Rouelle de porc aux pommes de terre

Catherine - 19 sept. 2004 à 16:35
6973Joss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 2 avril 2024 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre

6973Joss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
2 avril 2024 à 11:55
Très bon
J adore ce plat et cet notre repas pour dimanche a midi Merci
charyb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
17 févr. 2024 à 17:31
Excellent
Simple efficace
tres bon
Excellente recette
Avec des pommes de terres "marinees " dans les epices et un peu farinees,c'était parfait !
Merci pour la recette
Merci pour la recette je vais essayer , bonne journée.
Superbe quand on le fait
ChriisCody Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
23 avril 2023 à 11:47
Viande tendre et goûteuse, excellente avec ses grosses frites
Rouelle trop sèche, temps de cuisson long et cher en électricité. Pommes de terre délicieuses hormis ce point positif, quel gâchis en énergie et en goût !
Simple et excellent
Top top
Excellent!!!
Excellent!!!?
Excellent!!!?
Tout simple et certainement bon.
Je vais essayer.
Simple, pas de prise de tête.
J'ai rajouté des carottes des sables et un peu de vin blanc
Infos concises , je pensais que la difficulté était présente sur ce sujet
Très bonne recette
Le goût des plats de ma grand-mère.
Un délice !
Excellent
Simple et franchement pas cher du tt.... très bon dans tt les sense
Merci beaucoup
Trop cuit
Très fade.
Superbe
Viande ultra sèche, pommes de terre pas assez cuites. Bcp de choses à revoir dans cette recette, ma viande est perdue..
polo-79290 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 mai 2022 à 19:00
gros succés familialle super recette simple et succulente
Cuisson encore une fois beaucoup trop longue, résultat hyper sec....
Très bien ,un peut sec mais coupé en tranche la sauce parfaitement se petit inconvenant.
Je recommande cette recette facile à réalisé et agréable au palais.
bonjour trop bon on a adorer
Simple à réaliser et très bon plat familial ????????????
Temps de cuisson beaucoup trop long 50mn est ç est déjà limité trop cuit
très bien et très simple et surtout bon résultat a manger avec délice
2h de cuisson à 190 et c'est une semelle que vous allez manger
C'est bon marché, goûteux, pas sec du tout comme je le craignais. Top, merci!
un délice
Je n'ai pas encore essayé mais le mieux c'est la cocotte en fonte. Fermée dans le four la viande reste fondante. C'est bcp mieux que le simple plat à four pour une cuisson longue.
Temps de cuisson nettement trop long.__
Nickel, fondante, j'ai rajouté en plus du verre d'eau un verre de porto. Mes rouelles n'étaient pas très épaisses j'ai donc fait 30 minutes de cuisson a 210 puis je les au retourné et j'ai rajouté les pommes de terre et 20 minutes de cuisson pour terminer.
Laithane30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 13:12
Tres facile , rapide pas chère . Rouelle achetée chez un producteur de cochons local. __Gustativement très bon .Pour ceux qui aiment l ail confit ,on peut en mettre un peu plus .l ail relève le plat . A refaire .__.
becdsme@orange.fr
15 janv. 2020 à 08:44
Super bon recette à refaire.
Pas mal ????????
Excellent, je rajoute des navets au début de cuisson ça caramélise et donne un jus exquis !
Je rajoute des lardons et des champignons. Et en réponse a certaines personnes qui disent que cette viande et trop sèche. Certes le porc l est souvent pour cela je couvre bien d eau et j arose très très souvent. ____BON APPÉTIT À TOUS.

 

je rajoute des lardons et des champignons. Nikel

Pour que dz soir noins sec il faut bien mettre l eau pour quelle couvre la viande et arrosée tout le temps .

BON APPÉTIT À VOUS.

Superbe recette
Savoureux mais viande trop sèche. Une rouelle n'est pas aussi épaisse qu'un rôti, il faudrait réduire le temps de cuisson et donc mettre les pommes de terre plus tôt en adaptant leur temps de cuisson au nouveau réglage.
Denisdu77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 18:46
Bonjour à tous, je n'ai pas essayé cette recette en particulier (et elle sera forcément succulente), mais la rouelle (que j'adore) sera moins sèche si badigeonnée de moutarde avant cuisson et arrosée très régulièrement de son jus de cuisson. Pour plus de goût, ne pas hésiter à la piquer d'ail généreusement
Les pommes de terre excellentes mais la viande très sèche . Dommage parce que bon goût.
blanblandedroue
9 juil. 2017 à 19:34
Excellent à la cocotte au four,remplacer l'eau par du vin blanc chaud et flambé,ne changer rien au reste.
