Cake au brocoli-roquefort

Mireille - 23 avril 2004 à 02:17
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2012 à 12:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/255197-cake-au-brocoli-roquefort

Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 12:05
Mélange des saveurs
Ce cake est un délice
Ma suggestion : Ras
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 08:43
Cake au brocoli - roquefort
Très bon
Ma suggestion : Ne mettre que 100 g de roquefort car le goût est trop prononcé. Je n'ai mis que 5 cl d'huile d'olive et j'ai ajouté 2 cl de Porto.
Parfait
Rien à dire, bon chaud ou froid.
Ma suggestion : Je mettrai la prochaine fois des noix, comme le conseillent d'autres internautes.
Parfait
J'ai expérimenté cette recette avec succès et les compliments des convives.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que 150 g de brocolis cuits 5 minutes à la vapeur. Pour alléger, je n'ai mis que 70 g de comté et 100 g de roquefort, ainsi que 2 cl d'huile et 8 cl de porto comme lait. J'ai utilisé du lait de riz dans lequel j'ai fait infuser des tiges de brocoli et j'ai ajouté quelques cerneaux de noix. Résultat : un cake délicieux léger et très raffiné qui a séduit tout le monde.
Cake excellent certainement
Ce cake parait excellent et je vais rapidement l'essayer.
Ma suggestion : Personnellement j'ajouterais quelqes noix et un peu de porto.
Question
Je n'aime pas le roquefort. Que peut-on mettre à la place ? Merci de votre réponse.
Délicieux
Tout simplement un délice.
Je l'ai servi froid et c'était très savoureux et loin d'être fade. Je n'ai d'ailleurs pas mis trop de sel comme on le préconise.
Ma suggestion : Je trouvais que 8 cl d'huile végétale faisait beaucoup alors, en comparant une autre recette trouvée sur le net, j'ai remplacé les 8 cl par 3 cl d'huile d'olive.
J'ai saupoudré le cake de petits morceaux de noix avant de l'enfourner.
Ca donne bien et ca se marie très bien avec le roquefort.
Question de néophyte
J'ai lu tous vos commentaires et je suis bien tentée par ce cake, mais j'ai une petite question de néophyte : où trouver de l'huile végétale ? Peut-on le remplacer par de l'huile d'olive ? Merci de votre éclairage !
Marie Dominique
13 juin 2005 à 12:40
Pas fade
Ce cake n'est pas fade du tout, je préconise même à mes amis de mettre moins de Roquefort que prévu pour atténuer le goût.
Avis
Très bon cake aussi bien chaud que froid.
Ma suggestion : Avec une salade, c'est formidable.
Marie-madeleine
15 mars 2005 à 18:43
Bravo et merci
Un vrai délice !
J'en avais fait plusieurs différents pour un cocktail où il y avait beaucoup de monde, celui-ci a vraiment remporté la palme d'or et j'ai donné la recette de nombreuses fois.
Avis
Parfait avec un peu moins de roquefort.
Ma suggestion : Essayez aussi à la place des brocolis 70 g de raisin secs trempés, 100 g de roquefort pour 2OO g de farine, délicieux.
Beau mariage
J'ai fait cette recette 2 fois et à chaque fois j'ai eu du succès.
Ma suggestion : La deucième fois, j'ai reduit les quantités de roquefort et je l'ai servi très froid, beaucoup plus digeste.
Déçue ...
Si l'aspect extérieur et intérieur rejoint la photo, mes invités ne se sont pas montrés enthousiastes sur ce cake qui faisait partie d'un buffet d'entrées. Cependant, je l'ai servi froid. Peut-être a-t-il plus de goût chaud ?
Question
Sympa l'idée de cuisson en ramequins, surtout pour la présentation. Mais quel est le temps de cuisson ?
Avis
C'est délicieux ! Avec des brocolis surgelés, ça marche aussi. J'ai réduit la quantité de fromage pour les enfants (et mari) qui n'aiment pas trop le roquefort.
Ma suggestion : Attendre qu'il soit bien refroidi pour le découper et en plus, c'est meilleur !
Délicieux
Vraiment excellent en cette période d'été et de pique nique ... un régal. J'ai eu un succès fou.
Lors de la préparation, tout cela m'a paru bien liquide, mais en fait c'est parfait.
Ma suggestion : En guise de sel / poivre, j'ai mis ma traditionnelle cuillère à café de moutarde...
Félicitations
Cake délicieux, très original, très frais. Continuez à nous faire dévouvrir de telle recette...
Variante
-
Ma suggestion : Je l'ai préparé pour ce soir avec un petit changement : j'ai remplacé le roquefort par du gorgonzola.
Tradition
On ne met pas de graisse de rognon de boeuf (suet) dans un cake mais dans le "Christmas Pudding". Je ne l'ai jamais vu incorporé dans un autre pudding ! En revanche je trouve la suggestion de Phillipa très pertinente. Le saindoux de canard peut relever le gout du cake d'Henri-Jacques (bel effort) que je vais réserver pour ma belle mère desormais.
Ma suggestion : Nous allons tenter le cake avec le canard et ajouter de l'abricot, roti et ensuite centrifugé (pour enlever le jus) qui sera mis de coté pour napper les tranches de cake au dernier moment. Merci H.J.Ribet.
Graisse de canard
Avez vous essayez sans le roquefort et en remplacant le brocoli avec de la purée de céléri ? Fameux aussi !
Ma suggestion : Nous avons beaucoup de graisse de canard dans notre région. Peut-être peut-on modifier la recette en utilisant la graisse de canard ? Vos avis SVP.
Délicieux !
Ce cake est absolument délicieux ! Merci pour cette recette.
Cake ?
Ma suggestion : Pourquoi ne pas mettre de la graisse de rognon de boeuf au lieu de tout autre huile ou beurre ? c'est le seul moyen de faire un vrai cake.
Bon pour un néophyte
J'ai été surpris par cette association légume/fromage et finalement c'est une façon déguisée de faire consommer des légumes aux enfants.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du brocoli congelé : à éviter, prenez du frais !
Jolie création !
Une amie m'a fait goûter cette recette, je lui ai demandée et j'ai pu la refaire à ma famille qui désormais croit que je suis une bonne cuisinière !
Ma suggestion : J'ai mis de la levure de bière, cela aère plus.
c'est trop bon!
Simple et rapide, c'est une excellente association de protéines et de fibres pour un diner complet ou un apéritif raffiné. A refaire!
Ma suggestion : Rien à rajouter c'est parfait.
Plein de possibilités
Ma suggestion : Essayez "lardons-champignons", "asperges-thon" ou encore "andouille de vire-pommes". La garniture doit faire environ 300 g. Bon appétit.
Jambon et olive
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le brocoli ou le roquefort, vous pouvez les remplacer par 200 g de jambon cuit et 75 g d'olive, le tout coupé en morceau.
Le préparer dans des ramequins
Sympa et très facile.
Ma suggestion : Génial lorsque préparée dans des ramequins, décorée d'une lamelle de truffe, d'un effeuillé de truite fumée ou d'oeufs de lump !
Envie d'essayer...
Ca me tente, demain je le fais... Merci.
Ma suggestion : Sur cette base de fromage et petits légumes, on doit pouvoir faire plein de "mariage".