Pierogi

Michaël - 3 mai 2004 à 13:21
 plg-45 - 17 févr. 2023 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/249368-pierogi

manque de précis ion pour la choucroute;crue?rinçé? cuite?
je fabrique ma choucroute et la méthode de préparation est indispensable pour la suite d'une recette
j'adore cette recette ça me rappelle mon enfance avec ma grand mère quand elle en fesait
les bon piroués de oma
mon arriére grand mére Tattiana, nous fesais des piroués a la choucroute cuite qui était mélangée avec du fromage blanc et quelque petit lardon qui avait étaient ruiselés a la poéle;elle laisait ce mélange reposer durant une nuit au frigidaire,avant de les faire. Elle préparait une sauce délicieuse composé d'oignons qui avait ruisselès dans du beurre,ensuite elle y ajoutée des lardons,une fois que ceux ci était bien cuit ,elle ajoutée de la crème fraiche et servait aussitot, un vrai régale!!!!!
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 18:46
mon enfance
Bons pierogis, que de souvenirs
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 10:40
question
j aimerais savoir si vous cuisez la choucroute avant. Moi j'en fait depuis des années et en fait je fais d'abord une choucroute et je prends du chou donc cuit pour farci les pierogis avec un peude boeuf hache
pirojki
ma grand mère faisait des pirojki mais elle se servait d'un verre pour faire des ronds de pâte y ajoutait choucroute jambon ou lardon, de la purée avec des oignons t des lardons avec des pruneaux ou d'autres fruits c'était un régal
Ma suggestion : pour faire des vrais pirojkis il faut les faire pliér en deux et mettre la farce au milieu, rien à voir avec ce qui est décrit
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 23:15
C'est bon comme là-bàs !
Ma suggestion : Ma recette : chou à choucroute (ou à bigos), champignons des bois, oignons, poivre anglais, 5 baies.
Variante sucrée : avec de la myrtille et de la crème chaude au dessus
Pierogi aux morceaux de lard
Pour les personnes qui ne sont pas amateurs de lard : surprenant comme c'est bon !
Ma suggestion : Ma grand-mère polonaise les fait au lard qu'elle coupe en petits dés passés à la poêle : ils deviennent croustillants, puis les verse sur le plat de pierogis aux pommes de terre et fromage (ste marie ou clos vougeot) mhhh, un régal !
Fromage
Ma suggestion : Dans la plupart des cas le fromage utilisé dans les recettes de pierogis est un équivalent polonais de la faisselle égouttée. Mais moi je l'utiliserais plus pour des pierogis sucrés en mélangeant la faisselle à de la confiture ou des fruits confits. Ceux salés au fromage, je n'ai jamais gouté (à tester !).
Souvenirs
Cela me rappelle ma jeunesse quand mes grands-parents étaient encore de ce monde. J'ai gardé les traditions, ma grand-mère est polonaise et mon grand père est slovaque.
Ma suggestion : Avec du fromage blanc, c'est encore meilleur.
Très bon
C'est très bon.
Ma suggestion : Vous pouvez en faire à la viande, au fromage (époisses) ou aux fruits (quetsches).
Correction
La véritable recette est à base de fromage blanc et non de choucroute.
Suggestion
Ma suggestion : Personnellement, je garnis les pierogis avec des prunes (une demie par pierogi). Après la cuisson à l'eau bouillante, je les passe à la poêle et je les sucre, donc pas difficile à faire.
Merci
Très bien expliqué, polonaise d'origine je vous remercie de tenir ce genre de recette pour perpétuer la tradition polonaise.
Charcuterie
Quelle charcuterie faut-il ajouter dans le paragraphe 2 ? Merci.
Ma suggestion : N'y a-t-il pas trop de farine pour un oeuf ? Car ce n'est pas évident à mélanger.
Carré frais
Ma suggestion : Il faut mettre du carré frais Gervais !
Pierogi au fromage
Ma suggestion : Ma grand-mère faisait ses pierogi avec du St-Florentin, un fromage qui se trouve en grande surface. Un conseil : il faut bien les faire cuire et ne pas faire la pâte trop épaisse sur les bords.
Au fromage
Ma grand-mère mettait du fromage dans les pierogi, mais je ne sais pas lequel. Avez-vous une idée ? Merci.
Sucrés
Ma suggestion : Vous pouvez également les faire à la confiture ou aux cerises (non dénoyautées).
Une autre façon de les faire
Ma suggestion : Mettez, à la place de la choucroute, une bonne purée (avec lardons, échalotes, gruyère).
Variante sucrée
Ma suggestion : Remplacer la farce par un pruneau frais et dénoyauté. Quand les pierogi sont refroidis, disposer dans un plat creux et napper de crème fraîche liquide sucrée.
Miam
Le Pierogi est une merveille à déguster. Les véritables Pierogi ont un goût délicieux.
Ma suggestion : Mieux vaut mettre du fromage polonais "twarùk", ainsi vous aurez de véritables Pierogi polonais. Malheureusement, on ne trouve pas ce fromage en France.
Pommes de terre et fromage blanc salé
Ma suggestion : Je ne connaissais les pierogi qu'avec autre farce salée réalisée avec un mélange aux proportions variables selon les goûts : pommes de terre écrasées et fromage en faiselle bien égoutté, salé poivré (un peu de fenouil pour qui aime).

On peut même ne mettre que du fromage blanc (très égoutté).
Petit plus
Ma suggestion : Les pierogi sont très appréciés l'hiver avec du borstch (soupe de betteraves avec une cuillère de crème fraîche et un peu d'aneth).
Authentique !
Depuis le temps que j'essayais de retrouver le goût authentique des pirogi de mon enfance : c'est parfait, ne rien changer à cette recette délicieuse !
Originale et bon
Merci pour la recette qui est originale.
Ma suggestion : Accompagner le plat de quelques saucisses de volaille et d’un muscadet fruité et non sec dans les verres.