Bonjour, recette réalisée pour ce midi ; merci pour le partage. La viande un peu sèche
Bonjour, recette réalisée pour ce midi ; elle a régalé toute ma famille ; merci pour le partage.
je recouvre la rouelle de moutarde et la fais cuire en cocotte plutot qu'au four, la viande est pas sèche du tout, et, le gout plus agréable.
excellente recette tres tres bonne tout bien cuit c trop cool
un petit conseil moi je recouvre entièrement ma viande de bière ou de cidre au choix et je la laisse mijoter la dedans mais pas au four sur le gaz pdt 2h30 / 3h et la viandes est exellente
Très bon simple à faire
Merci
Très bonne recette. Effectivement la viande était sèche mais les patates étaient parfaites.
Il faudra donc que je prévois de sortir la viande un peu plus tôt.
Excellent!
tres bien bon plat pas tres cher
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 13:08
Excellent !!
merci pour cette belle recette simple.
on s'est régalé
Viande sèche sans goût par contre les patates super
Très bon
Excellente recette la viande était moelleuse et les pommes de terre fondantes.

Bonjour,
j'essaye votre recette et la viande était trop sec. Le temms de cuisson est bonne mais la température il faut la baisser entre 100 et 120 degrés. Mais l'assaisonement est tes bonne
Bonne recette , simple facile , je l'ai faite avec des haricots et des fines tranches de lard ,ne oublier le couvercle de la cocotte.
katinoukatinou
22 avril 2014 à 19:47
super moi j'ai fais mariner ma rouelle dans du vin blanc avec sel,poivre thym, laurier,cumin,curcuma canelle,et ensuite au four avec mes pommes de terre violette qui tiennent a la cuisson et je rajoute de l'huile d'olive et des rondelles de tomates, et cuit 2 h 30 à 175 degré dans ma cocotte en terre cuite, c'est délicieux, au dernier moment (5mn avant la fin), j'ai mis une boite de petits pois!!!!
Très bon
Très bon, facile à faire et peu coûteux !!!!
Tres bien
40 mn avant la fin de cuisson je retire la rouelle, étale les pomme de terre dans le fond avec le jus et replace la viande par dessus...de cette manière les patates s'imbibent de jus et caramélisent...
Dans tous les cas, ce plat se prépare avec couvercle ou papier alu sinon la viande serra sèche....
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 19:08
vraiment délicieux et pas cher
excellent!
d?licieux l un de mes plats pr?f?r?
Ma suggestion : je cuit des petites pomme de terre a l eau avant puis les epluche et les ajoute dans le plats a mi cuisson. j ajoute ?galement une cuill?re de fond de veau ? l eau au fond du plat et des champignons cela servira d une excellente sauce
Cc
Ouai c ratal la recette
succulent !
excellente recette
Ma suggestion : la rouelle utilisée était un peu plus petite , j'ai donc revu les quantités . A le place de l'eau, j'ai utilisé du bouillon de volaille . Le résultat a fait l'unanimité mais j'ai arrosé très souvent après avoir lu les avis ! merci
la cuisine
parfaitement
Ma suggestion : faire de la cuisine
rouelle de porc aux polmes de terre
Délicieux, surtout en y ajoutant des herbes.Lyne
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 22:15
rouelle
cette partie du porc est un peu fade
Ma suggestion : aucune
Excellent!
Ma suggestion : arroser régulièrement avec le jus puis de bouillon de volaille et/ou herbes & huile d'olive
Ma suggestion
Simple et rapide...
En attente de dégustation
Ma suggestion : rouelle bien tendre, il vous faut une cocotte ultra pro de chez Tupperware.
Celle la mieux adapté est la 3.3 L c'est juste la grandeur de la rouelle.
Je viens de la faire et j'attend donc de la déguster ;-)
rouelle de porc
La cuisson du porc ne se démarre-t-elle pas à froid ? la viande en serait donc moins sèche.
Rouelle de porc
Super bon et très simple à faire ergo
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 21:16
Rouelle de porc aux pommes de terre
J'ai gardé le début de la recette
Ma suggestion : Dans le jus de la cuisson j'ai ajouté un cube d'or,avec les pommes de terre j'ai
ajouté de l'ail et du persil et pendant la cuisson j' ai préparé une sauce
avec un peu de jus de cuisson une cuillére à café de maizena et de la créme
fraiche,j'ai ajouté ce mélange 10 min avant de servir juste le temps que
sa épaississe. La rouelle n'était pas séche et s'était super bon.
