper en rondelles et les biscuit s'effondre pas, même si on ne met pas de levure.
J adore cette recette donc aussi les cookies c est vraiment delicieux


BRAVO
C'est très bon et très facile à faire en moins deux.
c'est simple mais tres bons
wow!!!!!!!!!!! vraiment delecieux je n'ai jamais imaginer ça
Merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est facile a préparer
Marcie
trop bon
Ma suggestion : gj j'habite d
Hummm
se dessert est délicieux j'en ferais plus souvent!!!!!!!!
Ma suggestion : Hummm
Temps de cuisson pas adapté, decue
Lalarilouane
31 janv. 2015 à 18:21
Bon, simple et rapide. Les cookies sont très moelleux.
Super recette que je fais souvent, seul hic le temps de cuisson à ne pas suivre ! Surveiller à partir de 10min, moi je les enlève à 15 pour qu'ils soient moelleux !
Cookies
parfait!! :)
Ma suggestion : un verre de lait
Cookie
excellent
Ma suggestion : rien à dire
Le temps de cuisson est trop long, mes cookies ont cramé
cette recette est super et j'ai essayé avec des m&m's c'est encore meilleur!!
trop bon ;)
Délicieuse recette , je n'ai rien changé et mes cookies étaient excellents !!
C est un petite peux pour 4persone
MES j ai doubler
cacahète et pomme d'amour
15 avril 2015 à 15:06
sacrés cookies!!
on s'en souviendra
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
28 avril 2015 à 15:08
delicieux
emmanuelle-b5
1 mai 2015 à 19:59
quel régale
amandine-h32
7 mai 2015 à 01:02
Sarah Croche et
7 mai 2015 à 18:35
Cookies irresistible
c'était très bon
Ma suggestion : plus de suh
trop facile cette recette
Très facile à réaliser et vraiment délicieux !
Personnellement j'ai rajouter un peu de pâte praliné, un vrai délice !
delicia , delicia
Vraiment pas mal
recette facile à réaliser ...cookies très bon...j'ai mal lu la recette et j'ai mis un paquet entier de levure chimique au lieu d'une c.c ...j'ai eu des cookies XXL
Ma suggestion : Aucune
Trop cool!! Merci Nathalie bonne continuation!
Facile....rapide et surtout trop bon!!!!!!
Bravo....EXCELLENT!!!!!
Il etais delicieux
Superbe cookies !
Delicieux hyper facile a faire et je les adores
Magnifiquement délicieux !
excellent
tres facile et delicieux miam miam
Ils sont exelents ! *---*
Mes cookies ressemblaient davantage à des sablés...Je pense qu'il faut plus de farine ??? Une pincée de sel suffit. Ne pas oublier le papier sulfurisé sur la plaque sinon ça colle (même avec du beurre).Faire des petits tas car ils s'étalent beaucoup !
J'ai fais la recette, très bon cookie, ma mère les adorés. En revanche je ne les ai pas laissé 20 min, mais plutot 10/15 min. Je surveillais donc pas mal la cuisson.
20 minutes cela me semble trop.
Bon mais pas assez moelleux
Les cookies sont croustillants et ont du gout! La recette est parfaite, nous avons juste ajouté 3 cuillères a soupe de poudre de coco et des pepites de chocolat blanc car nous aimons ça! merci pour cette recette!!
J ai adorer les cookies
Un vrai régal. Simple et rapide,à refaire..
Est-ce qu'on peut doubler ou tripler les ingrédients? Si oui, est- ce que c'est valable pour tous les ingrédients?
Je les ai fait 2x plus gros (la taille de 2 cuillers à soupe) et je ne les ai cuits que 9 minutes. Délicieusement croustillants et élastiques à la fois, ce sont les meilleurs cookies du monde ! Merci !
cool recett
Je suis gourmande, j'ai rajouter un peu plus de morceaux de chocolat, c'était top, ma famille en raffole:-D
Ma famille a adore! Bon goût de beurre excellent !
lyndalyndouche
25 déc. 2015 à 15:13
tres bon !!!!!!!!!!!!
