Punch aux fruits

Sandrine - 9 juil. 2004 à 13:34
Breizh29S Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 11:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235789-punch-aux-fruits

Breizh29S Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 avril 2024 à 11:58
Très bonne recette , merci à vous !
C'est vraiment très bon. Merci.
Excellente recette
Excellent
je pense que le prix de revient est eleve j aurai mis 5 donc 4
Excellent
Très precis
Super pour apéro d'un mariage
Super
Gifisbivgsu c
Très bon
Pas mal
super recette très simple à réaliser et vraiment excellent
Trop sucré 'ne pas remettre de sirop de canne, les jus de fruits sont suffisamment sucré.
Très bonne recette. J'ai fait un carton avec cette recette! Le goût du rhum y est subtile. Pour ceux qui demandait où on pouvait trouver le mélange Planteur, j'en ai trouvé chez Leclerc. Bonne dégustation
Ségolène
6 juil. 2017 à 11:25
Bonjour, je vais me lancer dans la recette du punch. Mais est-il possible d'acheter un autre rhum à la place ? Je dois faire 10L et la bouteille coûte un bras !
Excellent mais j'ai mis 1litre et demi de rhum sinon mes invités ont adoré
Recette Top que je réalise a chaque soirée entre amis!!!
Trop bon
jaimerai bien goute sa jai jamais goute sa
Ma suggestion : tres apetisien
sirouche la mimi
c'est juteu on sen les fruits c jeniale !:-)
Ma suggestion : je n'ai pas de suggestion
Bonjour
Quel quantité pour 70 personnes ?
cathmail2013
3 juin 2014 à 13:26
Tous les invités l'ont trouvé très bon et bien dosé !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 07:31
punch
Très bon mes invités ont appréciés
Ma suggestion : Mettre 1 litre de jus d abricot en remplacement du mélange,ajouter 2 gousses de vanille fendu et laisser macérer 7 jours un délice
Punch au fruit
c'est tr?s bon
Ma suggestion : rien a reproch?
Mordue de cocktail
Vraiment pas mal !
Ma suggestion : Il y a t-il des propositions au cas où on ne trouve pas le mélange de jus au supermarché ?
Très bonne recette
Très bonne recette, pour ma part sans pamplemousse et avec un jus multifruit car je n'ai pas trouvé le mélange. En revanche le saladier a été bu par 6 personnes.
Ma suggestion : En faire beaucoup plus pour 25 personnes, peut être 3x plus.
Sympa
Apprécié par tout le monde. Très doux en bouche mais attention, ça se boit comme du petit lait mais ça tourne au bout de trois verres !
Ma suggestion : La grenadine coupe le goût de l'alcool et permet d'obtenir un goût plus agréable !
isabelle_f28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
26 mai 2013 à 08:49
extra !
recette parfaite
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 01:22
Punch aux fruits
Parfait, rien à redire !
Ma suggestion : Les fruits coupés en dés, comme je l'ai fait, offrent une excellente présentation.
Nouvel an
Punchs au fruits
Trop long à cuisiner mais peut être échèlent
Ma suggestion : Pas nul
Cocktail banane
Très bon
Ma suggestion : Mettre un citron vert et du sucre liquide et en poudre
vraiment bon
j'ai remplac le mlange de jus par un jus de mangue et c'tait trs bon!
Ma suggestion : je l'ai fait le jeudi pour le samedi soir. il faut le faire qq jours  l'avance pour qu'il soit meilleur et bien frais!
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 13:31
le planteur
à boire tout de même bien frais et avec des glaçons, il ne sera que meilleur
anniversaire Marion 1 an
excellent - les invités ont apprécié le punch - je n'ai pas rajouté des fruits en morceaux - difficile de trouver un litre de =623; 1 l d'un mélange de jus d'ananas, orange et mangue (tout prêt dans le commerce) - j'ai donc rajouté 1 litre de jus oranges - ça radoucit, on sentait moins la teneur d'alcool du punch - j'ai transporté le liquide dans des bouteilles en verre car j'avais de la route à faire -
Ma suggestion : à refaire pour un prochain événement, mais je tâcherai de mettre des fruits
Punch
christophe 83
31 juil. 2012 à 11:56
punch
excellente recette fais ce weenk end
Ma suggestion : j'ai rajouté du jus de banane et de pamplemousse et une gousse de vanille coupée en 2 et un peu de canelle
astuce
d'accord pour rajouter un peu plus de rhum et surtout vanille et cannelle.