Haricots blanc a la place des pommes de terre
j ai remplac? les pommes de terre par des haricotsblancs sec mis ds le plat des le debut. j ai rien chang? au reste.
Ma suggestion : mettre un verre de vin blanc sec
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
2 avril 2012 à 15:31
Rouelle de porc aux pommes de terre
C'était bon mais un peu trop sec. J'ai pourtant régulièrement arrosé la viande et ajouté de l'eau dans le plat.
Ma suggestion : Il faut surveiller très régulièrement pour éviter que ce ne soit trop sec et ajouter de l'eau dans le plat si nécéssaire
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
31 mars 2012 à 09:12
Délicieux
Un délice si simple à faire.
Top
C'était vraiment hyper bon. Le seul truc, c'est que j'habite en Belgique et je ne savais pas ce qu'était la rouelle de porc donc j'ai pris un jambonneau et ça a valu le coup !! On a tous adoré et la viande était très bien cuite et succulente tout comme les pommes de terre et l'ail. C'est clairement un plat à refaire !!
armand de AMORIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
21 févr. 2012 à 09:07
rouelle de porc
pas bon
C'était bien bon
cela a plu à toute la famille. J'ai juste du faire durer la cuisson de PDT
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
13 févr. 2012 à 18:01
rouelle de porc aux pommes de terre et champignons
un régal !! soupoudrer thym en poudre en fin de cuisson
( facultatif )
voir annotation personnelle.!!!
Ma suggestion : la base de la recette est parfaite ;surveiller la cuisson ,tout doux ;

2 heures me semble un peu beaucoup ???
MIRALIX Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 9
13 févr. 2012 à 14:05
Rouelle de porc aux pommes de terre
Un conseil à Papounet 87 : Ne jamais suivre aveuglément les temps de cuisson indiqués. Ne les considérer que comme un ordre de grandeur, à adapter à la qualité de l'appareil de cuisson, à la quantité d'aliments, etc, etc... Il faut toujours surveiller la cuisson et saisir le bon moment pour la stopper. C'est là tout l'art de la bonne cuisine.
Papounet87
Temps de cuisson !!!!
Personne n'est d'accord quelque soit le site
Et tout le monde est nul en math !
Alors je commence :
a/ à peu près 110 minutes
b/ pendant 2 heures = 120 minutes
c/ à mi cuisson 50 minutes (X2=100 minutes)
Alors SVP c'est 100, 100 ou 120 ?
merci d'avance
Rouelle de porc
Bonne recette a faire au feu de bois ds une cocotte en fonte...un vrai regal!!!
Ma suggestion : Ds un bol d eau chaude (50 cl ) faire fondre un cube (magie) verser la preparation ds la cocotte. A la fin de la cuison delayer une cuillere de maizzena avec un peu d eau froide pour epaissir la sauce
Rouelle de porc
Viande moelleuse et un bon goût aille bonne cuisson
mettre du lait au lieu de l eau
pour adoucir pour que la viande de porc soit moins seche mettre du lait
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 19:57
rouelle de porc
bon +++
viande un peu sèche
Ma suggestion : arroser un peu plus pendant la cuisson
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 15:41
delicieux
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 10:37
délicieux
Très bonne recette, super facile à réaliser et les hommes adorent. Très économique en ces temps de crise. Merci
Un délice!
Je recommande ce plat aux grands comme aux petits
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 08:41
Délicieuse recette
Excellente recette. Il ne faut cependant pas oublier d'arroser la viande pendant la cuisson et j'ai ajouté de l'eau plusieurs fois, mais pas en grande quantité à chaque fois. Les pommes de terre ont un très bon goût.
Excellent
Délicieux il n'était pas sec mon copain à trouver ça délicieux il m'a même dit c'est quand la prochaine fois merci pour cette recette
Ma suggestion : Au lieu de mettre de l'eau j'ai mis de huile d'olive
Excellent
Facile, rapide,excellent!
Rouelle
Excellente superbe recette tous le monde aime ça
aucun
sa doit etre bon
Ma suggestion : mais moi je met un verre d huile d olive sa fait que viande est plus tendredédé
Très bon
Excellent
Ma suggestion : j'ai badigeonné de moutarde à l'ancienne et mis quelques morceaux de tomate et un peu plus d'eau que dans la recette
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 09:37
Délicieux.
