Tarte au thon

Monique - 20 mars 2004 à 19:18
 Natacha - 7 déc. 2005 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/238366-tarte-au-thon

Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre et je l'ai parfaitement réussie. On s'est régalé. Merci.
Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de tomate. Pour la garniture, je fais revenir des oignons avec du "cube or" puis j'ajoute 2 boîtes de thon, de la crème liquide et un tout petit peu de fromage râpé. Succès à chaque fois.
Marie-Pierre
17 août 2004 à 22:44
Bon avis
Bravo à l'avis de Monique Neveu. J'ai utilisé sa méthode et eu du succès auprès de mes convives.
Très rapide et trés bon.
Ma suggestion : Remplacer le thon par du saumon frais cuit à la vapeur sur du court-bouillon, ajouter du gingembre et transformer en tourte (pâte feuilletée), c'est fameux !
Très bon
C'est une recette simple et très bonne merci.
Ma suggestion : J'ai mis deux grosses boites de thon, et pour la cuisson 15 mm sont un peu juste, j'ai mis le double de temps.
Et les oeufs ?
Tout cela à l'air bon, mais si vous oubliez les oeufs (4 est un bon chiffre), comment allez-vous lier vos ingrédients ?

Ma suggestion : Sinon, je suggère une pâte feuilletée plutôt qu'une brisée pour plus de légèreté.
Petite différence
Je ne l'ai pas essayé, j'en propose une similaire.
Ma suggestion : Sur la pate, j'étale la moutarde, j'émiette le thon, je coupe des rondelles de tomates, je mets un peu de crème fraîche légère sur le tout et je mets du gruyère rapé. Un régal.