Ma suggestion : ajouter une grosse boite de macédoine de fruits mixés pour une boisson veloutée..
Sandrine 95
fait ce week end (mais sans les fruits) : tout le monde a adoré, personne de malade ! A faire et refaire...
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une gousse de vanille fendue.
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
25 avril 2012 à 16:04
punch aux fruits
delicieux .fait pour un anniversaire!a beaucoup plus!
Ma suggestion : j'ai rajoute gousse de vanille et baton de canelle.
C'est personaliser
Et en plus c'est délicieux
punch aux fruit
j ai doudle la recette par 2 pour 25 personnes,tout le monde a adorer merci pour la recette
Ma suggestion : 2 gousses de vanille en plus ala place du pamplemousse du kiwi et pour finir 5 cuilleres a soupe de sirop de canne
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
4 févr. 2012 à 22:49
Macerer au frais ou à température ambiante?
Est ce que qqn peut me dire si les 48h sont au frais ou a température ambiante?
Bon
1,5 l de rhum c'est juste parfait on sent l rhum juste ce qu'il faut
Simplement parfait!!!
Punch parfaitement dosé... Je l'ai préparé 48h à l'avance et ai laissé macérer 2 gousses de vanilles fendues et des bâtons de cannelle..... ce fut un pur délice et je n'ai reçu que des compliments! Bravo!
YANIS P340
rien qu'a voir c'est du délice
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 10:03
PUNCH
Bon, rajouter 2 cuillères a soupe de grenadine, prévoir 1,5l de rhul au lieu de 1. Doubler tte les doses pour 20pers.
merci
excellent rien a ajouter pour ma part je recommande pour les soirees dinatoire
Punch
Rien à dire. Très bon !
Très bon
A part le fait de rajouter de la cannelle et la vanille, ce punch est très bon. Par contre 1l de rhum pour 4l de jus d'orange c'est un peu juste... On a bu largement 6l à 4pers... Et à peine echauffer... On cherche pas forcement à se faire mal. Mais avec un petit coup dans le nez, les soirees sont toujours plus festives !

Heuresment, le champagne a remis ca en ordre !
Ma suggestion : 1l5 du rhum pour 4l de jus de fruits.
Pas assez pour 25 personnes
A 25 sur un litre de rhum, on doit pas avoir les mêmes amis !
Ma suggestion : Tout multiplier par trois.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 17:03
Copie ?
Étrangement identique au punch aux fruits de barresi sur le site de cuisine 750g, à la voyelle près...!
Sinon très bon.
Ma suggestion : Lire tous les avis pour ajouter vanille, épices, etc.
Petite suggestion
Ma suggestion : Ajoutez un mélange de 4 épices ainsi que quelques gousses de vanille, le punch n'en sera que meilleur.
Délicieux
J'ai adoré ainsi que mes invités, c'est super vite parti, je recommande cette recette à tout le monde maintenant.
J'adopte
Très facile à réaliser et surtout très bon, la goyave parfume le délicieux nectar comme il faut.
Ma suggestion : Prévoir de réaliser le punch directement sur le lieu de consommation car pas facile à transporter.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 16:34
Excellent
Excellent ! Mais je dirais pas pour 25 personnes plutôt pour 10 personnes car ça se boit très bien.
Ma suggestion : A la place du jus d oranges prendre du multifruits.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 18:57
Question
Pouvez-vous me donner le nombre de verres de 20 cl que l'on peut remplir avec les quantités de la recette ? Merci de me répondre dès que possible.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 20:12
Punch que l'on me demande de préparer en toute occasion.
Très facile et bon. Je le conseille.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 18:17
Excellent
Excellent ! Tous le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de sucre de canne.
Très bonne recette
Très bonne recette de punch.
Ma suggestion : J'ai mis un litre et demi de rhum et c'est mieux sinon c'est trop sucré.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:43
Miam miam !
Excellent, mes amis ont adoré !
Ma suggestion : J'ai rajouté une gousse de vanille, une cuillère à soupe de sirop de grenadine, du jus de bananes et des morceaux de kiwi.