A chaque fois, c'est toujours un régal. Mes invités n'en laissent pas une miette.
Ma suggestion : On peut réduire le temps de cuisson pour un demi kilo de viande de moitié (à 1h et on met les pommes après 30 min de cuisson).
délicieux et pas cher
délicieux
Ma suggestion : je pique la viande d'ail et de zestes de citron et j'ajoute des rondelles de citron dans la cocotte ...
Rapide, économique, ultra facile ^^
Comme indiqué dans le titre cette recette est parfaite ^^
En + quand on a pas envie de passer des heures aux fourneaux c'est parfait également :)
Bonne recette
D'habitude je n'aime pas beaucoup la rouelle de porc ( je trouve ça trop sec) et avec cette recette je n'ai pas trouver sec du tout mais il faut arroser la viande assez souvent.
Ne comprend pas
Apres avoir lu tous les avis favorables je me suis lancé en suivant les instructions et les avis a la lettre et apres 2 h viande dure pourquoi?? Quelqu un peut il m'aider???
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 11:23
Rouelle de porc aux pommes de terre
Très bon. Recette simple et facile. Les gousses d'ail en chemise parfument agréablement la sauce.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai fait cette recette à la cocotte. Cuisson 1 h 15. A refaire.
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 10:55
Un régal.
Sans commentaire. On n'a entendu que le bruissement des mandibules.
Ma suggestion : Avec des petites nouvelles pommes de terre.
Très facile et très bon !
Un vrai régal !
Facile à faire et un vrai régal, ma femme a adoré ! Un conseil arroser régulièrement la viande pour la rendre tendre et fondante.
Très bon
Moi je ne mets pas d'ail mais plutot une dizaine d'oignons en 2 temps émincés et je laisse fondre et caraméliser dans la graisse de la rouelle plusieurs heures à 120 degrés.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 19:15
Réga
Les pommes de terre cuites dans le plat.... Un régal, cette cuison les rendent tendres et délicieuses
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 23:14
Très bon
Si vous ne voulez pas que votre rouelle soit trop sèche, demandez une rouelle dans l'épaule et non dans le jambon comme c'est souvent le cas.
Ma suggestion : J'ai terminé sa cuisson au four, sur un lit de petits légumes. Délicieux et très tendre !
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 23:12
Très bon
Si vous ne voulez pas que votre rouelle soit trop sèche, demandez une rouelle dans l'épaule et non dans le jambon comme c'est souvent le cas.
Ma suggestion : J'ai terminé sa cuisson au four ,sur un lit de petits légumes. Délicieux et très tendre !
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 18:12
Excellent
Excellente recette facile à faire et trés bonne même les enfants adorent !
Essayer c'est l'adopter
Simple, bon, rapide, économique et apprécié des petits comme des grands. Que demander de plus ?
Excellent
Excellent !!!
C'est trop bon, surtout celle de ma maman. Louise 10 ans
Excellent
Super bon, j'ai jamais mangé une viande aussi tendre et des pommes de terre bonnes comme ça. Luca 8 ans.
Rouelle de porc
Excellente recette. Badigeonnez de moutarde, c'est encore meilleur.
Très bon
Plat extrêmement goûteux et bien moelleux, si bien préparé ! A renouveler.
catherine-n97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
12 juin 2010 à 20:47
Très bon
Cette recette est très bonne et je la fais souvent. J'y ajoute du thym et du laurier.
Ma suggestion : Pour qu'elle soit moins sèche, je fais fondre un bouillon cube (type Kub'or) dans un grand bol d'eau chaude. J'en mets les 3/4 dans le plat avant de mettre au four et j'ajoute le reste en allant si besoin. Et je démarre la cuisson en couvrant d'alu jusqu'à mi-cuisson.
Excellent
Recette parfaite, j'ai adoré et mon chéri aussi, la viande était tendre, un délice !
Ma suggestion : J'ai badigeonné la rouelle de moutarde en plus, trop bon !
Excellent !
Rapide, pas cher et même mes enfants difficiles ont adoré !
Super bon !
Recette pas chère, goût excellent, préparation rapide, plat complet au four pouvant être prêt avant que des invités arrivent.
Ma suggestion : J'ai fait cuire à 200°C (chaleur tournante) pendant un peu plus d'1 heure seulement.
J'ai mis de la crème en fin de cuisson pour casser le caractère trop sec.
On peut joindre des champignons aux pommes de terre pour avoir un plat complet.
Délicieux
Délicieux avec le goût d'ail. C'est un plat facile à effectuer.