Je cuisine très peu et suis gourmande. J'ai trouvé cette recette facile et j'ai suivi les consignes sans rien modifier. C'est tout simplement un régal !
Excellente recette, de très bon résultats!
Jai mis un cuillères de sel et ne trouve que sa gâche le goût
Cette recette est délicieux sauf que j'ai utiliser du bicarbonate car je n'avais plus de levure et j'ai mis du chocolat praliner c'était délicieux et je l'ai mis au four 15min
super ! quoi de mieux que de manger de ses propres mains.merci
trop de sel mais sinon tres bon
Parfait !
Bon mais pas besoin d'autant de sel, ça gâche le goût sucré et chocolaté
Je viens de tester la recette. Les enfants et moi avons adorés.
Ils sont très bon par contre ils étaient tout plats!!!!
La recette est tres bonne je les ai fais en forme de Coeur pour la fête des mère
Très bon et facile a faire ❤❤
Super nikel, jai mis des pépites de chocolat à la place .. Mmmmm quel régale !
Meilleure recette trouvée, encore meilleure avec du sucre roux d'ailleurs :P
Excellent !!!! je les ai laisses environ 9 min. A refaire ...
ManfifManclai
12 août 2016 à 14:11
les jeunes cuisinières sont de retour pour donner leur avis sur les cookies! L'étape gustative entammé, le verdicte est de 5 étoiles pour ces délicieux cookies! mervi pour la recette
Bien à vous, Manon Fifi et Manon Claise
ils sont tres bon et facil
doloto Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:02
Très bons et faciles, version sans gluten et sans lactose testee en adaptant farine , beurre remplacé par de la margarine et 50gr chocolat sg et sl, sans levure chimique...bref juste parfaits avec ces dosages
Palais conquis par cette recette de cookies. Possibité de la faire avec les petits. Pour plus d'effets j'y ai ajouté des noix.

20 minutes = cookies carbonisés ! 10 minutes sont largement suffisantes à th.6
Je les est fait au moin 50 fois toujours aussi bon j'adore cette recette
Scoop
Les pépites de chocolat et le papier sulfurisé c est pour qui?
C'est ma première fois un délice à refaire.
Ma recette préférée j'adore! Je fais 50%sucre blanc et 50% sucre roux
Ma recette préférée j'adore! Je fais 50%sucre blanc et 50% sucre roux
Super Bon!
Juste une pincée de sel suffit
c trop bon et facile à faire
parfait ! je l'ai essayé plusieurs fois et c'est top !!
Vite fait et très bon
Très bons! J'ai eu beaucoup de compliments avec cette recette.Ne pas hésiter à faire double ou triple ration car ils partent vite et se conservent bien dans une boîte fermée . Surveillez la cuisson car ils peuvent vite brûler , surtout avec un four à gaz.
Excellent et très moelleux
Très bon pour une soirée entre les amis ou pour d autre moment fin bref très bon !
Très bonne recette !!!
Pour remplacer le beurre à mettre sur la plaque on peut aussi mettre du papier cuisson.
Excellent : cookies très tendre à l'intérieur tout en étant croustillant à l'extérieur . Je les referai....
Très bons! Merci beaucoup pour cette recette. J'adore les Cookies, mais fait maison ils sont encore beaucoup plus bons.!! Merci encore.
Les cookies sont vert et on un gout de poil d autruche moisi
h&eacute;lo&iuml;se
16 oct. 2017 à 16:47
bof, pas moelleux du tout... 20 mn peut être trop long?? on dirait plus des sablés que des cookies. Je vais tenter une autre recette
lululebgdu42500
25 févr. 2019 à 11:07
très facile à faire et très appétant
recette calamiteuse, j'ai l'impression que j'ai le covid, 0 saveur, obligée de rajouter du sel, si qlq un a une recette convenable je suis membre
Fais moi des cookies, Sandra
delicieux
10 ou 20 minutes de cuisson, il faudrait savoir dans l'énoncé c'est 10 minutes et à la fin de la recette il est indiqué 20 minutes... 15 minutes !?
délicieux !!!!
Réussi! croustillant et moelleux à la fois
Karo8029 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
18 avril 2024 à 09:33