Extra
Super bon, j'ai adoré.
Ma suggestion : Mettre plus de sucre de canne.
Tropiques...
Je trouve cette recette sympatique, mais j'aurais ajouté de la cannelle pour le goût, et un fruit tropical pour l'origine...
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 15:47
Excellent !!!
J'en ai fait 2 litres pour mon apéro retrouvailles d'anciens camarades de classe : tout le monde a apprécié ! Je leur ai même fourni la recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté une gousse de vanille, un peu de sirop de grenadine et remplacé le pamplemousse par des kiwis et un pomélo.
Question
Je l'ai déjà faite votre recette lors d'un anniversaire : délicieux ! Là, j'aurais besoin que vous m'aidiez : pour 25 personnes, ça fait combien de verres ?
Je veux le faire pour 50 personnes mais pour le midi et le soir, pouvez-vous me renseigner sur les quantités ? Merci.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 11:49
Délicieux
J'ai réalisé cette recette pour mon anniversaire. Un pur régal tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Juste que je n'ai pas trouvé le mélange mangue, ananas, orange mais je l'ai réalisé moi même.
Trooop bon
Recette excellente, j'en ai fait 12 litres ce week-end et tout est parti ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du jus de mangue à la place du mélange ananas, orange, mangue, et j'ai mis des pommes, oranges, bananes, kiwis en fruits découpés plus une gousse de vanille et un bâton de cannelle.
Très bon
Merci pour la recette, c'est très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:09
Fort bon !
Expérimentée pour régaler 50 adultes assoiffés lors de mes 40 ans, votre recette a remporté un franc succès et j'ai dû la distribuer à bon nombre d'amateurs ! J'ai doublé les proportions et il n'en est pas resté une goutte. Un GRAND merci à vous !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle en poudre, 4 clous de girofle, 2 cuillères à café d'angostura et 2 cuillères à soupe de sirop de grenadine pour relever un peu les saveurs.
Petit plus
Moi, j'ajoute du gin, de la vodka, du gingembre en poudre et de la cannelle. Sinon, très bonne recette.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:33
Délicieux
Super recette... qui peut se multiplier et fait toujours de l'effet !
Ma suggestion : Je rajoute 1/4 de gin par bouteille de rhum... Ça coupe un peu le goût du rhum. Et attention à ne pas mettre trop d'orange. L'ajout de l'arôme vanille finalise bien le tout.
Petit plus
Très important d'avoir différents type de jus de fruits. Simple et efficace.
Ma suggestion : Rajoutez 2 gousse de vanille.
Très bon
Très bon punch, merci pour votre recette. Tous mes invités ont apprécié.
Délicieux
Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle. A refaire.
Excellent
J'adore ce punch, mes collègues et amis aussi... Il est très bon.
Pour les jeunes.
1l de rhum n'est ce pas trop fort pour des jeunes de 18 ans ? Merci.
Très très bon !
Mes convives l'ont adoré !
Mais j'ai du ajouté plus de jus de fruits, car trop fort à mon goût.
Merci pour cette recette.
Très bon.
Je n'ai pas mis de jus de goyave mais il était quand même très bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A refaire.
Très bon.
Je le fais et le refais dès que je reçois. Mes invités le trouvent excellent.
Exellent.
Recette express et excellente avec les fruits c'est génial ! A consommer avec modération.
Merci
Tout mes invités ont été épatés. C'est vraiment un délice mais à boire avec modération... J'ai mis cela pour un repas champêtre où j'ai réuni tous mes collègues de boulot pour fêter mon mariage car ils étaient absents lors de la cérémonie.
Fade
Un peu fade, il manque de goût.
Ma suggestion : Il manque effectivement la noix de muscade, de la cannelle, 2 clous de girofle mais aussi 1 litre de jus de banane et du sirop de grenadine.
Manque deux petits ingrédients...
Il manque 2 choses pour le vrai punch : un peu de cannelle et un peu de noix de muscade. Sinon il est parfait !
Magnifique
Vraiment splendide, ce punch me fait voyager dans les îles tropicales, j'adore !
