Guacamole

Bahia - 11 mars 2004 à 14:56
 caro83 - 9 avril 2024 à 17:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/236202-guacamole

le guacamole c'est de l'avocat, 1 bouquet de coriandre, oignon blanc, sel, c'est tout ! ! !
Amateur de sensation forte.j ai rajouté plus de piment..mais le dosage sur cette recette est parfait..la texture aussi..
Degueux
????????????????????
Trop bon
Super recette
J'ai ajouté des tomates ????????????
J'adore ce guacamole je trouve qu'il est splendide j'ai eu des feux d'artifice quand je l'ai goûté
très très bon
Merci, super recette facile
un régal
Des conseils pour améliorer ma propre recette.merci
J'ai adoré cette recette je vais la refaire plein de fois chez moi pour les invités les fêtes etc...
C'est exquis et délicieux j'ai adoré cette recette
Loin d'être la meilleur recette
Simple et délicieux
Super de recette
trop simple
Et les poivrons ? Et les tomates ? Et les oignons ?
C'est fade votre truc là. Achetez les machins en boite, c'est pareil hein.
c'est super bon et si simple !
Simple, rapide et gourmand !
Parfait !
tres bon
simple, rapide et bon
Merci, j’ai pu faire mon 1er guacamole grâce à cette recette. Même sans ail en poudre ni paprika, c’était délicieux !
Exelente
martine-f45 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019
31 déc. 2019 à 16:25
Merci pour cette excellente recette. J'ai juste remplacé l'ail en poudre par de l'oignon.
C'est trop facile en plus je n'est que 11 ans et je les réussis et ses trop bon miam miam
Trop bon ! J'ai ajouté un petit peu de tomate de dans a la place du piment frais puisque je n'en avait pas, mais top ! Merci
Très bon mais les épices font l'essentiel
Bon, mais j'aurais préféré une indication pour les quantités. Quand les invités sont déjà là, pas simple de goûter, regoûter etc jusqu'à trouver les bonnes!

c'est delicieux miam miam on s'est regalé à la maison miam c'est trop bon

C'est bon, mais meilleur quand on ne passe pas les avocats au mixeur. Vous pouvez rajoute du curcuma et aussi un peu de paprika espagnol en poudre

Recette efficace
J'ai testé plusieurs recettes et celle ci est la seule qui corresponde à ce que j'attendais d'un guacamole. Recette simple, rapide et efficace.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 08:33
Guacamole
Bon mais quantités à trouver soi-même.
Guacamole
Très bon.
Ma suggestion : Ajouter un peu de tabasco pour rehausser le goût du guacamole.
Myrtilles24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 11:22
Guacamole
Très bon..
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 22:37
Guacamole complet
L'important c'est l'assaisonnement
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 10:21
Simple et délicieux !
Tous les ingrédients semblent réunis pour réaliser un guacamole à son goût.
Prêt en un tour de main, l'apéro maison que tout le monde adore !
Ma suggestion : Bien écraser l'avocat en le mélangeant avec le citron puis ajouter les épices.
Le guacamole peut servir de sauce et apporter sa note fraîche à n'importe quel plat ultra-simple à base de poulet rôti par exemple...!
Personnellement je le réfrigère un peu avant de servir.
Guacamole facile et rapide
Excellent. Franc succès !
Crème
Je ne savais pas qu'on mettait de la crème dans le guacamole.
Ma suggestion : Je mets de l'huile d'olive.
Guacamole mexicain
Pour moi, le guacamole mexicain se prépare de la façon suivante : avocats, oignon, piment frais, jus de citron, sel et la coriandre fraîche. On y ajoute quelque fois des petits cubes de tomate.
Réponse
Pas de problème pour réaliser cette recette la veille puisque le jus de citron est un anti-oxydant qui empêche l'avocat de noicir. Le goût sera plus prononcé et bien épicé puisqu'il aura macéré. Il faudra simplement remélanger un peu.
La veille ?
Peut-on faire le guacamole la veille au soir pour le lendemain midi ? Ou faut-il le faire qu'au dernier moment ?
Avis
JUe suis chef de cuisine au Mexique. Je pense qu il faut respecter les noms, apelation et recettes. Selon moi, le "guacamole" ne contient pas de cumin. Les ingredients sont : avocat (mexicain parce que c'est le meilleur du monde), oignon, tomate, piment vert (appelé "serrano"), coriandre frais, jus de citron vert (juste pour ne s'oxide pas), sel fin.
Variante
Pour moi, le guacamole se fait avec piment, tomate et oignon.
Avis
Dans la vraie recette mexicaine, il n'y a ni ail, ni cumin, ni paprika. Le piment utilisé est du serano (petit piment vert). Il y a de l'oignon et de la tomate coupée en dés très fin, le piment haché et de la coriandre ciselée. C'est bien meilleur avec du jus de citron vert. J'ajoute du sel et un demi-cuillérée à soupe d'huile d'olive mais ce n'est pas obligatoire.
Ma suggestion : Le tabasco peut tres bien remplacer le piment serano si on n'en trouve pas.
et le citron
Ma suggestion : Il faut mettre du citron vert (ou lime).
rectification
Ma suggestion : Dans le vrai guacamole il ne faut pas mettre de cumin, de paprika, de piment en poudre ou liquide, ni d'ail.
Par contre il faut mettre une tomate, un piment vert ou rouge et de l'oignon, le tout coupé finement et de la coriandre.
Guacamole
Ma suggestion : Laisser les noyaux des avocats dans la guacamole évite l'oxydation de cette sauce qui par ailleurs accompagne parfaitement le chili con carne