Ruche dadant simple ou double paroie ?

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 08:44
Bonjour, je possède de vieilles ruches et je compte en acheter deux neuves, type dadant 10 c, mais j'ai pu constater que le bois utilisé n'est pas le meme suivant le fournisseur. De meme, simple ou double paroie ? le prix est totalement différent ? environ 50 % + cher pour une double mais apparemment doublage uniquement devant et derrière de la ruche. Je pars du principe que comme le double vitrage, si tous les cotes ne sont pas couvert c'est une ineptie ! merci pour vos conseils et quelqu'un a t il un retour d'expérience avec des caucasiennes (caucasica gorbatchev), je travaille avec des noires en ce moment et elles sont assez pilleuses...j'ai discuté avec un apiculteur qui ne jure que par cette race, il a arreté la buckfast pour la caucasica.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 20:21
Bonjour Je suis pour les ruches simples parois car les abeilles sortiront dés que température sera suffisantes donc des journées de travail plus longues donc meilleure récolte.( à condition d'avoir suffisamment de provisions pour l'hiver ) Je préfère l'abeille noire car sinon on finit par avoir des abeilles bâtardées donc agressives ce qui est peut être le cas actuellement. Dans une même ruche, même reine, j'ai constaté des comportements différents. Je suppose que la reines a été fécondée par des mâles de races différentes lors de son vol nuptial. Bonne continuation William
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 08:44
bonjour William .du meme avis concernant la ruche simple concernant les races d'abeilles a part d'etre seul sur une ile on ne saura garder la puretée de la race . lors du vol de fecondation de la jeune reine elle se fera feconder par une vingtaine de males. au niveau de l'élevage il faut changer la reine de la ruche agressive jos.
0