Parfait ce punch
J'ai fait ce punch pour l'anniversaire de ma belle-sœur cet été, nous étions 20, je l'ai fait pour 80 personnes, tout est parti. Je compte le faire pour 100 personnes dans 15 jours. Vraiment très bon, tout le monde a adoré !
Ingrédient coloré
C'est la bonne recette.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute du curaçao (vous savez la liqueur de couleur bleu), ce n'est pas mauvais et le punch devient vert ! C'est sympathique.
Très bon !
Il est tout simplement parfait ! J'adore faire ce punch...
A refaire
J'ai fait ce punch l'an dernier pour la nouvelle année et à un anniversaire. Tout est parti, j'en refais pour le nouvel an 2009 car on me l'a réclamé.
Vraiment délicieux.
J'y rajoute un ingrédient !
Très bonne recette, super lorsqu'il fait très chaud !
Ma suggestion : J'y rajoute un litre de vin rosé bien frais. Cela permet de boire ce punch plus facilement car moins épais !
Délicieux
Cette recette ne s'appelle pas punch aux fruits mais planteur. Les morceaux de fruits doivent macérer dans le rhum mais elle reste une recette délicieuse.
Ma suggestion : A consommer frais, c'est meilleur.
Recette variable à l'infini
Ma suggestion : J'y ajoute une cuillère à café de poudre de curry et une pointe de piment de cayenne, ça relève le goût sans le modifier.
Super !
Très bonne recette. Nous avons adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle, de la vanille, du sucre roux en poudre et du sucre vanillé et j'ai laissé reposer 5 jours.
Petite rectification
Cette recette est probablement délicieuse mais ne peut être en aucun cas appellée punch aux fruits mais plutôt planteur le punch aux fruits n'a que des fruits maçerée dans le rhum avec de la canelle, du citron vert et passée au soleil de préférence.
Hmm
Très bonne recette, on a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanilliné pour enlevé le goût un peu trop acide, cela a ajouté un petit plus à mon punch.
Assortissez la présentation...
Au thème ou aux circonstances de la soirée ! Je vis aux Antilles, j'organise beaucoup de fêtes et souvent à thèmes.
Ma suggestion : Je me suis procurée un grand récipient (méga carafe) que j'insère dans mon buffet apéritif (exemple : soirée mexicaine --> carafe déguisée en cactus ; soirée yellow --> dissimulée sous une vieille planche de surf percée d'un petit bout de tuyau...) et après avoir adapté une simple petite pompe d'aquarium, je réussis à faire en sorte que le planteur coule dans le décor en m'arrangeant pour qu'il revienne dans la carafe à la fin. Chacun se sert en tendant son verre au milieu de ce circuit d'arômes et de couleurs... Pour le rafraichir : pensez aux blocs réfrigérés qu'on place dans la carafe et qu'on change de temps en temps pour maintenir au frais. Mes convives apprécient toujours beaucoup et c'est amusant !
Excellent
Parfait, j'ai ajouté un baton de cannelle et ai fait moitié rhum ambré et moitié rhum blanc.
Ma suggestion : S'il vous en reste pour le conserver, gardez les bouteille de jus de fruits,
reversez le punch dedans en remplissant aux 3/4 puis mettez-les debout dans le congélateur mettez le bouchon 5h après, conservation 6 mois environ.
Bon
Très bonne préparation.
Ma suggestion : Pour moi qui suis depuis longtemps dans des paysoù l'on fait du rhum, son nom devrait être le planteur.
Super bon
Tous le monde a adoré et je le referai sans souci.
Très bon
J'ai fait ce punch pour 6 personnes en diminuant les doses, nous avons adoré, je vais le refaire pour 25 personnes sans rien changer.
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je mets du sucre de canne qui a macéré avec une gousse de vanille pendant 1 mois.
Très bon
Je le recommande. Fait le 14 juin pour dégustation entre famille et amis. Tout est parti.
Délicieux
Excellente recette de punch aux fruits.
Ma suggestion : Aux vues des commentaires, j'ai adapté et voici ce que j'ai mis pour obtenir un punch ni trop léger ni trop fort : 600 ml de rhum blanc, 600 ml de rhum ambré, 1 l de jus de fruits banane-passion, 0,5 l de jus d'ananas-mangue, 0,6 l de jus d'orange, le jus de 2 citrons verts, 10 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne, 2 cuillères à soupe bombées de cannelle, 1 cuillère à café rase de muscade et 2 gousses de vanille fendues. J'ai laissé macérer 48 heures et au moment de servir, j'ai juste rajouté une boîte d'ananas en morceaux sans le sirop. Tous mes invités ont adoré. Merci pour cette recette et merci à vous pour vos commentaires.
