Flognarde aux pommes

n - 30 mars 2004 à 01:23
 Patou - 5 nov. 2022 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/230093-flognarde-aux-pommes

Super idée facile à mettre en oeuvre top!!!
Suite aux bons avis j'ai tenté...Caoutchouteux, dur à découper au fond du plat, le mélange n'a aucune saveur, heureusement qu'il y a le goût des pommes pour rattraper ce gâteau infâme qui n'a rien à voir avec la vraie recette...
très bonne recette! j'ai remplacé la moitié du lait par 25cl de crème fraiche et ça marche très bien, la flognarde était crémeuse à souhait.
recette délicieuse
Super recette c'était très bon merci
je fais légèrement caraméliser mes pommes à la cassonade et j'y ajoute du vieux calva
Idem pour cerises, poire, prunes etc ... 4 œufs suffisent + un peu d'alcool dont les effets disparaissent a la cuisson
Très bonne recette, la flognarde est excellente. Je n'ai pas mis de rhum pour que ma fille d'1 an 1/2 puisse en manger. J'ai mis 4 œufs, j'ai trouvé ça suffisant.
recette inratable, personnellement j 'ai rajouté de la cannelle et du rhum et saupoudré de cassonade un peu avant la fin de la cuisson!! HUMMMMMMM
Facile à faire et super bon!! Toute mon enfance
la flognarde que je trouve savoureuse , je la mange chez ma maitresse d'école de bandol tout les ans elle reuni toutes ses anciennes elèves devant cette flognarde succulente, je ne dis pas l'age de ma maitresse mais moi j'ai 70 ans .............
ninounnette
16 juin 2014 à 12:30
cette recette facile de flognarde aux pommes est succulente ! mon mari adore.....
super ! toute la famille adore....
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 16:44
Flognarde aux pommes
Très bonne recette !
Ma suggestion : Je n'ai rien changé, un vrai régal.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 20:17
Miam
on peut la fignoler
on peut rajouter un peu de rhum c'est super bon, c'est une recette corrézienne
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 12:22
Flognarde aux pommes
Très bonne recette.
Avis mitigé
J'ai trouvé cela un peu décevant. La consistance de la pâte fait penser à une omelette aux pommes. Elle est plutôt meilleure après quelques heures.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être ajouter des raisins, de la cannelle et même du rhum.
Super bon
Cette recette est très bonne.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute de la vanille liquide, de la cannelle et je saupoudre de sucre le dessus avant d'enfourner. Sinon, le choix des pommes est primordial à mon goût.
Suggestions
Ma suggestion : Je suis corrézienne d'origine et je fais la flognarde uniquement avec de la farine, des oeufs, du sucre, un peu de levure chimique, un peu de crème fraîche, du lait et des pommes. Elle doit gonfler et faire des bosses tout en restant moelleuse.
Un bon goût d'antan
Je confirme l'origine corrézienne de ce dessert, que j'ai le plaisir de savourer à chacune de mes visites à ma famille de Brive.
Question
On me dit que quand c'est caoutchouteux c'est raté. C'est vrai, la mienne était caoutcouteuse.
Mais comment éviter cette consistance très désagréable ?
Merci.
Miam
Mais que c'est bon avec de la cassonade, du sucre de canelle et du sucre roux !
A tomber...
Bravo !
Délicieux, tout le monde en redemande !
Origine ?
Je reste sceptique sur l'origine limousine de la flognarde, je pencherais plutôt pour l'Auvergne. Cela n'enlève rien à la qualité de la recette !
Recette corrèzienne
Très bonne recette traditionnelle du Limousin et plus particulièrement de Corrèze. Merci pour vos indications : ma flognarde est en train de tièdir et elle est très belle !
Délicieuse recette traditionnelle
Une délicieuse recette traditionnelle du Limousin léguée par nos mères-grands, avec une pâte rappelant celle du clafoutis aux cerises. Et si c'est caoutchouteux, c'est que c'est raté!
Flognarde aux pommes
Association cassonade- pommes un delice pour tous. Bravo a Virginie .
"flognarde" d'ou viens ce mot? merci de votre réponse.
Bon mais caoutchouteux
J'ai testé ce gateau que je ne connaissais pas. Résultat : très bon, il n'en est pas resté un morceau, mais consistance caoutchouteuse et difficile à couper...
Flognarde
Très consistante malgré la maizena.
Ma suggestion : Rajouter du suvre, environ 50 g.
une belle variante...
...de la tarte alsacienne que je fais dans un moule à tarte ou un moule à manquer, la recette est semblable... délicieux, tiède avec une crème anglaise ou boule vanille.