Comment préparer un boeuf au saté merci recette facile

Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 16:08
comment préparer un boeuf au saté merci recette facile
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:34
couper la viande en cubes , faire macerer 4 ou 5 heures avec huile de soja , huile dolive , un peu de sucre , gingembre en poudre , ail hache , un peu de vinaigre , glutamate ( ne pas saler ) , ensuite personnellement jen fais des brochette et grillees au bbq , je le fais aussi avec du poulet desosse cest excellent , pour la sauce arachide qui va avec le mieux est daller la chercher sur internet , il y en a de plusieurs facon
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:11
On trouve dans les épiceries asiatiques de la pate de saté prête à l'emploi. Il suffit dy rajouter une huile neutre pour ne pas dénaturer le goût du saté et faire une marinade assez épaisse pour napper les morceaux de viandes coupés en lamelles(on peut également le faire avec du poulet , du poisson, c'est excellent avec les crevettes).On laisse mariner quelques heures(si on est pressé, 1/2 h suffit pour donner de la saveur) et on fait sauter à la poêle ou au wok rapidement comme du steak sans ajouter aucune matière grasse, l'huile suffit amplement.Accompagner avec un riz blanc ou parfumé. C'est excellent, j'en fais très régulièrement.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 16:08
Je vous copie la recette que j'ai proposée pour brochettes de dinde ou poulet: Pour la sauce aux arachides à la Malaysienne: Faire frire 2 ou 3 échalottes émincées, ajouter 5g de pâte à curry rouge ou de pâte a tom yum. Y ajouter 5g sucre, 15-20g de beurre de cacahuette et un jus de citron. Finir avec 150ml de lait de coco. Garnir avec des cacahuettes cassées et de l'échalotte frite. Salamat makan!
0