Variante
Ma suggestion : Ajouter quelques pincées de cannelle, laisser 72 heures à température ambiante en brassant 2 fois par jour. Le rhum s'adoucit et le taux d'alcool augmente grâce à la transformation du sucre. Le punch est plus doux au goût mais attention aux effets sur les convives.
Question
Le week-end dernier, il y avait une soirée à la maison, et j’ai fait votre recette (punch aux fruits) qui était extra. J’ai dû voir grand, car il m’en est resté 3 litres, et je l’ai mis en bouteille. Je voudrais savoir s’il peut se garder longtemps. Merci.
Demande de conseil
Apparemment, ce punch fait fureur. Je souhaiterais connaître les doses pour 65 adultes, pour environ 3 ou 4 verres par personnes (c'est pour mon mariage).
Calculs
La recette prévoit 5 litres de liquide.
Habituellement, on compte 20 cl/verre, donc les proportions sont données pour 25 verres. Il vous reste à faire une règle de 3, en fonction du nombre d'invités (et du nombre de verres/invité).
Quantite par personne
Vous donnez la recette pour 25 personnes. A quel nombre de verres de 20 cl par personne cela correspond-il ? Merci.
Un peu de macération
Ma suggestion : Mon petit plus à cette recette : je fais macérer de la cannelle ou de la vanille dans le rhum au minimum 15 jours avant (plus, c'est encore mieux)... un délice ! Bien sûr, il faut y penser longtemps avant.
Punch
J'ai besoin de savoir pour cette recette à combien de verres correspond ce punch car j'ai un repas de 50 personne avec 3 verres/personnes. Merci.
Trop bon
Fait pour le 31 décembre : il n'en restait plus une goutte. A refaire.
Bon punch
Réalisé pour le réveillon du 31, tout le monde a apprécié cette recette. On ne sent pas trop l'alcool et tout le cocktail a été bu ! J'ai tout respecté sauf le temps de macération, je l'ai fait le matin pour le soir (soit 12 heures de repos) : délicieux quand même.
Ma suggestion : A la place des fruits que je n'avais pas, j'ai mis des morceaux de mangue qu'il me restait : un délice.
Pour 50 personnes
Pour Noël, nous sommes 50 personnes. Quelles sont les quantités que je dois mettre ? Merci pour votre aide.
Question
Bonjour, pourriez-vous me dire la quantité à faire pour 60 personnes à titre de 3 verres par personnes ? Merci.
Ma suggestion : J'ai bien aimé, il est très bon. C'est pour cette raison que j'aimerais le servir pour l'anniversaire de ma fille.
Éviter les fruits qui déposent
La recette est bonne. Je suis d'accord avec les avis où deux types de rhum sont mélangés, mais surtout pas de bananes, de pommes ou de poires qui laissent au fond des verres un dépôt pas très appétissant.
Ma suggestion : Si on veut respecter le goût de bananes, ajouter 1/2 l de nectar de ce fruit. Pour ma part, je ne mets que des oranges et des ananas et j'ajoute en guise de glaçon des fraises et des framboises congelées juste avant de servir.
Malibu
Ma suggestion : Ajouter du malibu, c'est excellent.
Quantité
Quelles sont les quantités pour 65 personnes à raison de 3 verres par personne ? Merci à vous.
Quantité
Ma suggestion : Pour 60 personnes à raison de 3 verres pour chacun, quelles quantité recommandez-vous ? Merci.
Quantité pour 40 personnes.
Pourriez-vous me dire combien de verres vous comptez par personnes car je dois en faire pour 40 personnes ? Merci d'avance.
Incontournable pour les grosses soirées.
Une recette pas très onéreuse, simple et qui plaît à la majorité des invités.
