QUI PEUT ME DONNER UNE RECETTE FACILE DE MACARONS ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juin 2008 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 17:42
QUI PEUT ME DONNER UNE RECETTE FACILE DE MACARONS ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 17:15
150 g de noix de coco 130 g de sucre en poudre 2 blancs d'oeuf 1 pincée de sel 1) préchauffer le four a 108° (termostat 6) battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajouter progressivement le sucre en poudre, jusqu'à ce que les blancs soient fermes. 2) A l'aide d'une spatule, ajouter petit à petit la noix de coco râpée, le plus délicatement possible afin de na faire tomber les blancs. 3) former des boules de grosseur d'une noix, et les déposer sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé. 4) Mettre au four un douzaine de minutes, le temps que rochers dorent. laisser refroidir sur la plaque avant de déguster pour finir ... On peut les tremper dans du chocolas fondu pour faire des rochers au chocolats. sinon il ya un super site de cuisine femmecuisne.com et il ya plein de recette de macarons
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 02:22
bonjour katia j'ai vu ta question elle est super alors j'ai pas mon carnet de recette avec moi il est resté au boulot par contre j'essaye de te donner une réponse pour lundi ou mardi au plus tard j'bosse dimanche je le récupère à ce moment la et tu aura une recette complète perso je l'ai fait dans tout les restaurant ou j'ai travaillé elle a plu a tout le monde jte tiens au courant en attendant jte souhaite un bon weekend ps: le vrai maçaron se fait uniquement à la poudre d'amande et est originaire de la région bordelaise et plus particulièrement dans les environs de Saint-Emillion à lundi arnaud
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 18:20
salut katia c'est Arnaud désolé pour le retard alors la recette c'est 300g de sucre glace (1) 300g de poudre d'amande(1) 110g de blancs d'œuf (2) 115g de blancs d'œuf (3) 300g de sucre (3) 75g d'eau(3) mixer sucre glace et poudre d'amande (1) le plus fin possible travailler le tout avec blanc d'œuf (2) pour que ce soit bien lisse faire une meringue italienne avec (3) le principe c'est de monter les blancs en neige bien ferme et d'incorporer un sucre cuit que tu fait avec l'eau et le sucre dans une casserole et porter a une température de 120°c puis tu continue de fouetter pour refroidir le tout mélanger un peu de (3) dans le mélange (1et 2) puis la totalité délicatement plaquer sur papier sulfurisé avec une poche a douille petit format la taille des macaron doit faire environ une pièce de 2 euros même un peu plus cuire 10min a 125°c dans un four ventilé pour démouler tu décolle délicatement du papier et tu les assemble avec de la confiture ou crème pâtissière parfumé si tu veux que le macarons soit de couleur incorporé le parfum ou colorant avant de mettre la meringue et ne pas hésiter a en mettre la meringue est blanche donc la couleur éclaircit voila j'ai rien oublier sinon si y a un problème n'hésite pas bon journée et bonne dégustation amicalement Arnaud ps les chiffre c'est juste pour savoir de quel aliment on parle comme y a des pesée différente sur les même produit
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:42
salut katia bon j'espère que t'as compris ma recette et même que tu as fais des essais j'suis dslé la recette je l'ai tapé sur l'ordi de ma sœur et j"ai pas fais gaffe sa section étais ouverte alors la recette de Gwendoline Huby c'est la mienne voila tiens moi au courant du résultat voilà bonne journée
0