Excellent
Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai mis à macérer la viande dans du lait pour qu'elle ne soit pas sèche. J'ai mis moins d'ail que dans la recette.
Un peu sec
Comme d'autres internautes, j'ai trouvé la viande un peu trop sèche ; par contre les pommes de terre sont tout à fait délicieuses.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diminuerai le temps de cuisson et peut-être le thermostat.
Un délice
Avec du porc fermier, un pur bonheur et de plus, facile à réaliser. Bon d'accord, ne pas penser régime, mais le goût des pommes de terre est sublime.
Un vrai régal
Tout y est, le goût grâce aux épices et à l'ail, la viande reste très tendre en l'arrosant régulièrement. Bravo pour la recette.
Simple mais sec
Je l'ai trouvée un peu sèche pourtant je l'ai arrosée tous les 1/4 d'heures.
Commerces asiatiques
Ma belle fille est vietnamienne et elle m'a appris à me servir de la sauce soja pour friture. Cela s'achète dans les commerces asiatiques et s'appelle vegetarian stir-fry sauce.
Ma suggestion : Faire mariner la rouelle dans 2 cuillères à soupe de fry-sauce soja diluée avec un petit verre d'eau. Tourner la rouelle des deux côtés dans une sauteuse pour la faire colorer. Puis la déposer dans un plat à four. Procéder comme d'habitude pour la cuisson. Ajouter dans le plat de cuisson le reste de fry sauce qui a servi pour la marinade et au lieu de mouiller le porc pendant la cuisson avec de l'eau, faire un bouillon de poule et mouiller avec pendant la cuisson de la même manière que vous l'auriez fait avec l'eau. C'est un goût génial pour qui aime les saveurs asiatiques ! Cela ne gène en rien pour des patates, des carottes ou des petits pois. Question de goût personnel. Le persil, l'ail, l'oignon est bon avec.
Autre suggestion : à la manière des Portugais, un peu de porto ou du madère pour le porc, c'est excellent mais sans soja ! Voilà deux idées différentes pour les amateurs de cuisine du monde.
Un p'tit régal de jambon
Une recette simple et facile à faire.
Ma suggestion : Suivant le four et la grandeur du plat, j'ai mis 2 heures sur thermostat 7 et au moins 50 cl d'eau. Avec le suc de l'étape 1, j'ai fait une préparation
(déglaçage, huile d'olive, 1 verre de madère 10 cl, 1 cuillère à café de fond de veau et eau), puis arrosé la viande toutes les 15 minutes. J'ai également placé une branche de romarin dans le jus et piqué la viande à l'ail. Au bout d'1 heure 15 de cuisson, j'ai mis les pommes de terre, arrosé de 25 cl de Riesling, 30 à 40 minutes et c'est juste à point.
Excellent
La viande est vraiment moelleuse et les pommes de terre cuites comme il faut.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets plus d'ail, plus d'eau ce qui permet d'arroser de temps en temps la viande et les pommes de terre et quand je rajoute les pommes de terre, j'ajoute aussi du thym dessus.
Excellent
Rien à dire juste que c'est un repas vite fait et excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté plus d'eau que prévu et je n'ai pas épluché les pommes de terre et ajouter des lardons fumé, c'est excellent.
Simple et sympa
Un plat familial simple et convivial tout le monde a aimé. Même les pommes de terres sont parfaites.
Excellent
C'est LA recette que j'espèrais. Même les pommes de terre sont délicieuses. Le régal a été général autour de la table, pas une seule critique.
Ma suggestion : J'ai suivi l'une des suggestions, laurier et sel de Guérande sur les pommes de terre. C'était parfait.
Mijoté à la bière
Ma suggestion : Personnellement, je coupe la rouelle en petits morceaux que je fais revenir avec des oignons et du beurre, du sel et du poivre. Une fois les morceaux blanchis, j'y ajoute de la bière, du thym et du laurier. Quelque temps après, j'ajoute les pommes de terre coupées en morceaux ainsi que des champignons. Très bon. A déguster avec un bon verre de vin blanc.
Merci
Merci pour la recette très bonne, moelleuse et économique.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté quelques carottes.
Extra
Très bonne recette. Toute la famille a adoré, bravo.
Succès garanti
Ma suggestion : N'hésitez pas à ajouter à la cuisson 3 ou 4 feuilles de laurier frais du jardin et de saupoudrer les pommes de terre de gros sel de Guérande. Après la cuisson, je vous conseille de laisser détendre la viande au moins 15 minutes dans le four éteint pour qu'elle soit encore plus moelleuse. C'est un régal.