Ma suggestion : Il est vrai qu'avec des fruits qui ont macéré pendant 48 à 72 heures, la recette est bien meilleure mais quelques fruits ne tiennent pas le coup. Pour ma part, j'ajoute quelques fraises bien mûres et quelques bananes coupées en rondelles 2 heures avant de servir. Ca met un peu plus de couleurs et ça agrémente le verre. (Prévoir un pic de décoration pour attraper les fruits dans le fond du verre.) Juste avant de servir, mettre 1 litre de Perrier très frais pour rendre le punch plus aéré donc plus léger.
Quantité.
Si je compte bien, cela fait 5 litres de mélange annoncé pour 25 personnes, soit 1 seul verre de 20 cl par personne. N'y a-t-il pas erreur sur les quantités ? Merci pour votre réponse.
Excellent
Mes invités ont vraiment apprécié ce punch et j'en suis ravie.
Ma suggestion : La recette est parfaite.
Petit plus
Très bonne recette mais il manque un petit plus...
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter quelques gouttes d'Angostura.
Question
Cette recette est pour 25, mais en comptant combien de verre par personne ? Merci.
Le must
Je reviens de Guadeloupe où l'on m'a donné LA recette.
Ma suggestion : Il faut : 1/3 l de rhum blanc, 2/3 l de rhum ambré, 1 l d'orange, 1 l d'ananas, 1 l de goyave ou de mangue, le jus d'1 citron vert, 1 gousse de vanille, 2 cuillères à café de cannelle et 1 cuillères à café de noix de muscade. Tout mélanger la veille et faire quelques glaçons avec cette préparation que l'on mettra dans le saladier au dernier moment avec des fruit tels que lichees, ananas en morceaux (concerves) et tranches d'oranges. Bonne dégustation à toutes et à tous.
Plus d'alcool
Très bon, mais je rajouterais un peu d'alcool.
Bon
J'ai ajouté, juste avant de servir, 1 bouteille de Champagne pour 4 litres de rhum(3/4 rhum agicole et 1/4 rhum brun).
Bon
Un vrai délice mais manque un tout petit peu d'alcool à mon goût.
Ma suggestion : Ajoutez quelques épices : cannelle, muscade, vanille, anis étoilé et gingembre.
Variante
Ma suggestion : Au dernier moment j'ajoute un litre de Champagne.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je trouve que faire cuire les épices permet d'en accentuer le goût. Donc, dans une petite casserole, je fais bouillir le sucre de canne avec les épices (cannelle, gingembre, clou de girofle...). J'attends que cela refroidisse et ajoute aux liquides.
Une petite question
Votre recette à l'air délicieuse, quand vous dites ingrédients pour 25 personnes, sur la base de combien de verres par personne vous basez-vous?Merci d'avance je dois en faire un pour ce week-end!
Marie-olivier
24 sept. 2006 à 15:14
Variante
Ma suggestion : Personnellement, je remplace un des jus de fruit par du jus de pamplemousse pour ajouter un peu d'amertume.
Excellent
J'ai pris la recette de base et j'ai fait un mix de toutes les idées des internautes, c'était la première fois que je faisais un punch et mes invités ont adoré ! Merci à tous.
Variante
Super recette, simple et delicieuse.
Ma suggestion : Le rhum supporte tout les arrangements mais pour relever sa saveur, moi j'ajoute une pointe de poivre blanc.
Fruits en boîte
Mes invités ont adoré. Heureusement que j'avais prévu large.
Ma suggestion : J'ai mis une bouteille de 75 cl de rhum blanc et 40 cl de rhum brun, une gousse de vanille, cannelle, muscade gingembre, du multivitaminé, un peu de grenadine et surtout, au lieu de metre des fruits, j'ai mis une petite boîte de macédoine de fruits avec le sirop. Hé bien pour une fois les fruits son partis aussi.
Glaçons
Je le prépare ce week-end pour la Coupe du Monde de football !
Ma suggestion : Pour que le punch reste frais, j'ajouterai des glacons de jus de fruits.
Un vrai délice
Très bon même si selon moi, il n'est pas assez fort pour les quantités de jus de fruits.
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à café de cannelle et une gousse de vanille.
Question
Je dois préparer un punch pour une soirée où il y aura une quarantaine de personnes. Quelle quantité dois-je préparer, sachant que la fête durera une bonne partie de la nuit ? Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : Je trouve excellent le mélange de rhum ambré et de rhum brun. C'est vrai que c'est encore meilleur avec l'ajout de jus de mangue et goyave.
Angustura
Ma suggestion : Très bon, on peut aussi rajouter un trait d'Angustura qui relèvera le goût.
Un peu fort
Je le trouve bon mais un peu trop fort si on n'ajoute pas un autre litre de jus d'orange.
Une très bonne base
Je n'avais jamais fait de punch et tout le monde l'a trouvé excellent, j'y ai toute fois apporté quelques modifications glanées ici et là sur le net.
Ma suggestion : Tout dabord même quantité de rhum mais 2/3 de brun et 1/3 de blanc. Epicez-le davantage : 2 gousses de vanille et 2 cuillères à café de cannelle et merci à dominique pour les lechees, j'en ai mis quelques uns et surtout 20 cl de soho (liqueur de lechee).
Ce punch a été très apprécié mais à mon goût pas très alcoolisé. La prochaine fois je forcerai un peu plus sur le rhum.
Champagne
Ma suggestion : Juste avant de servir frais, j'ajoute une bouteille de champagne dans le punch.
Sympa
Sympa mais pas exceptionnel.
Ma suggestion : Moi je prendrais 2 sortes de rhum (brun et blanc), un peu de jus de citron, jus d'orange et ananas si on aime le multivitaminé. Et mon clou à moi c'est de mettre un peu de grenadine ou de creme de cassis.
Vive le punch aux fruits
Excellent. j'avais organisé une soirée avec 40 personnes ; après quelques légères modifications perso, tout le monde m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Quelques modifications toutefois :
utiliser un rhum plus léger (40°C) (au moins les abus rendent moins malades),
à la place du pamplemousse j'ai mis une boîte de lechees avec 5 cuillères à soupe du jus de lechee et j'ai mis du nectar d'ananas et un mélange de plusieurs fruits exotiques.
Un véritable délice ; la recette a fait fureur et je l'ai distribuée à tous mes invités.
Super recette
Merci pour la recette de ce punch très bon et doux.
Super apprecié par mes invités.

Ma suggestion : Juste un petit detail, j'ai rajouté de la cannelle et un peu plus de rhum.
Délicieux
Nous avons tous apprécié. Merci pour cette recette.
Epices
Les fruits sont là c'est très bien, mais il manque une petite tpuche d'épices.
Ma suggestion : Ajouter quelques bâtons de cannelle et râper un peu de noix de muscade.
Un petit plus
C'est la recette de base, toute simple.
Ma suggestion : J'y rajoute cannelle en bâton, un peu de vanille, et surtout du gingembre frais en petits morceaux ou encore mieux, pressé au presse-ail; je laisse mariner 48 à 72 h. Un délice !
Réponse à Karine
Pour un punch aux fruits cela est excellent mais ce n'est pas un planteur qui n'admet entre autres ingrédients que trois parfums de jus, du rhum blanc et du rhum vieux.
Ah le bon punch !
Un punch facile à réaliser, parfait pour ceux qui ont envie d'un cocktail alcoolisé mais sans excès et qui dégage les parfums subtils de l'exotisme...
Ce punch a un réel goût de "revenez-y", faites attention !
Variante
Ma suggestion : Je mets 70 cl de sucre de canne liquide, 1 cuillère à café de poudre de vanille. J'utilise des nectars pour les jus de fruits, c'est plus onctueux.
Servir bien frais avec de la glace.
Petit plus
Ma suggestion : Ajouter du citron vert, c'est encore meilleur.
Petite précison
Venant moi-même des îles, je dois dire que le vrai nom de ce mélange est le planteur, très apprécié de tous ici comme ailleurs...
Ma suggestion : Vous ne pourrez que le rendre meilleur en y ajoutant un zeste de citron, de la cannelle, de la vanille ou encore de la noix de muscade. Plus il y a d'épices et meilleur c'est. Vous pouvez également remplacer le sucre par du sirop de sucre de canne.
Délicieux !
Une recette très fraîche et très adaptée lors d'apéritif dinatoire, mes invités ont été enchantés.
Ma suggestion : J'ai servi ce punch avec des brochettes de fruits : carambole, melon, mangue et fraise, délicieuse, avec ce punch.