Excellent
Un délice.
Excellent
Je l'avais déjà testée il y a quelques temps. A 3,20 euros la rouelle d'1,4 kg, c'est vraiment peu cher et très bon.
Ma suggestion : Pendant la 2ème heure, j'ajoute du vin (rouge, un bon côte du rhone, je n'ai que ça sous la main ), environ 2 verres et un peu d'eau. Je mets aussi 2 oignons avec les pommes de terre, le sucré de l'oignon se marie très bien avec le porc.
Super
Accessible à tout le monde pour la facilité et le porte-monnaie. Très goûteuse
Ma suggestion : Je l'ai faite cuire au four mais dans une braisière ce qui fait qu'il y a moins d'évaporation et que ça réduit le temps de cuisson. J'ai saupoudré la viande avec un mélange d'herbes provençales moulues et j'ai mouillé 1/2 vin blanc et 1/2 eau.
Très bon
Très simple et très bon, bien moelleux.
Pour ma première rouelle, j'étais contente, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai l'essai avec de la sauge à la place du thym.
Un petit plus
Super recette.
Ma suggestion : Si possible, faire mariner la rouelle dans un mélange huile d'olive, sauce soja ou tout autre ingrédient selon le goût (ail, persil...). C'est simple et à adopter pour tous les morceaux de porc qui restent ainsi moelleux.
Excellent
C'est une recette vieille comme Hérode mais merveilleuse, surtout avec quelques girolles.
Bon
Délicieux. Il faut bien mouiller la viande, ce que j'ai fait avec du vin blanc. J'ai ensuite mis les pommes de terre avec des carottes et de l'huile d'olive ce qui donne une saveur méditerranéenne. Délicieux.
Un délice
On s'est régalé. Tout le monde a cru que j'étais un cordon bleu !
Variante
Parfait ; c'est dévoiler au grand jour une recette familiale bi-centenaire.
Ma suggestion : D'accord pour les oignons et le lard.
Pour ma part je mets un verre d'eau mélangée à de la bière. Quelques tomates cerises pour un fond d'acidité et la couleur. Le tout dans un plat en pyrex avec couvercle. La vapeur est enfermée et la viande garde tout son moelleux.
Avis
L'idée de base est exellente, facilement modifiable selon les goûts.
Ma suggestion : Thermostat 7 au gaz suffit. Après 1 heure de cuisson, j'ai mis des champignons, 2 petites tomates, plus d'eau, et du vin blanc sec, et les pommes de terre.
Délice
Délicieux. Aucun reste, le calme régnait à table !
Ma suggestion : Bien l'arroser surtout, voire la tourner de temps en temps.
Marie-france
3 nov. 2006 à 16:59
Très bon
Excellente recette, simple à faire. La viande est très goûteuse, mais il faut bien respecter le temps de cuisson.
Très bonne recette !
Vraiment parfait. Il suffit de suivre la recette !
Un peu de lait
Un morceau pas très connu, mais plein de ressources.
Ma suggestion : Pour éviter que la viande ne se dessèche, je la cuis au four pas trop chaud (et augmente la durée de cuisson) et remplace la moitié de l'eau par du lait.
Le petit plus
Recette géniale qui débouche sur plein d'inovations. Merci !
Ma suggestion : Mon petit truc, c'est de mettre de la bière en plus de l'eau ainsi que des oignons avec les pommes de terre. Le résultat est garanti.
Très bon
Recette très facile à réaliser et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai, moi aussi, ajouté un peu d'eau qui rend la viande encore plus moelleuse. Accompagné d'un gratin de courgettes, ce plat est divin.
Très bon
C'est la première fois que je mange une rouelle aussi tendre et savoureuse. Depuis le temps que je cherchais une bonne recette, je l'ai enfin trouvée.
Ma suggestion : Il faut ajouter de l'eau régulièrement.
Pratique
Rapide simple et économique, l'idéal ! On s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté beaucoup plus d'eau que prévue car sinon c'était une peu trop sec.
Excellent
Ma suggestion : Rajouter quelques lardons avec les pommes de terre et quelques champignons. Servir avec un bon côte du Rhône.
Recette simple
Une recette simple comme on les aime.
Cuisson plus rapide, pas de probleme.
Merci.
Très bon et très simple
J'ai testé cette recette aujourd'hui en cuisant la rouelle plus rapidement qu'indiqué, et c'était très bon. Cela a beaucoup plu.